AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : NÉBULEUSE DE LA TÊTE DE CHEVAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2115
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : NÉBULEUSE DE LA TÊTE DE CHEVAL   Jeu 01 Jan 2015, 17:37


- Zone Stellaire -
NÉBULEUSE DE LA TÊTE DE CHEVAL

Facilement reconnaissable par la forme en tête de cheval qui lui a donné son nom, cette nébuleuse est connu pour la planète Noveria où les entreprise en marge viennent investir ainsi que la Station Centuri, base d'entraînement de l'Alliance. On y trouve de jeunes étoiles en cours de formation.

Le Relais Equi Têta se trouve dans le système Pax

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



ANADIUS

Ce système ne possède qu'une énorme étoile. Depuis l'assaut sur la Station Cronos par l'Alliance, il ne reste plus grand chose. Néanmoins, au vu de la situation du relais, et avec une étoile massive à portée, l'Alliance a réhabilité l'ancienne station en lieu d'entraînement pour de jeunes recrues pilotes, connu sous le nom de Station Centuri. La station abrite également un programme pilote de coopération Humano-turienne en matière d'entraînement militaire, tant sur le plan spatial que terrestre.

FORTUNA

Ce système, jusqu'à lors très peu exploité et attirant peu d'intérêts a vu sa fréquentation augmenter depuis que la Station Centuri accueillent de nouvelles recrues humaines et turiennes qui suivent une formation de coopération, entre les divers savoir faire des deux races. En effet, cherchant des sites d'exploitation proches de la Station, Fortuna était un choix de prédilection.

Planètes du système :

- Amaranthine : Amarantine est un monde tellurique froid doté d'une atmosphère riche en dioxyde de carbone et en azote. Sa surface gelée est principalement formée de titane léger et d'oxydes d'aluminium, avec des dépôts de thorium et d'autres métaux lourds situés dans l'écorce de la planète. Amarantine a été baptisée par la poétesse humaine Sofia Cabral pendant son séjour sur le Kupe, un vaisseau d'exploration de l'Alliance. Baignée dans la lumière tamisée de la naine rouge Fortuna, la surface de la planète prend des teintes bleutées et violacées même en pleine journée.

- Wentania : Les données factuelles sur Wentania sont très lacunaires : quand le Kupe, vaisseau d'exploration de l'Alliance, atteignit cette lointaine planète, il ne lui restait plus qu'une seule sonde automatisée. C'est une petite planète tellurique gelée dont l'atmosphère possède des traces de krypton et de dioxyde de soufre. Bien que Wentania soit principalement constituée de glace d'eau, les réplétions détectées indiquent un noyau d'aluminium pur. Les ressources de sa croûte terrestre exploitables commencent à être extrait pour approvisionner la Station Centuri en matériaux à moindre coût.

- Thérumlon : Thérumlon est un monde glacé pourvu d'une épaisse atmosphère d'azote et d'argon. Sa croûte est constituée de silicates et de divers minerais quelconques, mais est particulièrement riche en phosphates. Comme l'atmosphère manque d'oxygène, les phosphates sont relativement purs et conviendraient à la fabrication d'engrais ou de munitions incendiaires.

- Maganlis : Maganlis est une planète tellurique de type terrestre pourvue d'une atmosphère de dioxyde de soufre avec des traces d'hélium. Les scanners indiquent la présence de plaines de lave en surface, qui témoignent d'une activité géologique passée. La croûte est principalement constituée de soufre et de basalte, mais la masse de la planète laisse penser que son noyau est composé de fer et autres éléments lourds. Les carottes de forage prélevées suggèrent l'existence de formes de vie simples en sous-sol.

PAX

Pax est le paradis des entreprises qui souhaitent garder l'anonymat complet sur leurs expériences et leurs innovations, notamment grâce à la législation allégée de Novéria.

Planètes du système :

- Svarog : Svarog est une géante gazeuse petite mais typique d'hydrogène et d'hélium dont l'orbite est très proche de l'étoile. Il est inhabituel pour une étoile avec une géante gazeuse orbitant à proximité d'un monde habitable. Svarog est un bon candidat pour l'hélium-3 minière. Bien que Noveria bénéficie de deutérium en abondance pour ses installations de fusion, il importe la totalité de l'hélium-3 provenant de l'extérieur du système.

- Novéria : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles de La Nébuleuse de la Tête de Cheval. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Morana : Planétoïde glacé plus petit que la Lune de la Terre, de nombreux astrogéologues pensent que c'était autrefois une "naine de glace" qui aurait dérivé d'un nuage d'Oort vers l'intérieur du système suite à un impact avec un autre corps. Sa croûte n'est que de l'eau gelée, mais ses couches inférieures sont composées de silicates qui contiennent des poches de magnésium et d'aluminium. Morana gravite en orbite synchrone autour de Pax, avec toujours le même coté orienté vers le soleil.

- Vélès : Cette planète dispose d'une fine atmosphère de xénon et de krypton ; la plupart des autres éléments gèlent et tombent comme de la neige. Sa surface est composée de potassium avec des dépôts de magnésium. Au cours de leurs recherches sur la vie primitive anaérobie de Vélès, les équipes de Twin Helix ont découvert une base ingénieusement dissimulée appartenant à l'ancien seigneur de guerre krogan Moro. De nombreux artéfacts et archives datant de la Rébellion krogane ont alors été retrouvés, puis vendus aux enchères. La base a été complètement abandonnée depuis.

STRENNUS

Ce système stellaire a regagné un certain intérêt aux yeux des Galariens qui tentent de négocier des droits de colonisation et d'exploitation dans ce système avec l'Alliance.

Planètes du système :

- Yunthorl : Nimbée d'une atmosphère à base d'hydrocarbures gazeux complexes, Yunthorl n'a jamais fait l'objet d'une étude topographique poussée. Sa surface aride est complètement recouverte d'un gigantesque océan d'hydrocarbures liquides. Certains indices peuvent amener à penser que des formes de vies primitives se développent au plus profond de cet océan planétaire. Soucieux d'approfondir ce mystère, une équipe de scientifique Galarien étudie actuellement sa surface. On peut voir leur vaisseau tourner en orbite synchrone autour de la planète.

- Antitarra : Petite géante gazeuse classique, à l'atmosphère constituée d'hydrogène et d'hélium avec des traces d'ammoniac, les hydrocarbures gazeux également présents dans son atmosphère donnent à celle-ci une coloration brunâtre caractéristique.

- Trelyn : Rocher sans vie, il est doté d'une atmosphère très ténue à base de xénon et de krypton. Sa surface contient de grandes quantités de fer et de silicates de magnésium. En raison de son relief très accidenté, il est déconseillé d'y poser un vaisseau. Un culte religieux galarien affirme que le chevauchement de certains cratères dans l'hémisphère sud forme l'image de leur déesse.

- Xawin : DANGER NIVEAU 1 = FROID. Possédant une atmosphère ténue, constituée de dioxyde de carbone et d'éthane, sa surface gelée est principalement constituée de cobalt et de dépôts de cuivre. De violents blizzards fouettent sa surface en permanence, ce qui rend toute exploration particulièrement périlleuse.

- Thesalgon : Petite géante gazeuse classique, à l'atmosphère constituée d'hydrogène, d'hélium et de traces de méthane, ces derniers lui confèrent une belle teinte azurée.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- : - Novéria -
-| Objets stellaires |- :
    - Station Centuri -
    - Relais cosmodésique -
    - Dépôt de carburant -
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : NÉBULEUSE DE LA TÊTE DE CHEVAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Nébuleuse de la Tête de cheval-