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 [Actif] SSV Okinawa

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MessageSujet: [Actif] SSV Okinawa   Lun 26 Juin 2017, 21:50
SSV Okinawa



Description générale


- Nom complet : System Alliance Space Vehicle Okinawa
- Nom d'usage : SSV Okinawa
- Classe (Légère, Moyenne, Lourde) : Moyenne
- Type (chasseur, navette, frégate etc...) : Frégate
- Affiliation : Alliance Interstellaire

- Date de Construction : 2 mai 2200
- Date de Mise en Circulation : 7 mai 2202
- Conception : Humaine.
- Lieu de Construction : Vancouver, Terre

- Caractéristiques techniques :

Dimensions : 216m (Lo) - 35m (H) - 95m (Env)
Autonomie : 1 mois et 2 semaines dans l'espace.
Equipage : 1 pilote, 1 navigateur, 1 co-pilote, 44 membres d'équipage, 10 soldats affectés à la sécurité, 8 soldats d'intervention au sol soit 58 soldats.
Capacité du Hangar : 2 Navettes Kodiak, 1 Mako.
Options : Pas d'options



Equipage



Okinawa Crew

"Everybody on this ship is behind you Commander, 100 %."

Ada J. "C." Raikes

Commandante

36 ans - Lieutenante-Commandante - N5
Après mon service à bord du vaisseau du contre-amiral O'Neill et pour mon action lors de l'attaque de Fehl Prime, je suis désormais à la tête du SSV Okinawa, dernier vaisseau à rejoindre la flottille de frégates de la Cinquième Flotte de l'Alliance et j'ai maintenant presque une soixantaine de personnes sous mon commandement, des vies que je dois préserver et protéger tout en les amenant au bout de notre objectif et de notre mission malgré les dangers et le combat. Prête à assumer ces nouvelles responsabilités, j'exerce dès maintenant mon autorité et mon commandement sur cet équipage dont j'ai maintenant la charge. J'ai choisi moi-même à partir de leurs dossiers militaires les officiers responsables de l'encadrement et de la direction de l'équipage afin que nos hommes soient le mieux encadrés et que nous puissions écrire l'histoire et les faits d'armes de l'Okinawa. Nous faisons partie de la Cinquième Flotte de l'Alliance et nous allons faire honneur à notre Flotte pour prouver que nous méritons d'en être membre. Il y a peu, j'ai entendu des membres d'équipage voire des soldats de mon unité de combat me donner le surnom de "Commander" bien que le mot en lui-même est l'usage courant pour désigner mon grade. Mais d'après des bruits rapportés par Haver et Kennedy, le terme vient avant même de me désigner par mon nom. En y repensant, peu m'importait au final, "Commander" n'est pas galvaudé puisque c'est bien moi qui commande à bord.
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Cora C. "C." Haver

Commandante en second

33 ans - Lieutenante - N2
Cora Colleen "Cyn" Haver de son nom entier, ma plus fidèle Lieutenante qui me suit depuis maintenant un peu plus de trois ans. Elle a fait ses premières armes il y a de cela déjà un moment, elle s'est engagée peu après la guerre contre les Moissonneurs. Contrairement à moi, c'est quelqu'un de plus pragmatique et moins conciliant que moi, elle a été instructrice au sein de la Seconde avant son transfert dans la Cinquième et sait aussi bien mener des recrues que des soldats aguerris. Elle est plus sévère et plus dure que moi, très sceptique avec mon approche plus bienveillante envers mes hommes mais elle a su me faire confiance et je lui ai rendu la pareille. Malgré nos différences, je trouve que nous formons un duo de commandement efficace et complémentaire, je me tourne très souvent vers elle en cas de décision importante à prendre et elle est toujours là pour me conseiller au mieux. Lorsque je ne suis pas là, elle commande mais elle a autrefois aussi fait partie d'une force d'intervention à bord d'un croiseur, elle m'accompagne donc assez souvent sur le terrain. C'est une soldate dure voire implacable mais terriblement efficace, issue du programme N7 comme moi mais au grade N2 quant à elle.
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L. S. "C." Kennedy

