AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 A la découverte de la Section Vaisseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: A la découverte de la Section Vaisseaux   Sam 25 Avr 2015, 13:50




L'intérêt de la Section Vaisseau

Bienvenue dans le guide des Vaisseaux. Cette section a pour but de vous immerger un peu plus dans l'univers de Mass Effect en vous permettant de jouer dans une partie indissociable de son contenu, c'est-à-dire l'Espace.

En effet, jusqu'à présent, l'aspect spatial du jeu n'était pas présent ou trop peu exploité. Et lorsqu'il l'était, la plupart des sujets y faisant référence n'étaient guère cohérents ou ne parvenaient pas à cerner les limites de cet environnement bien spécifique. Dorénavant, en fixant plus concrètement les limites et les libertés de ce lieu de RP notamment grâce à la structuration de la section Vaisseaux avec des technologies définies par des modules clairs et précis empêchant tout écart de cohérence, cela devrait permettre une meilleure exploitation de l'Espace, et surtout permettre à tous les joueurs de pouvoir l'utiliser et y jouer en totale autonomie. Si vous n'avez pas vu le Codex des Vaisseaux, nous vous invitons à y faire un tour.

A terme, cela devrait permettre d'inclure lors de certains événements majeurs, des batailles spatiales, enjeu longtemps attendu par les premiers membres de ME:R. Il reste encore du chemin à parcourir, mais ceci est la première étape. Bonne lecture, en espérant que la création de votre vaisseau sera plaisante !


Description de son contenu

La Section Vaisseau se veut avant toute choses intuitive et interactive. En effet, elle a été pensée pour bouger en même temps que les vaisseaux qui s'y trouveront. Si vous décidez de posséder votre propre vaisseau, vous participerez à la faire vivre !

Bien que cette zone soit une Zone dite HRP (hors Rôle Play), sa configuration suivra chacun des vaisseaux dans ses pérégrinations IRP (In Rôle Play). Pour cela, il existe les Chantiers navals.

Les Chantiers Navals. Ce sont les lieux où vont être construit vos vaisseaux. Et c'est à cet endroit que vous allez faire votre fiche de présentation de ce dernier. Lorsqu'elle sera terminée, vous pourrez l'indiquer dans le sujet approprié.
Ensuite, votre fiche sera déplacée dans la Section Vaisseau, afin d'être visible par tous sans devoir fouiller dans les autres sous sections.

Les chantiers navals

Les Chantiers navals sont des lieux où le travail ne manque pas et qui ne s'arrête pour ainsi dire jamais. Dans la Voie Lactée, il existe de nombreux chantiers navals, et bon nombre d'entre eux sont plutôt connus. Pour vous aider à vous y retrouver et à mettre un nom sur le chantier naval qui construira votre vaisseau, voici une liste avec les lieux de construction et un lien vers les planètes sur lesquelles ils se trouvent.

