AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .

Traque-Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Personnage RP
Faction : Courtier de l'Ombre
Rang : Chasseur de Prime
http://www.masseffect-reborn.fr/t2550-krelek-aelos
http://www.masseffect-reborn.fr/t1449-journal-de-bord-krelek-aelos

Crédits : Moi-même

MessageSujet: Re: Traque-Ombres   Sam 19 Juil 2014, 17:43

Traque-Ombres

"...Même le Courtier de l'Ombre a des ennemis..."

Le Courtier de l'Ombre me donna raison et commença à m'expliquer ce pour quoi il avait besoin de moi. Il avait besoin d'un agent, mais, de ce que je compris, pas un des moindres. Il semblait qu'il voulût une "Main", une personne agissant donc directement pour lui, plus qu'aucune autre au sein de son réseau d'information. C'était donc un poste privilégié qu'il m'offrait, me donnant accès directement à ses données - sans restriction, apparemment, pouvant lui demander directement accès à ceux m'étant inatteignables - et m'accordant un pouvoir que peu possédaient. A ce stade là, je ne savais pas encore en quel honneur l'Asari m'accorderait autant de privilèges, mais je ne dis rien, attendant qu'elle s'explique ; car elle avait décidé de toute évidence de faire preuve de transparence. Cela me réjouissait, mais je ne savais pas si je devais me réjouir de connaître la vérité - par égoïsme -, ou la redouter. En effet, il fallait que la situation soit grave pour que le Courtier de l'Ombre agisse de cette manière et se mêle à une quête qu'il n'avait pas lancée. Alors je restai muet et écoutai ce qu'il avait à dire.

La personne que j'allais assister était un dénommé Ataan et il était à la recherche d'un cœur de Moissonneur. Rien que ça. Que pouvait tirer le Courtier de l'Ombre d'un tel artéfact, malgré le danger qu'il représente à cause des risques d'endoctrinations ? Aucun moyen de le dire, mais j'espérais que ce n'était pas pour ses intérêts personnels qu'il cherchait à mettre la main sur une telle chose. J'aurais voulu une explication, mais l'Asari m'expliqua ses motivations générales, cherchant probablement à expliquer qu'elle n'était pas le diable, ce que je pensais de toute manière pas. C'est là qu'elle déboucha sur la raison de son implication dans la quête d'Ataan, qui était dans l'intérêt de la Galaxie entière : l'énergie noire. Lorsqu'elle prononça ces paroles, j'en fus figé. Quel rôle pouvait bien avoir l'énergie noire dans toute cette histoire ?

- L'énergie noire ? demandai-je, perplexe. Cette énergie que dégagent les Super Nova en explosant ? La même sur laquelle se base notre technologie entière ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Je n'étais pas physicien, mais j'avais quelques connaissances de base sur le sujet. Je savais que c'était une énergie extrêmement puissante considérée comme la cinquième force régissant notre monde. Au même titre que la gravité, elle influence toute matière dans la l'univers et permet son extension permanente. Je savais aussi que c'était cette même énergie que produisaient les étoiles en entrant en phase Super Nova. L'ezo était l'élément nous permettant d'utiliser l'énergie noire, nous donnant la possibilité d'influencer la masse des objets. Toute notre technologie était basée sur cela et nos moyens de transport spatiaux fonctionnaient grâce à cela. C'était apparemment sur ce même système que fonctionnaient les Moissonneurs.

Alors je ne comprenais pas réellement ce que le Courtier de l'Ombre voulait dire en expliquant que l'énergie noire rongeait notre Galaxie, alors qu'elle était la force créant et élargissant l'univers. Peut-être y avait-il un phénomène la rendant néfaste ? Qu'en savais-je ? Et que comptait faire le maître courtier pour remédier au problème ? L'énergie noire était une force universelle qui ne pouvait être détruite. Mais, peut-être, il y avait-il autre chose. Si quelque chose était à l'origine de ce disfonctionnement de l'énergie noire, peut-être que l'Asari avait trouvé quelque chose pour détruire la source de ce problème, rétablissant l'équilibre dans lequel baignait la Galaxie. Ou peut-être était ce Araan. Le cœur de Moissonneur était-il une clé au mystère ? Et apparemment, ils étaient les deux seules personnes au courant du danger, ou en tout cas, les deux seules personnes faisant quelque chose pour remédier au problème.

- Il semblerait que tout cela me dépasse un peu, déclarai-je. Je ne suis pas sûr de comprendre le phénomène dont vous parlez. Et je ne comprends encore moins le rôle qu'ont les Moissonneurs, ou du moins leur cœur, dans l'affaire. Certes, leur technologie se base sur l'énergie noire, mais en quoi est-ce que cela va nous aider ? Ils ont été créé pour détruire la vie organique, non ?

