AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Omnitech personnel de Dahl Elkoss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant (banni du Protectorat)
Rang : Maître de la finance
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3123-omnitech-personnel-de-dahl-elkoss


Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1702
Crédits : Sabrus - DeviantArt

MessageSujet: Omnitech personnel de Dahl Elkoss   Mar 16 Déc 2014, 18:47


Personnage

Sexe : Masculin
Race : Volus
Age : 32 ans
Faction : Protectorat Volus (actuellement exilé)
Poste/Grade : Courtier en finance sous le pseudonyme du "Nerf", a laréputation d'être le meilleur du domaine
Parents : En vie, sur Irune.
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Irune
Localisation actuelle : Oméga
Caractère : Fier ♦ Ouvert à la discussion ♦ Susceptible ♦ Calculateur ♦ Pragmatique ♦ Nationaliste

Histoire passée

Résumé : Avant la guerre, Dahl était un négociant brillant travaillant pour l'entreprise de son clan, Elkoss Combine. Ses résultats excellents satisfaisaient l'administration mais des plaintes les poussèrent à mener une enquête sur lui, enquête qui dévoila des malversations financières et des méthodes en marge de la légalité.
Il aurait dû rentrer à Irune mais la guerre contre les Moissonneurs arriva. Dahl en profita pour voyager dans toute la galaxie, cherchant et trouvant financements et combattants pour la guerre. Lorsqu'il pût revenir chez lui, son cas était devenu particulièrement ambiguë aux yeux de son clan.
Incapables de se décider, et avec la menace de l'intervention des nombreux contacts importants que Dahl s'était fait dans la galaxie, l'entreprise finit par lui demander son avis. C'est ainsi que Dahl parti pour Oméga, officiellement pour lui-même, mais plus officieusement comme représentant d'Elkoss Combine.
Désormais, Dahl dirige une société du nom de Dahl Terminus, spécialisée dans la vente de tout et n'importe quoi mais avec une grosse part consacrée au trafic d'armes, qui permet à Elkoss Combine de gagner de nouveaux marchés sans que le Conseil ne vienne s'en mêler.
Toutefois, l'entreprise au nom de Dahl gagne peu à peu en indépendance, et son chef ne compte pas rester toute sa vie sur Oméga. Son objectif est d'établir un empire financier qui permettra d'appuyer les réclamations des Volus envers un siège au Conseil. Dahl est donc aujourd'hui sur le fil du rasoir, cherchant à gagner suffisamment de soutien pour pouvoir avoir de l'impact en dehors des systèmes Terminus, tout en évitant de froisser Elkoss Combine qui est encore indispensable au fonctionnement de son entreprise.

Bible des RP et Histoire récente


Janvier 2197 : Les dangers d'Oméga (avec Shannon O'Ryan-T'Siola, Josh "Ataan" Ivrancic, Elena T'Soran, Anton Ardak et Kyreshorl Venterra, terminé)
Résultats : La mission confiée a Dahl Terminus a été un échec. Néanmoins, le commanditaire étant mort et le paiement quand même encaissé, Dahl s'estime relativement gagnant. Et chanceux, car la Reine Pirate a décidé de fermer les yeux, exceptionnellement. Le volus n'a jamais connu les tenants et aboutissants de l'affaire, mais il s'est servi de ses gains pour participer à la reconstruction d'Oméga après le bombardement, et ainsi accroîte sa force sur la station.

Décembre 2199 : Elémentaire, ma chère Watson ! (avec Josh "Ataan" Ivrancic, terminé)
Résultats : Dahl Elkoss et Josh Ivrancic sont désormais partenaires commerciaux officiels. L'argent investi par Ivrancic a permis à Dahl de construire des usines de production d'arme, ce qui lui ouvre des possibilités de marché bien plus importante dans les systèmes Terminus, et rend possible l'indépendance vis-à-vis de Elkoss Combine. Dans l'ombre, Ivrancic et Elkoss se sont également associés pour faire tomber Manfred, le leader galactique de la finance. Ivrancic vise le groupe auquel appartient Manfred, Dahl souhaite pour sa part s'emparer de son réseau de finances.

Janvier 2200 :
  • 10 Janvier : Le Bal Empoisonné - La réception (avec Tricia Pearson, Thomas Dole, Alicia K. McColl, Ythaq'Fi Hyasin, Lleyton Benam, Ravilla Aper et Mikhail Alekseiv, terminé)
    Résultats : La première partie du Bal a été extrêmement satisfaisante : Dahl a pu établir plusieurs accords permettant à son entreprise de s'implanter sur Illium, même si ce n'est pas en position de force. Il s'est également fait un contact dans les hautes sphères politiques humaines en la personne de Thomas Dole. Un bémol au Bal toutefois : un attentat arrivant en deuxième partie de soirée et y mettant prématurément fin. Heureusement, la bombe fut désamorcée et il n'y eût pas de victimes. L'attentat ne changea pas grand chose à la façon d'être de Dahl, celui-ci ne s'étant pas senti personnellement visé.

  • Trafic d'armes sur Oméga (avec Anton Ardak, terminé)
    Résultats : La négociation portait sur un contrat de fournisseur d'armes liant Dahl Terminus et le gang des Ravageurs. Si elle n'a pas abouti sur un accord, le Pacificateur Ardak n'ayant pas le pouvoir nécessaire pour l'entériner, elle a permis à Dahl de faire connaître sa proposition à Shoran, qui décidera par la suite si elle l'accepte.
    Apparemment, le Pacificateur a fait un rapport favorable à sa supérieure, et la proposition de Dahl a été acceptée.


