AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : ORÉE DU VALHALLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2222
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : ORÉE DU VALHALLA   Mar 20 Jan 2015, 20:32


- Zone Stellaire -
ORÉE DU VALHALLA

L'Orée du Valhalla est un secteur des Systèmes Terminus, l’un de ceux qui se trouvent en bordure de la galaxie. On y trouve notamment la planète Garvug, une colonie krogane qui attirent pas mal d’intérêts commerciaux ainsi qu'Israfil, un astéroïde riche en ézo exploité par les Humains.

Le Relais du Valhalla est dans le système stellaire de Raheel-Leyya

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE




LA CARTE GALACTIQUE



MICAH

Possédant deux ceintures d’astéroïdes, ce système comprend surtout des captures extrasolaires impressionnantes, comme Elohi et Dumah. Les ceintures d’astéroïdes ont été longtemps et sont toujours exploitées par les Quariens qui estiment que ce territoire est leur.

Planètes du système :

- Elohi : Petite géante gazeuse hydrogène-hélium constituée autour d'un noyau d'hydrogène métallique, Elohi sera le théâtre d'un événement astronomique rare dans le courant de l'année : la comète Asaro, au cours de son orbite de 70 années galactiques standard, passera si près de la géante que selon toutes les prévisions, elle sera capturée en tant que lune. Des dizaines de sondes spatiales des quatre coins de la galaxie ont été lancées dans le système Raheel-Leyya pour immortaliser cet instant. Située dans le système solaire interne, une zone où les géantes gazeuses ne se forment habituellement pas, Elohi est probablement d'origine extrasolaire.
RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS : un nombre non négligeable de signaux de détresse nous sont parvenus à moins d'un million de kilomètres d'Elohi. Il est possible que des pirates opèrent dans le secteur. Le tourisme physique y est déconseillé.

- Dumah : Entourée de 51 lunes dont la lune prébiotique Anafiel, Dumah est une géante gazeuse hydrogène-hélium classique, balayée par des vents violents qui dépassent les 1 900 km/h. Comme sa sœur Elohi, Dumah est probablement une planète d'origine extrasolaire.

- Farlas : Des trois astéroïdes constitués autour de ce noyau d'élément zéro, Farlas est le plus propice à l'exploitation d'ézo à bas rendement. Cet objet céleste carboné comporte des traces de minéraux aquifères et de carbone organique sous forme de kérogène. Des vaisseaux miniers quariens extraient toujours du carburant pour la flottille, mais devront attendre le bon moment pour rentrer au vu de l’état du relais.

- Kasabel : Deuxième astéroïde du système formé autour d'un noyau d'élément zéro, Kasabel est lui aussi carboné et sa surface est constituée d'hydrates minéraux comme des carbonates et argiles notamment. Sa croûte gelée dissimule une strate d'eau liquide riche en acides aminés. La surface de Kasabel est émaillée de mines à ciel ouvert, signe que les Quariens ont extrait le plus possible d'ézo avant de partir.

- Israfil : : Israfil, le plus grand du « trio de l'ézo », est un astéroïde carboné riche en silicates qui abrite une quarantaine d'espèces de micro-organismes dans ses eaux liquides. Il a été décrié comme étant le berceau de l'EHE (encéphalopathie humanoïde exotique), un agent de guerre bactériologique dérivé du prion utilisé par le groupe terroriste Totenkopf lors de l'attaque de la station Gagarine en 2184. Malgré les vives protestations d'une grande partie de la communauté scientifique, selon laquelle ni l'atmosphère ni l'historique évolutif d'Israfil n'étaient propices à la vie prionique, l'astéroïde et ses mineurs d'ézo ont été mis en quarantaine pour prouver au public que l'Alliance interstellaire prenait des mesures. Il n'existe toujours aucune preuve à ce jour que l'EHE est originaire d'Israfil, ou même a été synthétisée dans un laboratoire local. Néanmoins le SSV Manila avec à son bord un groupe d'épidémiologistes régulent les transits à destination ou en provenance de l'astéroïde.

PAZ

Ce système stellaire à la particularité de n’avoir qu’une seule planète dans entraînée dans son attraction. Mais celle-ci est sujette à toutes les convoitises, ce qui rend le secteur très fréquenté.

Planètes du système :

- Garvug : En 354 de l’Ere concilienne, Garvug passait pour une planète poubelle, donnée aux Krogans pour les faire taire parce que personne d'autre ne voulait vivre sur ce caillou gelé. Théoriquement propice à la vie, Garvug disposait d'une petite ceinture agricole autour de l'équateur et d'une vie marine bien isolée.

Au tournant du siècle, les Krogans s'étaient parfaitement adaptés et se reproduisaient au centuple dans de vastes bunkers souterrains. Au siècle suivant, les minces récifs coralliens de Garvug avaient été détruits par la pêche excessive et les produits toxiques. Face à la surpopulation, les Krogans quittaient la planète en quête d'un autre monde sur lequel s'abattre. Garvug aura servi de leçon au Conseil : c'était la preuve que les Krogans étaient incapables de juguler leur expansion. Aujourd'hui, Garvug n'est plus qu'un désert gelé qui abrite des firmes de génie écologique tentant d'implanter des initiatives d'éco-agriculture et d'éco-aquaculture. Dhazil, la capitale, abrite toujours quelques clans krogans et des meutes de Vortchas, ce qui représente une menace constante contre laquelle les sociétés embauchent des mercenaires pour garantir leur sécurité.



RAHEEL-LEYYA

Cette zone stellaire à la particularité d’avoir deux étoiles qui gravitent l’une autour de l’autre en orbite synchrone. Avant de retrouver Rannoch leur foyer, les Quariens se retrouvaient régulièrement à cet endroit qui est libre de toute planète, car la proximité et les températures énormes des étoiles empêchent leur formation. Ils profitaient de la tranquillité du lieu pour exploiter les ressources de la ceinture d’astéroïdes. Seul le Relais Cosmodésique et le Dépôt de Carburant en font un passage obligatoire.

- Kurun : Kurun est un grand astéroïde quasiment de la taille d'une planète naine. Les Quariens l'ont colonisé sans en parler au reste de la Galaxie au début du siècle dernier, dans le but d'avoir un pied à terre pour eux, étant chassés de leur planète d'origine. A présent, il s'agit d'une colonie minière et le point de départ de tout pèlerinage. C'est également dans ce système que la Flotte Nomade s'arrête régulièrement et fait réparer ses bâtiments en cas de besoin, les infrastructures étant pré-existantes. (Capitale : Laviddi / Fondation : 2102)

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : ORÉE DU VALHALLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Orée du Valhalla-