AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 La nuit des Ardat-Yakshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 212
Crédits : Krelek

MessageSujet: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 03:52
Si vous connaissez le principe des Loup-garous de Thiercelieux, alors je n'ai pas besoin de vous en faire un dessin.

Pour le reste, il s'agit d'un jeu d'ambiance, avec un minimum de 6 joueurs plus un Maître de jeu, qui vous obligera à ne pas faire confiance, à vous méfier, voire à comploter afin de rester vivant !

Ici, nous allons transposer ce jeu dans l'univers de Mass Effect. Nous allons ainsi remplacer les Villageois par les Asari civiles, et les Loup-garous par les Ardat-Yakshi.


Chaque partie se décompose en plusieurs tours. Chaque tour est fait comme suit :
- Une première phase, qui est la Nuit : les Ardat-Yakshi rôdent, désignent une victime qu'elle tue dans un élan de plaisir charnel.
- Le Jour : toutes les Asari (civiles comme Ardat-Yakshi) se réveillent et constatent la mort de l'un des leurs. Elles se réunissent et débattent de la situation au point de désigner l'une d'elles comme Ardat-Yakshi potentielle par vote. Des accusations sont proférées, des plaidoyers sont lancés pour les suspectés qui devront défendre leur cause. Un tour de vote désignera alors celle qui sera sacrifiée pour la survie du groupe (peu importe si elle est Ardat-Yakshi ou simple civile).

et ainsi de suite.

Certaines civiles ont un talent particulier :

La Chasseresse est une Asari rompue au combat. Craignez-la car vous pouvez être sûr qu'elle ne se laissera pas faire, quitte à emmener l'un de ses agresseurs avec elle dans sa tombe.
Si la Chasseresse se fait tuer, soit par vote, soit par les Ardat-Yakshi, alors elle désigne une personne vivante qui mourra également (civile comme Ardat-Yakshi).

Le Courtier de l'Ombre est la reine de l'information. Rien ne lui échappe mais personne ne connaît son identité. Les Ardat-Yakshi savent le danger potentiel qu'elle représente, et feront tout pour l'éliminer, et ainsi préserver leur identité.
Le Courtier de l'Ombre est la seule à pouvoir rôder la nuit comme les Ardat-Yakshi. Elle a donc la possibilité de les identifier tous, comme elle a des chances d'être découverte, et donc de devenir la cible prioritaire des Ardat-Yakshi.
La première nuit où le Courtier de l'Ombre décide de connaître l'identité des Ardat-Yakshi, elle a 50% de chances d'être découverte. Si elle réussit, l'identité du Courtier de l'Ombre demeure secrète pour les Ardat-Yakshi. Dans le cas contraire, ils sauront qui elle est et la tueront, peu importe leur choix initial. Chaque nuit suivante augmente de 5% les chances du Courtier de l'Ombre d'être repérée et tuée.

La Matriarche est une ancienne Asari avec de puissants pouvoirs biotiques. Elle a appris tout au long de sa vie - comptée en siècles - à apprendre, comprendre et même ressentir l'esprit et l'aura de ses congénères. Elle, plus que quiconque peut connaître - pour peux qu'elle vous fixe du regard - votre talent... ou votre nature.
La Matriarche a la capacité d'étudier chaque nuit, avant que les Ardat-Yakshi entament leur chasse, une Asari, quelle qu'elle soit, afin de sonder sa véritable identité (Ardat-Yakshi, civile, spécialiste).

La Probatrice est une puissante biotique spécialisée dans la traque et le jugement des Ardat-Yakshi. Sa maîtrise de l'élément zéro est telle qu'elle peut tuer en un coup une Asari comme elle peut en sauver une de l'étreinte des Ardat-Yakshi.
La Probatrice maîtrise deux pouvoirs biotiques : l'une d'elle lui permet de tuer une Asari, quelle qu'elle soit; l'autre lui permet de sauver une victime désignée des Ardat-Yakshi. Elle ne peut utiliser chaque pouvoir qu'une seule fois de toute la partie, et ne peut jamais utiliser les deux dans la même nuit. Elle n'est cependant pas obligée d'utiliser un pouvoir chaque nuit. La Probatrice rôde la nuit après le passage des Ardat-Yakshi, et peut donc soit sauver la victime désignée (elle sait donc quelle Asari a été désignée), soit désigner elle-même une Asari qui mourra de sa main.

