AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Kahjé [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2131
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Kahjé [Planète]   Sam 17 Jan 2015, 17:26



Informations principales


Espèce : Hanaris/Drells
Faction : Conseil
Capitale : Kila vaal Lorin
Planète : Mère - Monde Eden
Satellite : Keleha


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1.38 UA
Période de révolution : 0.89 année terrestre
Rayon : 9 235 km
Période de rotation : 31 heures terrestres
Pression atmosphérique : 3.55 atm
Température en surface : de 10° à 67° Celsius
Pesanteur en surface : 1.3 g



DESCRIPTION


Kahjé est une immense planète tellurique. La majeure partie de sa surface est recouverte d’eau. En effet, seul 10% des terres étant émergées, la civilisation s’est extrêmement développée dans les fonds marins.

Le seul continent de la planète, nommé Yzelada, se situe au niveau équatorial de la planète. Il est principalement constitué de plaines et de littoraux, mais possède une grande chaîne de montagnes.
Les pôles extrêmement froids de la planète sont formés d’immenses banquises, stables depuis des millénaires.
La proximité avec l’étoile blanche fait du ciel de Kahjé un lieu propice à la création d’immenses cumulus qui peuvent perdurer plusieurs semaines. En dehors des Drells et des Hanaris qui forment la civilisation dominante de la planète, Kahjé possède une faune, notamment aquatique, extrêmement variée.

Mais la véritable richesse de la planète vient des très nombreuses ruines prothéennes disséminées sur la planète, dont la plupart n’ont pas encore révélées leurs secrets, leur accès étant rendu difficile par la caste religieuse hanari.

SURFACE


En dehors du seul continent viable, les Drells vivent également dans des villes dômes flottant au dessus de l'océan, en liaison avec les enclaves sous-marines Hanaris. La masse nuage quasiment perpétuelle qui couvre la planète rend la vie relativement difficile aux Drells qui se sont plus acclimatés dans les colonies Hanaris que sur leur planète mère.

Les enclaves sont des cités sous-marines qui accueillent le reste de la population de la planète, elles sont protégées par des dômes énergétiques de grande taille et produisent leur propre atmosphère, leur taille varie d'un simple bâtiment à une véritable mégalopole.


Lor Vaal Soq'Hylis
Ciel des Porte-Flammes

Le temple le plus important de la caste religieuse Hanari recèle de nombreux secrets, bâtit sur des ruines prothéennes peu après leur découverte, nul ne sait quelles sont les découvertes que les fidèles tentent de dissimuler depuis tant d'années. Peu de privilégiés ont eu l'occasion d’arpenter ses couloirs, les êtres ayant accomplis leurs pèlerinage étant les seuls autorisé à pénétrer le temple.

Le pèlerinage consiste en une série d'épreuves amenant à la connaissance de soi et des portes flammes, le chemin de la foi mènera les pèlerins jusqu'au confins du nord, dans d'anciennes ruines, où la vérité leur sera révélée.


KILA VAAL LORIN


Kila vaal Lorin, grossièrement traduit par « Chemin des cieux », porte bien son nom puisque la ville fut construite à proximité des premières bases de lancement spatiales de Kahjé, il y a de cela 3000 ans. Cette immense cité s’étend sur une partie du continent.

Contrairement aux idées reçues, les Drells et les Hanaris ne sont pas les seuls habitants de la planète, de nombreuses Asari ont en effet élues domicile sur la planète, passionnées par la culture Hanari. À l’heure actuelle, elles sont assez nombreuses à vivre dans la capitale, et la proximité de Thessia apporte chaque année son lot de nouveaux venus. Il existe aussi une minorité turienne sur la planète, la plupart étant venue à l’époque sur la demande des Hanaris. Il s’agit d’anciens soldats venus enseigner leur expérience aux jeunes Drells et vivre tranquillement sur les revenus très confortable offerts par les Hanaris.

La cité en elle-même est divisée en plusieurs secteurs, sous la forme de cercles concentriques. La zone centrale se nomme la Manu Patera, siège du gouvernement et du CDS. Le cercle suivant, nommé Argentis, abrite les plus hauts dignitaires du peuple, artistes, commerçants, ambassadeurs... Le troisième cercle, Irhyl Dur, La Flamme populaire, accueille le reste de la population, et le dernier cercle est en réalité uniquement composé des générateurs de bouclier de la ville et du spatioport principal.

Contrairement à beaucoup de peuples, les Hanaris et les Drells ne croient pas au principe de classe sociale, la cité de Kila vaal lorin ne connait donc pas réellement de démarcations en termes d’architecture, tous les habitants ayant droit à la même considération. Le principe de base est l’utilité d’une personne, ainsi toute personne utile à la société pourra s’enorgueillir de vivre proche du cercle intérieur.

LA MANU PATERA


Le cercle intérieur est en réalité un seul et unique bâtiment de très grande taille, en son sein se trouve le siège du gouvernement. La Manu Patera abrite aussi les jeunes Drells promis au Synacte ainsi que le CDS. Il s’agit d’une véritable forteresse capable d’accueillir une armée entière ou une grande partie de la population.

IRHYL VAAL SINQAR

L'Âtre des Réfugiés

On ne voit seulement là ce que le voyageur aperçoit en premier d'Irhyl Vaal Sinqar. Ces ruines prothéennes sont plus que sacrées pour les Hanaris, qui considèrent celles-ci comme les premières constructions des Portes-Flammes sur leur planète. Cette cité antique est l'héritage le plus sacré, vers lequel doivent se rendre ce qui veulent prétendre à s'engager plus loin dans le Synacte. Ce périple marque l'entrée la plus difficile dans le Synacte, car elle mêle durant l'épreuve des principes de la Voie du Corps et de l'Âme en même temps. Ceux qui réussissent sont reconnus comme les Serviteurs des Portes Flammes, et acquièrent une haute distinction honorifique.

Son nom est assez paradoxal, mais la caste religieuse et ceux qui font le périple connaissent son origine et en comprennent son sens alors qu'elle se situe en pleine zone polaire. Personne ne sait ce qu'y rencontrent les quelques initiés qui s'y risquent, ils sont peu à en être revenus, la plupart mourant de froid, de faim ou bien tué par une créature des glaces.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Nébuleuse de Synéria
-| Retour au Secteur |- : Secteur 4 - Espace Concilien Extérieur
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Kahjé [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien extérieur :: Nébuleuse de Synéria :: Kahjé-