AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Dahl Elkoss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant (banni du Protectorat)
Rang : Maître de la finance
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3123-omnitech-personnel-de-dahl-elkoss


Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1702
Crédits : Sabrus - DeviantArt

MessageSujet: Dahl Elkoss   Lun 15 Déc 2014, 22:01
Registre Galactique des espèces
DAHL ELKOSS

Informations primaires

Sexe : Mâle
Race : Volus
Âge : 32 ans
Faction : Protectorat Volus
Poste / Grade : Commerçant
Parenté : Golan Elkoss (père)/Maïn Elkoss (mère)
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Irune


Histoire

Dahl est né 2167, dans la capitale des Volus, Lenos. Membre du clan Elkoss, connu pour la création de la société commerciale galactique Elkoss Combine, il a grandi avec beaucoup de moyens et des ambitions plus grandes encore.
Son père était un représentant de la société familiale auprès de Palaven. Les Volus étant sous la protection des Turiens, ils doivent leurs fournir une partie de l'équipement utilisé par l'armée. C'est ainsi que contrairement à la plupart des Volus, Dahl a eu l'occasion de quitter sa planète et de côtoyer d'autres espèces avant l'âge adulte. Il a en effet été décidé d'initier au plus tôt le jeune Volus aux coutumes et manières d'êtres des espèces conciliennes, afin qu'il puisse plus tard servir de négociant extérieur.

Il intégra l'entreprise familiale le jour de ses 16 ans, et parti dès le lendemain avec un représentant de l'entreprise nommé Galhin. Celui-ci avait le double objectif d'entraîner Dahl et d'évaluer son potentiel.
Globalement, ce fut très satisfaisant. Dahl était un négociant rude, sachant souvent trouver le prix que serait prêt à mettre le client pour obtenir ce qu'il veut. Galhin lui trouvait tout de même un ton trop suffisant, voir méprisant, et souvent trop de rudesse à l'égard de leurs partenaires commerciaux. Toutefois, il fût décidé de permettre à Dahl de travailler en solo dès ses 18 ans.

Gahlin avait vu juste. Le Volus se montrait extrêmement doué en affaire, décrochant plusieurs contrats juteux rapportant beaucoup d'argent à l'entreprise. Toutefois, ses manières avaient tendance à vexer ses interlocuteurs, et l'image de l'entreprise risquait d'en pâtir. Un vrai dilemme pour le groupe Volus, qui décida d'enclencher une enquête interne pour se faire une opinion plus précise.
Et que de surprises dévoila cette enquête ! En effet, le Volus frôlait et parfois dépassait les limites de la légalité ! Pire encore, il détournait certains des profits obtenus illégalement ! Certes, l'enquête montra que les clients ayant été lésés par ces inégalités n'étaient pas du genre à contacter les autorités, mais ça n'en n'était pas moins inacceptable. L'entreprise envoya donc un ordre de rappel au Volus.

C'est alors que les Moissonneurs arrivèrent. Dahl, bien qu'ayant reçu l'ordre, ne pouvait plus rentrer. Il décida donc de l'ignorer, et se déplaça dans l'espace, concilien ou non, toujours officiellement au nom de Elkoss Combine, pour trouver des financements et des combattants pour la guerre. Toujours avec des méthodes frôlant l'illégalité, voir complétement interdites, mais sans profits personnel cette fois, payant même parfois de sa poche pour faire fonctionner la machine de guerre galactique. Ceci, bien entendu, n'était pas tout à fait sans arrières pensées, mais comme il le disait lui-même "Tant que c'est pour la cause commune, qu'est ce que l'on en a à foutre des motivations?"

A la fin de la guerre, lorsqu'il pût enfin rentrer chez lui, son cas était devenu un problème pour les dirigeants d'Elkoss Combine. D'un côté, il n'était pas question de le laisser à son poste, ses méthodes ne pouvaient pas être tolérées dans l'espace concilien, même s'il ne s'était pas faire repérer par la législation galactique. De l'autre, ces actions durant la guerre méritaient d'être récompensées, et il avait un don pour trouver des financements. Et en plus de ça, il s'était fait de nombreux contacts dans la galaxie, à tous les niveaux, pouvant envemminer la situation si jamais Dahl faisait appel à eux. Finalement, la société Volus étant ce qu'elle est, les dirigeants demandèrent à Dahl ce qu'il pensait mériter.
Et Dahl trouva une solution qui convint à tout le monde.

C'est ainsi qu'il partit, quelques jours après, en direction des systèmes Terminus. Car telle était sa solution : il était un excellent négociant mais ne respectait pas les règles conciliennes, il n'avait qu'à négocier en dehors des systèmes conciliens. Ce serait tout bénèf' pour la société, celle-ci n'ayant que peu pied dans les systèmes Terminus où elle rencontre des concurrents absents des systèmes conciliens. Et ça permettrait à Dahl d’exercer ses méthodes sans être dans l'illégalité, la loi n'existant pas dans les systèmes Terminus. De plus, les contacts qu'il s'y était fait lui permettrait de poser un pied sur la station Oméga sans y être instantanément vu comme un cible.

Et c'est à Oméga que Dahl passa les 12 dernières années. Négociant, pour Elkoss Combine et pour lui-même, vendant armes et équipements, mais aussi tout et n'importe quoi, s'enrichissant tout en faisant attention à ne pas être trop remarqué. Désormais le Volus a suffisamment de moyen pour regarder à nouveau vers l'espace concilien, même si Elkoss Combine souhaite le voir rester à Oméga. Car ses ambitions ne se limites pas à fonder un empire commercial : cela fait trop longtemps que les Volus attendent leur siège au conseil. Il est temps d’accélérer les choses.


