Mass Effect : Reborn

Mass Effect Reborn


La Grande Guerre.

« Un seul homme était susceptible de nous sauver... Un seul homme était capable d'affronter une menace qu'aucun d'entre nous n'auraient pu imaginer. Un seul. Car d'entre nous, il était celui qui connaissait le mieux les enjeux de cette guerre. Il ne s'agissait pas juste de gagner mais de survivre. D'échapper à notre extinction. Ce que les Moissonneurs voulaient, ce n'était pas la richesse, la gloire ou le pouvoir. Ils voulaient nous exterminer... un par un... jusqu'au dernier.

Et s'il n'avait pas été là, Saren Arterius, un spectre renégat, aurait conduit Sovereign et les geths jusqu'à l'ouverture du canal... et cela aurait été la fin de notre existence. Et à par lui, qui aurait pu croire que Sovereign était en réalité un moissonneur, et non un vaisseau ? Et qui aurait pu croire même au mythe des moissonneurs ? Et surtout, qui d'autre aurait pu le poursuivre dans l'entière galaxie, accompagné d'une brochette de héros improbables ?

Et même quand nous crûmes à sa mort et que le puissant Conseil Galactique, pourtant bien conscient de la menace, a décidé d'étouffer l'affaire afin de rassurer son peuple, il était là. Pour couvrir nos arrières. Et même s'il collaborait avec notre ennemi, une organisation véreuse et pro-humaniste nommée Cerberus, il a su réussir de nouveau à réunir un commando imprenable et à vaincre les Récolteurs, serviteurs dévoués des Moissonneurs et qui vidait petit à petit les colonies humaines. Cela sans aucune chance de retour.

Pourtant, il l'a fait. Mais bien entendu, ce n'était pas sans devoir faire de sacrifice. Sa longue quête contre les Moissonneurs l'aura amené à prendre des choix des plus complexes. Des choix auxquels nul homme voudrait être confronté. Le sacrifice d'un de ses amis ou encore la mort de milliers de butariens ont été nécessaires... Mais malgré cela. Malgré ses regrets, il a continué à faire face. Et quand les Moissonneurs ont finalement entrepris d'envahir la Galaxie, il était de nouveau là. Parcourant les planètes, il a réglé des conflits ancestraux et forgé sa légende en unissant toutes les races. Humains, Turiens, Asaris, Galariens, Krogans, Quariens, Geths, Drell, Volus, Butariens, même les Rachnis... Tous se sont rangés de son côté. Tous ont combattu, pour libérer leurs amis, leurs mondes, leur univers... Jusqu'à la célèbre bataille de la Terre, qui sonna la libération pour nous, humains et autres races. Grâce au Creuset, une immense machine qui a traversé les millénaires sans pouvoir être terminée, nous avons pu exterminer les Moissonneurs. Enfin, il a pu...

Pour certains, il est le Héros de la Grande Guerre. Celui qui a sauvé l’entièreté des peuples, jusqu'à sacrifier sa propre vie pour y parvenir. Pour d'autres, pour ceux qui l'ont connu... Il est Shepard. Le Commandant Shepard. Et jusqu'à maintenant, c'est l'homme le plus courageux que j'ai connu... »

Seize ans après. L'année 2202 fut paradoxalement pauvre en événements, mais ceux-ci vont avoir une place conséquente dans les livres d'Histoire. La découverte d'une nouvelle race, les Laksals, en est bien sûr le point principal. Cette race au sang si particulier et convoité est certes très en retard technologiquement, mais ce retard sera sans doute bientôt comblé grâce aux différents marchands, commerçants et accords divers. Le deuxième point est le réarmement spatial des Krogans, obtenu par le héros de guerre Urdnot Wrex après une séance publique avec le Conseil. Si les races conciliennes vont aider les Krogans à mettre sur pied une flotte raisonnable, bien des gens s'inquiètent des conséquences potentielles de ce réarmement de la race la plus belliqueuse de la Voie Lactée... Cette année 2203 va être une année charnière pour la Galaxie, entre inquiétude pour l'avenir et opportunités à venir.


D'après les jeux Mass Effect™ de Bioware.

REGLEMENTCONTEXTECODEXPOSTES VACANTSINVITES


Incarnerez-vous un mercenaires abattant ses cibles de sang froid, un soldat défendant sa race par son seul courage, ou grimperez-vous les échelons pour devenir un chef important qui devra se comporter en stratège et diplomate ? Venez écrire votre histoire et découvrir l'univers passionnant de Mass Effect : Reborn avec nous !

Bouton Mass Effect Reborn Bouton Mass Effect Reborn