AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .
 

 [Actif ] L'Oregän

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction :
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3251-informateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3299-journal-d-informateur


De la Magie dans l'air
Messages : 669

MessageSujet: [Actif ] L'Oregän   Jeu 08 Oct 2015, 21:31
L'Orëgan



Description générale


- Nom complet : Raijü PXE4
- Nom d'usage : Orëgan
- Classe : Moyenne
- Type : Frégate
- Affiliation : GIP - Coalition des Forces Spéciales d'Interventions (CFSI)

- Date de Construction :2196
- Date de Mise en Circulation :2198
- Conception : Quarienne/Geth
- Lieu de Construction : Station orbitale Ge-52 (Charoum)

- Caractéristiques techniques :

Dimensions : Longueur 250m/ Largeur 50m/ Hauteur 90m
Autonomie : 1 mois dans l'espace
Équipage : 15 minimum peut transporter jusqu'à 40 passagers max
Capacité du Hangar : 2 véhicules terrestres, 2 navettes de transports UT-47 KODIAK (modifiés)
Options : Aucune.



Composants du Vaisseau


- Nombre de points octroyés par le modèle : 250pt
- Propulsion et alimentation :

Générateur : Kah'er Enterprise Générateur Classe TT-643 (élite 22.5pt)
Réacteur SLM : Kah'er Enterprise Réacteur SLM Classe UA-351 (basique 5pt)
Réacteur exothermique : Consortium Da'eleraï Réacteur Exo. Classe Holocrox (avancée 12.5pt)


- Protection :

Blindage : Kah'er Enterprise Blindage Classe T-98 (basique 15pt)
Boucliers : Kah'er Enterprise Bouclier Classe Noheel (avancée 25 pt)


- Armement et défenses :

Armement principal :
Geth Armurerie Lance-missile Classe ECX-49 (basique 12.5pt)
Geth Armurerie Lance-torpille Classe TLM-53 (basique 12.5pt)
Armement secondaire : Geth Armurerie 2x Canon de Flanc Électromagnétique Ventraux Classe H3G-45 (basique 25pt)
Système de défense : Geth Armurerie GARDIA Classe ZS-84 (épique 20pt)


- Technologies à bord :

IV : Aldrin Labs I.V. Série Tortue (20pt)
Communications :
Synthetic Insights Comm. Série Longrius (10pt)
Anylana Industries Comm. Série Anylia (30pt)
Capteurs :
Fondation Sirta Capteurs Série Deus (10pt)
Anylana Industries Capteurs Série Irilya (10pt)
Ariake Technologies Capteurs Série Lynx (10pt)
Sondes : Aldrin Labs Sonde Série Tactik (10pt)


- Améliorations :Aucune, en attente d'améliorations futures.



Equipage


♦ Commandant/Opérateur ♦
Informateur
L'Opérateur

♦ Chef en second du Vaisseau♦

Neëly Zelvä
L’Erudite Pilote
La pilote Neëly Zelvä surnommé l’Erudite, tire son nom du fait qu’elle passait plus de temps à chouchouter et parler à son intercepteur, qu’avec les autres Quariens de la Flotte. Réintégré au sein du GIP pour cause "d’intolérance aux conneries d’ordres de Gerrel", puis sur la frégate Oregän, elle s’est montré très attachante avec l’équipage, mais est souvent caractérielle lorsque l’on vient lui chercher conflit, ou lorsque l’on n’écoute pas ses conseils. Très bonne pilote de surcroît, elle s’est vite plu à son nouveau poste grâce à Agädesh son second.

Autres Membres de l'équipage


Agädesh
Co-pilotage et Opérateur de l’artillerie-mobile
Imperturbable est le mot le mieux approprié pour définir Agädesh, le geth en charge de la navigation et de la désignation des cibles terrestres aux artilleurs de la frégate. Pris d’affection par la pilote Neëly Zelvä, qui le considère comme "une partie inséparable de son vaisseau", il n’a d’autre remerciement à offrir qu’être constamment concentré sur son travail, et assurer un bon soutient informatif aux membres exécutifs, que ce soit les transmissions des données tactiques spatiales ou terrestre, le pilotage, ou l’artillerie. "Ennuyeux" est le mot utilisé par Tarzel Arkirion pour le décrire, malgré le fait que ce dernier passe régulièrement le charrier.


Tarzel Arkirion
Chef de la sécurité et bourreau des coeurs
Toujours chargé à bloc et sacré charmeur dans l’âme, le jeune Tarzel Arkirion s’est retrouvé affecté sur la sécurité de l’Oregän afin de prévenir tout amarrage ennemi sur le pont ou dans les hangars du vaisseau. Tarzel est également en charge de l’armurerie sur l’Oregän, et assure le bon approvisionnement des troupes de débarquement. Agile et rusé pour son âge, il passe la majorité de son temps à draguer les quariennes de l’équipage, notamment Neëly la pilote, quand ce n’est pas pour travailler. Depuis un certains temps, il échange des regards avec Kitana. Certains soupçonne qu'il s'est passé quelque chose entre eux.


Kwëlty
Ingénieur et gérant des équipes techniques

Surnommé amicalement "Kwëlty", (petit génie en ancien khélique), par le reste des membres de l’équipe technique, le geth à la curiosité insatiable et au caractère du petit savant scientifique constitue à lui seul un puit de connaissance dans le domaine des technologies de pointes. D’abord récupéré d’une vieille plateforme retapé par Geth Armory Inc.©, puis attribué au GIP, il se démarqua très rapidement pour ses aptitudes à la réparation et l’optimisation de systèmes complexes. Doté d’une certaine timidité, il posséderait un certain humour organique selon Neëly, car il a pris l’habitude de cacher des objets des membres de l’équipage dans le vaisseau. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Kwëlty s’est plus rapproché de Tarzel, que d’Agädesh qui critiquent ses actes "illogiques et contre-productifs".


Commando d'Informateur




Kilick vas Nittachan
Le Veilleur
Ce marine quarien est l'un des premier membres du commando sous la direction d'Informateur. Il s'agit d'un quarien avec un certain franc parler. C'est un homme très observateur, comme si rien ne pouvait lui échapper. Capable de remarquer des choses que la plupart des gens ne remarquerait même pas. C'est également un excellent tireur, affectionnant les fusils d'assaut et les fusils à pompe. En temps que mécanicien de fortune, il est capable de faire des merveilles. La plupart du temps, il s'entend très bien avec tout les membres de l'équipe.


Mileena vas Mimatocho
Œil de faucon
Une des meilleures façon de décrire cette quarienne, la positivité. Elle est constamment positive, voyant presque toujours un bon côté à une situation. C'est également une femme adorant faire de l'humour et qui éprouve un profond respect pour son chef d'équipe Informateur. Avant chaque missions, elle a l'habitude de raconter quelques blagues afin de détendre l'atmosphère. Cette ancienne marine de la flotte à rejoint le GIP afin de mieux servir Rannoch. Mileena est une tireuse d'élite hors-pair. Elle entretien une relation amoureuse avec un humain et a su renforcer son système immunitaire. Elle aime également chantonner ou siffler pendant qu'elle tire. Elle est parfois en conflit avec sa jeune sœur Kitana.


Kitana vas Rannoch
Hacker and Gamer
Kitana est la dernière représentante du peuple quarien au sein du groupe commando. Il s'agit de la sœur cadette de Mileena. Il s'agit d'une experte en informatique et en ingénierie. C'est également une pirate de haut niveau. Elle manipule très bien les fusils d'assaut et les drones de combat. Cette jeune fille aime beaucoup la compagnie des geth. Parfois en conflit avec sa sœur, car elle enchaîne les aventures amoureuses, avec diverses races. Également, Kitana est la meilleure combattante à main nue du commando. Son système immunitaire est encore plus développé que celui de sa sœur. C'est également une adepte de jeux vidéo. Depuis un certains temps, elle échange des regards avec Tarzel. On soupçonne qu'ils auraient fait certaines choses ensembles.



Vision
Le Stratège
Ce geth est l'un des premiers membre du commando. Recruté en même temps qu'Informateur. La plupart du temps, c'est un grand silencieux. Toutefois, c'est un grand stratège et il semble avoir toujours un coup d'avance sur tout le monde. Il dispose de système furtif et est extrêmement habile avec une lame. Il peut égorger un ennemi avant même que ce dernier puisse soupçonner la présence du geth. En plus de son omnilame, ce geth possède des lames ordinaires, dissimulés un peu partout à l'intérieur de sa plateforme.


Tricky
Pilote
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'agit pas d'un simple drone de combat. En fait, Tricky est un geth à part entière. Il a cependant fait le choix de ne pas prendre possession d'une plateforme. Il s'est ainsi téléchargé à l'intérieur d'un drone. Au sein de l'escouade, c'est le pilote. Tricky se télécharge alors dans les ordinateurs de la navette afin de la contrôler de l'intérieure.


Description approfondie


- Configuration :

Poste de Commandement

Point centrale du vaisseau de l’Oregän, le poste de commandement du vaisseau rassemble les postes de navigateurs, de pilotage, et d’artilleurs au sol. Centre névralgique nécessaire à toutes actions prises par le vaisseau elle possède également le matériel holographique permettant les briefings des futures missions, ainsi que le rendu de la situation en temps réel afin de transmettre l’état de la mission aux troupes au sol.

Quartiers de l’équipage
Simple couloir étendu sur deux petits étages de plusieurs mètres. Afin de maximiser l'espace, les geths composant l'équipage ont demandés le retrait de couchettes qui leur aurait été assignées. Chaque chambre se compose de quatre couchettes divisés en groupe de deux superposées. À cela s'ajoute une table et plusieurs chaises généralement utilisé par les geths. Chaque chambre peut ainsi accueillir jusqu'à un maximum de 4 quariens et cinq geths. Le commandant du vaisseau et le personnel médical sont les seuls à avoir des quartiers séparés du reste de l'équipage.