Apparence

Physiquement, Dahl ressemble à n'importe quel Volus. Petit, environ 1m20, rond, une voix sifflante dont il abuse pour déconcentrer ses rivaux commerciaux. Toutefois, les personnes ayant l’œil remarqueront que le Volus n'était pas fou au point d'aller à Oméga la fleur au fusil : son équipement est de première qualité, avec d'excellents boucliers et un omnitech à la pointe de la technologie. Il possède un M77-Paladin, importé de l'espace concilien, d'excellente qualité, mais n'a jamais eu à l'utiliser en dehors de ses séances d'entrainement.
Il lui arrive parfois d'équiper des tenues plus voyantes, lors de rencontre où impressionner l'adversaire est obligé, ou bien si la rencontre est particulièrement dangereuse. Il mise alors sur des exocombinaisons ayant des éléments d'armure, semblables à des exosquelettes. C'est du bluff, mais c'est suffisamment impressionnant pour lui donner un avantage !


Caractère

Le caractère de Dahl est... difficile. Il a une haute opinion de lui-même et des siens, et refuse de se laisser marcher sur les pieds. Certes, cela peut-être difficile à voir, entre son exocombinaison et sa voix déformée par son masque, mais ceux qui s'y connaissent en langage corporel verront vite si le Volus n'a pas une bonne opinion d'eux.
Il est parfaitement conscient de son apparence physique et s'en sers : bloquer des passages, faire enrager en sifflant plus que nécessaire, feindre de ne pas voir un interlocuteur trop grand... Il aime à pousser ses ses adversaires à leurs limites. Et il y arrive très bien, ce qui est l'aide en négociation : ses adversaires veulent souvent en finir au plus vite, et ils ont du mal à rester concentré tout au long de la discussion.
En revanche, il ne cherche que très rarement le conflit armé. C'est un négociant, il acceptera toujours de parler à quelqu'un et de l'écouter, à l'affût de ce qui pourrait lui être utile. Il ne laisse pas ses préjugés sur les races entraver son ambition.
En commerce, il est systématiquement rude en affaire. La race de son interlocuteur peut influencer ses décisions : il est très favorable aux Volus, s'entend bien avec les Turiens (qui, quand-même, protègent les membres de sa race), respecte beaucoup les Butariens en tant que commerçants, et est généralement méfiant voir suffisant avec les autres races.
Il n'a que peu d'amis, mais des partenaires commerciaux de longues dates. Il leur fait relativement confiance, suffisamment en tout cas pour leur avancer de l'argent sans garantie ou même financer des projets très risqués.
En investissement justement, le Volus n'hésite pas à prendre des risques si ça rapporte gros. Cela lui a déjà causé des déconvenues par le passé, mais il s'obstine, "qui ne tente rien n'a rien". Cette phrase résume bien tout son comportement vis-à-vis de la loi.
En dehors du commerce, Dahl une passion : la politique. Il suit de près les affaires du conseil et reste en contact avec les ambassadeurs Volus. En revanche, il ne leur fait pas confiance : ça reste des politiciens !


Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Un équipement de qualité supérieure, mais très peu de personnes s'y connaissent suffisamment en équipement Volus pour le reconnaître
Relations avec les autres : Calculateur, il est rare qu'il se lie d'amitié. Toutefois, il fait confiance à un partenaire commercial de longue date
Des liens prédéfinis ? Aucuns


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : http://www.deviantart.com/#/art/Volus-Mercenary-Sentinel-331904542?hf=1
Comment avez-vous connu le forum ? Via Mass Effect Saga !
Est-ce un double compte ? Non
Des remarques ? Première fois que je fais du RP, n'hésitez pas à me donner vos critiques/conseils !



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/
http://www.masseffect-reborn.fr/t150-journal-de-bord-d-adrien-annaz


Administrateur
Messages : 7937
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

MessageSujet: Re: Dahl Elkoss   Lun 15 Déc 2014, 23:23
Ça me semble tout bon.

Je te donne le lien pour trouver des partenaires RP : ->ici<-

Si tu veux chercher des liens avec les autres joueurs, je te conseil de lire les Journaux de Bord.

Et bienvenue parmi nous.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant (banni du Protectorat)
Rang : Maître de la finance
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3123-omnitech-personnel-de-dahl-elkoss


Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1702
Crédits : Sabrus - DeviantArt

MessageSujet: Re: Dahl Elkoss   Lun 15 Déc 2014, 23:27
Merciiiiii ! ^^


"Tout respirait Dahl Elkoss, le seul volus plus burné qu’un krogan."
- Anton Ardak, 2202
Journal de Bord, avec présentation de mes personnages secondaires




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1090

MessageSujet: Re: Dahl Elkoss   Mar 16 Déc 2014, 15:27
Bienvenue représentant volus !

Si jamais tu as besoin de soutien n'hésite pas à venir me voir. En tant que membres ambitieux nous pouvons nous entendre SuperVortcha


Je suis la fille d'Anton Ardak. Et accessoirement, reine pirate profitant actuellement de ses congés.
Kydra Lifith, 27 janvier 2202

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dahl Elkoss   
Revenir en haut Aller en bas
 

Dahl Elkoss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Validées-