AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Rachni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Rachni   Dim 19 Oct 2014, 22:39
Rachni


Les Rachni sont une espèce insectoïde éteinte originaire de la planète Suen qui menacèrent l'Espace Concilien il y a environ deux milles ans lors de la Guerre Rachni. Intelligent et très agressif, les Rachni ont été amenés à devenir une civilisation stellaire pour se développer et défendre leur territoire. Ils ont finalement été vaincus et complètement éradiqués par les Krogans qui avaient été "éduquée" par les Galariens pour leurs prouesses militaires et leurs grandes capacités physiques afin de lutter directement contre les Rachni dans les rudes environnements de leurs mondes. La découverte accidentelle des Rachni conduisirent les espèces conciliennes à ralentir leurs expansions rapide, dans la crainte d'être à nouveau plongés dans une autre guerre galactique.


Biologie


Sous-types: 
-Ouvrière Rachni : Les Ouvrières sont les Rachni les plus petites. Ils apparaissent comme des gros insectes verts qui ont pour principale attaque une explosion suicidaire qui libère un nuage toxique sur un large rayon
-Soldat Rachni : Les Soldats sont plus lents que les Ouvrières, mais également plus grand, possédant des fines tentacules se terminant en petites "masses". Les Soldats sont les principaux défenseurs des domaines rachni et peuvent en plus de leur attaque au corps à corps avec leurs tentacules, cracher une substance toxique et acide.
-Soldat Royal Rachni : Les Soldats Royaux sont plus gros et plus forts que les Soldats. Ce sont des mâles reproducteurs qui possèdent des capacités biotiques
-Reine Rachni : Les Reines sont les Rachni les plus grandes et les plus intelligentes. Les Reines dirigent les Rachni et donnent les directives à prendre pour l'ensemble de leur espèce.


Histoire


Origine : 

Les Rachni sont une civilisation stellaire composée d'insecte possédant une intelligence collective qui apparurent sur Suen, une petite planète en orbite synchrone autour d'une naine rouge. La vie se développa dans une zone habitable située dans le terminateur, entre les deux hémisphères, l'une constamment brûlée, l'autre perpétuellement gelée. Le conditions de vie très difficiles à la surface de Suen forcèrent les Rachni à se développer sous terre avec un réseau tentaculaire à proximité de réseaux fluviaux souterrains.
Lors de l'apogée de l'Empire Prothéen, les Prothéens découvrirent les Rachni et les élevèrent pour en faire des armes de guerre, sélectionnant les Reines les plus rusées et agressives et libérant des essaims Rachni sur leurs ennemis. Finalement, les Rachni devinrent trop difficile à contrôler et se retournèrent contre leurs maîtres prothéens. Les Prothéens tentèrent d'éradiquer les Rachni et détruisirent pas moins de 200 mondes afin de s'assurer que les Rachni étaient éteints, mais assez survécurent sur Suen pour reconstituer leur population.
Les Rachni commencèrent à développer leur civilisation et établirent des villes à la surface de Suen. Aux prises avec les conditions de vie extrêmes de la surface de Suen, les Rachni développèrent l'ingénierie jusqu'à leur donner la perspective de construire des vaisseaux spatiaux. Après avoir effectués les premiers voyages spatiaux habités, le premier voyage interplanètaire des Rachni se fit sur la planète voisine de Kashshaptu où les Rachni découvrirent au fond d'un cratère appelé le "Golfe Hurlant", une grande quantité d’Élément Zéro. Les Rachni rapportèrent des échantillons d'ézo sur Suen afin d'étudier soigneusement les propriétés de cet élément, mais ne seront en mesure de développer une technologie SLM que des siècles plus tard.

La Guerre Rachni : 

