AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Quarien power [ Pas fini ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction :
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1

MessageSujet: Quarien power [ Pas fini ]   Mar 23 Mai 2017, 00:40
Registre Galactique des espèces
Finn / Laeger Vas Rannoch

Informations primaires

Sexe : Masculin
Race : Quarien
Âge : 37 ans
Faction : GIP
Poste / Grade : Commandant
Parenté : Haro’Laeger Vas Rinoa (père) / Mira’Laeger Vas Rinoa (mère)
Situation maritale : Célibataire
Vaisseau d'origine : Vaisseau Rinoa / Flotte nomade


Histoire


Jeunesse:

Quelle histoire y a-t-il plus commun que celle d’un quarien né avant la Grande Guerre ? Né sur un vaisseau comme tous ses pairs, il ne connut que les murs étroits et inconfortables, les bruits, l’absence de lumière et ces fichus combinaisons. Oui, comme tout un peuple, qui avait abandonné sa planète natale il y avait de cela des siècles, il était prisonnier de ces vaisseaux.
Mais l’inconfort et cette vie de nomade, vagabonde, de la flotte, avait permis à son peuple de développer sa solidarité. Nul peuple, nulle nation, nulle société ne peut se targuer d’avoir la solidarité et les liens qu’ont les quariens.
Enfin… dire de Jeen qu’il était un quarien comme les autres n’est pas bien honnête, non. Le jeune quarien, dès ses huit ans, montra des signes de dons biotiques. Unique, c’était bien la toute sa peine. Grandir et être regardé avec suspicion et dégoût était bien la quelque chose qui marqua son enfance. Seul l’amour des siens, son père, sa mère et ses tantes, lui permirent de tenir. Très porté sur la technologie, comme tout quarien, il aimait fouiller dans l’atelier du vaisseau, aidant et bricolant volontiers aux côtés des adultes.
Cet épisode de sa vie développa son comportement faussement goujat et vantard, voulant se faire remarquer par les autres.

Pèlerinage :
Son pèlerinage arriva plus tôt que prévu pour son cas. Turbulent, biotique de surcroît, le capitaine du vaisseau ne masquait pas son envie de le voir prendre le large un peu plus tôt. En fait tous les membres du vaisseau le voulaient, sauf ses parents et ses tantes, bien entendu. Egalement, les biotiques quariens étant extrêmement rare, ce n’était pas au sein de la flotte nomade qu’il pouvait apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Il gâchait son potentiel parmi les siens.
Ainsi, en 2184, c’est sur ce dernier fondement, « pèlerinage et apprentissage », que notre ami put s’en aller vers d’autres cieux, un paradis de liberté lui ouvrait les bras. Haaaa la liberté et la fortune n’attendaient que lui. Malheureusement de mauvaises décisions, insouciance de la jeunesse sans doute, l’amenèrent sur Omega, station du vice et de la corruption. Certes, ce n’était pas vraiment indiqué par les agences touristiques de l’espace concilien. Certes, il aurait pu trouver mieux. Un quarien, même aussi beau que lui, enfin même avec une combinaison aussi belle que la sienne, était forcément une proie facile pour les voleurs pullulant la cité.