Feat. Courtier de l'Ombre & Krelek Aelos

Revenir en haut Aller en bas

Personnage RP
Rang : Maître Courtier
http://www.masseffect-reborn.fr/t2599-base-de-donnees-du-courtier-de-l-ombre

MessageSujet: Re: Traque-Ombres   Dim 20 Juil 2014, 15:13

L'Asari comprenait les interrogations du Drell. Il n'avait pas toutes les cartes en main. Il les lui fallait pour saisir l'ensemble. Cependant, il y avait une chose qu'il lui faudrait découvrir par lui-même, à savoir le moyen de détruire l'énergie noire. Le Courtier de l'Ombre fournissait d'immenses moyens et organisait ce moyen, Krelek devrait néanmoins le voir de ses propres yeux. Une telle information ne pouvait être divulguée, même sur une ansible. Le maître courtier n'est jamais trop prudent.

« Vous avez pointé le doigt dessus, monsieur Aelos. Les Moissonneurs sont la clef même de la solution. C'est justement parce qu'ils sont nés de l'énergie noire, des Abîmes, qu'ils peuvent la détruire. Le feu par le feu. »

Puis, l'Asari décida de lui expliquer en détail le problème, n'ayant été qu'évasive le concernant. « L'énergie noire a permit l'extension de la Voie Lactée il y a des billiards d'années. La Voie Lactée s'étend encore de nos jours. Cependant, alors que la vague continue, un retour d'écume inexpliqué revient vers nous. », expliquait-elle, employant une métaphore. « Cette écume est d'une puissance si concentrée qu'elle contamine les astres, qui ne peuvent contenir une telle puissance, et finissent à leur tour par imploser en supernova. Cela pourrait se terminer là, excepté qu'une étoile en supernova rejette davantage d'écume pour contaminer d'autres soleils alors qu'elle n'a même pas encore implosée. Et ainsi de suite... Comprenez que le temps nous est compté et que la situation devient critique. »

La projection holographique semblait réellement convaincue de ce qu'elle avançait. Elle avait amassé des preuves, fait faire des relevés, étudié des astres, observée la galaxie pendant longtemps. Elle s'était rendue compte qu'elle n'était pas la seule a avoir relevé ce problème mais que personne n'avait concrètement agi car au delà de leurs capacités. Elle s'était véritablement approprié cette mission, c'était investie d'une tâche qu'elle devrait exécuter quelles qu'en soit les conséquences; seule ou non.

« Problème de taille, égale, solution de taille. », mimant ses paroles avec sa main droite. « Ce que je projette de faire avec cette solution demeure particulièrement compliqué et doit encore être déterminé. Je vous fournirais les coordonnées de cette solution. Je ne peux en parler ici. Dans un premier temps, vous devez aider Ataan à ramener ce cœur de Moissonneur. C'est une priorité. Je vous expliquerais tout en détail par la suite, c'est une promesse. »

L'Asari sentait que la conversation touchait à sa fin, elle accordait encore à Krelek une ou deux questions, sur le Réseau notamment, et enfin, elle retournerait à ses affaires, ayant tout de même un Réseau à gérer.

L'esprit ne pourrait pas vivre sans se rallier aux fictions de la logique.

Personnage RP
Rang : Chasseur de Prime
http://www.masseffect-reborn.fr/t2550-krelek-aelos
http://www.masseffect-reborn.fr/t1449-journal-de-bord-krelek-aelos

Crédits : Moi-même

MessageSujet: Re: Traque-Ombres   Lun 21 Juil 2014, 16:07

Traque-Ombres

"...Même le Courtier de l'Ombre a des ennemis..."

Ainsi, les Moissonneurs étaient en eux-mêmes la clé du problème que représentait à présent l'énergie noire. C'était en tout cas ce que semblait croire le Courtier de l'Ombre, et s'il en venait à tirer une telle conclusion, c'était qu'il avait des preuves tangibles pour soutenir cette théorie, autrement, il ne se serait jamais lancé ainsi en cette quête de récupérer un cœur de Moissonneur. Y avait-il un lien entre leur moisson et l'énergie noire ? Etaient-ils la source de la maladie dont souffrait la Galaxie ? Ou bien le rôle qu'ils jouaient était-il bien plus compliqué que cela ? Peut-être détruisaient-ils les espèces évoluées pour s'assurer qu'elles n'interrompent pas le processus qui avait été lancé ? Mais cela n'avait aucun sens. Qui voudrait détruire toute chose dans notre monde ? Même un Synthétique ne chercherait pas sa propre destruction. Non, c'était plus compliqué que cela. Mais il y avait trop de zones obscures, trop de secrets. Les motivations des Moissonneurs étaient plus complexes que cela, la raison des moissons n'était probablement même pas ce qu'elle semblait. Et quelque chose me disait que le Courtier de l'Ombre n'avait également pas de réponses à ces questions.

