AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Ilos [planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2120
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Ilos [planète]   Lun 09 Fév 2015, 01:35



Informations principales


Espèce : Prothéens (éteints)
Faction : Neutre
Capitale : Nom inconnu
Planète : Sanctuaire - Monde Eden
Fondation : + de 50 000 ans
Satellite : Aucun


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1.4 UA
Période de révolution : 0.7 année terrestre
Rayon : 17 214 km
Période de rotation : : 54.5 heures terrestres
Pression atmosphérique : 11.26 atm
Température en surface : 38° Celsius en moyenne
Pesanteur en surface : 1.17 g




DESCRIPTION & SURFACE


À l'instar de l'antique cité de Troie, Ilos reste nimbée de mystère. Il en est fait mention dans d'autres ruines prothéennes, mais une étude direct de ce monde semblait peu probable. En effet, Ilos se trouve dans une région déserte des systèmes Terminus et n'est accessible qu'au moyen du légendaire relais Mu. Il y a 4 000 ans, ce dernier fut éjecté de sa position par une supernova et on en perdit la trace. Depuis lors, Ilos et son secteur se trouvaient inaccessibles. Il arrivait parfois qu'une université organise une expédition pour tracer un itinéraire SLM vers Ilos, mais ces expéditions ne dépassent jamais l'état de projet à cause des dangers inhérents à un tel voyage et de la grande distance à parcourir : le trajet pourrait prendre des années, voire des décennies, et traverserait les systèmes Terminus ainsi que plusieurs dizaines de systèmes inconnus.

Cependant, la situation changea lorsque le Commandant Shepard retrouva le Relais Mu grâce aux connaissances de la dernière Reine Rachni. Il fonça alors aux coordonnées et arriva sur Ilos, pour le bien de tous. Mais ce n'est pas pour autant qu'Ilos est accessible au premier venu. Au vue de la valeur historique, archéologique et technologique du site, le Conseil a fait en sorte que ses coordonnées ne se divulguent que dans les hautes sphères des races conciliennes, afin de préserver un minimum l'héritage des prothéens. Qui plus est, Ilos serait une arme en mains des Systèmes Terminus qui pourraient alors envahir directement la Citadelle via le Canal. Raison pour laquelle le Relais dans la Citadelle est à présent sous bonne garde.


Pendant l'âge d'or des prothéens, Ilos était un monde de verdure, parsemé de villes magnifiques aux arcs gracieux et aux flèches élancées. De nos jours, une simple observation montre que ce n'est plus le cas. Ilos a été dévastée par des moyens inconnus, toute sa surface est devenue couleur rouille. Certaines hypothèses supposent que ce sont les Prothéens eux-mêmes qui auraient saboté Ilos pour éviter aux Moissonneurs de découvrir le Complexe et Vigil. L'atmosphère présente des taux élevés d'oxygène. Les feux de forêts, probablement déclenchés par la foudre ont noircis la terre et chargés de gaz toxiques, certains incendies sont encore visible sur le côté obscur de la planète vue de l'orbite. De nos jours, les gaz toxiques ne sont plus présent, à l'inverse de leurs conséquences. Les analyses indiquent que la plupart, sinon toutes les formes de vie animale de la planète ont cessées d'exister il y a environ 50 000 ans.


ANCIENNE CAPITALE INUSANNON


Sur la planète d'Ilos subsiste encore de nombreuses infrastructures à l'abandon. Plusieurs fois millénaires, elles se dressent fièrement contre l'assaut du temps. A quelques kilomètres du Complexe se trouve un ensemble de constructions de la taille d'une mégapole. Les recherches la concernant sont très sommaires, mais il est quasiment certain qu'il s'agit de l'emplacement de l'ancienne capitale Inusannon de la planète, laissée telle qu'elle et entretenu par les Prothéens jusqu'à leur extinction causée par les Moissonneurs. L'architecture n'est pas sans rappeler les architectures trouvées sur Eden Prime. On suppose que les Prothéens se sont grandement inspirés des Inusannons sur le plan architectural, facilitant le développement au travers d'arcologies et de gratte-ciels immenses. Fouiller chaque recoin de cette ville prendrait des décennies et personne n'a pour l'instant, parmi le personnel accrédité par le Conseil, trouvé le courage de lancer une récolte de fond pour organiser une recherche archéologique du site.


LE COMPLEXE


Le Complexe est l'une des rares constructions prothéennes à avoir survécu au temps et aux Moissonneurs. La mine d'informations et la richesse de son architecture et de sa technologie sont de toute évidence sans équivoque. Le site n'a pas encore été fouillé dans son intégralité. Une bonne partie de celui-ci s'enracine également sous terre, ce qui rend son exploration plus délicate.

Le Complexe est apparenté à un cimetière que tous se doivent de protéger. C'est pour cette raison qu'il n'y a qu'une petite équipe réduite, même si l'argument de la proximité des Systèmes Terminus joue lui aussi énormément. L'équipe d'exploration tente de trouver le noyau de Vigil afin de pouvoir le faire redémarrer, ou une banque de données qui serait complémentaire à la fonction de Vigil. Pour le moment, ces recherches se sont soldées par un échec, mais tout le monde à bon espoir de le trouver un jour.


Vigil

Vigil est l'Intelligence du Complexe. Etant donné que seul Shepard et son commando lui ont parlé, personne ne peut dire si c'est plus une I.V. ou une I.A. Cependant, pour qu'une seule intelligence puisse gérer un complexe de cette taille, toutes les hypothèses portent à croire qu'il s'agit d'un I.A. Jusqu'à présent, toutes les tentatives pour le rallumer sont restées vaines.


LE CENTRE DE RECHERCHE


Le Centre de recherche s'est installé non loin du Complexe, et se répartit dans les nombreuses salles non utilisées des infrastructures abandonnées. Le Centre de Recherche est en quelque sorte un avant-poste concilien sur la planète. Il permet d'explorer le Complexe, d'avoir une force armée pour sécuriser le site du Canal, ou encore de faire des recherches scientifiques sur les modules de stase pour en comprendre son fonctionnement et ainsi ouvrir de nouvelles perspectives au voyage stellaire et aux nombreux systèmes inexplorés.


LE CANAL


La pièce technologique la plus avancée construite par les Prothéens est peut-être le Canal, un prototype de relais cosmodésique miniature conçu pour atteindre la Citadelle depuis Ilos. Ce fut un exploit inégalé par aucune race connue. En effet, étant donné le complexité des relais et des autres technologies moissonneurs, construire un relais cosmodésique via rétro-ingéniérie est considéré comme extrêmement difficile et une prouesse incroyable.

Actuellement, le Canal est sous bonne garde, et les scientifiques de la Citadelle l'étudie de manière à vouloir inverser le processus et rendre la destination à double sens, et non à sens unique comme il l'est aujourd'hui.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
    - Relais cosmodésique -
    - Dépôt de carburant -

-| Retour à la Zone Stellaire |- : Étendue de Pangée
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Ilos [planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Étendue de Pangée :: Ilos-