Chef de la sécurité

35 ans - Lieutenant
Troisième personne la plus importante à bord de l'Okinawa, lorsque je ne suis pas là et que Haver non plus, c'est à lui que je délègue la tâche du commandement bien qu'il ne soit "que" Lieutenant. J'ai connu Lewis Scott "C-Sec" Kennedy peu après mon transfert dans la Cinquième. Soldat aguerri et déterminé au sein de la Cinquième depuis son engagement, il est chargé de la sécurité de l'équipage et du vaisseau, s'assure que tout fonctionne bien à bord. Il est connu au sein de l'équipage, en plus de la casquette de chef de la sécurité, il fait un peu aussi office de maître d'équipage. C'est un homme juste et droit mais également doté d'un sens de l'humour à toute épreuve. Il n'hésite pas à commenter tout et n'importe quoi et si l'on est friand de ragots, c'est généralement vers lui qu'il faut se tourner. Il aime bien boire et est toujours disponible pour partager un verre. Dans son rôle à bord de l'Okinawa c'est en revanche un personne intransigeante en ce qui concerne l'intégrité du vaisseau et de son équipage, prêt à tout pour le protéger et ne tolère aucun passe droit ou privilège, exactement le genre d'homme qu'il me faut. Cette rigueur à la limite de l'intransigeance lui a valu le doux surnom de "C-Sec" que l'intéressé aime parfois tourner en dérision.
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R. " Doc " Miyazaki

Médecin de bord

31 ans - Lieutenante
De parents japonais et canadiens et de loin, l'une des personnes les plus qualifiées et les plus sympathiques à bord de l'Okinawa, son surnom de "Doc" à bord se passe de commentaires tellement il est évident pour tout le monde. Très intelligente pour une personne de son âge, elle a mise son cerveau sur-humain au service de l'Alliance qui en retour l'a formée pour être l'une des meilleures médecins de la Marine. Je l'avais repéré très tôt, en effet nous nous sommes connues à la même école d'officiers, elle venait d'y entrer alors que je filais déjà sur ma troisième année, une élève extrêmement brillante. Je l'ai ensuite revue plusieurs fois car je m'entendais très bien avec elle, elle est devenue l'une de mes amies très proches et m'a soutenue lors de ma dépression post mort de Gary. Elle a été le médecin qui m'a suivi dès lors et c'est la seule que je n'ai pas eue à demander de me rejoindre, elle est venue d'elle-même. Je suis très heureuse d'avoir une personne aussi compétente et gentille pour prendre soin de mes hommes, une femme douce et altruiste offrant écoute et soins pour qui en a besoin. Elle sait toutefois aussi se battre car elle n'en demeure pas moins une militaire bien que médecin mais elle est beaucoup plus adepte du medigel que du fusil d'assaut.
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Helena Walker

Officier scientifique

32 ans - Lieutenante
Ayant eu peu d'occasions de travailler avec des scientifiques voire des personnes de ce niveau de science tout court et apprenant qu'il y avait un laboratoire scientifique et technologique à bord de l'Okinawa, j'ai dû faire confiance aux recommandations de mon médecin de bord, Rebecca Miyazaki. Elle m'avait parlé de cette femme qu'elle a connue en école d'officiers peu après que je sois partie mais qui s'est plutôt orientée vers la technologie et les connaissances scientifiques plutôt que la médecine. Miyazaki m'avait également avertie qu'Helena Walker avait notamment étudié les travaux de l'Asari Liara T'Soni à propos des Prothéens et qu'elle était parmi les meilleures scientifiques qu'elle connaissait. Bien que j'appréciai la démarche de ma médecin militaire, j'avais besoin d'une scientifique qui avait la tête sur les épaules et non d'une génie. L'entretien préliminaire avant le recrutement avait dissipé mes doutes. D'un autre côté je me demandais comment elle et Rebecca pouvaient aussi bien s'entendre. Helena Walker est une femme sérieuse, froide voire un peu hautaine, très investie dans son travail. Malgré tout, nous nous sommes plutôt bien entendues elle et moi, du moins professionnellement mais ça me suffit. Nous avons entamé une sorte de respect mutuel et a été enchantée de se retrouver à bord d'une frégate toute neuve.
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Steve Redfield