Il ne fallut pas longtemps avant qu’il ne se retrouve sans le sous, réduit à devenir un clochard. Il passa bien un mois à faire le clodo, usant de quelques tours de biotiques pour chaparder des choses ici et là. Bon dieu, si ses tatas l’avaient vu à ce moment-là il aurait eu droit à la plus grande déculottée de sa vie. Cependant la chance, ou la malchance, question de point de vu, l’amena à voler un membre d’Eclipse…. Oui Eclipse, vous savez, cette troupe de mercenaire composée d’asari.
Bon là encore ce n’était pas l’idée du siècle, mais que voulez-vous, on parle quand même d’un quarien choisissant Omega comme première destination. Notre ami, accumulant la malchance, se fit donc attraper sur le fait par ces mercenaires. Mais à Omega tout se paie et se vend. Un quarien biotique étant une chose extrêmement rare et curieuse, les mercenaires décidèrent de le prendre avec eux. Il fallait croire que la chef du groupe avait des goûts douteux en matiére de collection.
Larbin, et accessoirement technicien auprès des mercenaires, notre quarien eut cependant l’opportunité de s’exercer à la biotique auprès des asaris du groupe. Jeen était bien loin de les égaler, mais ses compétences s’amélioraient avec le temps.
Il n’était pas considéré comme un membre, plus comme une sorte de mascotte que l’on prend en pitié et dont on se moque. Comme un varren en fait…. Mais en plus beau. Pourquoi n’est-il pas parti ? Et bien avec quel argent ? il n’était pas payé, on le nourrissait et on l’autorisé à dormir dans un coin, c’était plus qu’il n’en fallait. Puis les autres groupes d’Omega, voyant le quarien fréquenter éclipse, y réfléchissaient à deux fois avant de le racketter.
Sur le même fondement, le jeune quarien commença à apprendre le maniement des armes. A l’origine c’était par plaisanterie que les mercenaires lui faisaient essayé. Ce n’était pas pour se vanter mais il avait découvert un sacré don pour le fusil de précision. Mon dieu, en y repensant, qu’il était bon. S’il avait bien deux choses dont il pouvait être fier, c’était son visage de beau gosse et ses compétences de tireur.
Toujours est-il qu’au bout d’un an à récurer et aider les mercenaires il fut « enjoint », à participer à une mission du groupe. Oui bon, là encore, ce n’était pas l’idée la plus brillante qu’il ait eut, mais avait-il vraiment le choix ? Ce fut donc début 2186, l’année de sa majorité, qu’il tua pour la première fois. C’était un sacré tir, un butarien, en mouvement, une balle dans le front. Bon il avait vomi juste après, et ça n’avait pas été glorieux à enlever, maiiiiis les membres d’Eclipse commencèrent à le considérer un peu plus comme un membre. Il tua d’autres personnes en cette même année, de loin, toujours. Il était un quarien biotique, certes, mais le corps à corps et le feu ennemi ? très peu pour lui.
Cette même année fut marquée par…. les moissonneurs. Pas vraiment pour la cité pirate, les moissonneurs mettaient plutôt la fessée sur plus gros, la Terre, Palaven, Thessia. Omega paraissait bien loin de tout ça. Mais cerberus put équilibrer la donne en attaquant la station « au nom du maintien de l’ordre » qu’ils disaient. Ça avait été un sacré foutoir. Avoir Cerberus pour « mettre de l’ordre » dans Oméga fut quelque chose.
Jeen faisait partie des hommes d’Eclipse qui ne trouvèrent pas l’occasion de s’enfuir. Restant dans la station, quarien de son état, il se fit donc tout petit. Rejoignant la résistance, les Serres, organisation illégale même sur Omega, il prit part à la contre-attaque quand Aria arriva avec ses grands sabots. Enfin, prendre part est un grand mot, il se trouvait à distance des tirs, laissant aux soins de plus costauds le fait d’essuyer les tirs des soldats de Cerberus.
En deux ans, depuis le début de son pèlerinage, il en avait connu des émotions fortes. Est-ce qu’il avait pris part à l’assaut de la Terre, dont faisait partie les groupes de mercenaire sous la coupe d’Aria ? Oui et non. Oui dans le sens où il fut embarqué manu militari avec les autres, non car il ne posa pas un pied sur la planète. Il fallait dire qu’avec Cerberus il avait développé un don pour rester planquer et ne pas aller au feu. Est-ce que ça l’empêche de se vanter actuellement qu’il participa à l’assaut ? Ho que non, quand il en parle, on croirait qu’il a délivré la Terre à lui seul.
Il resta encore trois années de plus au sein de la station pirate après la fin de la guerre, principalement pour s’aguerrir un peu et s’entraîner à la maîtrise de sa biotique. Véritable touche à tout, il perfectionna son maniement des armes. Ces quelques années furent pour lui un moyen de gagner en maturité.