- Vancouver (Terre) : Le site de Vancouver construit des vaisseaux militaires allant du chasseur à la frégate de reconnaissance.
- Séléné (Lune) : Chantier aérospatial, celui de Séléné est également réservé aux vaisseaux militaires, construisant principalement des croiseurs et portes-avions. Et lorsqu'un cuirassé vient à être autorisé, c'est également ici qu'il est construit.
- Terrence (Terra Nova) : Seul chantier naval de la planète, le site de Terrence construit principalement des vaisseaux civils dont les fameux cargo Kowloon ainsi des frégates de classe Geneva.
- Tringara (Thessia) : Chantier naval civil, ce site accepte toute sorte de commande, et généralement reçoit les commandes des corvettes ou frégates personnelles des matriarches.
- Terlia (Thessia) : Ville industrielle forte et étant l'une des capitales de la civilisation Asari, Terlia construit les vaisseaux militaires de sa flotte de faible tonnage.
- Point Alceri (Lucen) : En orbite géostationnaire autour de l'astéroïde, Point Alceri produit les vaisseaux militaires lourds de la flotte Asari tels que les Destroyers, Cuirassés et Croiseurs.
- Lumiéna Corp. (Illium) : Lumiéna Corporation possède un chantier spatial près de Nos Astra, qui construit autant des vaisseaux civils que militaires, principalement pour les Asari.
- Cipritine (Palaven) : Sont construit ici tous les vaisseaux militaires de faible tonnage de l'armée turienne.
- Station Dinetan (Carborix) : Chantier aérospatial, la station construit des vaisseaux militaires de fort tonnage de l'armée turienne.
- Station Bust II (Digeris) : Tenue par Bust Group, ce site aérospatial construit des navettes civiles et militaires.
- Station Aldrus (Digeris) : En orbite géostationnaire non loin de la capitale de la colonie turienne, ce site construit des vaisseaux civils comme des cargos, des frégates ou des destroyers.
- Garynos (Sur'Kesh) : Chantier naval militaire, ce site produit les vaisseaux de l'armée galarienne de faible tonnage.
- Station Borlin (Saradril) : Construit à proximité des ressources minières, le site aérospatial construit les vaisseaux lourds de l'armée galarienne.
- Point Trogel (Mannovai) : En orbite géostationnaire autour de la planète, Point Trogel produit des vaisseaux civils de tout tonnage.
- Lenos (Irune) : Chantier naval polyvalent, ce site accepte toute sorte de commande venant de la Hiérarchie ou du Protectorat Volus. Une annexe spatiale permet de construire les vaisseaux de fort tonnage.
- Preobrajenskaya (Khar'Shan) : Le site de la capitale butarienne construit exclusivement les vaisseaux militaires de sa flotte avec son site aérospatial en orbite géostationnaire.
- Station Ekfer (Camala) : Ce site est le chantier naval dédié aux vaisseaux civils. Ils peuvent construire des destroyers, mais ces derniers sont rares.
- Malvuon (Dekuuna) : C'est de cette capitale que provient la majeure partie des effectifs de la flottille Elcor.
- Troltuon (Telluune) : On produit ici exclusivement des transports de troupes, spécialement plus grand que tout autre pour s'adapter au gabarit Elcor.
- Kila vaal Lorin (Kahjé) : L'un des sites pionniers pour la conquête spatiale a été reconverti en chantier naval pour construire les vaisseaux de la flottille Hanari.
- Point Syqurin (Ren Helin) : Chantier naval civil,On y fabrique des frégates personnelles ainsi que des transports personnels, vendus partout dans la galaxie.
- Khaley’Sephä (Rannoch) : Le site de la capitale Quarienne commence doucement la construction de vaisseaux, principalement de transports personnels et de navettes pour assurer la logistique sur la planète.
- Station orbitale Ge-52 (Charoum) : En orbite géostationnaire autour de ce qui est considéré comme leur seconde planète mère, le site construit la majorité de la flotte Geth. Des vaisseaux commencent à être aménagés pour incorporer la vie organique à l'intérieur.
- Toshora (Namakli) : Chantier naval sous tutelle Asari, ce site vortcha ne produit que des chasseurs, transports personnels ou quelques navettes.
- Choquo (Korlus) : Le « centre de recyclage de la galaxie » possède un chantier naval qui retape les carcasses qu'on lui rapporte.
- Nos Astra (Illium) : Plusieurs entreprises possèdent quelques chantiers navals, comme Dorga Corporation.

La fiche de présentation de votre vaisseau est disponible à cet endroit.


Mise en service

C'est à présent chose faite ! Votre vaisseau est enfin prêt à voyager dans l'espace vers de nouveaux horizons ! Il faut tout de même qu'il passe un dernier test de vérification avant de prendre son envol. Pour cela, il vous suffit simplement de poster un message dans le sujet adéquate > ici < pour nous en faire part. Un membre du Staff viendra vérifier l'ensemble des composants et la cohérence de votre vaisseau. S'il n'y a rien à redire, il sera alors transféré dans la Section vaisseau pour être mis en service. S'il y'a des modifications, elles vous seront données par MP afin de ne pas polluer la fiche. Il est également à noter que si un vaisseau de la taille d'une corvette ou d'un cargo contient d'autres vaisseaux plus petits, leurs créations seront à faire, et qu'elles seront ajoutées à la suite de votre première fiche. L'ensemble des véhicules d'exploration sont listés ici.