Aux alentours de l'an 1 de notre ère, des explorateurs galariens ouvrirent un relais cosmodésique vers un secteur alors inconnu et rencontrèrent les Rachni qui les ont rapidement capturés. Les Rachni utilisèrent alors leur connaissance approfondie sur l’Élément Zéro et l'étude du réacteur SLM du vaisseau des explorateurs afin de pouvoir construire leur propre vaisseaux supraluminique et de commencer à s'étendre à travers la galaxie, lançant le début de la Guerre Rachni.
Les tentatives de négociation du Conseil de la Citadelle ont toutes été vaines, car il était impossible de prendre contact avec les Reines Rachni qui guidaient leur race depuis le sous-sol de leur monde natal inhospitalier. Le Conseil supposa alors que les Rachni était irrémédiablement hostile et ne pouvait être arrêtés que par la guerre, mais les Rachni avaient l'avantage numérique et les défenses condiliennes commençaient à être dépassées par le nombre.
L'émergence des Krogans dans les années 80 de notre ère inversa le cours de la guerre. Capable de survivre dans les environnements les plus difficiles, les Krogans purent directement attaquer les ruches des Reines et récupérer les mondes de l'Espace Concilien précédemment conquis. Lorsque les flottes kroganes repoussèrent les Rachni sur leur monde natal de Suen, ces dernier refusèrent de se rendre. La réponse des Krogans fut rapide et brutale : ils bombardèrent les villes de la surface de Suen et firent exploser des bombes puissantes dans les nids souterrains des Rachni, créant d'énormes gouffre sur la surface de la planète. Les Rachni furent déclarés éteint en l'an 300 de notre ère. Toutefois par prudence, le Conseil de la Citadelle installa un poste d'écoute dans le système pour surveiller d'éventuels survivants.


Culture


Les Rachni sont une race très territoriale, déterminés à rester isolés du reste de la galaxie. Normalement, ils vivent sur des mondes extrêmement dangereux car ils sont capable de survivre à des environnements qui tueraient la plupart des espèces conscientes. Si leur territoire est envahi, que ça soit volontaire ou par accident, ils répondent directement avec rapidité et brutalité.
Cependant, beaucoup font l'erreur de sous-estimer les Rachni comme étant des animaux stupides alors qu'en réalité, les Rachni sont une espèce consciente extrêmement intelligente. Les Rachni possèdent le vol spatial habité, une forme de suspension cryogénique, des armes puissantes et possédèrent dans le passé une grande portion du territoire galactique. Loin d'être considérés comme des éléments remplaçables pour les ruches, les Soldats et Ouvrières Rachni sont soigneusement traités par l'ensemble du groupe.
Les Reines dont les dirigeantes de l'esprit collectif rachni. Leurs modes de perceptions, de pensées et de communications semblent être différents de ceux des autres espèces et est basé sur une perception synesthésique mêlant son et couleur. Selon le Docteur Ann Bryson, la communication rachni est basée sur les phéromones et, comme preuve supplémentaire de leur intelligence, un communicateur quantique (ansible) organique, et non pas, comme beaucoup le pensent, sur la télépathie.
Les paroles et les pensées des Rachni sont assimilées comme des formes de son mêlé à des couleurs, comme le montrent les métaphores étranges employées par la Reine quand elle communique avec Shepard. Par exemple "Des chants de couleur d'ombre huileuse". Les modes d'expression utilisés par les Rachni dans de telles occasions sont également inhabituelle "Quand on parle, nous le faisons tous". Les Rachni se réfèrent à leur mode de communication comme étant des "chants", qui apaise et réconforte les jeunes et il semble également montrer leur état émotionnel. Par exemple, la Reine Rachni parle de la mort comme étant le "grand silence" et se réfère au monde natal des Rachni comme étant la "planète chantante". Les Rachni possèdent également la capacité de partager génétiquement leurs connaissances de génération en génération, leur permettant d'avoir tous à disposition une vaste base de données situés dans leurs gènes.


Époque actuelle


Peu à peu, les Rachnis ayant aidé à la construction et l'élaboration du Creuset disparurent aux confins la galaxie. La Reine tint alors sa promesse faite au Commandant Shepard et libérée de l'influence Moissonneur, les plus informés suggèrent qu'elle pourrait vivre en paix, dans un monde non-répertorié. Mais évidemment, l'intérêt que portent certaines races à ces créatures est tel que beaucoup ont passé ses douze dernières années à les rechercher, y perdant corps et âmes : les Galariens veulent ainsi étudier leur intelligence, les Turiens voient en elles des recrues potentielles et les Krogans les plus ardus et respectueux des traditions cherchent à tuer la dernière Reine, pour l'honneur de leurs ancêtres. Même les Butariens se sont intéressés à elles, désireux de posséder leur savoir-faire afin de reconstruire Kar'Shan. Mais encore aujourd'hui, seuls des rumeurs disent que des Rachnis se baladeraient à travers les différentes planètes. La vérité est tout autre : personne ne les a revus depuis la fin de Guerre...








Revenir en haut Aller en bas
 

Rachni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Les Espèces-