Février 2200 : Les turiens, incorruptibles ? (avec Arius Armalis et Scana Naevus, terminé)
Résultats : Si la mission ne s'est pas déroulée exactement comme prévue, l'objectif a été atteint. Dahl Terminus dispose désormais des plans permettant la réalisation des équipement de Armax Arsenal. L'entreprise devra toutefois attendre quelques semaines ou mois avant de pouvoir les produire, le temps d'obtenir les engins de production nécessaires.

Mars 2200 :
  • Intérêts contingents (avec Argonar Dal'Shan, terminé)
    Résultats : Dahl Terminus et l'Hégémonie butarienne sont partenaires commerciaux. Les butariens vendent très peu chères à l'entreprise des armements de leur ancienne production, équipements que Dahl revendra en cassant peu à peu les prix pour pousser les petits revendeurs d'Oméga à faire faillite ou accepter d'être rachetés. De plus, ces armements augmentent le catalogue de vente actuelle du volus
    Dahl compte également faire bâtir des usines sur les colonies butariennes afin de produire de nombreuses marchandises moins chères et augmenter ses bénéfices. Toutefois, il n'y fera pas produire d'armes.

  • Les requins de la finance (avec Allena "Djinn" Reïs et Josh "Ataan" Ivrancic, terminé)
    Résultats : les manœuvres de Dahl et d'Ivrancic ont d'obligé Manfred à se dévoiler, tout en éliminant l'un de ses agents politiques du nom de Dickinson. Le duo sait désormais que Manfred est caché sur Pragia, planète de la Travée rendue impossible à coloniser à cause d'une végétation agressive inarrêtable. l'attaque sur la planète est partie de manière immédiate, afin de ne pas laisser le temps à Manfred de fuir.

  • Dans l'Antre du Phénix (avec Josh "Ataan" Ivrancic, terminé)
    Résultats : Manfred est mort, éliminé par Dahl. Mais ce n'est que le commencement de l'ascension du volus et d'Ivrancic, qui s'est révélé être le Général Varto. Les deux individus ayant désormais atteint le banquier de la Hiérarchie d'une ténébreuse organisation que Varto a combattu il y a des années, ils ont désormais la possibilité d'en prendre le contrôle.



Avril 2200 :
  • Des Armes pour Tuchanka ! (avec Arctus Delkis et Kalank Daska, abandonné)

  • La Hiérarchie sur Oméga (avec Ravilla Aper, terminé)
    Résultats : Curieuse collaboration de celle-ci, bien que Dahl en ignore les détails. En effet, il a travaillé avec des hommes de la Hiérarchie sous couverture de mercenaires, pour éliminer le revendeur des armes turiennes sur Oméga, alors que c'est Dahl lui-même qui a créé cette situation ! Néanmoins, un second revendeur ayant apparu, les deux parties ont pu trouver un terrain d'entente. Au final, la Hiérarchie sait désormais d'où vient la trahison et comment la neutraliser, et cherche désormais un moyen de se venger de Dahl. Le volus, pour sa part, a utilisé les turiens pour éliminer un gang adverse et récupérer un spatioport discret, qu'il utilisera à bon escient.


Mai 2200 : 2 Mai : Les Cercles de Dante (avec Thomas Dole, Ayara T'Xin, Alessa N'Mara, Kutuk Siak et Yisin'Shagas Nar Nekesh, terminé)
Résultats : Rien ne s'est passé comme Dahl l'avait prévu. Il pensait négocier, il est tombé en plein complot visant le meurtre de son allié, Dole, et de sa personne. Mais il y avait de nombreux agents en présence, et Dahl a finalement survécu, tandis deux puissantes marchandes d'armes des Terminus ont trépassé, lui laissant le champ libre pour s'accroître. Dole en revanche n'a pas survécu, au grand regret du Volus qui avait des plans en commun avec l'humain.

Juin 2200 :
  • Mort ou Vif (avec Scana Naevus, Shale Sedorian et Ravilla Aper, terminé)
    Résultats : Hertas Trentius est mort, et avec lui le début de concurrence contre Dahl terminus. Peu après cet événement, le volus a également entendu parler de l'arrestation et de l'emprisonnement de Pablas Trentius. Si la neutralisation du traître est une bonne chose, c'est aussi la preuve que le Poing est lié à la Hiérarchie turienne, et que celle-ci connaît désormais l'existence de Dahl. Fait rapidement confirmé par le bannissement de Dahl en dehors du clan Elkoss. Désormais seul, le volus se doit d'être prudent.

  • Rencontres sur Novéria (avec Alice Sharp, terminé)
    Résultats : Dahl a rencontré une humaine nommée Alice Sharp. Mystérieuse et influente, elle souhaitait trouver un accord avec le marchand d'arme pour équiper sa propre armée, ce qu'aurait du refuser le volus en raison de ses liens avec les Ravageurs. Toutefois, celui-ci a rapidement accepté, prenant un gros risque mais obtenant une nouvelle alliée, indépendante d'Aria. De plus, le soutien de Sharp lui a permit de s'implanter sur Novéria, où il a fait construire un laboratoire/atelier de montage cherchant à mettre au point et améliorer des véhicules de guerre au sol, un marché relativement délaissé par rapport aux armes personnelles et à l'aérospatial.

