AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 La première fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Messages : 40

MessageSujet: Re: La première fois   Dim 30 Juil 2017, 16:03


La Première fois


Il ne s’était pas attendu à cette phrase quand elle s’était soudain penchée vers lui comme pour lui murmurer quelque chose. En effet un karaoké se trouvait sur une estrade un peu plus loin, même s’il n’y avait jamais fait attention, du moins c’est ce dont il se persuadait intérieurement, car sa mémoire de certaine soirée où les verres furent bien plus nombreux que ce soir lui envoyait de images de lui sur scène dans des prestations assez peu qualitative.

A peine eut-elle posé sa question en le regardant de ses yeux joviaux qu’elle était partie, telle une fusée que rien ne pouvait stopper. Il se leva avec un sourire, mais pris le temps de descendre son verre entièrement tout de même, par envie, et peut être pour renforcer un peu son courage. Qui pouvait le dire ? Il se dirigea tranquillement vers la scène, s’arrêtant en cours de route pour saluer un ou deux habitués et fut intercepté pas une danseuse qui lui fit une bise appuyée avant de se diriger vers son propre show. Enfin il atteignit la petite estrade en se glissant derrière Blanche, une de ses mains s’était posée sur ses côtes naturellement sans vraiment d’arrière-pensée, lui permettant de se positionner près d’elle, se penchant pour lire avec elle leurs choix.

- Aussi talentueux qu’une pierre devant un micro.

Dit-il en répondant avec un petit rire à sa question posée à la table. En réalité il possédait une certaine voix, pratiquée notamment pendant les chœurs à l’armée, et comme tout le monde il chantait sous la douche. Mais mieux valait s’annoncer mauvais, et faire une performance correcte, que se vanter et foirer son coup.

-Hum, on devrait peut être directement partir sur un chant en duo, comme ça tu pourras couvrir mes échecs en éblouissant le public !

Le public en question devenait si hétéroclite qu’il était impossible de choisir une chanson qui pourrait plaire à tout le monde, alors ils devaient surtout trouver quelque choses qui leur plairait à tous les deux, ou du moins les amuserait suffisamment. Il chantonnait certains airs quand le titre d’une chanson apparaissait, se demandant s’il s’en souvenait, ou si ça pouvait correspondre à leurs attentes. Il regardait aussi souvent Blanche afin de voir son impression sur tel ou tel titre. Elle était plus belle encore maintenant qu’elle était détendue remarqua-t-il, les traits humains gagner étrangement en expressivité selon leur ressenti, c’était intéressant.

- Je connais un peu la musique humaine, mais je suis loin d’être spécialiste. Si tu as des suggestions, je suis à ton écoute.

Feat. Blanche Faydal


PS: J'adore ton nouvel avatar
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4731-blanche-faydal-terminee
http://www.masseffect-reborn.fr/t4733-journal-de-bord-de-blanche-faydal


En ligne
Messages : 47

MessageSujet: Re: La première fois   Lun 21 Aoû 2017, 16:42
La première fois

ft.






Blanche, face au micro, lançait quelques regards vers ‘’son’’ public pendant que Laecius le rejoignait. Si on lui demandait de s’évaluer, elle répondrait être douée en chant, ce qui n’était pas forcément vrai pour les autres formes d’arts. Depuis toute jeune elle avait pu suivre des cours pour apprendre à maîtriser sa voix, ce qui s’avérait toujours utile dans sa profession actuelle, même si c’était pour des rôles différents. A l’académie militaire, elle avait naturellement rejoint la chorale pour rapidement prendre une des places de solistes, au grand dam des autres chanteurs et chanteuses. Dotée d’une voix claire et juste, elle avait moins l’occasion de chanter, surtout en public, depuis son départ de l’école d’officier, mis à part quelques soirées karaokés avec des camarades, la dernière remontant cependant à plusieurs mois. Elle avait là l’occasion d’enfin pouvoir recommencer, de renouer avec des sensations presques oubliées, comme le stress avant la première intonation, les émotions qu’elle pouvait échanger avec le public, ou tout simplement la joie de pouvoir chanter.

Blanche parcourait les différentes pistes proposées quand Laecius vint la rejoindre derrière la machine pour se placer dans son dos. Elle inspira en sentant sa main se poser sur ses côtes. Ce qui aurait pu passer pour une sorte de frisson tenait en fait du fait qu’elle n’aimait pas vraiment que l’on touche certaines zones de son corps au dépourvu, qu’importe les motivations. Elle n’avait pas toujours eu ce comportement là mais l’avait développé suite à quelques événements au cours d’une mission. Avec le temps, cela s’était peu à peu adoucie, mais quelques restes perduraient encore. Elle espérait qu’en continuant à se sociabiliser, ils finiraient par disparaitres totalement.

Mais elle n’avait pas le temps de penser à ça maintenant ! Avec Laecius derrière et visiblement prêt à pousser la chantonnette avec le talent d’un minéral, il lui fallait trouver la chanson idéale pour commencer. Parcourant les différentes propositions, elle énumérait ses critères pour qu’il comprenne aussi son choix.

« Donc, il nous faut un duo, ça sera plus logique pour deux chanteurs… Quelque chose d’intemporel aussi, tu auras plus de chance de connaître comme ça… Une chanson en anglais, car je ne pense pas que tu ais aussi appris le français… Il nous faut aussi quelque chose de joyeux dans les intonations, pour qu’au moins nous, nous nous amusions, à défaut de plaire au public, et je pense que….ah ! Parfait ! »

S’exclama-t-elle en s’arrêtant sur un des titres. D’après l’affichage, il s’agissait d’une musique de 1978 : “You’re the one I want”.

« C’est une chanson encore populaire d’un très vieux holo, Grease, où les acteurs chantaient et dansaient, une comédie musicale si ça existe chez les turiens… Je crois que c’est l’histoire de deux lycéens que tout opposent, un motard et une fille bien, et ça c’est la chanson de fin heureuse. Par contre, c’est l’homme qui chante en premier ! »

Lui dit-elle en souriant en lui tendant un micro, une étincelle amusée dans son pétillant regard, ayant hâte de le voir s’illustrer. Elle procède à quelques échauffement de voix en chantonnant quelques gammes justes en préparant la machine pour faire débuter la musique et l’affichage des paroles.



Revenir en haut Aller en bas
 

La première fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Bulle locale :: Citadelle-