AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Un biotique dans l'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance interstellaire/ Division biotique
Rang : Lieutenant / N1
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 85

MessageSujet: Un biotique dans l'Alliance   Jeu 22 Oct 2015, 18:30
Registre Galactique des espèces
BAPTIST VON LYTANIS

Informations primaires

Sexe : Masculin
Race : Humaine
Âge : 25 ans
Faction : Alliance interstellaire
Poste / Grade : Sous lieutenant
Parenté : Mére : Capitaine Anna Von Lytanis (K.I.A), Pére : Lieutenant Alexius Von Lytanis (K.I.A), Frére : lieutenant Matthieu Von Lytanis (K.I.A)
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Stellaire


Histoire


Baptist n'avait que 11 ans lors de la Grande guerre de 2186, cette période fut pour lui éprouvante, il perdit ses parents et son frère, militaires de l'Alliance, dans l'assaut pour reprendre la Terre.
Il dû son salut, et son échappatoire à la misère, à ses pouvoirs biotiques.
A l'âge de 13 ans, en 2188, ses talents de biotique furent décelés et il bénéficia d'une bourse d'étude de l'Alliance pour effectuer un entraînement spécifique à l'académie Grissom qui venait de rouvrir ses portes, ou il se fit « botter le cul » ,comme il a coutume de le dire, par le professeur Hoffman, un biotique particulièrement puissant .
Son entraînement fut de qualité, son instructrieur mettait l'accent sur l'utilisation de ses pouvoirs au corps à corps mais en contrepartie le jeune homme délaissait les capacités défensives ce qui lui valu de nombreuses réprimandes « Tes boucliers sont faiblards Lytanis. Même un Krogan ferait mieux ».

En 2193, a la fin de son cursus à l'académie, dés ses 18 ans, l'Alliance lui offrit la possibilité d'intégrer les rangs de son armée. Sept ans après la Grande Guerre l'armée de l'Alliance recherchait de futurs cadres et elle lui proposa d'intégrer une école d'officier, ce qu'il accepta. Cependant malgré une bonne formation paramilitaire de l'académie, la formation militaire qu'il suivit pour y prétendre fut aussi poussée que dur, un instructeur en particulier se fit un devoir de pousser les aspirants à bout.
« Combien tu mesures aspirant deuxième pompe ? Beugla l'instructeur

-1 mètre 75 Chef

-1 mètre 75 !? Jamais vu un tas de merde aussi haut que ça. Tu m’entuberais pas de deux centimètres par hasard ?

-Chef non Chef

-Mon cul, je suis persuadé qu'avec tes pouvoirs biotiques tu serais capable de pomper une balle de golf à travers une paille .
Puis comment tu t'appelles mon poussin ?

-Baptist Von Lytanis chef

-J'ai horreur qu'on s'appelle Baptist ! Puis tu sais que tu as un nom à dormir dehors aspirant deuxième pompe ? à partir d'aujourd'hui tu t'appelleras Guignol »

Cet instructeur eut le mérite de créer une solidarité entre les aspirants, solidarité qui perdure aujourd'hui, les aspirants de cette promotion, qui se supportèrent tout de même 4 ans, quand ils se retrouvent se remémorent avec plaisanterie cette formation, et il n'est pas rare que les surnoms ressortent.

En 2198, a la sortie de sa formation, comme certains membres de sa promotion, le sous-lieutenant Von Lytanis fut affecté dans la Travée de l'Attique, principalement pour renforcer la présence des marines dans la région.
Les deux ans qu'il y passa furent riches en enseignement, bien que les débuts aient été dur, la plupart des vieux briscards de l'Alliance aimant peux avoir un jeunot comme chef. Néanmoins il sut très vite se faire sa place de par son travail et l'affection qu'il porte à ses hommes.
En début de l'année 2200, malheureusement pour lui, sa dernière mission en date dans ce système tourna au fiasco et l'escouade sous ses ordres manqua d'être annihilée, lui même reçut de nombreuses blessures. Le hasard voulu qu'une colonie frontaliére sur laquelle il fut envoyé pour aider à la mise en place de défenses et à la formation d'une milice fut également l'objet de la convoitise de mercenaires krogans. Bien que les mercenaires aient pu être repoussé grâce à l'intervention inespérée d'une patrouille turienne le bilan fut lourd, sur la quinzaine de soldat 8 étaient morts et les survivants blessés, la milice était anéantie, les dommages civils étaient importants.




Les obus pleuvaient comme vache qui pisse. Ces foutus mercenaires krogans étaient arrivé en force. « Le génophage va rendre les krogans reconnaissant » qu'ils disaient, c'est dans ces moments la que le sous lieutenant aurait aimé coller son poing dans la face de ces foutus rats de laboratoire

« Putain de bordel de merde . Caporal Riley est ce que vous me recevez ? Caporal Riley ? »

Il avait beau s'époumoner dans son omnitech mais il devait se rendre à l'évidence, les communications avaient été brouillées. Saloperie de lézard. En courant ici et la il n'avait réussi qu'à réunir cinq de ses hommes sur les quinze présent dans la colonie. Tout le monde serrait les fesses car ça allé faire mal.

- Arnold, rétablissez moi ça ! Qu'on ne me fasse pas croire que des lézards soient assez intelligents pour brouiller une transmission militaire.
Le Arnold en question, un bleu tout juste sorti de la formation de soldat, tremblait comme une feuille. Un sacré baptême du feu pour lui.

Baptist avait donné la priorité aux civils bien que c'était un choix difficile, les autres membres de son unité au moins savaient vider un chargeur. La milice, trop peu entraînée devait se faire damner le pion par les krogans. Ses hommes et lui couvraient la fuite des civils vers l'abri mais s'était évident que la fessée était inévitable, la puissance de feu des agresseurs était colossale. Des groupes de varants se jetaient sur les civils, qui couraient vers l’abri, ces machins étaient agressifs mais l'avantage c'est que ça se tué assez vite. Leurs propriétaires en revanche étaient plus coriaces et n'avaient pas vraiment peur des tirs croisés.

Après quelques heures de combat le petit groupe en était réduit à se défendre autour de l'abri des civils derriére des protections de fortune. Bien que quelques membres de la milice soient venue les renforcer la position était plus que précaire, leur position était nourrie à coup de fusils et d'armes lourdes ce qui rendait toute manœuvre impossible. Un de ces foutus manufacturier d'arme aurait sans doute chialé en voyant à quel point ces krogans savaient se servir de leurs armes.
L'épuisement se fit sentir tout comme les munitions. Baptist fut mis hors combat par un obus de lance missile, dans sa "chance" l'obus explosa à côté d'un membre de la milice qui se trouvait à sa gauche. Le souffle de l'explosion le projeta contre la paroi de l'abri et il s'évanouit.
Quand il se réveilla il était dans un hopital militaire. L'histoire a retenu qu'au moins une de ces foutues balises de détresse n'avait pas été brouillée et qu'une patrouille turienne alertée put venir en aide aux défenseurs



Bien qu'il ne fut pas blâmé de l'échec de la mission par ses supérieurs le deuil, ainsi que le choc lié à la perte de membres de son escouade, fut assez long à panser. Le retour vers la rédemption fut assez difficile, il fut néanmoins ramené hors de sa morosité à coup de pompes dans le cul par une légende chez les N7, Mikhail Alekseiv.

Quelques mois aprés ces événements, le 19/11/2200, il fut affecté à la division C de la Section biotique d'une base situé dans la bordure de Kepler. Les membres de sa nouvelle escouade furent tous assez accueillant, sauf une avec qui il eut quelques démêlés avant qu'une entente s'installe. L'unité a opéré jusqu'à présent de manière routinière, avec de nombreuses missions pour combattre la piraterie butarienne qui sévit dans la région notamment.


Apparence

Humain typique, 1 mètre 80 pour 75 kilos, ses années d'entraînement militaire lui ont attribué un corps plus musclé que des humains civils.
En total opposition avec le règlement militaire le jeune homme aime laisser ses cheveux blonds assez long, jusqu'à ce qu'un supérieur lui impose le passage de la tondeuse .
De prime à bord on le décris souvent comme intimidant, de par sa tendance à soutenir de ses yeux bleus le regard de ses interlocuteurs. Cela résulte d'avantage d'une habitude prise lors de sa formation d'officier que d'une réelle volonté d'intimidation.
La seule chose qui peut faire sortir de sa banalité le physique de ce jeune homme serait peut être les cicatrices qui zèbrent la partie gauche du haut du corps, recouvrant son bras gauche pour s'arrêter au niveau du cou, cicatrices qu'il a hérité de sa dernière mission.
Peu à l'aise dans les tenues civiles le sous lieutenant opte de préférence pour la tenue classique de l'armée, tenue qui laisse apparaître sur son avant bras gauche des cicatrices. Lors de ses missions Baptist adopte une armure militaire medium réglementaire de l'Alliance


Caractère

Baptist fut marqué par la perte de ses parents lors de la Grande Guerre, un manque qu'il ressentit cruellement à l'académie quand les autres enfants s'entretenaient avec leur parent .
Cette cicatrice toujours vivace ne le rendit pas pour autant solitaire, au contraire il avait pris l'habitude de vouloir être le meilleur pour se faire remarquer par ses instructeurs, a défaut de parents pour reconnaître sa valeur il voulait que ce soit la société qui le reconnaisse. Agréable et jovial il est connu pour les fêtes totalement débridées qu'il mène avec les autres sous lieutenant de sa promotion lorsque ils se retrouvent, ces hommes et ces femmes ont en quelque sorte remplacé sa famille et ils veillent les uns sur les autres.

Plaçant la camaraderie au premier plan il veut que ses hommes puissent compter sur lui, et inversement, ce que les personnes sous son commandement aiment chez lui . Cependant lors de situations dangereuses il a tendance à avoir un langage particulièrement fleuri qui pourrait choquer un hanari.
Véritable bourreau de travail il s'investit corps et âme dans la maîtrise de ses pouvoirs biotiques, cherchant à être le plus efficace possible. Pour ce faire il utilise la plupart de ses permissions pour s'entraîner à l'académie Grissom, aux côtés de ses anciens mentors qui continuent à lui « botter le cul ».

Sa dernière mission l'a rendu particulièrement amère envers les krogans. Ceux qui le connaissent disent qu'il a perdu une partie de sa joie de vivre et qu'il commence à s'isoler de ses camarades, préférant la compagnie de la salle d'entraînement. Pour le moment peu de personnes lui en tiennent rigueur, la perte d'hommes est toujours une épreuve difficile que tout chef connaît au moins une fois dans sa vie


Compétences / Équipement

Voir ce topic pour l'aide.
Équipement :

Equipement : armure Phoenix, biotique
Armes : Pistolet M-5 Phalanx. Fusil d'assaut Avenger
Armurerie : Aucun

Compétences :

Militaire : Maîtrise avancée / Combattant entrainé.
Biotique : Oui. Biotique entrainé+ Onde de choc/Projection (6).
Technologie : Bouclier cynétique/ Omnilame (2).




Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Des cicatrices allant du bras gauche jusqu'au cou
Relations avec les autres : Amical
Des liens prédéfinis Non


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) :
Comment avez-vous connu le forum ?
Est-ce un double compte ?
Des remarques ? Le forum est magnifique. En un mot Bravo





Dernière édition par Baptist Von Lytanis le Dim 08 Mai 2016, 16:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/
http://www.masseffect-reborn.fr/t150-journal-de-bord-d-adrien-annaz


En ligne
Administrateur
Messages : 8032
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

MessageSujet: Re: Un biotique dans l'Alliance   Ven 23 Oct 2015, 00:23
Bonsoir Baptist. Ne perdons pas de temps, voyons un peu cette fiche.

Tout d'abord, un petit souci temporelle : la Grande Guerre commence en 2186 (en fin d'année, mi-octobre pour être précis en ce qui concerne l'invasion sur Terre). Du coup, tu as un an d'avance dans ton début de fiche.

Ensuite, une précision concernant l'académie Grissom : la politique du forum est d'éviter un maximum les fréquentations avec les personnages de la saga. Ce n'est pas un soucis que tu connaisse Jack, mais il va falloir que tu modifie une partie de ton "Comportement", où tu continue de prendre des cours avec elle.

Enfin, dernier point : les Systèmes Terminus sont ce qu'ils sont car justement les armées conciliennes n'y mettent pas le pied. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Conseil n'agit pas lors de l'enlèvement des civils Humains dans ME2. Par conséquent, tu ne peux pas être affecté là-bas. Cela dit, ça ne devrait pas changer grand chose à ton histoire, les frontières des systèmes conciliens sont toujours sensibles à cause de la Travée de l'Attique à côté, et les pirates et autres mercenaires de tout poil qui tentent parfois des raids sur les colonies frontalières.


Bon courage pour les corrections, préviens moi quand ce sera bon.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance interstellaire/ Division biotique
Rang : Lieutenant / N1
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 85

MessageSujet: Re: Un biotique dans l'Alliance   Ven 23 Oct 2015, 12:35
Tout est bon normalement Smile


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/
http://www.masseffect-reborn.fr/t150-journal-de-bord-d-adrien-annaz


En ligne
Administrateur
Messages : 8032
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

MessageSujet: Re: Un biotique dans l'Alliance   Ven 23 Oct 2015, 13:37
Ça me semble tout bon.

Je te donne le lien pour trouver des partenaires RP : ->ici<-. N'oublie pas de bien respecter la fiche modèle.

Si tu veux chercher des liens avec les autres joueurs, je te conseil de lire les Journaux de Bord. et t'encourage à faire le tien.

Et bienvenue sur le forum.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance interstellaire/ Division biotique
Rang : Lieutenant / N1
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 85

MessageSujet: Re: Un biotique dans l'Alliance   Ven 23 Oct 2015, 13:38
Merci .

Tendresse et chocolat


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un biotique dans l'Alliance   
Revenir en haut Aller en bas
 

Un biotique dans l'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Validées-