AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : ABYSSE DE NÉMÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2120
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : ABYSSE DE NÉMÉE   Lun 19 Jan 2015, 22:07


- Zone Stellaire -
ABYSSE DE NÉMÉE

L'Abysse de Némée est la zone stellaire la plus éloignée de l'espace connu. Située dans les Systèmes Terminus, elle est zone de non-droits où aucune loi ne la régit. on y croise surtout des pirates, mercenaires et chasseurs de primes. Une grande majorité de butariens vit ici, et peu d'humains s'y aventurent.

Le Relais de Némée se situe dans le système Ihla

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



TALIONIS

Ayant été nommé comme la loi du même nom à cause des activités et du peu de lois qui régissent ce système, Talionis accueille quelques planètes telluriques pauvres en ézo, contrairement aux deux autres système de la zone, ce qui a laissé le champs libre pour l'implantation des humains marginaux dans la région.

Planètes du système :

- Plate-forme orbitale Ahne Kedar : Station spatiale construite par les humains gravitant autour de Galion, cette station de recherche a subi plusieurs assauts répétés durant des années, notamment perpétrés par des pirates butariens. Ce n’est pas étonnant au vu de la grande quantité de Butariens dans le secteur. Dans un secteur où aucune règle habituelle n’existe, seule la loi du plus fort et du désir de posséder subsistent.

Récemment, un groupe de mercenaire humain a pris possession de la station, et protège les scientifiques y travaillant contre une redevance financière importante. Préférant cela à des assauts intempestifs, les scientifiques de la station s’y sont pliés sans problèmes.

- Galion : Grande planète tellurique désertique, Galion est fortement balayé à sa surface par d'importantes bourrasques. Cependant, sa magnétosphère est exceptionnellement élevée, ce qui fait qu'elle résiste plutôt bien aux assauts des vents solaires. Excellente pour y faire les décharges magnétiques, Galion est aussi un territoire aux nombreux repaires, importants ou non.

- Nassau : Elle porte ce nom en rapport avec l'espoir que bon nombre d'humains notamment y voyait. Une planète habitable et riche en métaux lourds avec quelques dépôts d'ezo, que demander de plus ? L'installation a été plus que pérenne. Néanmoins, dès que les Butariens suspectèrent quelque chose, Nassau connu une vague de razzias aussi violentes les unes que les autres. La colonie pirate eu du mal à se remettre de cela, tant et si bien qu'elle failli disparaître au cours de l'année 2180. Mais l'élan d'un Consortium réunissant les plus influents pirates de Nassau redonna un dynamisme décisif à la colonie, qui pu se stabiliser et être en mesure de se défendre en cas d'attaque. Un code d'honneur entre les différentes factions a été établie, et Nassau sert en quelque sorte de zone sanctuaire, où chacun de ses pirates doit respecter les autres membres du Consortium Nasséen. Chaque chef pirate est responsable de son équipage face au Consortium Nasséen. Ce dernier fait d'ailleurs du commerce avec la Station Cartagène, trouvant plus rentable de laisser l'entretien de la station à d'autres plutôt que de l'occuper et d'employer des moyens pour ensuite la défendre contre les Butariens.

- Station orbitale Cartagène : C’est un phare de civilisation, fréquemment abordée par les pirates majoritairement butariens. Et pour cause : c’est l’une des rares stations faisant la vente de carburant d’hélium3 dans la région. Généralement, ils prennent des otages pour faire chanter la force de sécurité locale, la Patrouille de Sécurité de Carthagène (PSC), allusion au SSC. Un de ses bars les plus connu, La Frontière, accueille bons nombre de clients pour venir y trouver quelques expériences inédites.

- Regalia : Géante gazeuse riche en hélium et hydrogène, Regalia est une parfaite candidate pour l'extraction d'hélium3. Une petite station automatisée se charge de l'extraction, et une partie de la Station Cartagène s'occupe de la raffiner et la revendre. Regalia compte pas moins de 35 satellites.

IHLA

Ihla est un système qui ne contient que très peu de planètes. C'est une zone de combat ouverte, où n'importe qui peut prétendre posséder une parcelle de planète, pour peu qu'il la défende. Cela est évidemment source de conflit et prétexte à des combats réguliers entre groupes mercenaires, qu'elles que soit l'espèce. Une fois par an, une course des meilleurs pilotes pirates est organisée dans sa ceinture d'astéroïdes, où tous viennent s'affronter pour gagner le prix d'une année de débauche sur Tortuga. A condition de rester en vie durant ce temps-là. C'est notamment dans ce système que le Relais de Némée se situe.

Planètes du système :

- Tortuga : A l’instar du comptoir du XVIIe siècle, Tortuga est une planète pour les pirates, voleurs, contrebandiers et autres bandits. Là-bas, la vente d’esclaves est monnaie courante. De manière étonnante, les humains et butariens en présence arrivent à s’entendre. Bien sûr, cela donne lieu à des bagarres de taverne assez régulières ainsi qu’à des luttes dans des arènes ou les perdants sont soient tués, soient vendus au plus offrant. Les esclaves sont présentés comme des trophées, échangés et employés la plupart du temps comme personnel dans tous les établissements douteux de la planète, qu’ils s’agissent de bars ou de maisons plus spécialisées .

Elle compte plusieurs milliers d’habitants, et trois grandes villes ont été érigées : Bounty, Prospérité et Tolis. C’est une des planètes les mieux protégées de l’Abysse de Némée, notamment grâce à la milice FIRE, qui a instauré sa propre loi, et conserve les intérêts de chacun dans une certaine limite.

- Port Torak : Il s'agit là de la station d'où débute la course. placée en orbite autour d'un astéroïde évidé ayant servi à sa construction, Port Torak accueille nombre de spectateurs et de candidats qui souhaitent suivre ou tenter leur chance à la course. cet événement n'a aucune règle, et c'est souvent l'occasion d'exprimer toute sa fourberie ou son ingéniosité pour atteindre la première place.

- Jolar : Cette planète tellurique n'a d'autre intérêt que sa surface partagée et déchirée par des luttes de possession. En effet, riche en ézo, Jolar a intéressé les Butariens qui ont voulu tout de suite se l'approprier. Mais bien entendu, ils ne sont pas les seuls. Les Turiens, autant que les Asari et les humains veulent leur dû.

KORU

Alors en plein conflit avec les humains dans la Bordure Skylienne, les Butariens cherchèrent d'autres mondes à coloniser. Ils découvrirent alors le système de Koru, véritable aubaine pour leur espèce. En effet, les quelques planètes telluriques qui s'y trouvent sont étonnement riches en ézo.

Planètes du système :

- Bekke : C’est l’une des planètes les plus attirantes du système, du moins pour les Butariens. Les humains n’y sont pas les bienvenus. C’est une colonie minière sous le contrôle exclusif butarien. Récemment reprise aux individus dissidents, l’Hégémonie utilise Bekke comme source principale d’ézo. Une force armée est positionnée en orbite de la planète afin d’en assurer la défense.

- Stru : Tout comme Bekke, Stru possède pas mal de dépôts d'ézo à sa surface. Néanmoins, la gravité étant plus forte que sur Bekke et les températures plus élevée, Stru fait office de planète relais le jour où Bekke serait entièrement exploitée.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
    - Relais cosmodésique -
    - Dépôt de carburant -
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : ABYSSE DE NÉMÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Abysse de Némée-