AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : NÉBULEUSE SILÉENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2210
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : NÉBULEUSE SILÉENNE   Sam 03 Jan 2015, 23:14


- Zone Stellaire -
NÉBULEUSE SILÉENNE

Lieu de rencontre entre les Elcors et les Asari, et bien que d'abord oubliés, quelques liens se renouent entre les matriarches importantes et les Elcors influents. Chacun ont aidés l'autre à se reconstruire, et les relations entre les deux races sont au beau fixe.

Le Relais Siléen se situe dans le système Kypladon

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



KYPLADON

A l'instar de Ialessa, ce système a été colonisé par les Asari pour ses ressources, bien qu'il y ait peu de planètes. La seule différence est qu'il est toujours exploité, à la fois pour le civil et les militaires.

Planètes du système :

- Hanalei : Son atmosphère étant essentiellement composée d'argon, ce monde-serre a totalement été ignoré ou presque par les Asari, qui n'ont construits que des stations scientifiques dans son orbite, néanmoins détruites lors de la guerre contre les Moissonneurs. Aujourd'hui, seuls quelques débris voguent sur son orbite, les Asari mettant toutes leurs ressources dans des projets prioritaires.

- Cyone : Cyone est un monde protégés par plusieurs matriarches Asari, où quelques places fortifiées abritent la seule population de la planète, majoritairement militaire. Après la guerre contre les Moisonneurs, l'accord de fournir l'Alliance Interstellaire en carburant est toujours d'actualité, ce qui renforce le lien Humano-Asari. Ils travaillent même de concert sur des projets non sensibles, apportant de la main-d'oeuvre et des points de vue variés, permettant à tous de trouver de nouvelles pistes de recherches.

- Katebolo : En totale opposition avec Cyone, Katebolo est une géante gazeuse glacée de méthane-ammoniac qui alimente des vaisseaux civils passant dans le système. Les Asaris parviennent à extraire de l'hélium-3 de la géante, et permet ainsi de ne pas trop débourser en importation, surtout que ce système n'est pas très fréquenté.

- Tropai : Cet astéroïde, avec Lochia et Nili, sont trois des astéroïdes qui servent de postes d'observation et d'écoute pour les Asari dans ce système, mais également pour surveiller les autres régions de la zone stellaire. Inutile de tenter de les tromper si vous n'êtes pas en furtif avant d'arriver dans la zone, vous serez très vite détecté.

LOROPI

Petit système composé principalement de débris d'astéorïdes, Loropi ne comporte qu'une géante gazeuse et une petite planète rocheuse autour d'elle. Mais le peu d'intérêt qu'elles avaient avant la guerre des Moissonneurs a fait qu'aucune infrastructure n'a été reconstruite dans ce système.

Planètes du système :

- Paphos : C'est une géante gazeuse composée d'hélium-hydrogène, avec d'importantes concentrations d'azote. Bien que la géante a été exploitée avant la guerre, à présent elle est laissée en état, car peu rentable pour le moment afin d'être de nouveau exploitée.

- Yasilium : Selon les dires des scientifiques Asari, il s'agirait d'une capture extrasolaire. Elle a subi successivement l'exploitation du titane, de l'iridium ou encore l'aluminium. N'ayant plus grand chose à donner, elle a été abandonnée bien avant l'arrivée des Moissonneurs, ce qui fait que les installations minières, bien que vieillissantes, sont encore intactes pour la plupart.

NAHUALA

Système très intéressant au niveau scientfique, Nahuala a été plus épargné que les autres systèmes de part ses caractéristiques spécifiques.

Planètes du système :

- Agessia : La surface de cette planète tellurique est brûlée constamment par l'étoile du système, et elle possède une activité volcanique importante qui rend tout environnement hostile et en changement constant. Bombardée par des champs magnétiques et les vents solaires, l'atmosphère d'Agessia a été érodée, mais son propre champs magnétique puissant et les cendres en suspension rendent ainsi les scans de la planète difficiles voire impossibles. De cette manière, les colonies souterraines Asari ont été épargné durant la guerre contre les moissonneurs et ont pu extraire du minerai pour soutenir l'effort de guerre en toute sécurité. A présent, ce minerai sert pour la reconstruction générale et l'économie locale. (Colonie : Asari / Capitale : Usani / Fondation : 1509)

- Hyetiana : Cette planète recouverte de glace dont la température de surface frôle le zéro degré convient parfaitement pour l'étude scientifique. Les Asari qui l'ont colonisé l'ont très vite compris, et c'est pour cette raison que le centre scientifique est l'un des plus pointilleux de leur secteur. Les xénobiologistes viennent de toute la galaxie pour faire au moins un séjour sur cette planète, le centre ayant été épargné par les Moissonneurs.

