AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Station Haratar (Station interstellaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2225
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Station Haratar (Station interstellaire)   Dim 25 Jan 2015, 17:45



Informations principales


Espèce : Getho-Quarien
Faction : Conseil
Type : Station civile et militaire
Utilisation principale : Station mère des Geths
Utilisation secondaire : Base militaire
Utilisation tertiaire : Recherche scientifique conjointe


Informations secondaires


Taille : 11.3km de diamètre sur 20.5km de haut
Ailes : 2 anneaux centraux et 2 ailes
Poids total : 1.55 milliard de tonnes
Nombre de hangars :
- 10 Hangars accueillant chacun 30 Chasseurs
- 25 Hangars accueillant chacun 10 navettes
- 4 Hangars accueillant chacun 5 Frégates
- 8 Points d'appontage accueillant 1 Cuirassé ou 1 Croiseur




DESCRIPTION

Jadis appelée Haratar par les Quariens, cette station spatiale fut dépouillée de tout équipement utile quand la Flotte nomade quitta le voile de Persée il y a 300 ans. Depuis, ce n'était guère plus qu'une superstructure froide et métallique flottant dans le vide, d'où son retrait des cartes spatiales en 2050. Cette station fut reconstruite et améliorée sur une période d'une décennie tout au moins, ce qui tendait à prouver que des Geth étaient présents de ce côté du Voile avant même l'attaque d'Eden Prime. La station aurait très bien pu passer longtemps encore inaperçue des planètes stériles qui entourent Tassrah et des Elcors du système Salahiel.

La station hérétique, comme l'appelaient les "vrais" Geth, abritait un noyau de données geth capable de diffuser son contenu sur d'énormes distances par le biais de projecteurs laser. Depuis le passage de Shepard et de Légion, la station fut peu à peu abandonnée par les hérétiques geth reprogrammés, qui retournèrent majoritairement dans le Voile de Persée afin de rejoindre les véritables Geths. Après la Grande Guerre, elle devint l’important point de rendez-vous d’esclavagistes butariens, avant d’être prise et réhabilité en partie par les Bersekers d’Omega dans les années 90, espérant à l’époque augmenter leur domination dans les systèmes Terminus. Cependant c’est au courant de l’année 2195 qu’un groupe armé d’intérêt Getho-Quarien, soutenu par l’Hégémonie butarienne, reconquit la station des mains des mercenaires et y établit un ambitieux spatioport d’échange commercial, financier et diplomatique à attache militaire.

BAIE D’ARRIVÉE


Desservant chaque jour l'équivalent de plus de 35 000 voyageurs, la zone d'accueil civile gère toute la circulation externe, à proximité de la station, et interne, au sein des quais de réception sur la baie d'amarrage principale. Située au centre de la station, elle est sous contrôle constant. Il s'agit également d'une zone transitoire cruciale pour la gestion et l'inspection des visiteurs arrivant par les Systèmes Terminus, systèmes peu recommandés pour leur réputation criminelle bien ancrée.

La baie d'amarrage principale, élégante dans sa forme circulaire suivant la forme sphérique de la zone d'accueil, simpliste par la répétition des mêmes types de quais sur les différents niveaux, pratique grâce à son système de plateforme modulable, propose un véritable support technologique et logistique pouvant desservir plusieurs vaisseaux en même temps. En effet, son "système tiroir" de mini-quais amovibles, qui se positionnent conjointement aux magnifiques panoramas peuvent s'assembler ou se désassembler pour accueillir de la simple navette jusqu'au vaisseaux de croisière. En cas d'attaque massive, les ouvertures possèdent des sas se fermant automatiquement sur eux même, empêchant une intrusion directe de navettes de transports ennemies.

ZONE CIVILE


Véritable coeur battant d'Haratar, la zone civile dispose d'une large aire d'activités tournée vers l'échange technologique et commercial. Nombreuses sont les entreprises à y posséder des intérêts économiques majeurs nécessaires à leur nouvelle implantation et leur volonté d'extension vers les nouveaux systèmes des secteurs de la Travée et des Systèmes Terminus. Accessible à pied ou par véhicule, elle est séparée de la zone d'accueil par ce qu'on appelle "la passe", un espace vide de quelques mètres de large s'étendant sur toute la longueur de la station.

Cette zone abrite la Métropole, aussi connue sous le nom de Cité d'Haratar, qui occupe la quasi-totalité de l'espace interne de la station. Elle regroupe tout les aspects d’une ville stationnaire et planétaire. Considérée comme la ville boîte des secteurs Terminus, elle y regroupe relativement peu de complexes d’habitations et de divertissements, contrairement aux très nombreuses infrastructures de services, d’échanges, d’économies, d’industries et de l’intense trafic interne. Disposant d’un titanesque panorama à travers la zone d’accueil, la ville offre une vue phénoménale sur la Voie Lactée. Cela constitue l'un de ses intérêts touristiques premiers. La zone civile abrite également la Place des expositions et marchés technologiques, un mélange audacieux entre secteur de commerce, d’échange privé et d’exposition publique des dernières innovations technologiques. La place ouvre ses portes à tous les clients et passionnés de technologie. Pour Haratar, il s'agit du secteur de production économique clef de son ensemble financier total.

ZONES INDUSTRIELLES ET MILITAIRES


Situées sur les extrémités droites et gauches de la station, ces zones sont d'une importance certaines pour le GIP. Support principal de la station pour la récupération, le stockage et la transformation de divers produits bruts, allant des minerais d'irridum aux céréales dextro-aminées, la zone industrielle d'Haratar alimente a la fois la population locale ainsi que les différentes entreprises situés en son coeur. Elle réceptionne également les unités d'extraction, principalement d'intérêts geths et quariennes, rapportant toujours leur riches cargaisons des systèmes encore peu explorés de L'Amas du Phénix.

De son côté, la zone militaire a été créée pour des raisons évidentes de sécurité. En effet, la proximité avec les systèmes Terminus et la station d'activités criminelles d'Oméga, concurrente principale d'Haratar, a poussé le gouvernement conjoint de Rannoch a instaurer une protection maximale de la station par de multiples fortifications et forces de sécurité. C'est pourquoi les principales aires militaires ont été installées dans les deux ailerons symétriques de la structure, offrant à la fois une opportunité de couverture aux autres secteurs névralgiques de la station, mais également une mise en place de la réception de ravitaillement, ou d'un décollage de forces d'interception. Cette zone contient ainsi les hangars militaires. Situés sur toute la longueur des ailerons de la station, ils assurent un déploiement optimal des forces aériennes du groupe, pour une défense efficace de la population. La zone militaire abrite également des centres de formation, avec de nombreuses salles d'entrainement en réalité augmentée.

ZONE DE COMMANDEMENT


La zone de commandement est le lieu où se trouve le siège du GIP. Située à l'extrémité nord de la station, c'est ici que se prennent toutes les grandes décisions. C'est également dans cette zone que se trouvent toutes les instances de communications avec le reste de la Galaxie, grâce à de puissantes balises permettant un contact permanent avec les autres factions galactiques. C'est aussi en ces lieux que se situe le quartier des ambassades, et plus particulièrement l'Ambassade diplomatique d'Haratar, où divers politiciens viennent s'entretenir avec les ambassadeur du GIP, quarien ou geth.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : L'Amas du Phénix
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée

Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Station Haratar (Station interstellaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: L'Amas du Phénix :: Haratar-