AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Et les Équipement devinrent Profils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2120
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Et les Équipement devinrent Profils !   Lun 26 Sep 2016, 22:19

Oyez oyez, braves gens !

Après un certain temps de gestation suite aux avis qui vous avaient été demandés dans les Idées & Projets, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place de la réforme concernant le système d'Équipement de Compétences. Pour l'occasion, il change même de nom et sera donc plus communément appelé "Profils et Compétences".

Comme vous pouvez vous en douter, ceci n'est pas une lubie et tous les mots ont forcément un sens. Ainsi, la notion d'Équipement disparait (de façon globale) et pour permettre une meilleure compréhension et adéquation du système, elle est supplée par la notion de Profil. Kesako ? Cela signifie tout simplement que votre personnage sera maintenant déterminé par un profil mêlant toujours compétences militaires, biotiques et technologiques, selon les quasi-mêmes dispositions de l'ancien système. En conséquence, hormis tout ce qui concerne l'Armement (qui a sa propre réglementation) et les "mods", l'équipement n'est plus réglementé et ne sera limité que par la cohérence IRP.

Un autre point a été revu en grande partie : la biotique, dont les niveaux de maitrise ont été modifiés et les pouvoirs ré-agencés. Cette correction est là dans le but de laisser plus de marge aux biotiques, selon la catégorie (primaire ou secondaire) dans laquelle ils rentrent. Les compétences militaires et technologiques n'ont, quant à eux, pas subi de changement.


Ce qui a changé, en résumé a écrit:
- Le "Profil" remplace l'Équipement
- Les noms de chacun des profils ont été adaptés
- Il n'y a plus d'étoiles mais des points
- L'équipement (hors réglementation extérieure) est laissé libre
- Les armes lourdes suivent la réglementation sur l'Armement
- Les profils militaires peuvent porter 3 armes, les autres 2. Elles ne sont plus limitées par le nombre de points.

- La dualité du niveau de maitrise "Asari/Autres" est remplacée par "Primaire/Secondaire"
- Les rangs de maitrise (qui déterminent l'accès aux pouvoirs) passent de 5 à 3, en fonction du niveau du profil
- Les pouvoirs ont désormais une description plus succincte et non graduelle
- Des "spécialisations" biotiques sont désormais possibles et permettent de dépenser moins de points

Une autre conséquence liée à ce changement est que vous allez devoir mettre à jour votre actuel équipement et le convertir en "profil". Toutefois, ce qui a été validé dans l'ancien système ne peut être changé dans le nouveau, que ce soit en votre faveur ou non ; la seule exception qui peut être faite est un recalcul de vos points biotiques si vous avez choisi des pouvoirs rentrant dans une spécialisation (des points vous seront "remboursés"). En revanche, tous les RPs qui suivent cette mise à jour suivent dès lors la logique du nouveau système.

En définitive, la plupart d'entre vous auront juste à changer un nom dans leur journal. Les biotiques, quant à eux, devront ajuster leur niveau de maitrise - à cet effet, un "tableau de conversion" sera mis à votre disposition dans les jours à venir.

Pour terminer, nous espérons que cette mise à jour condensée répondra à vos attentes. Mais vu qu'il est évident qu'il ne peut être parfait, il restera en période d'essai durant quelques semaines et sera ajustable en fonction des retours et des expériences. N'hésitez donc pas à balancer vos avis ! Fishman

Sur ce, agréable fin de soirée à tous !

Le Staff




Revenir en haut Aller en bas
 

Et les Équipement devinrent Profils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Annonces-