- Phoros : Cette géante gazeuse d'hydrogène contient un peu d'ammoniac et de souffre. Tout comme Agessia, elle possède des caractéristiques qui rendent la détection plus difficile que d'habitude. Néanmoins, les quatre spatioports construits sur quatre lunes autour de son orbite ont été détruits. Seul un a été reconstruit afin de permettre le ravitaillement de Hyetiana en carburant, ainsi que les vaisseaux qui passent dans le système.

PHONTÈS

Ce système est exclusivement Elcor. Bien que les Asari les aient rencontrés avant qu'ils ne maîtrisent le voyage spatial, elles ont laissé les planètes voisines vierges afin d'éviter tout conflit inutile avec les Elcors.

Planètes du système :

- Dekunna : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles de la Nébuleuse Siléenne. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Lenuamund : Cette planète est surveillée par les Elcors, tout est encore intact. Les sondes laissées par les quadripèdes ont montrés qu'elle possédait des dépôts de cuivre utiles, mais n'avait qu'une atmosphère très faible.

- Oltan : C'est la lune de Dekunna. Sa colonisation a nécessité une planification d'un siècle, en raison de la réflexion des Elcors, de leurs prudences. Ayant pu fuir à temps, Les Elcors étant sur Oltan sauvèrent ainsi leurs installations et dès que la guerre fût terminée, elle put fonctionner à nouveau très rapidement. L'hélium-3 qui en sort permet de ravitailler l'ensemble des colonies Elcors.

- Telluune : Traduit de l'Elcor, cela veut dire "prairie paisible" . Cela peut sembler ironique à beaucoup, mais finalement le nom est assez juste. Bien que l'atmosphère écrasante, épaisse et nocive de Tellunne à cause du mélange dioxyde de carbone-hélium empêche bon nombre d'espèces d'y vivre, cela permet ainsi aux Elcors d'y être tranquilles. Cette planète est connue comme la première colonie Elcor de l'histoire.

- Sangel : Géante gazeuse hélium-hydrogène du système, Sangel a permis aux Elcors, en plus d'Oltan, d'avoir du carburant en quasi illimité. Les infrastructures ont également été gardées intactes durant la guerre, ce qui a permis aux Elcors de ne pas souffrir de pénurie en hélium-3.

TEYOLIA

Autre système appartenant aux Asari parmi tant d'autres, Teyolia abrite surtout quelques planètes telluriques et une planète gazeuse.

Planètes du système :

- Loxia : Très petite planète tellurique, à la limite du planétoide, Loxia possède une atmosphère remplie d'argon et de krypton qui produisent parfois des bandes luminescentes à la frontière jour/nuit. Dûe à sa faible masse, elle a également une orbite stellaire très rapide.

- Nevos : Cette planète est un cadre parfait pour les idylles de chaque espèce. tous les cadres y sont répertoriés. Les paysages, les climats, tout est superbe. Étrangement, Nevos est resté en dehors de toute surveillance et régulation. De drôles de lobbies semblent s'y être développées.

- Quirezia : Géante gazeuse typique d'hélium-hydrogène. Elle est exploitée partiellement, ne servant que de décharge statique et de station à carburant pour ceux qui arrivent ou repartent de Nevos. Beaucoup d'hypothèses circulent à son sujet, car elle est située sur la ligne de froid du système, où les géantes gazeuses ne peuvent se former généralement. On pense alors que c'est une capture extrasolaire, ou bien que son orbite est altérée, ce qui pourrait nuire à Nevos, se trouvant potentiellement dans sa trajectoire.

- Atebolos : Cette planète tellurique possède une faible densité, une atmosphère légère, et une croûte facilement forable. Bien qu'elle fût exploitée dans les premiers siècles de sa découverte, Atebolos n'est plus qu'une planète fantôme, où quelques installations minières restent à l'abandon, obsolètes.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- :
-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 5 - Espace Concilien Extérieur
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : NÉBULEUSE SILÉENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien extérieur :: Nébuleuse Siléenne-