La Favorite est une Asari faisant office de grande courtisane, offrant ses services pour réconforter, et donner du plaisir aux personnes qui la paient. Elle est aussi une très bonne conseillère, pouvant même diriger ses clients vers une voie amoureuse qu'ils n'auraient jamais cru possible.
La Favorite a un rôle particulier qui ne se joue qu'au début du tour, avant la première nuit de chasse des Ardat-Yakshi. Par son charisme et ses charmes, elle désigne deux Asari, quelles qu'elles soient (y compris elle-même) qui seront alors follement éprises l'une de l'autre. Ces Amoureux, qu'ils soient civiles ou Ardat-Yakshi, ont pour nouvel objectif de rester en vie. Si jamais une civile et une Ardat-Yakshi deviennent amoureux, alors ils doivent faire en sorte que les autres Asari s'entretuent afin de pouvoir vivre pleinement leur amour et rester seules en vie. Toutefois, cet amour est si fort, si puissant que si l'une d'elles est amenée à mourir, alors l'autre mourra également, de chagrin.

La Sentinelle est une Asari versatile, pouvant endosser n'importe quel rôle, mais a également des chances de devenir une dangereuse Ardat-Yakshi.
La Sentinelle se verra montrer deux cartes mises de côté spécialement pour lui. Avant le premier tour, il lui est donné la possibilité d'endosser un autre rôle, et ce pour toute la partie. S'il le fait, alors les deux cartes lui sont révélées, et il devra obligatoirement choisir l'une d'elle. Il devra alors endosser ce nouveau rôle pendant toute la partie, même si c'est une carte Ardat-Yakshi.

---

Maintenant que les présentations sont faites, comment va se dérouler une partie ? Regardez attentivement ce qui suit :
  • Je vais distribuer au hasard une carte à chaque joueur. Une fois que tout le monde aura pris connaissance de la carte (en postant sur ce topic que vous l'avez fait), je lance la partie.
  • Un tour de préparation se fait, suivant si certains rôles ont été tirés :
    • La Sentinelle doit me dire par MP s'il souhaite changer de rôle. Si oui, je lui envoie un MP avec les deux cartes piochées au hasard, et devra me dire par MP laquelle il choisit, ce qui sera son nouveau rôle de toute la partie. A noter que personne à part la Sentinelle ne sait ce qu'il aura choisi, ni s'il a décidé de changer de rôle.
    • Puis la Favorite désigne les deux Amoureux par MP.
    • J'avertis enfin par MP chaque Amoureux, afin de désigner leur partenaire pour le meilleur et pour le pire.

  • Je désignerai par tirage au sort celui qui sera la Thémessiane du groupe. Le rôle de la Thémessiane est important car sa voix compte double ! De plus, en cas d'égalité au nombre de votes entre plusieurs accusés, si la Thémessiane a voté contre l'un de ces accusés, celui-ci sera alors désigné coupable. Si une Thémessiane se fait tuer, elle désigne avant de mourir son successeur sur ce topic. Il est possible de varier cette règle de sorte que la Thémessiane soit élue par vote avant de commencer la première phase de nuit. De même il est possible qu'après la mort de la Thémessiane, son successeur puisse être élu par vote plutôt que par désignation.
  • Puis vient la nuit. Elle se décompose comme suit :
    • La Matriarche est la première à agir, et m'envoie en MP avec le nom de l'Asari qu'elle veut étudier. Je lui envoie par MP son identité secrète.
    • Une fois que c'est fait, c'est au tour des Ardat-Yakshi d'agir. Ils auront un jour complet, maximum deux jours, pour se concerter et désigner leur victime. Quand elles se sont mises d'accord, l'une d'elles m'envoie un MP avec le nom de leur victime. Si passé le délai, je n'ai aucun nom dans ma boîte à MP, alors il n'y aura pas de victime des mains des Ardat-Yakshi.
    • Pendant ce temps, le Courtier de l'Ombre m'envoie un MP pour me dire si elle décide d'espionner ou pas les Ardat-Yakshi. Si oui, alors un jet de dés sera effectué pour savoir si elle sera découverte ou pas, avec une chance de base de 30% d'être découverte. Si c'est le cas, alors les Ardat-Yakshi la désigneront automatiquement comme leur victime. Chaque nuit suivante, ses chances d'être découverte sont augmentées de 10%.
    • La Probatrice est la prochaine à agir. S'il lui reste des pouvoirs, je lui envoie un MP en désignant la future victime des Ardat-Yakshi. Elle m'envoie alors un MP de réponse pour me dire si oui ou non elle décide d'utiliser un pouvoir, et lequel (en désignant éventuellement la victime qu'elle compte tuer).

  • La nuit est finie, et j'annonce sur le topic quelles sont les Asari qui n'ont pas survécu. Si parmi elles se trouve la Chasseresse, elle désigne une Asari qui mourra aussitôt.
  • Puis le débat se lance pour une durée de deux jours, maximum trois jours (si je vois peu de participants) entre les survivants sur ce topic. Passé ce délai, un tour de vote est lancé pendant un jour. Si passé ce nouveau délai, certains n'ont pas voté, alors on considère qu'ils votent pour eux-mêmes ! Pas d'absentéisme chez les Asari, par la Déesse ! l'Asari qui obtient le plus de voix meurt châtiée par le reste du groupe.
  • Si la victime du vote est la Chasseresse, alors elle désigne sur ce topic l'Asari qui mourra avec lui.
  • Puis vient une nouvelle nuit, et ainsi de suite...


Une petite précision qui a son importance : suivant le nombre de joueurs (entre 8 et 18), il y aura un nombre croissant d'Ardat-Yakshi, selon la fourchette suivante :
- entre 8 et 11 joueurs : 2 Ardat-Yakshi
- entre 12 et 15 joueurs : 3 Ardat-Yakshi
- entre 16 et 18 joueurs : 4 Ardat-Yakshi

Dans tous les cas, la Matriarche sera à chaque fois présente dans le jeu. Les autres rôles seront tirés au sort.

Si vous êtes partants pour jouer le jeu, alors n'hésitez pas à vous inscrire sur ce topic ! Premier arrivé, premier servi ! On fera comme cela une première partie de test afin de voir si ce format est viable ou s'il y a besoin d'ajustements. Mais pour cela, il me faut au moins 8 volontaires !

Qui veut jouer ?


Dernière édition par Vala Cyrus le Lun 12 Oct 2015, 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant (banni du Protectorat)
Rang : Maître de la finance
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3123-omnitech-personnel-de-dahl-elkoss


Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1768
Crédits : Sabrus - DeviantArt

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 05:04
J'en suis !


"Tout respirait Dahl Elkoss, le seul volus plus burné qu’un krogan."
- Anton Ardak, 2202
Journal de Bord, avec présentation de mes personnages secondaires




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Castes du Zéphyr
Rang : Eclaireur-guerrier
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2737-memoires-d-ythaq-fi-hyasin#33544


Messages : 314
Crédits : Moi-même (inspiré d'un Raloi de DeviantArt)

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 07:34
Idem !


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t1636-journal-de-bord-syneos#21304


Oeil du Rêve
Messages : 879

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 10:23
Haha trop marrant d'avoir repris le concept j'approuve et je suis +1

(N'oublie pas l'Idiot du Village, l'abominable sectaire, le vieillard, le loup, la servante, le loup blanc, le maître des loups-garou etc... et aussi les Cartes événements à ajouter plus tard Wink , après faut avoir joué aux extensions du village de Thiercelieux ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 212
Crédits : Krelek

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 10:27
Je ne les ai pas oubliés, mais volontairement mis de côté. Je préfère commencer avec le jeu de base, puis implémenter petit à petit d'autres personnages. D'ailleurs, je ne pense pas que certains personnages (tels ceux de l'extension "Le village") soient compatibles avec une version en ligne comme ici.

Pour info (pour ceux qui n'ont pas encore fait le rapprochement avec le jeu Les loup-garous de Thiercelieux) :
- La Thémésianne = le Capitaine
- La Matriarche = la Voyante
- La Chasseresse = le Chasseur
- La Probatrice = La Sorcière
- La Favorite = Cupidon
- Le Courtier de l'Ombre = la Petite fille
- La Sentinelle = le Voleur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Hiérarchie
Rang : Lieutenante
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3068-dossier-de-ravilla-aper


De Sang et d'Acier
Messages : 1383
Crédits : Davinarfel

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 14:14
Je voudrais bien tenter!




