AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Suen [planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2215
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Suen [planète]   Lun 09 Fév 2015, 16:27



Informations principales


Espèce : Rachnis
Faction : Neutre
Capitale : Inconnue
Planète : Mère - Monde Eden
Satellite : Aucun


Informations secondaires


Demi-grand axe : 0.3 UA
Période de révolution : 0.3 année terrestre
Rayon : 6 058 km
Période de rotation : : 2 mois terrestres
Pression atmosphérique : 0.88 atm
Température en surface : de 40° Celsius en moyenne
Pesanteur en surface : 0.71 g




DESCRIPTION & SURFACE

Suen, la planète d'origine des Rachni de ce cyle, est en rotation synchrone avec la naine rouge du système. L'une de ses faces est constamment exposée au soleil et l'autre est complètement gelée. La vie s'est donc développée dans la zone de pénombre perpétuelle de Suen (zone terminateur). Les Rachni se sont développés sous terre, en creusant des galeries, et les nombreuses rivières souterraines de Suen ont favorisé leur développement. Il est possible que les conditions climatiques extrêmes de Suen aient orienté les Rachni dans leur développement des moyens de transport spatiaux.



La dernière bataille de la Guerre Rachni eut lieu sur Suen. Quand les Krogans bombardèrent la planète, les Rachni abandonnèrent leurs constructions en surface pour se réfugier sous terre. Les Krogans, immunisés à l'atmosphère toxique de la planète, s'infiltrèrent avec des armes de destruction massive dans les chambres secrètes des reines. Les explosions furent si puissantes que les cratères sont encore visibles en surface aujourd'hui.

Aux prises avec les conditions de vie extrêmes de la surface de Suen, les Rachni développèrent l'ingénierie jusqu'à leur donner la perspective de construire des vaisseaux spatiaux. Après avoir effectués les premiers voyages spatiaux habités, le premier voyage interplanètaire des Rachni se fit sur la planète voisine de Kashshaptu où les Rachni découvrirent au fond d'un cratère appelé le "Golfe Hurlant", une grande quantité d’Élément Zéro. Les Rachni rapportèrent des échantillons d'ézo sur Suen afin d'étudier soigneusement les propriétés de cet élément, mais ne seront en mesure de développer une technologie SLM que des siècles plus tard.

INOUEN


Ce qui reste d'Inouen ne sont que des ruines et de la poussière. Détruites comme tant d'autres bâtiments qui avaient été construit à la surface de Suen une fois leur technologie relativement bien développée, Inouen resplendissait elle aussi de beauté. C'était une sorte d'alliage parfait entre la matière naturelle et les alliages que les ouvriers rachnis étaient parvenus à fabriquer, mais qui s'implantaient véritablement bien dans le paysage avec leur teinte sombre.

Les ruines d'Inouen se situent à la limite entre la face gelée et la face exposée à l'étoile Ninmah, servant ainsi de refuge mais également de lieu de production d'énergie solaire. L'accès de la planète étant interdit, tout ce que l'on sait de cette ville se retrouve consignée dans les archives constituées de journaux de bord de soldats turiens, ayant rapporté les propos des Krogans de manière plus nuancées que ces derniers.


SOUTERRAINS


Tenter une expédition, même illégale sur la planète Suen présente un très grand facteur de dangerosité. Outre l'atmosphère toxique et la fragilité des infrastructures après que les Krogans aient fait sauter les bombes dans les galeries souterraines, ne pas avoir un plan détaillé de ces même infrastructures peut se révéler fatal, vu le nombre exponentiel de ramifications qui couvrent l'ensemble de la planète.

A l'heure actuelle, on ne sait si certaines de ces galeries sont encore habitées par quoi que ce soit, mais la station d'écoute X-19 n'a jusqu'alors rien détectée qui pourrait le laisser penser.


SITE DE CRASH


Ce site là est un site un peu particulier. En effet, il s'agit du premier vaisseau galarien, et donc du premier vaisseau concilien, à s'être écrasé sur la planète des Rachnis. En effet, après avoir ouvert un relais cosmodésique non-identifié, les Galariens arrivèrent à portée de Suen. Bien entendu, les Rachnis les capturèrent très rapidement, et leur vaisseau dû se poser à la surface de Suen. Les Rachnis conduisirent leurs prisonniers dans les souterrains et les interrogèrent sur le monde qui se trouvait derrière le relais cosmodésique. Dans le même temps, certains ouvriers rachnis furent chargés d'étudier le vaisseau. C'est ainsi, par rétro-ingénierie que les Rachnis purent développer le voyage SLM et emprunter les relais cosmodésiques. Une fois terminé, les Rachnis relâchèrent les galariens sur une planète aléatoire de l'autre côté du relais, sans les tuer.

Quant à leur vaisseau, une fois qu'il n'avait plus d'utilité, et étant trop complexe à manière pour eux, ils démantelèrent ce dont ils avaient besoin et firent crasher le vaisseau à la surface de leur planète. On voit encore la carcasse évidée recouverte de rouille grâce au télescope de la station X-19.


CRATÈRES DE L’ÉTREINTE FUNESTE


Capable de survivre dans les environnements les plus difficiles, les Krogans purent directement attaquer les ruches des Reines. Lorsque les flottes kroganes repoussèrent les Rachni sur leur monde natal de Suen, ces derniers refusèrent de se rendre. La réponse des Krogans fut rapide et brutale : ils bombardèrent les villes de la surface de Suen et firent exploser des bombes puissantes dans les nids souterrains des Rachni, créant d'énormes gouffre sur la surface de la planète. Voilà ce que l'on sait généralement de ces cratères.

Cependant, quelques rumeurs courent à leur sujet. Certaines d'entre elles disent qu'une Reine serait parvenu avant son dernier souffle d'entrer en contact avec les Turiens se trouvant dans l'espace, en appui des krogans et aurait lancé ces propos " Par le gris de chants, vous venez sur nous de déclarer l'étreinte funeste. Alors à ceux qui m'entendent, par delà les étoiles, nous ne sommes pas des êtres mauvais, nous avons été forcé de faire ce que nous avons fait. Puissiez vous un jour nous pardonner. "

Les rumeurs ont alors surnommés les cratères causés par les bombes les Cratères de l'étreinte funeste, en mémoire aux Rachnis. Car en effet, tout le monde ne pensait pas les Rachnis coupables, et ont déplorés leur extinction lorsqu'elle leur parvint. L'étreinte funeste reste un endroit silencieux depuis plusieurs millénaires.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la Zone Stellaire |- : Secteur Ninmah
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Suen [planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Secteur Ninmah-