Mais une chose, en revanche, était sûre : l'Asari avait une solution. La Galaxie mourrait à petit feu, et il semblait que ce Ataan et elle aient trouvé une manière d'arrêter le phénomène avant qu'il ne soit trop tard. Leur quête n'allait pas être facile, loin de là. Sans doute sera-t-elle même très dangereuse. Mais il fallait que quelqu'un fasse quelque chose. Ce quelqu'un, c'était eux, et ils avaient besoin d'aide. Leur choix s'était posé sur moi et ils espéraient que j'accepte de les aider. Or, comment pouvais-je refuser ? Je n'étais pas assez égoïste pour les laisser se débrouiller seuls, au risque de condamner la Galaxie entière. Je ne pourrais pas plus jamais me regarder en face dans un miroir si je prenais une telle décision. J'avais des à-priori sur le Courtier de l'Ombre, mais il s'était révéler être une personne moins opportuniste et plus altruiste que ce que j'avais imaginé. Au final, elle n'était qu'une Asari à la tête d'un très puissant réseau d'informations et prête à en faire usage pour le bien de la Galaxie entière. Mais accepter son offre, c'était me lier de manière irrémédiable au réseau du maître courtier. Il n'y avait pas de possibilité de non-retour. Mais il y avait de nombreux avantages à travailler pour le Courtier de l'Ombre, surtout lorsque l'on se faisait offrir la place qu'il m'avait proposée. Je n'allais pas être un simple trouffion. Peut-être même serais-je plus haut dans la hiérarchie que Dolmenk ? Et puis, je sacrifierais ma liberté pour le bien de la Galaxie. C'était un petit sacrifice par rapport à tout ce que je gagnerais en contrepartie.

- Bon, je pense que la conversation l'a fortement insinué, mais autant le dire clairement, si vous enregistrez cette conversation : j'accepte votre offre, Courtier, dis-je, après un léger soupir. Mais avant de vous laisser retourner à vos affaires - et je me doute bien que vous vous y attendiez - j'ai quelques dernières questions, rien qui ne vous retiendra trop longtemps. La première : quelle sera l'étendue de mon accès au Réseau ? Ensuite, quel sera exactement ma place au sein de votre organisation ? Et enfin, une question qui tient plus de la curiosité personnelle : comment avez-vous mis les mains sur le Réseau lorsque Liara T'soni se démit de ses fonctions ?

En effet, la réponse à cette dernière question m'intriguait quelque peu. Le Courtier de l'Ombre avait-il connu personnellement l'illustre Asari pour s'être fait léguer l'accès au Réseau ? Ou se l'était-il accordé lui-même ? J'avais conscience qu'il ne répondrait sans doute pas à cette interrogation de ma part, étant peut-être un peu trop personnelle, mais au moins avais-je essayé. Dolmenk m'avait bien dit de lui poser le plus de questions possible, après tout.

Feat. Courtier de l'Ombre & Krelek Aelos

Personnage RP

MessageSujet: Re: Traque-Ombres   Mar 22 Juil 2014, 15:35

Bien qu'elle s'y attendait, l'Asari eût alors faire étal de ses informations concernant l'énergie noire pour finalement persuader Krelek d'accepter l'offre qui lui avait été faite implicitement. Elle avait du jouer sur ses sentiments, faire appel à son sens du devoir d'intérêt général, faire naître en lui l'envie aussi bien que le besoin. Bien que cela ait coûté, elle ne douta pas une seule seconde de son investissement aussi bien que du fait que le Drell accepte le contrat. Dans tous les cas, si ce ne fut pas le cas, elle l'aurait laissé repartir sous le sceau du serment. Dans le cas contraire où il l'aurait brisé, des mesures auraient dû être prises. Fort heureusement pour Krelek comme pour l'Asari, la situation tourna autrement. Elle avait désormais un nouvel agent, un agent qui avait cette fois-ci une véritable volonté, une ambition qui allait dans son sens, contrairement à de nombreux autres qui n'agissaient que par cupidité ou bien pour assouvir certaines pulsions. Le Courtier de l'Ombre était bien connu pour sa maîtrise de la situation ainsi que de ses atouts. Si c'était vrai, cela lui demandait en revanche une quantité d'efforts non négligeable. Efforts qu'elle n'aurait pas a faire usage vis à vis de l'assassin désormais agent du Courtier de l'Ombre.