Chef artilleur

35 ans - Major
Le sous-officier responsable du double canon principal de l'Okinawa mais aussi des autres armes du vaisseau est ce que l'on pourrait appeler un joyeux luron. Conscient que sa tâche est primordiale voire indispensable et que son boulot pouvant être l'un des moins glamours à bord, il est d'une bonne humeur assez débordante et n'hésite pas à la faire partager avec l'équipage dont les quelques opérateurs qu'il a sous ses ordres. D'un enthousiasme parfois exaspérant, c'est néanmoins le genre de bon camarade prêt à se donner en quatre pour les siens et de veiller sur tout le monde. Il met assez souvent de l'ambiance mais sait devenir sérieux et demeure toujours respectueux envers ses supérieurs dont moi. J'avais déjà servi une paire de fois avec lui que ça soit à bord du SSV Seoul ou même du Saipan. Tout comme Kennedy, il prend souvent la température auprès de l'équipage et c'est un homme dévoué. Musclé, c'est une force de la nature ayant déjà combattu au sol mais ayant surtout servi dans les vaisseaux de l'Alliance depuis sa sortie de formation de sous-officier.
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D. "I. " Kozachenko

Officier Ingénieur/Mécanicien

34 ans - Maître Principal
Né à Belgrade, le chef mécanicien Kozachenko est un ancien mercenaire, passé chez les Soleils Bleus notamment avant de se lasser de leur méthodes et d'opérer en indépendant puis de s'engager au sein de l'Alliance. Taciturne mais mécanicien hors pair, il s'est distingué par un bon coup de clé anglaise et des connaissances techniques impressionnantes sur plusieurs types de générateurs et de moteurs. Son accent slave unique remplit l'air de la salle des machines qu'il gère comme un seigneur dans son château, prenant à la lettre la règle de l'accès restreint à sa zone de travail. Signalé pour des problèmes de discipline voire de refus d'obéir aux ordres, je l'ai néanmoins sélectionné pour ses compétences de chef mécanicien pour l'avoir à bord de l'Okinawa. Lors de son recrutement notre deal a été clair : je lui confie l'intégrité de l'ingénierie des machines de l'Okinawa, je lui fais confiance pour tout maintenir en état que ça soit en combat ou non et en retour il traite les techniciens que j'ai sélectionné comme des soldats et non des sous-merdes et obéit à mes ordres sans oublier ses rapports réguliers, la moindre incartade ou connerie que j'entends à son sujet et c'est la porte. Kozachenko a alors sourit avant de me répondre d'un air réjoui "Commandant vous parrrlez clairrement et j'aime vraiment bien ça. Je ferrrais fonctionner Okinawa comme jamais frrégate de l'Alliance a marrché avant." Il fallait dire que le bougre trainait une réputation peu enviable et que ses subalternes lui donnaient le surnom d'"Ivan" en référence à un antique roi slave redouté voire craint. Depuis qu'il est à la tête de la salle des machines, il semblerait néanmoins que Kozachenko soit devenu plus souple et conciliant.
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P. " S. " Crandall

Pilote/Timonier

28 ans - Lieutenant
Piers "Snakeshit" Crandall descend d'une très longue lignée de pilotes d'appareils militaires. Venant de l'Arizona, le tout premier pilote de sa lignée fut son ancêtre Bruce "Snake" Crandall et servit pendant la guerre du Vietnam aux commandes d'un hélicoptère Huey. Depuis, chaque pilote de l'armée dans sa famille s'est retrouvé affublé du sobriquet de "Snakeshit" et cela n'a pas échappé aux pilotes dans l'Alliance. Piers portait déjà ce surnom en commençant à piloter des navettes et des corvettes de l'Alliance lorsqu'il s'est engagé en commençant par une école de sous-officier en formation spécialisée de pilotage. Puis en académie d'officiers de pilotage, il put toucher pour la première fois à des interfaces de pilotage de frégate. Parmi les meilleurs notés de sa promotion, enthousiaste et courageux, c'est un pilote fiable, plutôt réfléchi et prudent, pas le genre à essayer de faire des loopings ou de virer brusquement sauf sur mon ordre, presque une exception dans le milieu des pilotes d'appareils militaires. Piers "Snakeshit" Crandall est pour la première fois pilote de frégate, la pression est grande mais j'ai confiance en lui pour nous amener au cœur de la bataille ou pour nous en arracher au plus vite. Il porte en permanence autour de son cou, un keffieh aux couleurs de l'Alliance et est un grand admirateur du pilote de Shepard, Jeff "Joker" Moreau.
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David C. Lathrop

