AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .
 

 Tiger D42 - Aquilus [Actif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Courtier de l'Ombre
Rang : Chasseur de Prime
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2550-krelek-aelos
http://www.masseffect-reborn.fr/t1449-journal-de-bord-krelek-aelos


Messages : 676
Crédits : Moi-même

MessageSujet: Tiger D42 - Aquilus [Actif]   Mer 23 Jan 2013, 19:46
Aquilus



Description générale


- Nom complet : Tiger D42 Aquilus
- Nom d'usage : Aquilus
- Classe : Moyenne
- Type : Corvette
- Affiliation : Indépendante

- Date de Construction : 1 Août 2195
- Date de Mise en Circulation : 4 Juillet 2196
- Conception : Humaine
- Lieu de Construction : Nos Astra

- Caractéristiques techniques :

Dimensions : 34 mètres (Lo) - 7 mètres (H) - 15 mètres (Env)
Autonomie : Une semaine
Equipage : 3 (8 maximum)


Composants du Vaisseau


- Nombre de points octroyés par le modèle : 200
- Propulsion et alimentation :

Générateur : Classe Dawn (élite)
Réacteur SLM : Classe Jericho (avancé)
Réacteur exothermique : Classe Zeus (élite)


- Protection :

Blindage : Classe Aegis (avancé)
Boucliers : Classe Colossus (avancé)


- Armement et défenses :

Armement principal : Classe Vindix (avancé)
Armement secondaire : Classe Wasp (élite)
Système de défense : Classe Direus (avancé)


- Technologies à bord :

I.V. : Classe Health (avancé)
Capteurs : Série Deus (élite)
Sonde : Série Hermès
Communications : Série Longrius (dix paires d'ansibles communiquant avec les serveurs du Réseau du Courtier de l'Ombre)



Equipage

- Commandant : Krelek Aelos
- Chef en second : Jonathan Kole
- Pilote : Caïus Dixidus

Description approfondie

- Configuration : Le Tiger D42 est un vaisseau de forme longiligne et aérodynamique, inspirée des avions de chasse humains du XXIème siècle. De couleur noire, il a été conçu pour être difficilement détectable dans l'espace. L'avant du véhicule est fin et droit, abritant le cockpit. L'arrière, quant à lui, soutient les réacteurs, larges et puissants, offrant une mobilité excellente ainsi qu'une vitesse admirable, autant dans le vide spatial qu'en atmosphère.

Le Tiger D42 possède deux ponts. Le premier contient tout ce qui est relatif au commandement et la logistique. Il y a donc le cockpit, ayant suffisamment de place pour que trois personnes s'y tiennent, une salle de communications extra-stellaires et la salle des machines. Entre le cockpit et la salle de communication se trouve un couloir contenant un ascenseur faisant le lien avec le second pont du vaisseau ainsi que deux capsules de sauvetage. Dans se dernier pont se trouve deux chambres abritant chacune deux lits superposés. Il n'y a pas de cabine du Capitaine comme il y en aurait une dans une Frégate. Il y a également une salle commune, offrant diverses activités comme la cuisine, les repas, et quelques divertissements tel qu'un écran de télévision holographique. Finalement, il y a également une ultime pièce contenant l'unique salle de bain du véhicule. Il n'y a pas de hangar ou de soute à cause de la trop petite taille du Tiger D42.

Dans le cas de l'Aquilus, l'une des chambre a été aménagée pour servir de cabine privée à Krelek Aelos. Là où se tenait l'un des lits superposés se trouve à présent un bureau et un panneau de communication, pour rester en contact avec le Courtier de l'Ombre.

- Histoire : Créés en 2195, les Tiger D42 sont une série de Corvettes de petite taille développée par une entreprise militaire privée humaine stationnée à Nos Astra. Se voulant être un parfait mélange entre Chasseur et Corvette, ces vaisseaux sont des hybrides de dernière génération et à l’efficacité redoutable. Couplant la maniabilité et la vitesse des Chasseurs à la robustesse et la puissance de feu des Corvettes, les Tiger D42 sont des véhicules de combat spatial qu’il ne faut pas sous-estimer. Equipés du nec plus ultra de la technologie militaire non-exclusive, ils sont ce qu’il y a de mieux pour les petits équipages (ils ne peuvent transporter qu’un maximum de sept matelots). Leur petite taille leur offre une discrétion fiable et une maniabilité supérieure à celle des autres Corvettes, au détriment d’une robustesse moins conséquente. Rapides, ils peuvent atteindre une vitesse de pointe de 240 m/s dans le vide spatial, en vitesse sub-luminique. Leur forme aérodynamique et leur poids inférieur aux autres vaisseaux de ce type les rendent efficace en vol atmosphérique. Bien armés, ils sont cependant moins puissants que les Corvettes plus communes que sont, par exemple, les Vigilantes. Les Tiger D42 misent sur leur vitesse et leur maniabilité pour venir à bout de leur adversaires, et non pas leur puissance de feu ; ils sont avant tout des véhicules furtifs.

Mis en vente dans le courant de l’année 2196, les Tiger D42 sont une série au nombre limité qui s’est vendue très rapidement auprès des entreprises militaires privées, ainsi que quelques riches tiers tels que Krelek Aelos. Très bien accueillie par la critique, une nouvelle gamme de Tiger D42 sera conçue pour l’année 2220. D’ici là, la production du modèle actuel sera relancée pour l’année 2200.















Dernière édition par Krelek Aelos le Sam 02 Fév 2013, 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Tiger D42 - Aquilus [Actif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Vaisseaux-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.