  • Quand les Asaris s'en mêlent... (avec Saskia T'zela, terminé)
    Résultats : Dahl n'avait pas vraiment envie d'aller à cette rencontre, mais l'appât du gain était trop forte : on lui promettait la possibilité de vendre l'équipement exclusif asari. Il a choisi de venir escorté, malgré la demande de venir seul. Dur de dire si c'était un bon choix ou non : l'asari, Saskia, qu'il a rencontré était une générale de l'armée et n'a guère apprécié la désobéissance du volus. L'essentiel de leur discussion fut donc une suite de menaces et de rejet, jusqu'à ce que la générale finisse par révéler ce qu'elle désirait du volus. Les deux trouvèrent un accord - Dahl obtint l'accès aux armes, Saskia un spatioport discret sur Oméga - puis se séparèrent sur un dernier message : la générale dévoila ses hommes qui attendaient d'exterminer les mercenaires si besoin était, clairement en surnombre. Malgré ces menaces, Dahl garde un souvenir relativement positif de la rencontre : très clairement, on l'estimait à sa juste valeur.

  • 24 Juin : Le Moindre Mal (avec Ythaq'Fi Hyasin, terminé)
    Résultats : Dahl et le raloi se rencontrèrent une nouvelle fois à Illium. Hyasin recherchait un allié, un puissant qui pourrait l'aider à protéger les siens, les Zéphyrons, la partie traditionaliste du peuple ralois, contre les Avians, progressistes. Dahl a accepté d'aider le raloi en l'échange de l'exclusivité de l'extraction des ressources du Zéphyr. C'est un projet colossal dans lequel s'est lancé le volus, qui peut rapporter gros, tout comme lui faire perdre beaucoup. Désormais, Dahl va devoir faire appel à tous ses alliés pour parvenir à faire de cette opération un succès : en effet, la difficulté est que Turvess risque de sombrer dans la guerre civile à très court terme, et l'extraction des ressources requiert la paix.

  • 28 Juin : Le Triangle du Zéphyr (avec Argonar Dal'Shan et Syneos, terminé)
    Résultats : Pour pouvoir appliquer son accord avec les Raloi, Dahl avait besoin d'allié. Il a donc de nouveau pris contact avec l'Hégémonie butarienne et a revu l'ambassadeur Bom'Semak sur Lorek, ainsi qu'un trio de mercenaires Geths appelé l'Union. Si Dahl a pu s'entendre avec les deux autres parties, les Butariens et les Synthétiques ont en revanche totalement refusé de travailler ensemble, ne pouvant trouver des conditions acceptables pour les deux camps. Néanmoins, chacun a accepté de travailler avec le volus, de son côté.
    Les Geths seront chargé de missions spéciales : reconnaissance, espionnage, communication avec les Zéphyrons. Leur capacité à transmettre les informations de manière instantanée permettra à Dahl d'être au courant de l'évolution de la situation en permanence.
    Les Butariens fourniront une flotte pour défendre les Zéphyrons et prendront le commandement des mercenaires que Dahl recrutera pour compléter les forces. De plus, l'Hégémonie et Dahl Terminus ont toutes deux investi dans la création d'une entreprise ''indépendante'', Ressources Raloises, qui s'occupera de l'extraction, du raffinage, de l'exportation et de la vente des ressources présentes sur le territoire zéphyron. Dans la pratique, c'est l'Hégémonie qui fournira le matériel d'extraction et raffinage tandis que Dahl se chargera de réguler le rythme d'extraction et de vendre.



Juillet 2200 :
  • 1er Juillet : Je suis juste le messager... (avec Liam Harwick et Saskia T'zela, terminé)
    Résultats : Liam Harwick est venu sur Oméga, porteur de l'annonce de l'alliance entre Ythaq'Fi et la Matriarche T'eela. Bien que Dahl prenne mal cette nouvelle et se méfie davantage du raloi désormais, il a aussi acquis d'importante informations sur les Rash'ans grâce à l'aide de Maori Treito, l'une des fameuses éclaireuses-guerrières. En conséquence de quoi Dahl a accepté d'aider Harwick et lui a fournit un équipage pour aider le Zéphyr, et est en attente de revoir Ythaq'Fi et T'zela concernant l'avenir des accords mis en place.

  • Contre-espionnage industriel (avec Levina Scarus, terminé)
    Résultats : Les tentatives d'espionnage à l'entre du laboratoire en construction étaient le fait du Directoire lui-même. Dahl et l'organisation se sont mis d'accord pour ne pas poursuivre ce duel, chacun suivant sa route de son côté. L'affaire a également permis à Levina Scarus de se faire remarquer de Dahl, autant par sa compétence que par ses troubles latents. L'employée sera surveillée à l'avenir, afin d'en évaluer le potentiel.

  • 12 Juillet :Entre quatres yeux, pas de mensonge. (avec Anton Ardak, terminé)
    Résultats : Dahl est tombé dans un piège, une embuscade du Pacificateur Ardak. Celui-ci avait découvert que le volus ne jouait pas franc-jeu avec les Ravageurs, et comptait bien le punir... et en tirer avantage. Kelnus l'a payé de sa vie, et Dahl se retrouve associé au butarien dans un complot visant à faire un coup d'état sur Oméga, puis à diriger les Terminus sur le long terme. Si le volus aidera le butarien tant qu'il n'aura pas d'autres options, il ne compte en revanche pas laisser cet affront impuni.