Co-pilote

31 ans - Sous-Lieutenant
David Clarence Lathrop de son nom complet, est le co-pilote alloué à l'Okinawa. C'est un soldat qui a commencé parmi les hommes du rang, comme simple matelot et qui à peu à peu gravi les échelons. Comme Snakeshit, Lathrop a aussi suivi une formation en pilotage mais a obtenu de moins bons résultats que lui. En revanche, pour compenser, Lathrop est capable de manœuvrer le second Kodiak de l'Okinawa lorsque le besoin s'en fait ressentir. Je ne connais que peu cet homme dont Atkinson m'avait parlé au tout début de son déploiement à bord et notre relation est au mieux cordiale, sinon professionnelle. Il m'est arrivé d'échanger avec lui dans le cockpit ou la soute, je sais qu'il a une petite famille qui l'attend sur Elysium mais c'est à peu près tout. Il fait son travail correctement et s'entend bien avec l'équipe de pilotage, je n'en demande pas tellement plus venant de lui.
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I. " TC. " Hannigan

Navigatrice/Communications

32 ans - Lieutenante
La Lieutenante Ivy "Triple C" Hannigan est originaire de Los Angeles, d'une famille américaine aux ascendances européennes et amérindiennes et occupe une fonction très importante à bord de l'Okinawa. En effet, c'est l'officier responsable des communications et sert également de navigatrice principale à Snakeshit. De part son grade d'officier, elle a sous ses ordres tous les opérateurs en charge des systèmes de la passerelle de commandement et s'occupe notamment de garder en état la salle des communications à côté du centre de commandement. Chaudement recommandée par Snakeshit, la jeune femme est une personne sérieuse et concentrée dans son travail, sollicitée par beaucoup des autres opérateurs de l'Okinawa, son surnom de "Triple C" lui ayant été donné alors qu'elle répétait une maxime lorsqu'elle formait des opérateurs/navigateurs, la règle des 3 C, "Communication, Confidence, Commitment". L'intéressée ne s'en offusqua pas et y trouva même un moyen de faire en sorte que ce surnom lui colle à la peau. Femme aussi étonnamment seule, elle m'a parfois parlé d'une famille éloignée et peu proche d'elle et j'en suis arrivée à éprouver de la peine pour elle. C'est une personne non moins remarquable dont le timbre de voix rassure et apaise. C'est sa voix que l'on entend lorsque l'Okinawa reçoit ou envoie une communication si Snakeshit ne s'en charge pas et les annonces de l'intercom sont également relayées par elle. Particularité étonnante, elle est la seule à bord à porter une paire de lunettes pour corriger ses problèmes de vue qu'elle a depuis sa formation en sous-officier. Certains pourraient trouver cela démodé mais Hannigan m'assure que ses lunettes l'aident dans son travail. De ce que je sais, elle fait admirablement bien ce qu'elle doit faire, je lui ai donc autorisé à les garder. De plus, de manière plus personnelle, je trouve que cela lui renforce son côté sérieux tout en lui donnant un certain charme.
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E. "Ela" Atkinson

