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 Serenity, c'est de la contrebande

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Messages : 106

MessageSujet: Serenity, c'est de la contrebande   Ven 23 Oct 2015, 01:15
Serenity



Description générale


- Nom complet : Serenity
- Nom d'usage : Serenity
- Classe (Légère, Moyenne, Lourde) : Moyenne
- Type (chasseur, navette, frégate etc...) : Cargo
- Affiliation : Indépendante

- Date de Construction : 2172 CE
- Date de Mise en Circulation : 2173 CE
- Conception : Métissage (initialement Alliance)
- Lieu de Construction : Terre

- Caractéristiques techniques :

Dimensions : 41m (Lo) - 7m / 13m (H); 24m (Env)
Autonomie : 1 mois dans l'espace
Equipage : 6
Cap. de transport/stockage : ~1100 t ou ~1800 m3
Capacité du Hangar : UT-47 Kodiak / Véhicule de transports terrestre
Options : /








Composants du Vaisseau


- Nombre de points octroyés par le modèle : 126pts sur 150pts
- Propulsion et alimentation : 22,5pts sur 44pts

Générateur : Générateurs classe Reelha : 7.5 pts (avancé)
Réacteur SLM : Réacteur SLM classe Dasqua : 7.5 pts (avancé)
Réacteur exothermique : Réacteur exothermique classe Zeus :7.5 pts (avancé)


- Protection : 24pts sur 30pts

Blindage : Blindage classe Serenity : 15 pts (avancé)
Boucliers : Bouclier classe Gardien : 9 pts (basique)


- Armement et défenses : 13,5 pts sur 20pts

Armement principal : /
Armement secondaire : Secondaire Mitrail. Lourde classe Moskov : 7.5 pts (basique)
Système de défense : Blindage ablatif classe Direus : 6 pts (avancé)


- Technologies à bord : 45pts sur 56pts

I.V. : IV série Health: 10 pts
Capteurs : série Lynx / Jill : 5x2 pts
Communications : série Prox: 5 pts
Sonde : 2 Tactik + 1 Delk'a + Baie Modulaire à Sondes explore 3Hermès : 20pts
Technologie spéciale : /


- Améliorations : Non disponibles à la création

Nom du module : Niveau de l'amélioration & sur quel composant



Equipage

- Commandant : Deruuk Khatk
- Chef en second : Holly Kassowitz
- Mécano : Malcolm Baldwin
- ''Relations Publiques" : Graam
- Pilote : Harley Coulson
- Médecin : Neimrin Ledra



Description approfondie

Plus personne ne sait réellement quand a été construit ce cargo. Probablement bien plus vieux que la majorité des vaisseaux d'aujourd'hui, on peut se demander par quel miracle tourne-t-il encore ? Au première abord, il ne ressemble pas à grand chose. Ne reprenant visuellement aucun point du cargo de classe Kowloon, il n'en reste pas un moins un vaisseau de transport admirable. Grande capacité de stockage, excellente autonomie, maniable par un petit équipage... Dans de bonnes mains, ce vaisseau pourrait être le meilleur cargo du monde. Bien évidemment, ce n'est pas dans ces mains là qu'il se trouve. Si son équipage en prend très grand soin, il n'est pas utilisé pour les meilleurs desseins. Serenity est un vaisseau de contrebandier, et il fait des sauts de relais bien plus souvent qu'il ne le devrait. De plus, il est rare qu'un copilote soit présent à la barre, et peu de personnes voudraient grimper à son bord en sachant dans quel état se trouve réellement les réacteurs et le générateur. Ces derniers pourraient lâcher à tout moment, mais étant quasi constamment dans le besoin d'argent, son équipage ne les change qu'en cas d'extrême nécessité. Il est déjà arrivé qu'un réacteur lâche et que Deruuk et ses camarades aient à attendre une semaine entière, balise de détresse en route, que quelqu'un vienne les chercher. Mais le vaisseau n'a pas toujours été dans cet état là. Sa forme étrange vient principalement d'un grand métissage d'expertise artisanale. En examinant le vaisseau d'un œil connaisseur, on peut y voir des éléments butariens, galariens, turiens, asari, et, en y regardant de très près, même hanari. Et en regardant vraiment bien, on peut trouver des éléments de constructions le rattachant à l'Alliance. Mais, ces derniers éléments, eux, sont bien plus vieux que nos chers contemporains, et dateraient peut-être même d'avant la première Guerre de Contact. Ainsi, voilà la théorie qu'a élaboré Harley Coulson, pilote du vaisseau : Serenity -ou peu importe quel était son nom à sa construction- a été construit dans un chantier naval de l'Alliance, probablement sur Terre il y a de cela des années. Après cela, en remontant chronologiquement la présence des différents éléments, il est normal de penser que l'explication la plus plausible est la suivante : le vaisseau aurait été capturé par des pirates butariens, qui se le seraient approprié. Ces pirates, ayant donc ajouté leurs propres pièces détachées se seraient retrouvé avec un cargo improvisé, mais qui se serait fait prendre par peut-être une milice indépendante, ou par des mercenaires qui sait. La chose sûre, c'est qu'un galarien l'aurait modifié à sa guise. Le vaisseau se serait probablement fait re-capturer ensuite, peut-être par les Soleils Bleus, car on peut y trouver des éléments turiens, puis par les Eclipses, car on peut y trouver des éléments asaris. On peut penser que le vaisseau se serait fait acheté par un hanari qui l'aurait ensuite, d'après Harley, perdu lors du partie de poker avec un drell nommé Marx, père spirituel du pilote, et qui aurait été -après qu'Harley elle-même ait terminé ses propres modifications- plus ou moins forcé, après moultes péripécies, de le léguer à Deruuk Khatk, fugitif de la Nouvelle Hégémonie. Ces conjectures et hypothèses sont probablement pour la plupart fausses, mais cette histoire plait à tout le monde à bord, alors c'est ce que l'on raconte.

Le vaisseau est bien plus court que la moyenne, ne mesurant qu'une quarantaine de mètres de longueur. Il est par contre, bien plus haut, allant jusqu'à dix-huit mètre de hauteur (mais seulement une dizaine pour la partie avant). Sur le nez du vaisseau se trouve le pont, juste derrière le poste de pilotage. En sortant, on a un couloir, avec les chambres des membres de l'équipage. Au bout du couloir sur le coté se trouve un escalier pour descendre et se retrouver dans la soute, là où est entreposé le cargo. Si presque toutes les chambres du vaisseau paraissent étroites, celle-là, au contraire, est grande et ouverte, incroyablement spacieuse. Une passerelle permet aux membres de l'équipage de naviguer facilement, même si la soute est pleine. En bas, plusieurs panneaux de commande. Un pour faire descendre un véhicule de transport de marchandise, utilisable uniquement au sol, et un autre pour faire descendre une petite navette UT-47Kodiak, qui n'a pas été utilisée depuis des lustres, et qui ne fonctionne probablement plus. C'est aussi là que ce trouve l'entrée du vaisseau. Toute personne voulant entrer doit impérativement passer par les deux grandes portes blindées du sas menant à la soute. Bien évidemment, la soute contient un compartiment reculé et sécurisé pour transporter les marchandises plus importantes. Ainsi qu'un compartiment ''secret'', un faux mur, utilisé pour cacher tout ce qui ne devrait pas se trouver à bord en cas d'éventuel recherche d'une autorité liée de près ou de loin au conseil. A l'opposé du sas, on a un couloir accouplé à l'infirmerie, entièrement équipée, possédant aussi une I.V. en cas de besoin, mais qui a été désactivée à l'arrivée du docteur Neimrin Ledra. Encore un peu plus loin, des pièces supplémentaires aménagées en chambres afin d'installer des passagers externes à l'équipage.Si au bout du couloir, plutôt que de descendre on avait continué tout droit, on serait arrivé dans la cantine, qui est aussi la cuisine, qui est aussi le salon. En bref, la chambre commune. Encore plus loin, se trouve un petit couloir, qui mène, d'abord à la salle d'entraînement et de musculature, où le krogan Graam passe ses journées, mais principalement installé afin que l'équipage reste en forme pendant les longues semaines qu'on peut passer dans le grand rien. Le couloir mène aussi droit à la chambre des réacteurs, terrain de jeu de Malcolm Baldwin. Et depuis ces réacteurs, on peut descendre une échelle pour se trouver dans la chambre du réacteur. On peut noter que chaque membre de l'équipage a quelques armes à feu personnelles et que le vaisseau contient une combinaison étanche pour chacun. Tout ce terrain est ainsi dirigé par Deruuk, le capitaine, aidé d'Holly Kassowitz, qui le seconde. A bord, tout de tourne certes pas rond... mais au moins, ça tourne.





Autres

En cours d'écriture, on a les fameuses péripéties entre Deruuk et Marx, mais je n'ai aucune idée de quand elles vont être terminées. Amusez-vous bien. Bisou.







Dernière édition par Deruuk Khätk le Ven 30 Oct 2015, 19:32, édité 1 fois
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