Là aussi, elle s'y attendait de pied ferme, venaient les questions finales concernant son futur rôle. C'était tout à fait normal après tout, désormais il allait agir selon les ordres du Courtier, et la fonction d'agent était a pleinement définir. Que Krelek accepte le rôle avant d'en avoir tous les tenants et aboutissants indiquait bien qu'il adhérait à cette cause bien que controversée. Il n'en fallait guère plus pour convaincre l'Asari.

« Vous m'en voyez ravie, agent Aelos. Je sais, et j'espère que vous aussi, que vous avez fait le bon choix. », fit-elle avec un sourire. « Votre accès au Réseau est défini en fonction de ce vous lui demandez, et sous réserve qu'il accepte votre demande ou non. Pour résumer, vous avez en théorie accès à toutes les informations disponible dans notre base de données, cependant, celle-ci est segmentée pour n'avoir à fournir que les informations nécessaires à nos agents en fonction de leurs besoins. Ensuite, tout peut s'arranger sur les accès permanents, temporaires ou continus. Vous devez le comprendre, ces dispositions sont nécessaires pour la sécurité et le maintien du réseau. »

Certains agents étaient toujours réticents vis à vis de cette mesure une fois dite à l'oral qui, selon elle, était indispensable. Cela impliquait non seulement un accès strict au Réseau, mais, d'une autre façon, permettait au Courtier d'avoir l’œil sur ce quoi les agents avaient accès. Après, dans la vie quotidienne de ses agents, cela ne se montrait pas si restrictif. Certaines fois mêmes les plus curieux avaient ce qu'ils désiraient, il suffisait de demander et parfois, dans des cas particuliers, de justifier.

« Il n'y a pas de réelle hiérarchie parmi les agents. A bord de l'Hagalaz, oui, mais dans le reste de la galaxie, cela ne se traduit réellement que par les tâches à accomplir. Il y a cependant des catégories d'agents, classés généralement en trois factions. Il y a les agents de renseignement, les agents d'intervention, et les agents de recrutement. Le renseignement couvre la surveillance et la récolte d'information; les agents de recrutement font office de chasseurs de tête - un rôle très risqué, si vous en voulez mon avis -, et l'Intervention agit quand cela est nécessaire pour le bien du Réseau ou dans des cas particuliers. Comme le vôtre. Malgré cette catégorisation, les rôles sont interchangeables en fonction des besoins et, dans le cas d'opérations de groupes, un chef de groupe est désigné. »

Cela faisait partie des règles à suivre dans celui du Courtier de l'Ombre. Des règles relativement simples, excepté pour quelques têtes brûlées qui n'ont guère confiance dans leur métier. Le Courtier de l'Ombre n'a aucun intérêt à sacrifier des agents si chèrement acquis. C'est un véritable crève-cœur que d'en perdre ou pire, de devoir les bannir pour avoir violé, par exemple, la règle de la segmentation. L'agent Feron en avait payé le prix à l'époque, après avoir été gracié par le Docteur T'Soni. Krelek avait d'ailleurs une curieuse question à ce sujet. Très curieuse, trop curieuse même de l'avis de l'Asari qui se trouvait projetée face à lui. L'Asari croisa les bras, et lâcha un bref rictus.
« J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à cette question. D'une cette information n'est pas réellement de notoriété publique et de deux, est fausse vis à vis de ce dernier. Cependant, je vous promets une réponse, Aelos. Chaque chose en son temps. »

La projection holographique sourit. Il était temps de mettre un terme à cette conversation.
« Bien. Bienvenue chez nous - chez vous -, Krelek Aelos. Nous aurons l'occasion de reparler, ne vous inquiétez pas. Je vous donnerais les prochaines directives d'ici peu. Gardez en mémoire que ce dont je vous ai parlé concernant le cœur de moissonneur ne doit pas être fuité. Avant que vous ne soyez orienté sur Ataan, j'ai quelques préparatifs à mettre en œuvre. D'ici là, des contrats vous seront sûrement désignés, ou vous pourrez choisir, petit cadeau de bienvenue de ma part. Je vous souhaite une bonne soirée, agent Aelos. Courtier, terminé. »

Et alors l'image holographique disparue en s'évanouissant dans une tempête de milliards de pixels qui s'envolèrent et fondue dans la pénombre qui de nouveau s'était abattue dans la pièce. La porte derrière Krelek se déverrouilla, laissant apparaître Dolmenk, qui attendait le Drell pour le ramener dans la civilisation.
« Alors ? J'ai appris la bonne nouvelle, mais encore ? Vous avez pu poser vos questions ? », demanda-t-il, innocent.

Personnage RP

MessageSujet: Re: Traque-Ombres   Mar 29 Juil 2014, 22:58
Terminé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traque-Ombres   

Traque-Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2