AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : SECTEUR NINMAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2215
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : SECTEUR NINMAH   Lun 09 Fév 2015, 16:53


- Zone Stellaire -
SECTEUR NINMAH

Les humains ont donné au Secteur Ninmah un nom d'origine sumérienne. Zone stellaire mère des Rachnis, elle est depuis leur disparition quasi déserte. Seule une station d'écoute surveille attentivement une possible activité des rachnis. Seul l'avenir est maître de ce qu'il adviendra.

Le Relais Ninmah se situe dans le système Maskim Xul

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



MASKIM XUL

Ce système abrite toujours le monde natal des Rachnis, Suen. Cependant, ses habitants n'ont pas été revu depuis plus de mille ans, même si l'on sait que quelques spécimens ont survécu à la Guerre Rachni.

Planètes du système :

- Suen : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles de la Nébuleuse de Pylos. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Kashshaptu : Kashshaptu est la première planète terrestre visitée par les Rachni lorsqu'ils surent maîtriser le voyage spatial. Bien que la majeure partie de Kashshaptu soit constituée de silicates, les Rachni firent une découverte importante en explorant le "golfe hurlant", un gigantesque cratère situé près de l'équateur. Cette dépression avait été causée par des dizaines d'astéroïdes extra-solaires, qui contenaient d'importantes quantités d'élément zéro. Les Rachni rapportèrent des échantillons de ce nouvel élément sur Suen pour les étudier.
Des siècles plus tard, quand les Rachni capturèrent l'expédition de la Citadelle qui ouvrit le relais de leur système, leur recherche sur l'ézo leur permit de reproduire les moteurs SLM des explorateurs. Les Rachni purent donc bâtir des vaisseaux SLM et ils s'étendirent rapidement loin de leur système d'origine.

- Damkianna : Damkianna est la source principale d'hélium-3 dans le système Maskim Xul. Des stations de récupération construites par les Rachni pendant leur période de conquête, puis abandonnées, orbitent autour de la planète. Grâce à leur résistance naturelle aux radiations, les Rachni isolèrent peu leurs stations contre les rayonnements cosmiques. Les races de la Citadelle construisirent leurs propres stations pendant la Guerre Rachni, dont plusieurs sont encore en état de fonctionnement.

- Poste d'écoute X-19 : La station d'écoute X-19 fût construite peu de temps après la Guerre Rachni, au cas où ces derniers auraient survécu à l'anéantissement sur Suen. La station, en orbite autour du relais, est toujours occupée et entretenue, mais elle ne sert que de poste d'observation aux scientifiques qui étudient la planète d'origine des Rachni. Pour les militaires des races du Conseil, être envoyé sur cette station est perçu comme une forme de punition ou d'exil, car aucune vie intelligente n'a été détectée sur la planète depuis plus de mille ans.
En 2196, la Station a été attaqué par un groupuscule mercenaire qui tentait de mettre la main sur des données sensibles pour le compte du Courtier de l'Ombre. La menace a été écartée par un agent Drell, Keedan Braha'n, sur la demande du GSI qui voulait voir ce que valait les membres du CDS.


MULLA XUL

Ce système a profité aux races conciliennes après la Guerre contre les Rachnis, qui ne se sont pas gêné pour exploiter l'ensemble des ressources du système.

Planètes du système :

- Maldor : L'équipe d'étude krogane qui fit le premier rapport sur Maldor écrivit, non sans ironie, que la planète possédait "quelques trucs intéressants, pour ceux qu'un peu d'acide ne dérange pas". Bien que les richesses minières de Maldor comprennent de l'uranium, de l'iridium et autres métaux lourds, les mineurs durent affronter des conditions terribles : une gravité écrasante, des températures infernales et une atmosphère riche en dioxyde de soufre. Une fois les richesses accessibles totalement exploitées, les compagnies minières partirent rapidement.

- Utukku : Bien qu'Utukku soit habitable, les températures extrêmes et les conditions climatiques difficiles ont découragé toute colonisation. La planète possédant peu d'eau liquide pour retenir la chaleur, les températures en surface varient entre 70 °C et - 60 °C. Les végétaux d'Utukku présentent des caractéristiques particulières : leurs pieds sont très flexibles, pour résister aux vents violents, et leur feuillage est semblable à du cuir, afin de supporter les tempêtes de sable fréquentes. La vie animale se concentre principalement dans les petits océans de la planète. Utukku ne possède que peu de minéraux de valeur. Pendant la Guerre Moissonneur, on suspecte des Rachnis d'avoir trouvé refuge sur cette planète, mais les derniers scans ne valident pas cette théorie.

- Inakhos : Inakhos est un astéroïde métallique. Sa surface était autrefois exploitée pour son abondance d'olivine, utilisée pour la séquestration de carbone sur les mondes densément peuplés. Plus de la moitié de la masse de l'astéroïde a été exploitée, mettant au jour son cœur de ferronickel relativement pur.

- Keph : Keph est une géante gazeuse hydrogène-hélium. Les données indiquent que la planète devrait posséder des infrastructures d'exploitation d'hélium-3, mais les scans n'indiquent rien de tel. On ne trouve ni sources de chaleur inhabituelles, ni débris spatiaux qui pourraient provenir de raffineries détruites. Si les infrastructures ont été retirées, elles l'ont été entièrement et très récemment.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- :
-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : SECTEUR NINMAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Secteur Ninmah-