Retour à la maison :
Oui, bien entendu, Rannoch avait été reprise depuis 2186, cette planéte natale dont parlaient les chansons des anciens, mais il ne se sentait pas de rentrer, pas tout de suite. Penser que les siens faisaient copain copain avec les geths, ces ennemis mortels, création de son peuple, ne l’enchantait guère. Enfin au début
Il aimait bien le côté crasseux, braillard et bagarreur d’Omega, n’arrangeant en rien son caractère. Ce fut donc à l’âge de 25 ans, en 2190, que notre quarien rentra à la maison. Sa paie d’ancien mercenaire aidant, il avait pu ramener quelques bricoles sur Rannoch et terminer ainsi son pèlerinage. Il put, après des années loin des siens, enfin mettre son nom complet d’adulte.
Après toute ces années loin de ses proches, il fut content de les retrouver. Rannoch était aussi belle que dans les chansons, paysages préservés de toute influence pendant des siècles et des siècles, mais, très vite, la lassitude le gagna. Il n’était pas fait pour cette vie de civil, à aider à la construction. Lui qui avait eu une vie bien mouvementée avait besoin d’action. L’armée quarienne, toujours en demande de membres expérimentés, fut pour lui une possibilité.
L’armée se voulait bien différente de ce qu’il avait pu vivre avec les mercenaires. Si la discipline était présente à Eclipse, elle l’était moindre que chez les marines. Pourtant ça ne changea en rien son caractère blagueur. Entré en tant que sous-lieutenant, de par son expérience et ses compétences, il monta rapidement en grade au cours des cinq années qui passèrent chez les marines quariens. Contrairement à beaucoup d’entre eux, il était spécialisé dans les combats au sol, la ou les siens l’étaient plus dans les assauts spatiaux.
Tireur talentueux au fusil de précision, il ne se passait pas un jour ou, voulant impressionner ses hommes, il
ne faisait démonstration réguliére de ses compétences. En réalité ,le talent ne faisait pas tout, sans un entretien rigoureux. Mais Finn préférait bien s’arracher une dent plutôt que de l’avouer.
Le retour d’expérience fut tout aussi grand que ce qu’il apporta. D’un naturel blagueur et social il n’hésitait pas à se rapprocher des geths, se liant même d’amitié avec certains d’entre eux. Son contact auprés des geths, son caractére particulier et pédagogue, qui le faisait aimer de ses hommes, fut remarqué par ses chefs.

En 2195:
Ainsi, alors qu’il se trouvait au grade de lieutenant -commandant, il fut parmi les tout premiers éléments quariens à être sélectionné pour faire partie du CFCIA, la branche armée du GIP naissant. Il fallait dire qu’il était un bon élément, tireur d’élite, biotique défensif, hacker, il offrait une polyvalence bienvenue. Ses années de service et son expérience parlaient pour lui. Nombre de pirates attaquant la flotte commerciale avaient pu goûter de son fusil veuve.
Bon dieu, qu’il avait été fier quand il avait reçu sa nomination au sein de cette branche. Plus qu’une assignation au sein d’un organisme, le quarien considérait qu’il pouvait amener sa pierre au monument que représentait le GIP.
« La troisiéme sœur » comme se faisait appeler son siége, Haratar, était le monument de l’entente entre quariens et geths, la preuve, indéfectible et inébranlable, qu’il pouvait y avoir une union pacifique entre ces deux peuples.
Finn ne voit pas d’un bon œil les extrémistes, qu’ils soient quariens ou geths, et s’il devait les abattre il n’hésiterait pas une seconde.
Durant 6 années il se concentra uniquement à sa mission au sein du CFIA, s’occupant de temps à autres à la sélection des membres du CFIA. Durant cette période il put obtenir ses galons de Commandant, avec lesquels il se pavane de maniére assez humoristique devant sa niéce petite niéce de 5 ans

2201:
Triste période que ce qui se passa lors de ce que certains appelèrent « La conscience sombre ». Il avait été en poste ce jour-là, lors des événements. Fusil de précision, surveillant la foule depuis sa position, lointaine, il avait été le témoin impuissant du terrorisme et de la violence des manifestants. Un jour à rayer de la mémoire quarienne et geths.
Est-ce que cet événement le fit douter du bien-fondé de l’union des geths et des quariens ? Pas du tout, tout cela ne fit que renforcer sa conviction d'une union avec les geths.

