AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : ÉTENDUE DE PANGÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2144
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : ÉTENDUE DE PANGÉE   Lun 09 Fév 2015, 13:03


- Zone Stellaire -
ÉTENDUE DE PANGÉE

Coin isolé de la galaxie, la Pangée fut l'un des derniers bastions prothéens contre l'avancée des Moissonneurs. C'est dans le système du Refuge, sur la planète Ilos qu'ils avaient fondés leurs derniers espoirs. C'est à présent un lieu de recueillement et de recherche scientifique.

Le Relais Pangée se situe dans le système Refuge

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



REFUGE

Le système Refuge, après des centaines d'années à être cherché fût retrouvé il y'a peu. L'accès à sa localisation exacte reste cependant très restreinte.

Planètes du système :

- Agetoton : Agetoton a une atmosphère étouffante composée de dioxyde de carbone et d'éthane. Sa surface brûlante est principalement composée de soufre avec des dépôts d'or. La gravité à la surface est identique à celle de la Terre.
Il y a plusieurs champs de débris qui pourraient être les épaves de colonies aérostats Prothéenne abattue. Selon la taille des champs de débris, la population vivant à l'époque est estimée à environ 100 000 personnes.

- Ilos : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles de l’Étendue de Pangée. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Zafé : Zafé est une géante gazeuse hydrogène-hélium de petite taille. Il y a plusieurs anneaux ténus de débris dans l'orbite équatoriale. L'analyse spectrale suggère une origine artificielle, peut être les restes de stations de raffinages d'hélium 3 détruites il y a longtemps.


GARDIEN

Ce système a été découvert tout récemment après que des explorateurs sous couvert de vouloir en apprendre plus sur l'empire Inusannon ont exploré les environs en voyage SLM. Deux grandes ceintures d'astéroïdes gravitent autour d'une naine rouge, encerclant trois planètes telluriques et une planète gazeuse.

Planètes du système :

- Ektil : Comme l'ensemble des planètes de ce système, Ektil, planète la plus proche de son étoile, n'a pas été encore exploré, même par une sonde. Cependant, les premières analyses grâce aux scans des premiers vaisseaux arrivés dans le système, on sait que son atmosphère est à l'instar de Vénus saturée en dioxyde de carbone avec quelques traces de méthane. En sommes, c'est un monde serre qui ne sera pas une priorité en guise d'exploration, sauf si des scans plus poussés révèlent des choses intéressantes. C'est aussi une planète solitaire, car elle est coincée entre son étoile et la première ceinture d'astéroïde du système.

- Dhas : Située après la première ceinture d'astéroïdes et la seconde, Dhas présente une atmosphère étrangement propice à la vie, avec son taux d'azote et d'oxygène relativement proche de la Terre, étant de 65% d'azote pour 35% d'oxygène, Dhas pourrait être une planète facilement colonisable. Des scans topographiques primaires ont révélé des super structures à sa surface. Peut-être les vestiges d'une colonie Inusannon.

- Arène Spatiale Inusannon : Elle se situe dans la deuxième ceinture d'astéroïdes. Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles de l’Étendue de Pangée. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Thorim : Thorim est la géante gazeuse de ce système. Composé d'hélium-hydrogène avec quelques traces de chlore explique peut-être la teinte verdâtre de son atmosphère. D'ailleurs, de violentes tempêtes éclatent dans sa zone équateur, et mieux vaut ne pas les approcher, la tâche la plus importante faisant 5 fois la taille de celle de Jupiter. Si une colonie venait à naître sur Dhas, elle pourrait être exploitée pour son hélium-3 à en tirer. Elle garde auprès d'elles 68 lunes, dont Uneras.

- Uneras : Uneras est une des lunes de Thorim. Elle intéressa immédiatement les premiers explorateurs pour ses caractéristiques rares. En effet, elle possède une magnétosphère peu commune pour un satellite, ce qui en fait une destination de choix pour les décharges statiques. Son atmosphère est balayée par des tempêtes régulières, ce qui a rendu sa surface marquée par des différences de relief assez singulières. De hautes chaînes de montagnes ainsi que d'immenses crevasse parcourent sa surface. Mais fait intéressant, en plus d'être viable pour la colonisation grâce à une atmosphère respirable par la plupart des espèces galactique, des scans ont indiqué la présence d'ézo en grande quantité.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- :
-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : ÉTENDUE DE PANGÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Étendue de Pangée-