Pilote de navette

32 ans - Lieutenante
De tout les officiers de l'Okinawa, Elżbieta "Ela" Atkinson est une de celles que je connaissais le moins, c'est Kozachenko qui me l'a chaudement recommandé. Après examen de son dossier puis d'un entretien avec elle, j'ai décidé de faire confiance à mon ingénieur en chef et de donner une chance à Atkinson. Elle est devenue ma pilote de navette attitrée après une paire de sorties en navette avec elle et je dois l'avouer qu'elle connaît très bien son affaire. Contrairement à Snakeshit, c'est quelqu'un de beaucoup plus casse-cou et corrosif, assez expansive et grossière mais cela ne me surprit pas vraiment, je me disais toujours que pour piloter des navettes militaires sous le feu ennemi, il fallait être un peu taré dans sa tête et pas complètement sain d'esprit. De nature sarcastique, nous nous sommes néanmoins très vite bien entendues et c'est un point déjà positif car en tant que pilote de navette lors de missions au sol, notre survie dont la mienne dépendra beaucoup d'elle et même pour avoir un peu discuté avec elle, c'est quelqu'un d'intéressant mais aussi une sportive accomplie, on partage souvent ensemble nos temps de sport. La pilote est quelqu'un qui cache une gentillesse et une bienveillance pour un peu qu'on s'intéresse à elle et qu'on l'écoute, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la lieutenante pilote m'avouera d'elle-même que je suis une des rares officiers qu'elle respecte pleinement. Atkinson est une soldate qui est du genre à soigner ses entrées en scène en mission, grande amatrice de musique terrienne rock et metal de son état. Elle partage avec Reeves qu'elle a vite pris en affection la gestion et le commandement de la soute, Ela a sous ses ordres une équipe de techniciens pour tenir la soute en état et s'occuper de la maintenance des Kodiaks et du Mako. Le surnom d'"Ela" provient de ses origines lors de son engagement, Elżbieta étant un prénom quasi imprononçable pour qui n'est pas familier avec les langues slaves, "Ela" étant beaucoup plus facile à prononcer. Ela porte très souvent une casquette aux couleurs de l'Alliance avec une paire de lunettes de technicienne et lorsqu'elle pilote, bien que les interfaces de communication peuvent l'en dispenser, elle porte un micro-casque spécialement modifié par ses soins lui permettant d'entendre la communication clairement mais également de pouvoir savoir ce qui se passe autour d'elle et dans la navette, le micro-casque lui est donc utile mais est aussi un ajout esthétique, renforçant le look pilote ancien qu'elle aime montrer à tous.
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E. "G." Reeves

Officier logistique

41 ans - Sous-Lieutenant
L'un des doyens de l'équipage malgré son grade plutôt bas pour un quarantenaire. Dans l'Alliance depuis sa majorité mais il n'a jamais aspiré à devenir un officier commandant, Egan "Grandpa" Reeves a en effet fait une école d'officiers mais il s'est spécialisé dans la logistique et le ravitaillement, pas vraiment le genre à être en première ligne. C'est un homme un peu rustre et parfois joyeux mais assez souvent inquiet et parfois irrité, à se plaindre d'être bientôt en manque de telle ou telle chose. Son côté bourru a quelque chose d'assez affectueux au final et il est gentiment charrié en se faisant surnommer "Grandpa" voire "le Vieux". Étrangement je crois que ça n'a pas l'air de le déranger puisqu'il cultive son image de quarantenaire un peu aigri mais attachant. Il a souvent servi à bord du même vaisseau que moi et je le connais assez bien pour savoir que je n'ai jamais été en manque de quoi que ce soit avec lui et que pour s'approvisionner voire commercer, c'est le meilleur que je connaisse. D'aucuns disent de lui que c'est un très bon combattant qui a auparavant échoué à une session N1 mais très peu mis à part moi savent que c'est vrai pour avoir consulté son dossier. En revanche je ne l'ai jamais vu combattre mais ce n'est pas pour ça que je l'ai recruté dans mon équipage.
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N. "G." Delacruz

Officier de renseignement

33 ans - Lieutenante
La Lieutenante Nadia "Goldeneye" Delacruz occupe un poste très important à bord de l'Okinawa. Officier de liaison avec le renseignement militaire de l'Alliance, c'est l'officier en charge du centre de commandement. Chaque opérateur qui y travaille obéit à ses ordres, elle est chargée de la collecte, la réception et la gestion des informations qui parviennent au centre, c'est aussi elle qui dit comment organiser les briefings et quelles informations doivent sortir du centre de commandement, après mon approbation bien entendu. Elle travaille en étroite collaboration notamment avec Hannigan et fort heureusement pour nous, les deux femmes s'entendent à merveille. Sérieuse comme elle mais aussi parfois caustique comme Atkinson, la jeune lieutenante se met parfois la pression, consciente que son boulot est sine qua non à la bonne marche de l'Okinawa. Je n'ai pas souvent l'occasion de pouvoir discuter avec elle mais elle s'est suffisamment ouverte à moi pour me montrer des photos de sa famille avec qui elle est souvent en contact, contrairement à Hannigan. Le surnom de "Goldeneye" lui a été donné lorsqu'elle avait commencé ses classes au sein du Renseignement et notamment à cause de sa passion pour un un ancien holo terrien sur un agent secret, un holo issu d'une licence que Delacruz aime regarder et se moquer qui s'appelait justement Goldeneye mais que je n'ai jamais eu l'occasion de regarder.
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J. D. "D." Schmidt