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Voir le profil de l'utilisateur


Nuit blanche
Messages : 602

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 14:19
OUI ! Top
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 212
Crédits : Krelek

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 14:39
Allez pour le moment nous sommes 5 !

Trois places de plus et on aura atteint le minimum pour une première partie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : ---
Rang : ---
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3275-journal-de-shannon-o-ryan-t-siola


Entre ici et ailleurs
Messages : 283
Crédits : Alex Maleev - Ravilla Aper

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 15:08
J'en suis aussi! Very Happy


Fiche de présentation et Journal

   


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendante
Rang : En cavale
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2649-journal-de-bord-d-alessa-n-mara


Objet de tous les désirs
Messages : 1549
Crédits : clems76 / Moi

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 16:00
Étant une Asari, il FAUT que je sois de la partie ! Redman


Distinctions honorifiques:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 212
Crédits : Krelek

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 16:01
Allez, une dernière place !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : neutre
Rang : Asari Multi service
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 177
Crédits : RAiiNB0Wsharpii

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 17:02
J'en suis également ça a l'air cool
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 212
Crédits : Krelek

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 17:16
Nous avons donc atteint le minimum de 8 joueurs :
- Dahl
- Ythaq
- Syneos
- Ravilla
- Kyreshorl
- Shannon
- Alessa
- Frey

Je vais laisser encore jusqu'à demain inclus pour accueillir d'autres joueurs, puis le lancerai le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 129

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 20:55
Bien sûr je joue !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t1636-journal-de-bord-syneos#21304


Oeil du Rêve
Messages : 879

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 21:32
PS : pour plus tard, ça serait cool de faire aussi des cartes Evénements spécifique à Mass Effect Vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction :
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3251-informateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3299-journal-d-informateur


En ligne
De la Magie dans l'air
Messages : 723

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 22:05
J'en suis









Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 212
Crédits : Krelek

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Jeu 16 Juil 2015, 22:35
On monte à 10 joueurs :
- Dahl
- Ythaq
- Syneos
- Ravilla
- Kyreshorl
- Shannon
- Alessa
- Frey
- Saskia
- Informateur

Syneos, je préfère me contenter, comme je l'ai dit, du jeu de base. Il faut que ce soit simple et que tout le monde s'y retrouve. Si je dois rajouter quelque chose, ce serait plutôt des personnages supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 212
Crédits : Krelek

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Ven 17 Juil 2015, 11:15
Si deux autres membres se sentent l'âme d'un joueur, qu'ils viennent s'inscrire ! On passera ainsi à 12 joueurs, ce qui sera suffisant pour une première partie de test.

Allez les gens ! Viendez !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 66

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Ven 17 Juil 2015, 12:51
Bah, pourquoi pas? Gné
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 212
Crédits : Krelek

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Ven 17 Juil 2015, 14:28
Encore un dernier m'sieurs dames !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 212
Crédits : Krelek

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Sam 18 Juil 2015, 02:06
Attention les enfants ! Le jeu est lancé !

Distribution des cartes !

Faites moi part, par MP ou sur ce topic, de votre bonne réception de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : neutre
Rang : Asari Multi service
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 177
Crédits : RAiiNB0Wsharpii

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Sam 18 Juil 2015, 05:20
Reçu
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Castes du Zéphyr
Rang : Eclaireur-guerrier
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2737-memoires-d-ythaq-fi-hyasin#33544


Messages : 314
Crédits : Moi-même (inspiré d'un Raloi de DeviantArt)

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Sam 18 Juil 2015, 13:27
Reçue.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction :
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3251-informateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3299-journal-d-informateur


En ligne
De la Magie dans l'air
Messages : 723

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Sam 18 Juil 2015, 13:38
reçu









Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Le G.I.P
Rang : Opérateur Alpha
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t1636-journal-de-bord-syneos#21304


Oeil du Rêve
Messages : 879

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   Sam 18 Juil 2015, 14:31
Pareil Classe
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit des Ardat-Yakshi   
Revenir en haut Aller en bas
 

La nuit des Ardat-Yakshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Jeux et Evènements :: Jeux de Flood-