Hangar de lancement

Sûrement la plus vaste pièce du vaisseau, le hangar de l’Oregän reste tout de même l’un des plus exigu construit à ce jour sur un bâtiment de même taille. Pouvant abriter deux navettes de transports, deux d'assauts et un véhicule terrestre, elle est composée de façon à ce que deux sas identiques s’opposent symétriquement à travers un couloir d’environ dix mètres de large, sur 15 de haut. Elle est également constituée d’une petite armurerie juste à la sortie de la plateforme amovible, ( celui-ci montant et descendant sur les 4 étages).




- Histoire : Issue des dernières technologies en matière de création et d’utilisation énergétique, les classes Raijü PXE4 ont été élaborées à partir d’anciennes archives quariennes contenant divers prototypes militaires. Ressemblant en partie aux frégates quariennes actuelles par son aspect élancé mais aussi sphérique, au niveau de son réacteur, les Anciens Quariens avaient imaginé le prototype à l’époque de la Guerre de l’Eveil, afin de pouvoir maintenir la loi martiale et repousser les assauts geths au sol. N’ayant jamais été assemblé par manque de temps, pour cause de son coût trop élevé et surtout du manque de connaissances suffisante en matière de technologie d’alimentation à l’époque, le modèle fut repris, remanié, puis amélioré par Geth Armory.© et Kah'er Enterprise.© qui créèrent de surcroît une nouvelle génération de frégate de soutien terrestre. Peu de ces vaisseaux sont sortis des usines de fabrications et seulement quelques uns équipent les meilleurs groupes du GIP. Depuis que Syneos est devenu Synthèse et à quitter le GIP, le vaisseau a été réassigné à Informateur afin de lui offrir plus de mobilité pour ses futurs missions


Autres


En vu de la disposition des canons ventraux, l'Orëgan ne peut engager les cibles terrestres ennemies qu'en orbite spatiale, ceci afin d'éviter que les frottements électro-statiques entre la coque de l'appareil et l'air ambiant d'une atmosphère n'érode le blindage ; frottements dû aux violentes secousses des canons ventraux remontant le nez de la frégate.

Avant tout atterrissage planétaire, notamment pour le déploiement des véhicules terrestres, les canons et antennes ventraux se replient sous le nez du vaisseau afin de permettre au vaisseau de se poser à plat sans endommagement.

  • 1 NAVETTE UT-47 KODIAK (Modifiés) et La Harpie

    - Longueur : 9,5 mètres
    - Hauteur : 3,2 mètres
    - Envergure : 1,8 mètres
    - Autonomie : 25-27h
    - Places : 12 à 14 places (Pilote et co-pilote inclus).
    - Options en places : Système de brouillage série Tactik, bouclier cinétique classe Endurance (optimisé en élite) ; deux mitrailleuses lourdes fixes type Dragon Geth à l'avant, (en élite).

    *(PROPULSION (humaine) : tout en basique | BLINDAGE : basique Classe Vulcan)*

    UT-47 Kodiak rachetés de l'Alliance, ces navettes humaines ont notamment été retravaillé par le savoir-faire quarien et geth afin d'être adapté à leur espèce et aux forces spéciales du CFSI l'utilisant. En comprenant une retouche totale de l'interface de commande, les boucliers cinétiques ont été également optimisés par les ingénieurs Quariens permettant une meilleur utilisation du moteur ezo dans d'autres composants de la navette, tandis que les Geths ont remplacé l'armement standard des deux canons par deux mitrailleuses lourdes Dragons.
    Hormis ces modifications, cette version de l'UT-47 Kodiak garde les mêmes caractéristiques que son homologue humain original.

  • 2 VBT - NAREK

    - Longueur : 6,60 mètres
    - Hauteur : 2,60 mètres
    - Envergure : 2,70 mètres
    - Autonomie : 8h
    - Places : 1 à 7 places (pilote compris dans cet effectif).
    - Options : Double canon à induction électromagnétique H2G-41

    Cousin Rannochien du Mako, le Véhicule Blindé de Transport, ou VBT, de type Narek, diffère de par sa rapidité et sa cadence de tir élevée, en contrepartie d'une résistance aux dégâts et d'une autonomie réduite. Il est conçut pour agir vite afin de soutenir les troupes d'interventions qu'il déploie. Son rattachement constant avec un vaisseau ou une base, capable de l'exfiltrer ou lui remettre le plein de carburant, est presque obligatoire. Sa forme plus bondé permet d'accueillir une personne supplémentaire dans la soute de transport comparé au Mako plus exiguë.





  • Revenir en haut Aller en bas
     

    [Actif ] L'Oregän

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Vaisseaux-
    Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.