Officier intend./mainten.

26 ans - Maître
Le soldat de grade Maître Joe Dominic "Dom" Schmidt est en charge d'une tâche bien particulière à bord de l'Okinawa. D'aucuns disent que la maintenance et l'intendance/restauration sont des tâches ingrates mais non moins indispensables. Il faut toutefois un officier pour gérer les quelques membres d'équipage délégués à ces tâches et le maître Schmidt est le soldat affecté à ce travail. Amené à travailler avec Reeves qui l'intimide, Schmidt n'en est pas moins un soldat dévoué et motivé dans sa tâche malgré le fait qu'il soit conscient que ce n'est pas le côté le plus glamour d'être dans l'Alliance. Il est notamment responsable du bon approvisionnement en vivres et en médicaments et de la bonne tenue de la tuyauterie, des câbles ou encore des circuits du vaisseau, travaillant parfois avec Kozachenko. Adepte de la positive attitude, il a trouvé un grand ami en la personne de Redfield, le colosse artilleur toujours débordant de bonne humeur. J'ai partagé avec lui quelques recette culinaires étonnamment bonnes avec de simples rations militaires mais je m'arrange pour qu'il puisse se servir d'aliments d'une qualité hautement supérieure qu'une simple ration militaire. Il fait un peu de lèche en me proposant souvent des petits plats qu'il a lui même concocté pour moi mais c'est un maitre respectueux voire marrant tant qu'il ne répète pas les blagues que lui raconte Redfield.
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Description approfondie





SSV
Okinawa


Configuration

Le SSV Okinawa est le dernier modèle de frégate de classe SN sorti des chantiers de l'Alliance à Vancouver. D'un design très similaire au Normandy SR-2, l'Okinawa est un peu plus grand que l'illustre vaisseau du commandant Shepard. Comme ce dernier, l'Okinawa dispose de cinq ponts avec un agencement cependant légèrement différent bien que très similaire, un ascenseur central permettant de voyager entre les ponts de la frégate. Contrairement au Normandy, l'Okinawa est une frégate de combat et non furtive, servant d'unité de soutien aux croiseurs et aux cuirassés mais aussi de frapper en force les points faibles de l'ennemi en attaquant souvent en groupe ou en meute de frégates. Bien que non furtif, l'Okinawa peut très bien accomplir des missions de reconnaissance en territoire ennemi voire déposer une force terrestre directement sur une planète sans devoir recourir à un débarquement via des navettes Kodiak. La 77e flottille de la Cinquième Flotte de l'Alliance est l'unité de la Marine de l'Alliance à laquelle appartient l'Okinawa, regroupée avec cinq autres frégates sous le commandement de la contre-amirale Eireann O'Neill dont le vaisseau amiral est le SSV Saipan.


Pont 1

Le Pont 1 est le plus élevé de l'Okinawa. Situé juste sous la cloison supérieure de la frégate, il regroupe les quartiers de l'officier commandant le vaisseau, c'est ma cabine. C'est là que je me repose et que je travaille dans la même pièce. Inspirés de la cabine du Normandy, les quartiers de l'officier commandant se composent d'un lieu de vie où je peux dormir, me laver et me détendre puis d'un lieu de travail composé d'un bureau assez grand pouvant accueillir deux personnes avec qui je souhaite travailler et accomplir mes tâches lorsque je ne supervise pas le reste du vaisseau. C'est un endroit strictement privé, interdit à quiconque à part moi et Haver, uniquement réservé à mon usage personnel d'officier commandant et à celles et ceux que j'aurai au préalable invités.

