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 Les Règles des Jeux

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MessageSujet: Les Règles des Jeux   Mar 02 Sep 2014, 18:48

***

LES ANIMATIONS


Règles Générales

Bienvenue. Vous venez d'entrer dans le joyeux et périlleux monde des animations. Qu'est-ce que c'est ? Les animations désignent un type de jeu bien particulier qui sont un peu plus poussés que ceux du flood et vous permettront, au passage, de gagner quelque chose. Ils sont donc créés dans le but... d'animer.

A l'heure actuelle, il existe cinq jeux (ou plus exactement quatre et demi, car il n'y en aura que quatre en simultané). Ces cinq jeux vous feront remporter des points. A la différence des jetons de The Battle, ces points ne peuvent être dépensés. Il y aura en effet des paliers à franchir : à 10 points, vous remporterez ça. A 20 points, vous remporterez ça... etc. Ces points seront plus amplement explicités par la suite.

Quant aux jeux en soi, il y a des règles simples à retenir. Premièrement, le jeu est une interaction entre tous les joueurs et un administrateur/modérateur qui contrôle les réponses. Un sujet de jeu est donc général. A savoir, par la suite :

▪ Un sujet dure une semaine.
▪ Tout le monde peut y participer, à n'importe quel moment - pas besoin de s'inscrire au préalable.
▪ Une seule réponse par joueur jusqu'au prochain contrôle de l'admin/modo. Si vous en donnez une deuxième, elle sera automatiquement invalidée.
▪ Pas besoin de "up" à mort si l'admin/modo ne répond pas de suite !


Les Jeux

1. L'Enigme

Dans ce jeu, vous devrez résoudre plusieurs énigmes. A cela, des questions (avec ou sans rapport) seront posées et pourront vous donner des indices sur cette même énigme. Chaque bonne réponse aux questions rapporte 1 point. Chaque énigme résolue rapporte 5 points. A noter qu'il faut différencier la réponse à l'énigme (en l'indiquant) d'une réponse de base. Aussi, si vous répondez à l'énigme, vous ne pouvez répondre à la question posée et de plus, il faut au moins avoir trouvé 3 indices avant de pouvoir proposer une réponse à l'énigme.

2. La Combinaison

Ce jeu suit le même principe que le précédent ; à la place de l'énigme, vous devrez trouver une combinaison de chiffres. Cela peut être une date ou un nombre, significatifs ou non. Des questions seront posées et vous donneront des indices. Chaque bonne réponse aux questions rapporte 1 point. Chaque combinaison trouvée rapporte 5 points. A noter qu'il faut différencier la réponse à la combinaison (en l'indiquant) d'une réponse de base. Aussi, si vous répondez à la combinaison, vous ne pouvez répondre à la question posée.

2.1 La Combinaison Alternative

Comme son nom l'indique, c'est l'alternative de la Combinaison. Cette fois, le coffre a plusieurs serrures qui s'ouvrent grâce aux autres jeux. En effet : cinq combinaisons seront à trouver en même temps et dès que vous aurez trouver une Face Cachée ou un mot au Pendu, vous pourrez venir proposer un chiffre. Ce chiffre ira ensuite se glisser dans les combinaisons... Vous gagnez 1 point par chiffre trouvé, 5 points si vous résolvez une combinaison en ayant donné simplement un chiffre, 10 points si vous résolvez une combinaison en proposant la dite combinaison.

Vous pouvez donc, à tout moment, proposer une combinaison si cela vous chante.

3. Le Pendu

Tout le monde connait plus ou moins le principe du Pendu : un nombre de lettres est donné et vous devez proposer des lettres afin de déterminer de quel mot il s'agit. Sachez qu'aucune lettre ne sera donné. Néanmoins, un thème ira avec le pendu de la semaine et les mots seront choisis en fonction de ce thème, vous donnant ainsi un début de piste.

Chaque lettre trouvée rapporte 1 point. Trouver le mot ne remporte pas de points fixes - cela dépend du mot en question et de ses lettres. En effet, pour exemple : si le mot recherché fait dix lettres et que vous trouvez directement duquel il s'agit, vous remporterez le double des lettres (soit 20 points). Ce chiffre descend en fonction des lettres trouvées. Si vous trouvez le mot et qu'il ne restait que deux lettres, vous gagnerez 4 points.

4. Les Face Cachées

La Face Cachée est un jeu simple : une image d'une personnalité (personnage, acteur, etc) ou d'un objet est donné. Cette image est pixelisé, flouté... Bref, pas reconnaissable. Le but est de retrouver de quoi il s'agit, sachant qu'une nouvelle fois, les images reposent sur un thème précis. Chaque bonne réponse rapporte de 1 à 3 points en fonction de la difficulté.

Changement de règle du 5/09 : Désormais, il n'y aura plus une mais quatre images en simultané. Les points de ses dernières se feront toujours en fonction du niveau de difficulté... Mais le niveau de difficulté ne sera plus donné pour chaque image. Ainsi, ce sera à vous de choisir quelle image vous souhaitez reconnaître... Si toutefois vous le pouvez. Il est donc important de se cantonner à une image par réponse.

5. Les Défis d'écriture

Ce dernier est un jeu plus particulier : il est en effet lié au RP. Chaque semaine, une série de défi seront donnés dans un sujet donné. Chacun vous permettra de remporter des points plus ou moins élevés qui seront inscrits au préalable. Si vous réussissez un ou plusieurs de ces défis, vous devrez poster le lien du RP dans le sujet pour preuve. Sachez juste qu'un défi n'est réalisable qu'une seule fois.

5.1. Les Défis d'activité

Jeu alternatif aux défis d'écritures, qui est lié à la fois à l'IRP et à l'HRP.

Les Points & les Paliers

Comme dit précédemment, les points remportés permettent de franchir des paliers. Aussi existe t-il trois types de paliers.

Le Palier "à la semaine" : on comptabilise les points gagnés en une semaine.
Le Palier "au mois" : on comptabilise les points gagnés durant un mois.
▪  Le Palier "au total" : on comptabilise les points gagnés au total.

Ces points seront comptés et rangés dans chacun des sujets mais aussi dans un Google Doc où vous pourrez ainsi consulter votre progression.

Il existe également deux types de récompenses : les Jetons (plus communes, gagnés automatiquement) et les Lots (moins communs, choisis par vos soins). Autrement dit :

    5 points : XX Jetons
    10 points : XX Jetons
    15 points : XX Jetons
    30 points : Lot n°1
    50 points : XX Jetons
    75 points : Lot n°2

Si vous avez gagné au moins 75 points, vous devrez choisir entre le Lot n°1 et le Lot n°2. De la même façon, les jetons ne sont pas cumulables. Si vous avez gagné 50 points, vous remportez les jetons liés à ces points uniquement.

Sachez que vous n'êtes pas obligé de choisir un des lots ou d'aller chercher vos jetons si vous n'en avez pas envie. Vous pouvez aussi ne jouer que pour la plaisir ou pour un palier particulier. Aussi, cette forme de lots et de jetons ne fonctionnent que pour le Palier à la semaine et celui au mois. Les récompenses du Palier au total seront eux automatiquement gagnées dès que vous atteindrez les différentes marches nécessaires.

Les jetons seront à vous faire créditer ici et les autres récompenses en fonction de son type (si c'est une carte, dans le sujet des évènements de The Battle, par exemple).

L'Inventaire et les Indices spéciaux

Vous avez pu remarquer la présence d'un inventaire dans le Google Doc des points. Cet inventaire contient les indices dits "spéciaux" mais pourrait également contenir des récompenses que vous n'avez pas encore utilisé.

En l'occurrence, un indice spécial vous permet de demander un indice sur n'importe quel jeu en posant une question intelligente à laquelle je répondrai par MP. Cela est évidemment intéressant si vous tomber sur un long mot au Pendu qui rapporte beaucoup de points ou si vous bloquez sur une face cachée. Et je précise que la question "Quelle est la réponse ?" (et ses cousines) ne sont pas appropriés. Un indice est censé vous orienter dans la bonne direction mais il faut rester joueur !








Dernière édition par Lleyton Benam le Mar 14 Oct 2014, 11:57, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Les Règles des Jeux   Ven 05 Sep 2014, 11:41
La Face Cachée se métamorphose et se multiplie en Faces Cachées. affraid Voir ci-dessous.

Citation :

Changement de règle du 5/09 : Désormais, il n'y aura plus une mais quatre images en simultané. Les points de ses dernières se feront toujours en fonction du niveau de difficulté... Mais le niveau de difficulté ne sera plus donné pour chaque image. Ainsi, ce sera à vous de choisir quelle image vous souhaitez reconnaître... Si toutefois vous le pouvez. Il est donc important de se cantonner à une image par réponse.





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MessageSujet: Re: Les Règles des Jeux   Mer 10 Sep 2014, 12:56
Ajout de la règle sur les indices spéciaux.





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MessageSujet: Re: Les Règles des Jeux   Lun 22 Sep 2014, 10:32
Nouveau jeu, nouvelles règles.

