AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Dossier du gouverneur Vittorio Orfei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 5
Crédits : Deimos-Remus / Ravi Vertax (retouche)

MessageSujet: Dossier du gouverneur Vittorio Orfei   Lun 19 Juin 2017, 18:56


Personnage


Sexe : Masculin
Race : Humain
Âge : 51 ans (né en 2151)
Faction : Parti Socialiste Humaniste de l'Union
Poste / Grade : diplomate: gouverneur d'Eden Prime ; ambassadeur du PSHU dans la galaxie
Parenté : Marco Orfei (décédé), Sofia Orfei (née en 2129) /// Trois filles: Haya Orfei-Bakthiar (née en 2179), Astrid Orfei (née en 2193), Dacia Orfei (née en 2197)
Situation maritale : Célibataire, deux fois divorcé /// Ex-épouses: Keren Bakthiar (née en 2153), Annah Stein (née en 2162)
Planète d'origine : Terre (Italie)

Histoire


3 juin 2151 : naissance de Vittorio Orfei, à Naples, en Italie.

2154 : début de sa scolarité. Vie entre Naples, Rome, leur arrière-pays, et la Sicile.

2157 : premier contact ; fascination du jeune Vittorio qui se confirmera à l'avenir.

2166 : mort de son père, Marco, d'une rupture d'anévrisme.

2169 : fin des études secondaires, entame des études d'histoire et de cultures humaines. effectue (son rêve) des échanges dans la galaxie puisque les découvertes humaines se multiplient. Devient passionné : nouvel objectif, enseigner au plus grand nombre la culture humaine.

2174 : rencontre Keren Bakthiar, militaire stationnée sur Benning.

2176 : retour longue durée sur Terre, obtient son premier diplôme et devient doctorant. Se syndicalise, très actif. Epouse Keren Bakthiar.

2179 : docteur en histoire et culture humaine. 7 juillet 2179 : naissance de sa fille, Haya, à Téhéran. Nommé professeur dans une université mixte de Zenara, sur Thessia. Gagne sa réputation de professeur, et lie de plus en plus son syndicalisme à la politique.

2182 : s'engage définitivement en prenant sa carte au PSHU. Actif dans les réunions du parti organisées par visio-conférences. Sa femme bouge sur plusieurs missions, sa fille est gardée.

2183 : les bruits des découvertes du Commandant Shepard. Curiosité à l'égard des Prothéens, sans plus, mais applaudit l'ouverture du Conseil à la nomination d'un spectre humain. Il rejoint les organisateurs des conférences des branches interstellaires (humains disséminés) du PSHU.

2184 : d'un commun accord avec Keren (et sur l'instance de sa mère), pour plus de facilité, le couple revient vivre sur Terre, à Rome ; Vittorio enseigne toujours et Keren limite ses missions. Vittorio prend rapidement la tête, par ses idées et ses discours, de la permanence du PSHU de la ville.

2185 : véritable « homme nouveau » qui s'impose, Vittorio apparaît sur les listes électorales de Rome. Il devient conseiller du maire, Ottavio De Cesare, et s'engage activement au vu des évènements depuis la mort et le retour de Shepard. Quitte le professorat. Première fois que sa voix est vraiment entendue lors de la prise de position du jeune Marcus Santiago vis-à-vis des Butariens : Vittorio approuve, mais plus par dégoût du pouvoir militaire de l'Alliance qu'autre chose. A partir de là, s'engage farouchement comme anti-militariste (« du moins contre ceux qui ne savent pas ce qu'ils font »). On se met à se l'arracher.

2186 : attaque des Moissonneurs sur Terre. Les règles d'antan ne sont plus, la position de Vittorio non plus. Keren est mobilisée, lui cherche à mettre à l'abri sa mère et sa fille. Une fois cela fait – elles sont évacuées sur la Citadelle – il s'engage dans la résistance et communique régulièrement avec l'unité de son épouse. Mais éloignement affectif.

2187 : devient l'un des préposés aux évacuations. Fin de la guerre, sacrifice de Shepard. Retour à la vie civile. Pour ne pas s'oublier, Vittorio s'engage encore plus dans la politique de reconstruction du gouvernement, soutenue par le PSHU. Divorce à l'amiable. Ottavio De Cesare, son mentor, est nommé au Parlement, suite aux pertes : Vittorio retrouve son rôle de conseiller.

2188-90 : mène sa vie de politicien en proposant des interventions, scolaires ou politiques, dans les zones de la Terre délaissées. Se mobilise pour que les différentes espèces s'entraident, n'approuve pas que l'humanité se soit « approprié » la Citadelle en la laissant en orbite de la Terre. Dissimule en parallèle son sentiment de mal-être, devient presque maniaque, un temps : difficulté à rentrer de nouveau dans le rôle de quelqu'un de rangé.

2190 : rencontre Annah Stein, scientifique sur Féros, dans le laboratoire de Zhu's Hope. Les deux sont en vacances et assistent à une fête à Londres. Remontent la pente ensemble.

2191 : mariage avec Annah Stein. Au mieux de ses capacités, Vittorio obtient un poste : il devient représentant de Zhu's Hope. Travaille à sa mise en valeur sur le plan médiatique et politique (2190-97) – au Parlement.

2193 : (30 octobre) naissance de sa fille, Astrid. Le couple commence à battre de l'aile : Annah a un caractère encore plus difficile que Vittorio.

2197 : sa fille aînée, 18 ans, s'engage dans l'Alliance. (14 mars) Naissance de sa dernière fille, Dacia.

2198 : divorce bien plus compliqué que le précédent. Il ne rempile pas pour un troisième mandat sur Zhu's Hope. Il prend position fermement contre l'intervention excessivement violente de l'Alliance sur une Eden Prime en sécession. La révolte matée, c'est lui qui devient gouverneur de la colonie à redresser : sympathie pour les ex-insurgés. Popularité grandissante car soutien et en même temps reconstruction et développement. Siège au Parlement.

2199 : Xiao Long, qui brigue le poste de Premier Ministre, commence sa campagne en vue de l'élection de 2200. Faisant du lien avec les colonies l'un des points centraux de son programme, la candidate se rapproche de leurs représentants, dont Vittorio – qui cherche le plus d'aide possible pour réhabiliter sa colonie. Il lui apporte un soutien sans faille: il se rapproche des hautes-sphères du pouvoir.

2200 : Xiao Long est élue. Vittorio est nommé diplomate de la Terre auprès des autres espèces. La Première ministre tient ses promesses et entame une politique de soutien envers les colonies, en plus de la reconstruction des Terres-Mortes : Eden Prime retrouve son lustre d'antan.

2201 : au vu de l'agitation régnant de plus en plus dans la galaxie, Vittorio est de plus en plus sollicité. Assez étonnamment pour ses suivants, il approuve les décisions prises lors du Sommet des Armées : il faut bien faire quelque chose + politique d'alliance.

2202 : tout juste au début de son second mandat sur Eden Prime. Essaie de lier vie de famille et vie politique.

Bible des RP

A remplir

Compétences et équipement

Compétences : aucune, si ce n'est savoir placer un bon coup, de temps en temps, dans les dents de quelqu'un.
Équipement : -
Armurerie : -
Onglet Libre

A remplir




Revenir en haut Aller en bas
Messages : 5
Crédits : Deimos-Remus / Ravi Vertax (retouche)

MessageSujet: Re: Dossier du gouverneur Vittorio Orfei   Lun 19 Juin 2017, 19:00
RELATIONS

Nom du personnage

Informations sur le personnage



Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier du gouverneur Vittorio Orfei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Journaux de bord-