  • 15 Juillet : Le Règne de la Terreur (avec Levina Scarus et Vala Cyrus, abandonné)

  • 21 Juillet au 31 Août : Les Feux de Turvess (terminé).
    Résultats : La victoire de Dahl est totale, pour le malheur de Turvess. Les deux peuples ralois ont perdus leurs chefs et sont enfoncés dans une guerre froide, permettant au volus de s'implanter solidement au Zéphyr. avec l'aide des butariens, l'extraction des ressources ai rapidement commencée, et les énormes bénéfices prévus afflueront vite.


Août 2200 : 1er Août : Les Rash'ans (avec Levina Scarus et Frey'jia T'Nora, terminé)
Résultats : James Bringtown, accompagné de Lévina Scarus et de Frey'jia T'Nora, a pu retrouver le Rash'an Ythaq'Fi Hyasin, qui les as ensuite aidé à rassembler les autres Rash'ans partisans du camp zéphyron. Ceci n'a pas fini comme ils l'espéraient...

Septembre 2200 : 15 Septembre : Les crédits de la terreur (avec Caelus Chronol, terminé)
Résultats : Dahl a revu Machiavel - ou du moins le turien prétendant l'être - l'individu le plus recherché de la galaxie. Celui-ci désirant se mêler aux événements d'Oméga, Dahl lui a livré quelques informations sur des points sensibles de la station. Néanmoins, le volus n'apprécie pas son arrivée et l'attention qui pourrait en découler, et espère donc que le turien ne restera pas.

15 Janvier 2201 : Le Crépuscule d'Oméga (avec Kydra Lifith, Anton Ardak, Deruuk Khätk, Kyreshorl Venterra et Elena T'soran, terminé)
Résultats : Dahl a du mal à le reconnaître, mais le soulèvement sur Oméga est surtout une défaite à son égard. Son alliance avec le Pacificateur Ardak est rompue, Shoran n'a pas tenu son engagement, une partie de ses troupes est morte et lui-même a du quitter la station. Mais ce n'est pas non plus un fiasco : le volus peut désormais se consacrer à son réseau de finance galactique, et il a recruté Aria T'Loak au sein de son organisation. C'est désormais à Jerata Keln, son ex-seconde désormais dirigeante de Dahl Terminus, de mener l'entreprise parmi les écueils de la station en reconstruction.

Février 2201 : Il n'y a pas de trahisons, seulement des perdants. (avec Anton Ardak, terminé)
Résultats : Jerata a rencontré le suzerain Ardak pour la première fois. la négociation s'est bien déroulée, et Dahl Terminus fourni désormais les Pacificateurs en équipement au même titre que les autres gangs mercenaires. De plus, l'entreprise finance et fourni les matériaux servant à la construction des deux arènes de Ardak, en échange du titre de mécène officiel et de compensation financières sur le long terme.


Avril 2201 : Être (avec Dashanxa T'Pradma, terminé)
Résultats : Le volus, sous l'identité du Nerf, a virtuellement rencontrée la Matriarche T'Pradma, exilée de son peuple suite à son opposition à Wrex lors de la Rébellion de Gorx. L'asari s'est montrée assez mystérieuse, malgré des objectifs clairs : mettre à mal son peuple pour le forcer à changer. De quoi intéresser Dahl, surtout accompagné du laboratoire secret de la Matriarche, du soutien de ses troupes d'élites et de nouvelles sources de crédits. Les deux individus ont conclu un accord prévoyant soutien matériel, logistique et entraide.

Mai 2201 : Le grain de poussière sur l'armature (avec Dashanxa T'Pradma, terminé)
Résultats : Axemi, la Main de l'Ordre, s'est intégrée sans difficultés parmi les membres de l'Azur Stellaire. reprenant l'entraînement, le commandement et la stratégie à son compte, elle prépare désormais les prochaines opérations de la Matriarche Dashanxa. De la même manière, l'accord passé entre la Matriarche et Dahl est entériné, et l'asari a reçu le matériel demandé en échange de l'accès à son laboratoire privé et de sa fidélité.

Juin 2201 : Les dents longues (avec Anton Ardak, terminé)
Résultats : Si la discussion est théoriquement un succès, le volus et le butarien étant parvenu à un accord pour plusieurs opérations à venir dont certaines assez ambitieuses, Dahl n'est en réalité pas satisfait. Ses relations avec le Pacificateur sont plus tendues que jamais, et la loyauté ne sera visiblement jamais de mise. Une nouvelle fois, les accords ne resteront que tant qu'il n'y aura pas de choix plus intéressant.

20 Décembre 2201 : Le lobbyiste et le Maître-Espion (avec Tharak Nar'Jamon, terminé)
Résultats : Dahl n'est pas le genre d'individu à rester dans un bureau. Aussi, quand il a eu l'occasion de prendre la tête du lobby de l'armement concilien, il l'a saisie et parcours à nouveau la galaxie sous le pseudonyme de Dahl Küronn. L'une de ses premières opérations d'envergure fut auprès de l'Hégémonie butarienne. Auprès de Tharak Nar'Jamon, le volus a ainsi négocié les droits d'installations pour plusieurs entreprises de l'armement, sur la colonie de Lorek, et ce avec de nombreux avantages de protection en plus des avantages économiques déjà proférés par les accords avec le Conseil.

