AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : DÉSERT DE MINOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : DÉSERT DE MINOS   Ven 02 Jan 2015, 21:46


- Zone Stellaire -
DÉSERT DE MINOS

Très peu exploité auparavant à cause de ses planètes dépourvues d'intérêts quelconques, Le Désert de Minos tend à devenir un nom qui ne soit plus approprié pour son nouveau statut. Par une décision du Conseil, il est devenu le nouveau centre pénitentiaire galactique et plus précisément

Le Relais Minos se situe dans le système Fortis

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



ARRAÉ

Système peu exploité, Arraé ne possède que peu, voir aucun intérêt pour que la plupart des espèces Conciliennes. Exceptée peut-être Gellix, qui a repris son ancien statut de centre pénitentiaire.

Planètes du système :

- Antinax : Planète tellurique immense, elle est pourtant une planète-serre très ignorée par toutes les races du Conseil, notamment à cause de sa température élevée. Bien que les Turiens en ont la propriété, ils cherchent un preneur pour les droits d'exploitation de la planète. Le souffre et le fer y sont en abondance, mais les coûts d'extractions seraient immenses comparés à leur valeur sur le marché.

- Erros : En Turien, le nom de cette planète signifie "Vue imprenable" . Cette planète est riche en hématite, ce qui lui donne cette couleur rouge particulière. Ces hématites comprennent quelques filons de cuivres et de fer qui attirent bon nombre d'extracteurs Turiens et Volus. (Capitale : Des Kol)

- Nirrus : C'est une géante gazeuse à la nature très étrange. En effet, elle devrait être composé principalement de méthane et d'hélium, or Nirrus est composée de monoxyde de carbone et d'éthylène. Les scientifiques conciliens tentent de percer ce mystère.

- Gellix : Gellix est un monde eden qui a longtemps été oublié par tout le monde. Ayant été un dur théâtre de guerre durant la Rebellion Krogan, cette planète tellurique a de nombreux champs de mines encore actives. Néanmoins, le Conseil s'étant installé sur Piétas a utilisé les anciennes installations pénitentiaires et les a restaurés afin d'accueillir les prisonniers de haut niveau plutôt que les laisser sur Piétas. Bien qu'il y ait quelques corporations sur le sol de Gellix qui exploitent les mines ou utilisent cette planète comme dépôt temporaire pour des transports de longue durée, celles-ci sont bien peu et demeurent strictement surveillées par le SSC qui a un corps détaché sur la planète afin de quadriller toute la zone pénitentiaire. Sa capitale Anapondus n'est qu'un ensemble de bâtiments pénitentiaires abandonnés et quelques entrepôts. Certains vivent dans des habitations précaires, mais ils sont rares et souvent désespérés. Leur espérance de vie n'excède pas les trois ans sans aide, la température de la surface frôlant à peine les 5 °c de moyenne.

CAESTUS

Ce système abrite l'une des premières colonies turiennes qui trouvèrent ici un monde habitable sans besoin de terraformation, basé sur la vie dextro-aminée plutôt que la vie acide-aminée.

Planètes du système :

- Invictius : Monde basé sur la vie dextro-aminée, Invictius est habité en quelques zones par une population Turienne qui fuyaient de nombreux problèmes dans leur vie. Vingt ans plus tard, la première colonie est fondée. Bien que la vie était dure (la population de la colonie chuta brutalement de moitié en raison des décès des premiers arrivants), cette colonie fut repeuplée lorsque le Primarque de l'époque décida d'exploiter les ressources minières en métaux légers. Le turien d'état Shastina Emperus était ambitieux et a voulu redoubler la population dans les cinq ans à venir, ce qui fonctionna. Fort de ce succès, de nombreux turiens voulurent habiter la planète.
La ceinture tropicale de la planète reste largement inexplorée. L'atmosphère d'Invictus est composée de nitrogène et d'oxygène, et sa croûte présente de grandes concentrations d'aluminium et d'argent. parce que la vie sur cette planète est en comparaison plus douce que ce qu'ils ont vécus, bon nombre de criminels qui veulent fuir les Terminus viennent se cacher sur Invictus. (Capitale : Taberus)

- Temerarus : Visible dans le ciel étoilé d'Invictus, Temerarus est une planète nommée en l'hommage de l'esprit turien qui a inspiré les premiers voyages lunaires habités. Planète tellurique en pleine ébullition, elle est beaucoup plus chaude que sa voisine, en raison de son épaisse atmosphère riche en dioxyde de carbone et d'hélium. Sa surface brûlante est largement composée de bore. Entouré d'un épais nuage de poussière, Temerarus est souvent frappé par de petits météores, rendant l'exploration dangereuse.

FORTIS

Ce système gagna pas mal d'importance après la Guerre contre les Moissonneurs. Bien que n'ayant que peu de planètes gravitant autour d'elle, l'étoile de Fortis fournit suffisamment d'énergie pour des stations de production photovoltaïque, qui permet de ravitailler les quelques stations spatiales qui se sont développées dans le secteur.

Planètes du système :

- Vir : Vir est une planète possédant du nickel et du carbone, mais sa forte pression ont totalement désintéressés la communauté galactique à s'en préoccuper.

- Pietas : Planète prometteuse, Pietas est une planète excellente pour la terraformation mais cependant, les droits de colonisation pour elle ont été gelées par le Conseil il y'a plus de huit ans, et déclarée zone sanctuaire, où les vaisseaux civils sont interdits. Bien entendu, des pirates tentent régulièrement de s'y arrêter, étant une bonne étape dans le système, et trop peu surveillée pour faire respecter efficacement l'interdit concilien.

- Aequitas : C'est sans doute la planète la plus intéressante après Piétas dans cette zone stellaire. Possédant quelques sources chaudes, ces dernières sont exportés en l'y allouant des propriétés médicinales. Ces fonds récoltés sont ensuite utilisés pour faire tourner la station de recherches basée sur Aequitas, car dans certaines de ces sources ont été découverts des fossiles attestant autrefois d'une vie à base d'ADN (acide désoxyribonucléique).

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 5 - Espace Concilien Extérieur
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : DÉSERT DE MINOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien extérieur :: Désert de Minos-