Citation :
2.1 La Combinaison Alternative

Comme son nom l'indique, c'est l'alternative de la Combinaison. Cette fois, le coffre a plusieurs serrures qui s'ouvrent grâce aux autres jeux. En effet : cinq combinaisons seront à trouver en même temps et dès que vous aurez trouvé une Face Cachée ou un mot au Pendu, vous pourrez venir proposer un chiffre. Ce chiffre ira ensuite se glisser dans les combinaisons... Vous gagnez 1 point par chiffre trouvé, 5 points si vous résolvez une combinaison en ayant donné simplement un chiffre, 10 points si vous résolvez une combinaison en proposant la dite combinaison.

Vous pouvez donc, à tout moment, proposer une combinaison si cela vous chante.





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MessageSujet: Re: Les Règles des Jeux   Dim 22 Mar 2015, 18:17
Citation :
6. Le Survivant

Les rôles sont distribués par MP, après tirage aux dès. Le but du jeu est d’éliminer tous les membres de l’équipe adverse afin de faire triompher son camp. Chaque tranche de deux heures (18h à 20h, 20h à 22h par exemple), vous pouvez attaquer, à raison d’un point de dégâts/attaque. Tous les joueurs commencent avec 10 points de vie, et meurent à 0.

Par exemple : Adrien Annaz attaque Lleyton Benam (9 PVs restants). Krelek Aelos attaque Lleyton Benam (8 PVs restants). Abel Sajko attaque Krelek Aelos (9 PVs restants).
Adrien Annaz attaque Abel Sajko (1pv restant). Krelek Aelos attaque Abel Sajko (0pv restant). Abel Sajko est mort.

Une fois un joueur mort, celui-ci est retiré du jeu et ne peut plus attaquer. Il ne perd cependant pas la partie, car si son camp l’emporte, il sera des vainqueurs. La partie se termine une fois tous les membres d’un camp éliminés (par conséquent, sur une partie de quatre joueurs par camp, la partie peut se terminer alors qu’il reste quatre survivants). A un certain moment de la partie (qui variera selon le nombre de participants), le rythme des attaques passera de une toute les deux heures à une toute les heures. Les récompenses varieront en fonction des parties, et du nombre de joueurs.
Les ennemis connaissent le nom des autres ennemis, et les héros ne connaissent que leur personnage. En contrepartie, chaque héros dispose d’un pouvoir spécifique.
Une fois la barre des 5 et des 2 points de vie atteints, une information (basique) sera donnée sur le joueur. Par exemple, Adrien Annaz (Liara). Une fois à 5 points de vie, un message sera posté disant « Adrien Annaz n’est pas Humain » puis, une fois la barre des 2 points de vie passée, un deuxième message sera envoyé « Adrien Annaz apparait dans les 3 jeux ». Le but étant d’offrir quelques pistes de réflexions aux joueurs.
Vous pouvez aussi communiquer par MP, en respectant les règles, si vous le désirez. Mais n’oubliez pas que tout le monde ne dira pas la vérité…


VARIANTE :
Une variante du jeu se fera de temps en temps, incluant cette fois des traitres. Annoncés comme faisant partie des joueurs normaux, leur but sera de gagner SEUL. Par conséquent, tant que le traitre n’est pas éliminé, la partie continue (vous risquez donc de vous retrouver seul contre un membre de votre camp dans le but est de vous tuer). Ces traitres seront prévenus par un MP à part. Le traitre héros conserve son pouvoir unique.


VARIANTE 2 :
Une deuxième variante existe, faisant intervenir des événements aléatoires au cours de la partie. Des fausses informations, des malus ou des bonus, fait au hasard, afin de relever la difficulté du jeu.



LES POUVOIRS :
Comme expliqué plus tôt, les héros détiennent des pouvoirs afin d’éliminer les ennemis. Les pouvoirs sont personnels à chaque personnage, et ne changent pas. Les personnages en jeu ne sont pas indiqués afin d’éviter de dévoiler quels pouvoirs sont disponible. Les ennemis ne détiennent pas de pouvoirs particuliers car ils se connaissent déjà entre eux.

Kasumi : voleur (choisit un pouvoir parmi deux autres)
Garrus : chasseur (une fois par partie, une attaque à 2 dégâts)
Tali : salvateur (une fois par partie, choisit une personne, y compris soi même, et évite de prendre les dégats)
Wrex : berserk (à la mort, peut attaquer 3 personnes)
Kaidan : martyr (à la mort, soigne une ou deux personnes de 4 ou 2 PVs, ou fait perdre 3 PVs à une personne)
Jack : Enseignant (une fois par partie, permet à un joueur de doubler ou tripler son attaque pour 1 tour)
Liara : Espion (une fois par partie, peut découvrir le rôle d’un joueur et le communiquer ou non)
IDA : Pirate (une fois par partie, vol l’attaque d’un joueur et attaque deux fois)


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


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