31 Janvier 2202 : L'entre deux ères : niveaux supérieurs (solo)
Résumé : Un nouveau grand Bal d'Illium, deux ans après la première participation de Dahl, et fêtant la mort du terroriste Machiavel. Sauf que cette fois-ci, le volus en est l'organisateur secret et le mécène, fournissant aussi bien crédits qu'agents de sécurité. L'occasion pour lui de constater comme tout va bien dans ses affaires, et de ressentir un profond ennui devant ceux qu'avant il regardait avec envie.

20 Avril 2202 : Parmis les glaciers (avec L'Artisan, terminé)
Résumé : Dahl est toujours à la recherche de talents, pour lui et pour l'Ordre. L'Artisan se trouve avoir un profil intéressant : des connaissances en technologies prothéennes et moissonneurs, ainsi qu'en IA, et les rumeurs lui attribut une expérience chez Cerberus. Sur Novéria, le volus a convaincu le vieil humain de travailler pour lui : d'abord en prouvant ses compétences, puis en travaillant réellement parmis l'élite de l'Ordre sur les travaux les plus pointus de la galaxie.

Organisations


Dahl Terminus : Dahl en est le fondateur et l'ex-PDG. Aujourd'hui encore, il garde un œil sur son ancienne entreprise et collabore avec sa remplaçante, Jerata Keln.

L'Ordre de l'Accompli : A venir...

Relations recherchées


Professionnelles : Tout est négociable. Dahl ne fais pas de distinction entre les individus avec qui il peut nouer des contrats, tant qu'il estime y gagner.
Amitié : Dahl ne se fait pour ainsi dire pas d'amis, poursuivant ses objectifs avec bien trop d'intensité pour se consacrer à autre chose. Il n'est toutefois pas opposé à l'idée que ça arrive.
Amour : Ni amour, ni désir sexuel. L'unique mariage envisageable est le mariage arrangé.
Inimitié : Très simple : trahissez Dahl, ne le respectez pas, opposez vous à lui ou à la cause volus, et vous serez automatiquement catalogué parmi les individus dont le volus souhaite se débarrasser. Il peut toutefois revenir sur sa décision s'il y gagne beaucoup, ou si l'individu n'est plus une menace.






Dernière édition par Dahl Elkoss le Sam 27 Mai 2017, 13:26, édité 64 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant (banni du Protectorat)
Rang : Maître de la finance
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3123-omnitech-personnel-de-dahl-elkoss


Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1702
Crédits : Sabrus - DeviantArt

MessageSujet: Re: Omnitech personnel de Dahl Elkoss   Jeu 12 Fév 2015, 20:02
Josh Ivrancic

Elémentaire, ma chère Watson !
Curieuse rencontre que celle-ci : Dahl était en effet en train de revendre des marchandises volées appartenant à Ivrancic ! Toutefois, les deux négociants ont rapidement trouvé un terrain d'entente, en la personne d'un ennemi commun : Manfred. L'un et l'autre ayant beaucoup plus à gagner en s'alliant qu'en s'affrontant, ils se sont associés et des accords commerciaux ont été mis en place. Désormais, ils attendent l'occasion de faire tomber leur ennemi.
Les Requins de la Finance
Dahl, Ivrancic et plusieurs immenses sociétés galactiques se sont associées, dans le but de pousser Manfred à se dévoiler. C'est le volus qui a publiquement défendu leurs intérêts et gagner le débat, tandis que son agent et celui de l'humain enquêtaient sur Manfred. ils ont ainsi déterminer que sa base était à Pragia, prochaine étape du duo dans leur quête abattre le financier.
Dans l'Antre du Phénix
Ivrancic et Dahl ont mit un terme définitif à l'existence de Manfred. Ou plutôt, à l'humain prétendant en porter le masque, car Manfred se révéla être une IA ! Suite à cette découverte, l'humain - qui s'avéra être Varto, l'ancien général des Soleils Bleus présumé mort - implique le volus dans la prise de contrôle d'une organisation mystérieuse, l'Ordre de l'Accompli. Dahl se retrouva avec plus de pouvoirs économique qu'il n'en n'avait rêvé, devenant le plus grand Courtier en finance de la galaxie... Mais il s'attire du même coup les ambitions et les inimitiés d'ennemis plus dangereux que jamais.
Anton Ardak

Trafic d'armes sur Oméga
Dahl rencontra le Pacificateur Ardak dans le cadre d'une négociation avec les Ravageurs d'Oméga. Le volus souhaitait devenir leur fournisseur d'armes, ce qui lui aurait octroyé énormément de pouvoir, tout en donnant accès aux mercenaires à des armes rares en dehors de l'espace concilien. Le courant n'est pas spécialement bien passé entre les deux individus, l'un étant un négociant et l'autre un combattant. Toutefois, la rencontre s'est terminée sans effusion de sang et dans une sorte de respect mutuel. Le butarien s'est révélé plus intelligent que Dahl l'avait cru au premier abord, bien qu'inexpérimenté sur le plan commercial. La négociation n'a pas porté directement ses fruits, le Pacificateur n'ayant pas un grade suffisant pour entériner l'accord, toutefois il s'est chargé d'informer ses supérieurs et a semblé favorable à la proposition de Dahl.
Entre quatre yeux, pas de mensonge
Le Pacificateur a tendue une embuscade à Dahl, a tué Kelnus et a engagé le volus dans un complot extrêmement dangereux et ambitieux. Dahl suivra le butarien tant qu'il y gagnera, mais le trahira et tentera de l'éliminer à la première occasion.
Le Crépuscule d'Oméga
Dahl a mal choisi son camp lors de l'affrontement : hésitant à rejoindre Ardak, il s'allia à Shoran avant de comprendre que les mercenaires doublaient tout le monde depuis le début. Fuyant la station accompagné du Général Varto, ses relations avec le butarien Ardak doivent maintenant être assainies. Aucune amitié entre les deux hommes, mais ils se comprennent, et face un ennemi commun, pourront peut-être remettre de côté leurs différents.


Alessa N'Mara

Les Cercles de Dante
L'asari a sauvé la vie de Dahl lors de cette soirée. C'est elle qui est intervenue - sans vraiment le vouloir - et qui a combattue la rivale turienne du volus. Dahl lui a donné une récompense monétaire en remerciement, et l'aidera si leurs routes doivent se croiser à nouveau.
Thomas Dole

Le Bal empoisonné
La première rencontre officielle entre Dahl et le politicien humain s'est faite au sommet de la galaxie : le Bal annuel d'Illium, organisée par la doyenne de la planète. Les deux individus se sont bien entendus, chacun ayant avantage à tirer de l'autre. Toutefois, la confiance est absente de leur relation : Dahl voit en l'humain l'exemple parfait du politicien corrompu. Ce genre d'individu lui est utile, mais jamais amical.
Les Cercles de Dante
Dahl et Dole ont tous deux été la cible d'un complot faisant intervenir de multiples intervenants. Si le volus est parvenu à s'en sortir et à renforcer son empire commercial, ce n'est pas le cas de l'humain qui y a été tué.


Arius Armalis

Les turiens, incorruptibles ?
Dahl ne connaît pas directement Arius, mais a travaillé avec lui via James Bringtown, l'un de ses représentant. Selon l'humain, Armalis est un capitaine talentueux, relativement honnête (pour un contrebandier), et assez typique du "bandit au grand coeur". James estime que Armalis est fiable pour la plupart des opérations où les cas de conscience ne se posent pas.
Scana Naevus

Les turiens, incorruptibles ?
Comme pour Armalis, Dahl ne connaît Naevus que via James Bringtown. L'humain est plus mitigé à son égard. La turienne lui a semblé plus discrète, secrète et imprévisible, passant d'un état larmoyant à des explosions de joies, ou de la colère à la collaboration, et ce de façon très rapide. De plus, il trouve qu'elle s'est très rapidement adaptée à la négociation façon Terminus. Trop rapidement. James conseille la plus grande méfiance envers la turienne, mais lui reconnaît des compétences rarissimes dans les systèmes Terminus.


Ythaq'Fi Hyasin

Le Bal empoisonné - La Réception
Une rencontre inhabituelle qu'est celle-ci : les Ralois sont en effet particulièrement rares dans la galaxie. Dahl n'a pas d'avis définitif sur le dénommé Hyasin : celui-ci est silencieux, semble honorable, et également désolé par la le schisme existant chez les siens. Il ne semble pas non plus être un franc partisan du Conseil, ou de la communauté galactique. en clair, Dahl ne sait pas trop à quoi s'attendre de la part du Raloi.
Le Moindre Mal
Dahl et Hyasin se sont rencontré une seconde fois à Illium. ce fut l'occasion pour le volus d'en apprendre bien plus sur la société raloise, alors au bord de la guerre civile. Les deux individus ont conclus un accord visant à protéger le Zéphyr d'Aviana. Concernant Hyasin en lui-même, Dahl l'apprécie de plus en plus, et lui a proposé de le rejoindre sur Oméga lorsque la situation sur Turvess serait calmée.
Les Feux de Turvess
Pour la dernière fois, Dahl et le raloi ont fait route ensemble. Le premier par ambition personnelle, le second pour sauver son peuple. Mais face aux intérêts divergents, la situation a fini par craquer. Dahl a-t-il trahi le raloi ? Nul ne peut l'affirmer avec certitude. Ce qui est sûr, c'est que le raloi et ses camarades sont morts, laissant Turvess en proie à un chaos où Dahl et son entreprise tirent le maximum de profits commerciaux possibles.
Ravilla Aper

La Hiérarchie sur Oméga
Dahl ignore la véritable identité de la turienne. Pour le volus, il s'agit de Kael, une gradée du groupe mercenaire du Poing D'Aventen, un groupe turien. Au cours de leur collaboration, Dahl n'a eu guère d'estime pour la turienne, estimant celle-ci peu efficace et manquant de subtilité. Au point même qu'il s'en méfie et se doute qu'elle cache quelque chose. Néanmoins, il continue de collaborer avec elle dans le cadre de l'élimination de Trentius.


Alice Sharp

Rencontres sur Novéria
La première rencontre entre Dahl et l'humaine fut sur Novéria, la célèbre planète à la réputation mitigée. Sharp s'est montrée être une femme prête à prendre des risques, en proposant directement à Dahl un accord qu'il aurait du refusé, mais aussi une personne influente et puissante, en l'aidant en contrepartie à s'installer sur Novéria. A l'heure actuelle, Dahl n'a aucune raison de regretter cet accord, d'autant plus qu'il lui ouvre nombre de possibilités.
Saskia T'zela

Quand les Asaris s'en mêlent...
Dahl n'apprécie guère les militaires de manière générale. Et quand ceux-ci sont des hauts gradés qui exigent une obéissance absolue, recourent à la menace, et on des idées mal placées à l'encontre des Terminus, Dahl les aime encore moins. On ne peut donc pas dire que le volus apprécie Saskia T'zela, générale des bordures de l'espace asari. Cela ne l'a pas empêché de traiter avec elle, lui donnant accès à son spatioport en échange de la possibilité de vendre les armes asaris. Néanmoins, il n'a pas oublié ses menaces, et ne lui restera pas fidèle s'il trouve une occasion de la trahir sans risques.
Les Feux de Turvess
Finalement, Dahl n'eut même pas l'occasion de se venger. Piégée par les ralois puis doublée par ses rivales politiques, l'asari fut humiliée et contrainte de se retirer sur sa colonie, abandonnant toute prétention à une gloire plus grande. Dahl n'aura plus à la croiser.


Synthèse

Le Triangle du Zéphyr
C'était la première fois où Dahl rencontrait en personne un synthétique. S'il reconnaît leur efficacité, le volus n'a guère confiance en eux, les estimant paradoxalement trop imprévisibles car ne répondant pas aux besoins habituels des organiques. Lors de cette rencontre, Dahl a toute fois pût obtenir le soutien du trio de mercenaire appelé "Union", qui effectuera plusieurs missions spéciales pour lui sur Turvess, principalement sur des questions d'espionnage, de surveillance et de communication.
Levina Scarus

Contre-espionnage industriel
Levina Scarus était la chef de projet responsable de la construction du laboratoire de Dahl Terminus sur Novéria. Les affaires d'espionnages lui ont permis de faire connaître ses compétences et sa polyvalence à ses supérieurs, mais les interrogatoires ont aussi montré des faiblesses sous-jacentes. Globalement, Dahl a plutôt une estime positive de la turienne et la fait surveiller afin de l'évaluer.
Les Rash'ans
James Bringtown a de nouveau fait équipe avec Lévina Scarus afin de retrouvé le raloi Ythaq et les membres de son groupe d'élite. La turienne a effectué son travail avec diligence et efficacité.


Shannon O'Ryan-T'Siola

Les Dangers d'Oméga
Dahl a brièvement rencontré l'humaine sur Oméga, et l'a engagée pour une mission par paranoïa. Paranoïa bénéfique, car son action a permis de dévoiler nombre de traîtres au sein de l'entreprise.
Si elle a brièvement attirée son attention à cause de l'intérêt du Commandant Varto pour elle, il ne l'estima pas compétente et ne s'est plus occupé d'elle jusqu'à son départ d'Oméga.
Kutuk Siak

Les Cercles de Dante
Dahl ne connaît pas le véritable nom de l'assassin. Néanmoins, il a été témoin de son efficacité et de sa brutalité, quasiment du sadisme, sur la personne de Dole. Dahl ne l'apprécie pas, mais a garder son pseudonyme en tête, Krikos, dans l'optique d'éventuellement l'engager un jour.


Liam Harwick

Je suis juste le messager...
Dahl a recontré une première fois - très brièvement - l'humain lors de sa tractation avec Ythaq'Fi Hyasin. la seconde fois fut plus mouvementée : le criminel humain apportait des nouvelles importantes - et mauvaises - au volus, puis fut poursuivis par les chasseurs avians, avant d'être finalement sauvé par les hommes de Dahl. Bien que le PDG et l'humain ne s'apprécient pas, ils collaborent dans l'intérêt du Zéphyr et le volus a fourni un équipage et des réparations au vaisseau de l'ami d'Ythaq.
Caelus Chronol

Les crédits de la terreur
Plus connus sous le nom de Machiavel, Chronol est un turien apparemment mentalement déséquilibré et avec une forte propension à la violence. Dahl a travaillé pour lui, en créant une fausse piste suite à l'attentat sur Palaven, puis l'a rencontré en personne sur Oméga. néanmoins, le volus n'aime pas le terroriste et s'en méfie grandement.


Dashanxa t'Pradma

Être
Dashanxa T'Pradma est une matriarche en exil après avoir soutenu Gorx durant la révolte kroganne de 2200. L'asari souhaite désormais s'occuper de nouveau de ses consœurs, en les frappant par des attentats jusqu'à les obliger à changer. Dans cette affaire, Dahl est son fournisseur, en matière d'équipement comme de logistiques. toutefois, le volus perçoit plus de potentiel en la Matriarche, et aimerait la rendre redevable avant de la faire grimper dans la hiérarchie de l'Ordre de l'Accompli, en éliminant au passage l'un de ses rivaux politique au sein du cercle.
Argonar Dal'Shan

Intérêts contingents
Dahl a rencontré le représentant du chef suprême de l'Hégémonie butarienne sur Lorek, une colonie semi-indépendante. L'ambassadeur nommé Bom'semak s'est montrer extrêmement courtois envers le volus qui lui a rendu la pareil. leur rencontre s'est très bien passée et un accord économique a été signé entre le gouvernement et Dahl Terminus. De plus, l'ambassadeur a assuré le soutien de l'Hégémonie au volus à l'avenir. Globalement, Dahl est ravi de cette nouvelle connaissance.
Le Triangle du Zéphyr
La seconde rencontre entre Dahl et l'Hégémonie se déroula comme la première : sur Lorek, avec l'ambassadeur Bom'Semak. L'objectif était cette fois-ci de trouver un accord commun visant à la protection du peuple Zéphyron et à la rentabilisation de ses ressources naturelles. Comme la première fois, le volus et le butarien s'entendirent à merveille, bien que l'ambassadeur refusa de travailler avec le troisième parti présent, un trio de mercenaire geth.


L'Artisan

Parmis les glaciers
L'Artisan est un brillant scientifique humain, spécialiste de l'IA et des technologies prothéennes et moissonneures. Dahl l'a recruté pour l'Ordre, lui promettant l'accès aux meilleurs laboratoires de la galaxie en échange de ses compétences et de sa loyauté. Il attend cependant que l'humain ait prouvé sa valeur, craignant que son racisme - on lui attribut un passé chez Cerberus - et son orgueil - il s’estime déjà comme le meilleur scientifique de la galaxie - l'empêchent de dévoiler tout son potentiel.




"Tout respirait Dahl Elkoss, le seul volus plus burné qu’un krogan."
- Anton Ardak, 2202
Journal de Bord, avec présentation de mes personnages secondaires






Dernière édition par Dahl Elkoss le Sam 27 Mai 2017, 13:30, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant (banni du Protectorat)
Rang : Maître de la finance
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3123-omnitech-personnel-de-dahl-elkoss


Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1702
Crédits : Sabrus - DeviantArt

MessageSujet: Re: Omnitech personnel de Dahl Elkoss   Mer 15 Avr 2015, 14:39
James Bringtown (PNJ)

James Bringtown a rejoint Dahl Terminus en même temps que Vargas Kelnus, en 2193. C'est un tireur d'élite talentueux qui a passé la majeure partie de sa vie sur Oméga.
Les dangers d'Oméga
Il fût gravement blessé en 2197 : pris par les Berzerkers, ceux-ci l'ont privé de l'usage de ses deux jambes. C'est uniquement grâce au soutien financier de l'entreprise qu'il a pût bénéficier de membres clonés afin de remplacer ceux qu'il a perdu. Cette aide, quasiment miraculeuse pour les Terminus, l'a rendu d'une fidélité à toute épreuve envers l'entreprise.
Les turiens, incorruptibles ?
Après son accident, Bringtown a demandé à être éloigné des combats. Dahl l'utilise depuis comme représentant, intermédiaire ou enquêteur selon les situations, très rarement comme assassin. Lors de cette mission en particulier, l'humain a servi d'intermédiaire pour acheter des plans d'armes et armures à un traître de la Hiérarchie turienne. Il s'en est sorti avec brio.
La Hiérarchie sur Oméga
Bringtown a une nouvelle fois été engagé pour mener l'enquête, cette fois afin de découvrir l'identité d'un revendeur concurrent de Dahl Terminus. S'il n'a pas trouvé le nom lui-même, c'est grâce à lui que Dahl Elkoss a pu remonter la fin de la piste et identifier cet adversaire.
Rencontres sur Novéria
L'une des missions les plus simples de Bringtown : il avait pour mission de défendre Dahl, mais la négociation s'ets déroulée de manière parfaitement pacifique et tranquille. James a entendu quelques secrets gênants au passage, mais il les emportera dans la tombe.
Le Crépuscule d'Oméga
Contrairement à la majeure partie des troupes de Dahl, le tireur d'élite a eu un rôle offensif. A la tête d'un petit groupes de fidèles de Dahl Terminus et en collaboration avec le commando de Rhys, lieutenante de Shoran, l'humain a bloqué l'un des tunnels utilisé par les troupes d'Aria. Toutefois, il a disparu dans l'explosion et n'est pas réapparu depuis, malgré le fait que son cadavre n'ait pas été retrouvé.
Vargas Kelnus (PNJ)

Vargas Kelnus est le chef de la sécurité matérielle chez Dahl Terminus. Il a rejoint l'entreprise en 2193, quittant les Soleils Bleus à l'âge avancé de 70 ans : un vétéran chez les mercenaires ! C'est un excellent soldat et un brillant tacticien, fidèle à son supérieur, et ravi de participer à des missions spéciales lorsque cela s'impose.
Les dangers d'Oméga
C'est lui qui, en 2197, a mené les combattants de Dahl Terminus contre les Berzerkers afin de sauver Bringtown, puis qui est allé porter la proposition de Dahl au Commandant Varto, avant de faire un rapport à Aria et permettre à son patron de ne pas subir de conséquences.
Entre quatre yeux, pas de mensonge
Le turien a été capturé et exécuté par Anton Ardak à cette occasion, payant le prix de l'ambition de son patron. Dahl n'est pas encore parvenu à lui trouver un remplaçant aussi compétent. De plus, le volus compte bien venger l'homme l'ayant servi avec fidélité pendant des années.







"Tout respirait Dahl Elkoss, le seul volus plus burné qu’un krogan."
- Anton Ardak, 2202
Journal de Bord, avec présentation de mes personnages secondaires




Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Omnitech personnel de Dahl Elkoss   
Revenir en haut Aller en bas
 

Omnitech personnel de Dahl Elkoss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Journaux de bord-