AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Novéria [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Novéria [Planète]   Mar 13 Jan 2015, 16:41



Informations principales


Espèce : Multi-raciale
Faction : Neutre
Capitale : Port Hanshan
Planète : Glaciale
Satellite : Aucun


Informations secondaires


Demi-grand axe : 0,9 UA
Période de révolution : 0,9 année terrestre
Rayon : 5 656 km
Période de rotation : : 52 heures terrestres
Pression atmosphérique : 0,87 atm
Température en surface : de -105° à 10° Celcus
Pesanteur en surface : 0.81 g



DESCRIPTION

Minuscule monde glacé, Novéria est une planète tellurique froide et rocailleuse dont la majeure partie de l'hydrosphère est prisonnière de gigantesques glaciers. C'est une colonie privée qui appartient à la holding Noveria Development Corporation. La NDC est financée par une vingtaine de sociétés d'équipements de haute technologie et administrée par un Directoire qui représente leurs intérêts.

En vertu d'un arrangement spécial, les Spectres conservent leurs privilèges sur ce monde, bien qu'ils doivent se montrer méfiants. De par cette situation unique, le nom de Novéria est souvent associé à toutes sortes de théories du complot.

SURFACE


La Surface de Novéria est rarement ensoleillée, et au plus chaud des journées, il fait à peine 10°c. Il est certain que sortir sans combinaison est une condamnation à mort en soi. Personne ne peut résister aux températures extrêmes ainsi qu'aux tempêtes de neiges et aux blizzards réguliers. Ce balayage constant des éléments a favorisé l'implantation du NDC qui met à profit ce temps afin de construire des laboratoires isolés que des corporations utilisent pour faire des expériences sensibles et qui ne seraient pas cautionnées par le Conseil.

PORT HANSHAN

Port Hanshan est ce que l'on peut le plus apparenter à une capitale planétaire. Sachant que cette planète appartient à une entreprise privée, la colonie découle au final d'une colonisation nécessaire au développement des différentes entreprises ayant voulu se joindre à l'initiative de la CDN. Quelques centaines de milliers de personnes vivent sur ce rocher glaciaire.

A l'instar de ces complexes scientifiques, Port Hanshan est construite au sein d'une montagne, afin de se protéger au mieux des intempéries.

SPATIOPORT DE PORT HANSHAN

Le Spatioport de Port Hanshan n'a pas grand chose d'exceptionnel. Cependant, il est très surveillé, et chaque arrivée ou départ est surveillée de près. La milice du Directoire contrôle toute identité et cargaison arrivant et partant du sol de Novéria, même s'il est interne aux entreprises qui possèdent un Complexe sur la planète.

LE COMPLEXES DES PICS

Les investisseurs ont fait construire des laboratoires fortifiés cachés dans des endroits isolés de la planète. Ces labos servent pour les recherches et expérimentations trop dangereuses ou controversées pour être menées autre part, car en pratique, Novéria ne se trouve pas dans l'espace concilien et n'est donc pas soumise à la loi du Conseil.

L'ensemble de Complexes le plus connus est le Complexe des Pics, offrant à l'heure actuelle vingt complexe entièrement fortifiés. Ces pics sont éloignés les uns des autres afin d'éviter tout problème d'espionnage industriel, et le temps démotive fortement toute tentative de la sorte.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
    - Relais cosmodésique -
    - Dépôt de carburant -

-| Retour à la zone stellaire |- : Nébuleuse de la Tête de cheval
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Novéria [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Nébuleuse de la Tête de cheval-