Une fois mis en circulation, cette fiche ne doit pas être modifiée. Bien entendu, si vous voulez agrémenter le contenu du vaisseau par des descriptions supplémentaires, cela est tout à fait possible, et il suffit de le faire et de poster un message de mise à jour pour qu'un membre du staff vérifie le travail accompli.



Le lien avec Extranet

Nous arrivons à présent à la deuxième partie de ce guide, qui n'est pas véritablement dédié aux Vaisseaux, mais qui en découle. Il s'agit du lien avec Extranet.

En effet pourquoi faire un lien avec le Réseau Extranet ? Eh bien pour une raison toute simple, celle de vous permettre de créer un équipage avec de vrais joueurs. N'est-ce pas attrayant et plus amusant d'avoir de vrais joueurs sous ses ordres et d'interagir avec eux dans un vaisseau ? Il n'y a pas mieux pour resserrer des liens, ou en créer qui seront durables. Par cela, nous tentons de susciter un intérêt différent au Rp, et de sortir de la routine des missions terrestres.

Vous pourrez dès lors partir en mission spatiale, attaquer une station, en délivrer une tenue par un gang, participer aux courses organisées dans les Systèmes Terminus et tenter de devenir une légende par les actes que vous ferez. N'hésitez pas à vérifier de temps en temps la Section Missions pour voir si une mission ne serait pas taillée pour vous. Mais à cela, il ne faut pas oublier que vous aurez sous votre charge tout un équipage qui compte sur vous et dont vous devez prendre soin, auquel cas ils iront voir ailleurs. C'est autant un plaisir qu'un engagement auprès des joueurs qui s'enrôleront dans votre équipage. Gardez cela à l'esprit !


Création d'équipage

La création de son propre équipage prend du temps. Il se construit au fil des mois, en fonction des nouveaux membres qui rejoignent la communauté, mais également grâce aux anciens qui n'auraient pas encore d'attaches. Et dans ce but, un Registre d'équipage a été mis en place pour gérer la totalité des équipages présents sur le forum.

Pour créer votre équipage, vous devrez suivre les informations qui sont situées dans ce topic. La démarche vous est entièrement expliquée. Si vous ne vous sentez pas de taille à gérer un équipage, préférez un vaisseau de plus petite taille n'en nécessitant que très peu, voire aucun (les membres ponctuels pouvant être des PNJ créés par vos soins).


Rejoindre un équipage

Si vous lisez ce guide par curiosité et que cela peut vous éclairer sur la manière de rejoindre un équipage, vous faites bien. Il suffit de suivre les informations qui sont situées dans ce topic. La démarche vous est entièrement expliquée. Bien qu'elle diffère de prendre en charge un équipage, en rejoindre un est également un engagement. Si vous décidez de rejoindre un équipage créé, merci de bien veiller à ne pas changer d'avis le lendemain et surtout de respecter votre décision pour ne pas handicaper les joueurs du même équipage.

Rejoindre un équipage est aussi une solution lorsque vous vous trouviez dans un équipage mais dont le capitaine est inactif ou n'est plus présent. Dans ce cas, passé le délai de deux semaines, vous êtes autorisé à changer d'équipage. Mais SEULEMENT si le capitaine est inactif sans aucune raison valable ou qui n'ait pas été noté dans les absences. Nous acceptons deux autres cas de figures, celui où l'équipage ne souhaite plus du joueur, mais il n'y a pas de raison pour que cela arrive, et nous acceptons enfin si votre personnage a subit une évolution importante et qu'il a donc changé de faction au cours d'une mission ou d'un rp avec un autre membre.

DESTINATIONS


Il vous suffit de cliquer sur l'un des liens pour changer de page.

-| Entrée Principale |- : L'Histoire de ME:R
-| Entrée Principale |- : Les Espèces
-| Entrée Principale |- : Moyens de Transport
-| Entrée Principale |- : Galaxie - La Voie Lactée
-| Entrée Principale |- : Organisations de ME:R












Dernière édition par I.V.I.A le Sam 25 Avr 2015, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

A la découverte de la Section Vaisseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Vaisseaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet