AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 [Spoiler] Critique Mass effect Andromeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : neutre
Rang : Asari Multi service
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 177
Crédits : RAiiNB0Wsharpii

MessageSujet: [Spoiler] Critique Mass effect Andromeda   Jeu 06 Avr 2017, 05:39
Ainsi a l'heure ou j'ecris ses lignes, Mass Effect Andromeda vient d'etre plié, l'histoire principale retourné et la plupart des quetes majeur faites et que dire ...honnetement, si je devais donner un avis court par le biais d'un rename du jeu, je l'appelerais Mass Effect Deception...

Alors attention, je vais essayer de pas trop spoil et reveler que ce qui est important pour ma petite critique de révéler, liser a vos risque et péril (mais sachez que je ne vais pas trop spoiler)
Also c'est subjectif, n'hesitez pas a me partager vos avis a la suite de la critique , peut etre que vous arriverez a me changer d'avis.

Sur ce

Mass Effect : Deception

Alors, histoire de casser tout amalgame du au titre, NON, ce n'est pas un mauvais jeu et si vous chercher un bon RPG SF, je vous le recommanderais quand même. Juste que bon sang, quel deception, quel tristesse, tellement de rêve, de potentiel, de folie ! Brisé par ce Mass Effect Direct To DVD.

"Mais pourquoi donc, chere Frey, es tu aussi déçue par ce jeu" me direz vous certainement. "Est-ce a cause des animation honteuse et PIRE que ME1 ou l'exploration spatiale qui est une arnaque pire que ME2 , les nombreux bug pourissant l'immersion ou alors LES PUTAIN DE SUDOKU ?" . Non (bien qu'objectivement, c'est naze), c'est principalement l'univers qui nous ait présenter qui me déçoit . Vraiment ? Une nouvelle galaxie ? Avec une race qui palierait pas face aux autres si elle avait été dans la Citadelle dans la trilogie originel, ayant quasiment LA MEME TECHNOLOGIE QUE L'INITIATIVE et ayant des moeurs aussi basique ? Serieusement ?

Quand on m'a annoncer Andromeda et l'annonce d'une nouvelle galaxie, je m'attendais a un peu de folie, des choses qui bouge. Peut etre une race cruel mais indispensable a la galaxie (et pas si méchante, juste cruel), des technologie qui serait completement differente de celle de l'initiative , plusieurs race ou une race qui ne ressemble pas un premier jet de designer d'espece. Je m'attendais a des trucs presque fantastique, des baleines spatiales, des trucs qui flotte dans le ciel et des planete ou le desert serait rouge sang et j'en passe. J'imaginais quelques chose de nouveau, de réellement different...Mais nan, on reste toujours dans notre zone de confort et c'est dommage.

Et puis tout le jeu respire la flemme. Un scenario avec une fin apbrute et naze, des quetes molles (sauf certaines exception), une musique quasi inexistante (a part la musique du menu et celle des cinq premiere minute du jeu), deux nouvelles races insipide (même si les Kert ont un potentiel interressant), de magnifique décors classique et déjà vu ou encore le Multi qui est une honte absolue ! Et sans compter cette sensation étrange qu'ils ont fusionné DAI et Mass Effect... Tout ça font que oui, j'ose le dire,en tant que fan, je suis déçu par Andromeda.

Apres, tout n'est pas a jeté, le gameplay est excellent (j'ai jamais autant aimé les combats que dans Andromeda), l'exploration est interressante et les décors de certaines planetes sont incroyable (on sent que Frosbite est derriere). Les personnage sont attachant (<3 pour les quetes d'allégence) pour la plupart et certains choix, bien que les conséquence soit peu visible, te font vraiment mettre en pause le jeu pour faire le pour et le contre (en Gros, l'esprit Mass Effect et la signature Mass effect est là) . Je le redis, le jeu est pas mauvais et est loin d'être un étron fumant mais j'ai clairement l'impression que ce Mass Effect à été fait sans imagination, sans passion et un peu beaucoup a l'arrache

Ce qui me rend tres triste.

Voilà c'est a peu pres tout ce que j'ai a dire dessus, c'est une critique complétement a chaud (j'ai fini le jeu il y a une heure) et peut etre que mon avis changera avec le temps. J'ai bien hate d'entendre les votre et peut etre vos arguments positif sur le jeu ^^

Freya out

PS: oui désolé l'orthographe, mais il est 5h39 du mat, je suis fatigué D:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 34

MessageSujet: Re: [Spoiler] Critique Mass effect Andromeda   Lun 17 Avr 2017, 15:31
JE SPOILE JE SPOILE

Mon avis Mass Effect Andromeda. (Puisque c’’est à la mode)

Alors déjà je préviens tout de suite je vais spoiler sa maman. Du coup avis aux intéressés, surtout ne lisez pas mon avis si vous n’avez pas terminé le jeu ni même joué.

JE SPOILE JE SPOILE

Mass Effect : Peut mieux faire

Je vais l’annoncer de suite, j’ai adoré Mass Effect Andromeda, et je vais sans aucun doute me refaire une ou deux parties par la suite (mais pas plus, la rejouabilité est clairement en dessous des volets précédents).
Pour ensuite présenter la suite de mon avis, je suis un fanboy Mass Effect extrêmement critique qui rage souvent avec les nombreuses incohérences et la vision humanocentriste du soft, aussi soyez prévenus que je vais tailler sévère, et parfois sur des arguments très personnels qui n’intéresseront pas tout le monde.
Bien je me lance.

MEA est bourré de défauts. Mais genre vraiment, il est répétitif, manichéen au possible, bugé du cul comme ce n’est pas possible, humanocentriste presque pire que ses prédécesseurs, carrément raté dans certains dialogues et certaines relations, il rate un élément extrêmement important de l’univers, possède des personnages qui auraient dû être putain de badass mais au final complètement foirés, etc, …
Une liste extrêmement dure mais que je pense sincèrement.

JE SPOILE JE SPOILE

Les Défauts :

Je vais commencer par lister les défauts que je considère comme globaux. Qui ne concernent pas seulement ma petite personne.

- Les bugs, textures des visages : Alors là c’était le festival, rarement joué à un jeu aussi bugé et pourtant je suis fan des jeux bethesda. Je sais que certains ont été moins touchés que moi, mais c’était clairement honteux pour un jeu avec ce temps de développement.

- Les sentiments et dialogues ratés : Alors là c’est assez complexe. En soi, MEA est très bon, les dialogues sont plutôt réussis, le doublage est correct, les héros sont assez cools si on oublie qu’ils ne sont que des sales gosses mal élevés. Mais parfois c’est carrément à côté de la plaque, par exemple les relations familiales entre les deux Ryder, lorsque la sœur est dans le coma bah tu t’en bats les couilles, ou les ovaires. D’autres exemples existent mais j’ai la flemme de tout développé.

- Les personnages : Punaise Sloane Kelly elle pue tellement du cul que s’en est triste. Sérieusement qui peut se soumettre à ce sac à merde sans charisme ? J’ai détesté ce personnage en jeu, dans le livre et dans la bande annonce. Son design est douteux, ses dialogues inintéressants, son rôle sans utilité. Pourquoi Bioware ? Pourquoi ? Faire un seigneur de guerre charismatique est à la portée du premier pécore. Aria était une merveille, Wrex, Hokir, Nyreen, le courtier, l’Homme trouble, etc., … tous des personnages intéressants. Mais là ? Je ne comprendrais jamais qu’on puisse choisir Sloane face au Charlatan. Jamais.

- La Répétitivité : Sérieux la déclaration de quêtes du niveau de Witcher 3 ? Non parce que les tâches supplémentaires c’est clairement du niveau de Dragon Age Inquisition ou d’un MMO sans grandes ambitions. Les planètes ça change de design c’est sûr, mais chaque map est exactement la même mais avec un placement différent. Les mêmes actions, les mêmes lieux, les mêmes boss bonus, les mêmes ennemis, les mêmes découvertes. Et sincèrement l’exploration spatiale est une véritable purge, ils ont pris le pire de ME2 et ME3. Grandiose.

- Manichéen : Le jeu est vraiment atroce sur ce point, les gentils sont gentils, les méchants sont méchants. Et qu’on ne vienne pas me parler des insurgés qui sont des gens qui ont fait ça pour survivre. Ce sont des connards qui sabotent le Nexus, qui font tout pour que les krogans entrent en guerre avec les autres. Ils pillent, tuent, violent. Alors si ce sont des pauvres gens forcés d’apprendre à survivre, les Terminus c’est le paradis de la veuve et l’orphelin. En plus après avoir lu le livre sur la révolte du nexus, je suis désolé mais les insurgés c’est de la merde en boite et des connards égoïstes.

- L’élément raté : La première rencontre avec une espèce non manichéenne de MEA est un échec total à mes yeux. Franchement la première rencontre, chose que j’attendais comme un gosse depuis l’annonce de MEA est tellement emballé que même la marmotte attend encore la création du chocolat. Les Angaras sont intéressants, mais tu apprends à parler avec eux en deux minutes chronos, tu n’as aucun élément réellement intéressant sur la rencontre. Enfin ça aurait dû faire l’office d’une mission complète, d’une série de quêtes, d’incompréhensions, de tensions, de quiproquos. Le jeu aurait dû permettre une guerre contre les Angaras, par erreur dans les choix du héros.

- L’Humano centrisme. Alors là désolé mais Bioware a chié dans la colle. On nous a promis un jeu contant l’histoire de l’Humanité, ce qui est déjà pour moi un gros fuck au fanboy de la SF que je suis, et on se retrouve avec un jeu qui est juste une aventure humaine. Rien dans le jeu, et je le dis honnêtement, ne justifie qu’on soit obligé d’incarner un humain. Tout dans l’histoire pourrait être remplacé par une autre espèce. Du coup j’enrage de ne pouvoir incarner autre chose qu’un putain d’humain qu’on se tape depuis trois jeux déjà.

- Les arches : Sérieux qui a trouvé logique cinq secondes que les volus ne soient pas dans l’arche turienne ? Une arche contenant les Hanaris, les Elcors, les Volus, les Quariens ? Sérieux les gars ? C’est tellement con que je ne sais pas qui répondre tant ça ressemble à une blague. De plus Même si l’arche quarienne prend du retard, pourquoi les autres espèces n’ont pas de représentants sur le Nexus ? C’est débile. De plus sérieusement qui a trouvé que c’est une bonne idée d’emmener un clan krogan entier ? Après on me dit que les butariens ne sont pas emmenés parce qu’ils sont trop violents ou autre.

L’explication ils sont de bons ouvriers ne tient pas debout cinq secondes. Les Elcors sont plus forts que les krogans, les galariens de meilleurs techniciens, et au pire ils ont des machines permettant de faire tout ça.
Bon qu’on soit sérieux, je surkiffe les krogans, et je suis le plus heureux des gens pour avoir mis ce peuple dans MEA mais la justification de leur présence bah c’est de la merde en boite. Et j’enrage encore d’avoir abandonné les butariens mais ça je dois faire partie des dix personnes pensant cela.

- Le combat de fin qui n’est franchement pas exceptionnel. Bon pas dégueulasse non plus

- Le jeu devait être autonome mais sincèrement c’est de la merde. Nous sommes abreuvés de questions sans réponses. Le fléau ? La Création des Angaras ? Les Reliquats ? Pourquoi les kerts sont aussi manichéens ? L’arche quarienne ? Qui a assassiné Jien Garsen ? Qui est la Bienfaitrice ? Comment guérir la mère ? Pourquoi ils taesent autant une suite avec le même héros à la toute fin ? Pourquoi ils ont pensé que mettre Cora en ancienne chasseresse était une bonne idée ?

- Les romances, sincèrement première fois de ma vie que j’avais envie de ne romancer personne dans un jeu Bioware. Peebee et son design douteux d’enfant découvrant la peinture, Vétra qui est trop sur sa sœur pour me convaincre complètement, Cora … non. J’ai hésité à faire une romance homosexuelle au final mais même là rien ne m’a motivé.

Voilà pour les défauts. Et comme je me suis fatigué à tout écrire avant je vais emballer les qualités aussi vite que la première rencontre avec les Angaras.

JE SPOILE JE SPOILE

Les qualités :

- Certains personnages sont excellents. Alec Ryder, Raeka, la pionnière asari, Tann (même si je sais qu’il énerve pas mal de monde, je trouve ce personnage brillant de cohérence), et la quasi-totalité des compagnons (hormis ceux que chacun n’aiment pas, personnellement c’est Cora qui m’énerve profondément)

- Drack, juste une merveille ce personnage. Du niveau de Wrex Bordel de merde.

- Les quêtes de compagnon. Toutes sont excellentes et manies à la perfection sentiments et humour. Je ne me suis ennuyé dans aucune de ces quêtes et je les ai enchaîné avec un plaisir sincère.

- Les Angaras, bien qu’avec un design un peu douteux, sont très intéressants et tu as envie de t’attacher à ce peuple, de le découvrir, le comprendre et t’allier avec.

- La quête principale est correcte. Alors c’est sûr elle est inférieure aux quêtes des trois ME de la trilogie mais elle se parcourt sans déplaisir. Manque juste à donner de l’épaisseur aux méchants, et un scénario un poil moins facile à deviner.

- Le Nomade et le Tempête ont un design excellent. Le nomade est maniable, rapide quoique un peu énervant par moment. Le Tempête est agréable à parcourir, bien agencé même si clairement les bâtisseurs du vaisseau n’ont pas grand respect pour les membres d’équipage vu la taille de la chambre du capitaine.
- Les compagnons non combattants sont très attachants, j’ai apprécié parler avec eux. Juste dommage que Kallo soit un peu laissé de côté.

- Les graphismes sont de qualité. (je m’attarde pas je suis pas du tout un kikoo graphisme)

Voilà, ça semble hyper dur et bourré de défauts, mais sincèrement j’ai aimé le jeu. C’est un très bon jeu de combat, un très bon Mass Effect dans l’esprit, il pèche pas mal niveau RPG mais tout de même ce n’est clairement pas de la mauvaise qualité.

Je vais juste rebondir sur deux trois trucs qui sont soit des qualités soit des défauts, mais globalement expliqués par l’histoire mais je ne peux m’empêcher de regretter.

- Gros manque de nouvelles espèces, conscientes ou non, dans le jeu. Le bestiaire est tristement pauvre et toujours agressif. J’aurais aimé scruter un magnifique animal se reposant dans l’herbe et te regardant avec curiosité. J’aurais aimé voir ces fameux animaux sous la glace de Voeld que j’ai protégé.

- Quasi inintérêt du scan. J’aurais aimé pouvoir créer un bestiaire, bon ça ressemblait trop aux déclarations de No Man sky je suppose.

- Et d’autres trucs.

Bon ma critique du jeu n’est pas complète, j’ai la flemme de chercher plus de trucs du coup faudra se contenter de ce que je dis :troll :

JE SPOILE JE SPOILE


Revenir en haut Aller en bas
 

[Spoiler] Critique Mass effect Andromeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Discussions-