AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .
 

 [Actif] l'Hypérion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Amiral & Chef d'Etat-Major aux armées
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4264-arcturus-waylh#63778
http://www.masseffect-reborn.fr/t4270-registre-de-bord-a-waylh#63850


Messages : 77

MessageSujet: [Actif] l'Hypérion   Mar 30 Juin 2015, 22:38
Hypérion



Description générale


- Nom complet : OJC-890 SL Hypérion
- Nom d'usage : Hypérion
- Classe : Moyenne
- Type : Corvette
- Affiliation : Alliance Interstellaire - Civil

- Date de Construction : Début 2195
- Date de Mise en Circulation : Début 2197
- Conception : Humain, Origin Jumpwork Corporation.
- Lieu de Construction : Terrence, Terra Nova

- Caractéristiques techniques :

Dimensions : 123m (Lo) - 24m (H); 48m (Env)
Autonomie : 2 à 3 semaines
Equipage : Équipage de douze personnes (sans compter le propriétaire)
Cap. de transport/stockage : Faible
Capacité du Hangar : 1 Navette Kodiak civile
Options : Série luxueuse de la classe 890



Composants du Vaisseau


- Nombre de points octroyés par le modèle : 180/200
- Propulsion et alimentation : 64/64

Générateur : Classe Freedom - épique (28 points)
Réacteur SLM : Classe Tantale M-42 - élite (18 points)
Réacteur exothermique : Classe Hélios - élite (18 points)


- Protection : 40/40

Blindage : Classe Vulcan - avancé (20 points)
Boucliers : Classe Endurance - avancé (20 points)


- Armement et défenses : 36/40

Armement principal : Classe Lancer - élite (20 points)
Armement secondaire : //
Système de défense : Classe Athena - épique (16 points)


- Technologies à bord : 40/56

I.V. : Série Lilith (16 points)
Capteurs : Série Irilya (8 points)
Communications : Série Longrius (8 points)
Sonde : Série Hermès (8 points)
Technologie spéciale : //


- Améliorations : Non disponibles à la création

Nom du module : Niveau de l'amélioration & sur quel composant



Équipage


L'équipage de l'Hypérion a été entièrement recruté par Arcturus Waylh en personne, il s'agit de vétérans ou personne ayant perdu énormément pendant l'attaque des moissonneurs.

- Commandant : Capitaine Richard Volen (PNJ)
- Commandant en second / Navigateur : Commandant David Terrence (PNJ)
- Le timonier (PNJ)
- Chef de la Sécurité : Lieutenant Emilie Langford (PNJ)
- Un membre de la sécurité (PNJ)
- Cuisinier : Chef Samuel Runner (PNJ)
- Ingénieur en chef : Isaac Langford (PNJ)
- Un ingénieur (PNJ)
- Le majordome de l'amiral (PNJ)
- Un médecin (PNJ)
- (PNJ)
- --- (PNJ)


Description approfondie

- Configuration :

La corvette Hypérion est une vitrine de la technologie et du luxe de la classe 890 d'Origin Jumpwork. Avant-tout civile, le blindage fut cependant renforcé et un canon de type Lancer fut installé pour sécuriser un minimum les déplacements d'un des chefs militaire les plus importants de la galaxie, cela n'en fait pas pour autant un vaisseau de guerre capable de riposter éternellement et c'est pour cela que les meilleurs réacteurs ont été installé, afin de maximiser les chances d'échapper aux assaillants.

La couleur primaire du vaisseau est le blanc, luxueux, brillant mais sans aucun reflet. Toutes les vitres, sauf celles du cockpit, sont teintées de manière à garder l'anonymat des personnes à l'intérieur, cela permet aussi, grâce à une technologie de pointe, de protéger les occupants de la lumière des étoiles. Les moteurs sont très silencieux pour leur taille, une prouesse technique en soit. Toutes les parois sont dans le même alliage que les vaisseaux de guerre de l'Alliance, le sol est cependant recouvert d'un bois traité, le plafond par un alliage blanc et des luminaires en forme de barre, éclairant les pièces sans éblouir.
La seconde partie de la salle commune se trouve sur le pont le plus haut. Il s'agit en fait que d'une passerelle en carré faisant le tour de la salle, le milieu étant un vide menant directement sur le reste de la salle. Par ailleurs, cet espace peut être équipée d'une carte galactique de la grande de la pièce, pouvant zoomer sur le secteur, zone et localité par rapport à la position de l'Hypérion.

Le bâtiment est composé de 3 ponts. Celui au plus haut est constitué de la chambre d'Arcturus, du haut de la salle commune et le cockpit. Le deuxième pont, lui, est constitué du quartier d'équipage, l'infirmerie et la salle commune. Le dernier, situé au plus bad de l'Hypérion est constitué de la salle des machines, du noyau de l'I.V., le hangar monoplace et un petit stockage.

Le cockpit est situé à l'avant au plus haut. Sa géométrie est un triangle arrondie. Spacieux et élégant, il est équipé de tout le nécessaire au pilotage et au confort du personnel. Trois fauteuils sont ainsi équipés. Il offre un excellent panorama sur l'avant de l'Hypérion.

Cockpit:
 


La chambre d'Arcturus est à l'arrière du paquebot, au plus haut et entre les réacteurs. La pièce est insonorisée et la chaleur des moteurs ne se ressent pas.
A l'entrée de la chambre, une porte côté bâbord mène sur une petite salle de bain avec le même équipement que la salle de bain de l'équipage, mais réservé à Waylh. La chambre est globalement petite mais contient tout le nécessaire. Un espace vide se trouve à l'entrée, le gros de la chambre se trouve sur un espace sur-élevé relié par un escalier. Là-haut on trouve le lit double, des rangements faisant le tour du coin sur-élevé et le bureau de l'amiral.

Chambre d'Arcturus:
 


Le quartier de l'équipage se trouve sur le deuxième pont, à l'avant de l'Hypérion par rapport à la salle commune et adjacente à l'infirmerie. Cette zone du vaisseau contient la cuisine, les couchettes de l'équipage et salle de bain.
La cuisine est tout équipé afin d'assouvir les besoins du cuisinier qui a le luxe de se croire dans une véritable cuisine et non dans un paquebot. L'espace pour manger est juste à côté, d'ailleurs, une sorte de cuisine américaine du XXIe siècle fut élaboré, les architectes considérant ce style très luxueux.
Les couchettes sont spacieuses et confortables, il s'agirait même de plusieurs petits boxes où chacun peut se détendre sans déranger l'autre, tous composés de petit bureau, lit simple et armoire avec petit dressing.
La salle de bain dispose de tout le nécessaire pour détendre les membres d'équipage, douche relaxante, baignoire, enceinte intégrées, nécessaire de rasage, armoires personnels.

Quartier d'équipage:
 


La salle commune se trouve au dessus de la salle des machines et noyau I.V., formant une sorte de carré, elle constitue le tiers du bâtiment à elle-seule, prenant la moitié de deux ponts. La partie de la salle se trouvant sur le second pont est un grand espace équivalent à un salon, avec des plantes, des fauteuils et canapés. Dans le mur donnant sur l'arrière du vaisseau, un aquarium est incrusté, se nettoyant automatiquement et nourrissant les espèces correctement, sous condition que l'espace de stockage soit muni de nourriture pour poissons. Sur le côté tribord se trouve les escaliers, menant respectivement aux étage inférieur et supérieur et entre eux un ascenseur en cas d'handicap. Précision tout de même qu'à cette étage, se trouve des portes menant respectivement au quartier de l'équipage et l'infirmerie à tribord et bâbord du navire.

Salle commune:
 


Le hangar est situé en avant du vaisseau et est monoplace. Il s'agit d'un compartiment pouvant se retrouver à l'extérieur du bâtiment, c'est ce qui permet l'accès à la plateforme d'amarrage pour la navette via des systèmes de pressurisation/dépressurisation et des engrenages.


- Histoire :

Le 890 est le joyau de la gamme de vaisseaux spatiaux d’Origin Jumpwork. Cette corvette à l’équipement très complet offre bien plus qu’une sublime silhouette : le 890 peut remplir des douzaines de rôles potentiels, qu’il s’agisse de commerce hautement sécurisé, de la direction d’une organisation, ou du commandement opérationnel. On a rarement l’occasion de voir un 890 de ses propres yeux, mais il laisse une impression durable. Sa seule présence est synonyme de puissance. Il s'agit ni plus ni moins d'un yacht interstellaire.

Grand fan des technologies de pointe, des belles carrosseries et des vaisseaux, Arcturus Waylh se tourna inévitablement vers le 890 pour son besoin de transport personnel durant ses permissions, puisant alors dans le coffre de la famille, bien remplie par les siècles. Il signa le contrat début 2195 et la construction fut lancée la même année à Terrence, sur Terra Nova.

Courant de cette même année, l'amiral réclame une renforcement des systèmes d'armement et de défenses. Le châssis est alors revu pour abriter un canon de classe Lancer et la coque est renforcée sans pour autant nuire à l'esthétique de paquebot de luxe, le tout étant un véritable casse-tête pour les architectes et ingénieurs.

Début de l'an 2196, le gros du vaisseau est terminé, les premiers tests peuvent avoir lieu et rencontre pour la plupart des soucis, notamment l'insonorisation des moteurs qui doit être irréprochable, bien qu'il s'agisse de réacteurs très performants. D'autres problèmes viendront s'ajouter à celui-là durant toute l'année qui seront résolus. Parallèlement, les pièces manquantes de la corvettes sont ajoutées et testées.

C'est au début de l'an 2197 que l'Hypérion est terminé. Le dernier test s'effectue avec la présence d'Arcturus, en personne qui donnera son accord et récupérera dans la même journée son nouveau vaisseau avec un équipage entièrement composé par ses soins.

Autres













Dernière édition par Arcturus Waylh le Lun 07 Sep 2015, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

[Actif] l'Hypérion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Vaisseaux-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.