Actuellement il poursuit ses activités au sein du CFIA


Apparence


Finn est un beau gosse. Ho oui il en a fait tomber des asaris dans sa combinaison et son vieux masque respiratoire quand il était sur Omega. *regarde autour de lui qui est la prochaine*. En enlevant son masque le visage de Finn est humanoïde, voir humain tout cour. De longs cheveux blancs coiffés en queue de cheval, des yeux translucides, un sourire qui ne le quitte jamais et une peau violacée, voilà à quoi ressemble le bourreau des cœurs.
De son temps à Omega Finn portait une tenue une combinaison assez sobre, détail qui n’a pas évolué avec le temps. Seul son physique à évolué, passant d’une stature de gringalet mal-nourrie à un physique athlétique digne du soldat qu’il est devenu.
Sa combinaison est surmontée d’une combinaison de combat, l’installation sur Rannoch ayant permis de créer des combinaisons militaires, plus résistantes et pratiques que celle des civiles. Car oui, se prendre une égratignure et risquer d'en mourir au combat est le pire affront pouvant être fait à un soldat quarien.
Sans combinaison, ce qui lui est arrivé quelquefois en présence de demoiselles au prix d’une infection punissant son côté dévergondé, il mesure 1 métre 80. En combinaison Finn mesure autour d’1 mètre 85. Pas de quoi casser trois pattes à un canard donc.


Caractère


Finn est un quarien comme on en voit peu. Blagueur, sociable, il peut faire des blagues graveleuses pouvant faire pleurer les prostituées d’Omega. Son pèlerinage l’a amené à côtoyer de nombreuses personnes et races, ainsi il ne se fie jamais à sa première impression. Selon lui l’on connait véritablement quelqu’un qu’après une bonne blague.

Plaisantin en toute circonstance, il peut trouver un mot à dire pour n’importe qu’elle situation. Ainsi, même en mission sérieuse, attendez-vous à ce qu’il lâche son petit commentaire totalement déplacé, ou à ce qu’il renomme la mission de façon humoristique.
Finn est le genre de personne pouvant se tourner en voyant le popotin d’une demoiselle avec la même discrétion qu’un krogan dans un magasin de porcelaine. Oui, c’est un quarien dévergondé n’hésitant pas à retourner sur Omega lors de ses permissions, rencontrer ses anciennes conquêtes.
A côté de cela c’est un ami de confiance, une personne extrêmement fidèle et loyale ainsi qu’un soldat compétent. Tireur d’élite, il a un esprit d’analyse développé, allié à une bonne mémoire, l’aidant dans ses tâches de surveillance. Pragmatique, il n’hésite pas à ouvrir le feu ou à se salir les mains si cela peut sauver ses hommes ou des civils.
Son côté sérieux, les fois où il ressort, surprend toujours. Il pardonne rarement l’incompétence mais sait louer et pointer les compétences de ses hommes, n’étant pas le genre à s’attribuer la gloire d’un autre.


Compétences / Profil

Voir ce topic pour l'aide.
Profil :

Profil : Gardien 10/5/3

Équipement :

Armes : Fusil de précision Veuve
Armurerie : Aucune autre

Compétences :

Militaire : niveau du combat à distance
Distance : Tireur moyenne-longue portée
CaC : Combattant entraîné

Compétences militaires:
Maîtrise avancée: Maîtrise parfaitement le fusil de précision seulement.
Biotique : Oui
maîtrise biotique : Biotique gardien
pouvoirs maîtrisés : Bulle biotique (3 pts) /projection (2 pts)

Technologie : 3 pts
Compétences tech : Drône (1 pts) / Caméra (1 pts) / Leurres (1pts)




Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Beau gosse :hihi :
Relations avec les autres : Amical
Des liens prédéfinis ? :
L'objectif de votre personnage à long terme ? : Intégrer les escouades phoenix / Intervenir avec les armées conciliennes / cumuler les conquêtes


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) :
Comment avez-vous connu le forum ?
Est-ce un double compte ? Yep
Des remarques ? [A remplir ici]



RP d'introduction

Si vous comptez faire un personnage puissant (militairement ou politiquement), vous devez faire un RP solo (au moins 700 mots) sur le sujet que vous voulez, en lien avec votre personnage. Ce RP n'aura aucune influence et n'existera pas dans la trame de votre création. Ce texte servira uniquement à la personne chargée de valider votre fiche.
Cette partie est facultative et ne concerne que les personnes ayant une grande ambition à terme (Spectre, Dirigeant d'une Espèce, Faction d'élite, etc, etc...)



Revenir en haut Aller en bas
 

Quarien power [ Pas fini ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres-