AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .
 

 [Actif] SF-02 Arion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Le Courtier de l'Ombre
Rang : Agent de renseignement
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4130-kalia-t-surek
http://www.masseffect-reborn.fr/t4274-nom-de-code-spyder-maj-le-16-05-16


Messages : 69

MessageSujet: [Actif] SF-02 Arion   Ven 15 Jan 2016, 18:31
SF-02 ARION



Description générale


- Nom complet : SF-02 Arion
- Nom d'usage : Arion
- Classe (Légère, Moyenne, Lourde) : Légère
- Type (chasseur, navette, frégate etc...) : Navette
- Affiliation : Immatriculé au nom de l'entreprise Sialys Flights
(officieusement, le vaisseau appartient à l'Organisation du Courtier de l'Ombre)

- Date de Construction : 11 Février 2185 CE
- Date de Mise en Circulation : 22 Août 2185 CE
- Conception : Mixte
- Lieu de Construction : Nos Astra (Illium)

- Caractéristiques techniques :

Dimensions : 20m (Lo) - 5,8m (H), 11m (Env)
Autonomie : 12 jours
Equipage : 1 pilote
Cap. de transport/stockage : Couchages pour 2 passagers (hors pilote) -  Capacité maximale en transport de marchandises : 90m³
Capacité de la soute : 90m³
Options : La soute contient habituellement un véhicule de transport terrestre (type speeder bike), ce qui réduit légèrement la capacité de transport de marchandises lorsque c'est le cas.




Composants du Vaisseau


- Nombre de points octroyés par le modèle :  91/100 points
- Propulsion et alimentation :  32/32 points

Générateur : à fusion / Nashan Stellar Dynamics / Classe Dawn: 9 pts (élite)
Réacteur SLM : à Ezo / Nashan Stellar Dynamics / Classe Jericho 14 pts (épique)
Réacteur exothermique : H2/O2 / Nashan Stellar Dynamics / Classe Zeus 9 pts (élite)


- Protection : 20/20 points

Blindage : Blindage Hawk / Fondation Sirta/ Classe Gardien 10 pts (avancé)
Boucliers :Barrière cyclonique / Fabrication Kassa / Classe Aegis 10 pts (avancé)


- Armement et défenses : 11/20 points

Armement principal : /
Armement secondaire : Mitrail. Lourde / Elanus Risk Control Security / Classe Torhix 7 pts (avancé)
Système de défense : GARDIA / Rosenkov Materials / Classe Dorenkov 4 pts (avancé)


- Technologies à bord : 28/28 points

Technologie spéciale : Bloc mémoire centrale I.V. / Synthetic Insights / Série Corax (12 pts)
I.V. : De recherche / Défensive / De bord (masculine)
Capteurs : Longue portée Série Lynx (5pts) + Courte portée série Irilya (5pts)
Communications : Transmission Laser / Aldrin Labs / Série Prox (4 pts)
Sonde : Sonde de brouillage série Tactik (4 pts)




Equipage



Pilote: Kalia T'Surek (voir la fiche)



Description approfondie


Arion 2


Les registres de cette navette sortie tout droit d’un chantier naval de Nos Astra en 2185 CE indiquent que son premier propriétaire se trouvait être une entreprise du nom de Sheraan Inc., au siège social référencé sur Illium. L’entreprise n’existe plus à ce jour, et en dehors de son immatriculation, difficile de trouver quelque chose la concernant. Elle aurait fait faillite durant la Guerre, mais si les informations manquent lorsque l’on fouille véritablement de ce côté là, c’est pour la simple et bonne raison qu’il s’agissait d’une société écran du Réseau du Courtier de l’Ombre.

Malgré qu’elle en fasse elle même partie, T’Surek n’a jamais eu plus d’information sur l’utilisateur précédant de l’appareil. Elle peut juste déduire qu’il devait s’agir d’un Agent du Courtier comme elle, mais impossible de trouver le moindre renseignement dessus, malgré ses capacités de piratage. Les données internes du vaisseau avait été entièrement nettoyées lorsqu’il lui fut remis. Les I.V s’étaient vues être réinitialisées pour que leurs différents historiques soient entièrement effacés. Impossible dès lors, de remonter la trace de ce que le propriétaire précédent avait pu rechercher, ni également, de trouver les derniers trajets qu’il avait fait. Kalia pouvait juste présumer que sa dernière mission lui avait coûté la vie, ou bien qu’il s’était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et que les Moissonneurs avaient eu raison de lui.

C’est donc un vaisseau d’occasion mais finalement comme neuf, que le Courtier lui fit prêter début 2194 pour ses fonctions au sein de l’Organisation puisque celles-ci exigèrent de plus en plus des déplacements lointains et rapides, et que Kalia montait au fil des années et de ses missions dans l’estime de sa hiérarchie. S’étant vu dotée d’un appareil aux caractéristiques techniques et technologiques exceptionnelles qu’elle n’aurait jamais pu s’offrir et qui dépassaient de très loin la poubelle de l’espace qu’elle s’était achetée après la guerre pour remplacer son vaisseau crashé durant celle-ci, T’Surek ne mit pas longtemps pour se débarrasser de son Sialys II, et prendre ainsi pleinement possession de ce petit bijoux de navette, qu’elle rebaptisa l’Arion et qui fut immatriculé sous la propriété de son entreprise lui faisant office de couverture: Sialys Flights.


ArionArriere


Doté de ce qui se fait de mieux en technologie d’alimentation et de propulsion, l’Arion fait partie des navettes les plus rapides, ce qui écourte largement les trajets actuels de T’Surek, même si sa vitesse impressionnante reste bien entendu moins élevée que des vaisseaux de classe supérieure. Côté bouclier et blindage, l’Arion est là aussi, plutôt bien fourni, sa protection globale étant équilibrée et assez résistante. Il pêche peut être un peu au niveau de l’armement bien qu’il sait se défendre contre les petits vaisseaux grâce à sa mitrailleuses lourde. Mais il n’est pas fait pour le combat, l’accent ayant été vraiment mis sur sa rapidité et ses technologies de bord dernièrement upgradées part ce qu'il se fait de plus récent.

Là dessus, l’Organisation du Courtier a mis les gros moyens. Autant dire qu’il est impossible de faire mieux pour une classe de ce type, et que le Courtier soigne particulièrement ses agents. Doté d’un bloc mémoire centrale I.V, Kalia peut profiter de l’aide de trois I.V différentes :  celle de bord, qui lui est très utile pour prendre le relais en pilotage, celle de recherche qu’elle utilise fréquemment pour scanner des environnements ou trouver des informations pendant qu’elle est aux commandes, et celle défensive en cas d’emmerdes. Elle a beau être le seul membre d’équipage, et même si l’Arion reste un beau morceau à piloter, T’Surek s’en sort plutôt bien grâce aux I.V, et puissants capteurs longue et courte portée dont le vaisseau a là aussi été généreusement équipé.


ArionInterieur


Côté aménagements intérieurs, elle n’a pas non plus à se plaindre. Le vaisseau ayant été une commande sur mesure pour l’Organisation du Courtier, le confort et les rangements sont présents même si bien entendu l’espace de vie aurait été bien plus important sur un appareil de classe supérieure. On y retrouve ainsi un agencement très bien pensé, et des aménagements prenant peu de place pour que l’espace soit optimisé à son maximum. Coffres et tiroirs de rangements dissimulés dans les hauteurs, dans le sol, sous une banquette, table rétractable pour laisser un espace plus important pour se déplacer. Le moindre cm² disponible est utilisé pour maximiser le potentiel de la navette.


Soute


Celle-ci possède également une soute là aussi intelligemment aménagée pour être la plus pratique possible. Même si bien moins grande que celle d’un petit cargo, il n’en reste pas moins qu’on y trouve plusieurs rangements, et qu’elle peut accueillir un petit véhicule de transport terrestre de type speeder bike ainsi que quelques caisses de marchandises. De quoi finalement, concilier les deux activités professionnelles de T’Surek.




Véhicule de transport terrestre


SpeederBike

La soute de l'Arion étant bien trop petite pour accueillir un véhicule terrestre classique de type Mako, T'Surek a opté pour l'achat d'un véhicule "speeder bike" bien plus compact et pouvant lui permettre de tout de même charger la navette de quelques caisses de marchandises. Ce modèle deux places Black Stormia X-18 de conception Asari très peu bruyant et pouvant voler en basse troposphère, permet à Kalia de pouvoir se déplacer d'un point à un autre sur une planète. Résistant aux conditions climatiques et atmosphériques difficiles de certains mondes, T'Surek peut s'en servir partout où sa propre armure est résistante. L'engin est doté d'un traceur qui permet sa géolocalisation depuis l'OmniTech de Kalia. Celle-ci a d'ailleurs modifié le système interne de l'appareil pour qu'il ne puisse démarrer que si enclenché depuis son propre OmniTech. S'étant fait voler son précédent speeder dans les Systemes Terminus par le passé, elle a très largement renforcé la sécurité de son nouveau modèle. Rapide et furtif puisque trop petit pour pouvoir être détecté par la plupart des capteurs, c'est l'engin idéal pour un agent de renseignement comme elle. S'il possède deux compartiments faisant office de coffres de rangement, il n'est doté d'aucun armement.








Dernière édition par Kalia T'Surek le Lun 25 Jan 2016, 00:07, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

[Actif] SF-02 Arion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Vaisseaux-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.