Pont 2

Un des endroits les plus importants et fréquentés de l'Okinawa mais aussi le pont le plus long de tout le vaisseau, occupant quasiment toute la longueur de la frégate. Il y a tout d'abord le cockpit tout à l'avant fermé par une porte et pouvant séparer le cockpit du reste du vaisseau, c'est l'espace de travail de mon pilote Piers "Snakeshit" Crandall et de son équipe composée du co-pilote et du navigateur en chef. La salle de contrôle de l'Okinawa composée de plusieurs terminaux où des navigateurs et des opérateurs travaillent et gèrent les systèmes de l'Okinawa s'étend sur une grande partie de la longueur du vaisseau, cette section se terminant par la passerelle de commandement où se trouve la carte de la galaxie donnant ensuite sur deux entrées. La première fait passer un portique de sécurité puis envoie vers une salle de réunion et enfin un centre de commandement où réunions, briefings, traitements de renseignements, collectes d'informations et communications avec l'extérieur se font. D'autres opérateurs travaillent ici et avec la passerelle de commandement, ce lieu constitue le centre stratégique de l'Okinawa. La seconde entrée à la passerelle de commandement donne sur les quartiers réservés aux soldats chargés de la sécurité et de la force d'intervention au sol ainsi que la cabine de l'officier chargé de la sécurité du vaisseau, le lieutenant Kennedy. On y trouve également une armurerie surtout destinée aux soldats chargés de la sécurité de l'Okinawa et qui servent en tant que gardes.

Pont 3

L'équipage vit principalement ici, c'est le deuxième pont le plus étendu de l'Okinawa, plus petit que le pont 2 de quelques dizaines de mètres. C'est aussi à ce niveau que se trouve le poste d'artillerie du double canon principal de l'Okinawa là où officie Steve Redfield mais aussi d'un laboratoire scientifique et technologique où travaille Helena Walker et où elle y étudie technologies, découvertes et autres artefacts récoltés. À l'écart de cette zone, on y trouve les dortoirs de l'équipage avec les salles de bains et les toilettes disposées de part et d'autre du pont, le mess où l'équipage se nourrit avec une cuisine aménagée, une salle de sport/fitness où l'équipage se maintient en forme, une infirmerie pouvant accueillir quatre patients et avec le bureau du médecin de bord Rebecca Miyazaki, la cabine de l'officier commandant en second Colleen Haver et enfin une salle de détente contenant un bar et des canapés avec une grande baie vitrée pouvant être blindée et donnant sur le vide intersidéral.

Pont 4

Ce pont est le cœur du vaisseau, sans lui, l'Okinawa ne serait qu'une simple carrosserie estampillée du logo de l'Alliance. C'est un endroit strictement réglementé et seul l'officier commandant la frégate, son second, le chef mécanicien et les techniciens de l'Okinawa y ont accès en permanence. Seuls le chef de la sécurité et ses soldats n'y ont accès qu'en cas de circonstances exceptionnelles comme une attaque venant de l'intérieur de la frégate ou la nécessité de sécuriser le vaisseau de fond en comble. Ce pont est le domaine de mon chef mécanicien Dean Kozachenko et il prend très à cœur cette règle d'accès restreint à la salle des machines. Dès la sortie de l'ascenseur, il y a des vitres donnant sur le pont inférieur ou la soute et il y a deux entrées de part et d'autre de l'ascenseur qui envoie vers la zone principale du pont, composée du générateur et des réacteurs, pièces indispensables au fonctionnement du vaisseau et de leurs interfaces de contrôle, là où Kozachenko et ses techniciens travaillent. Le chemin des deux entrées se rejoignent ensuite pour descendre juste en dessous là où se trouve les quartiers du chef mécanicien, Kozachenko avait insisté pour avoir ses quartiers au plus près des moteurs. Les quartiers des techniciens se trouvent sur la gauche en sortant de l'ascenseur au bout du couloir, le dortoir barré par une porte automatique. En prenant le couloir de droite en sortant de l'ascenseur, on accède à une salle servant d'espace de stockage pour le matériel des techniciens, les pièces de rechange et les tenues.

Pont 5

Cinquième et dernier pont de l'Okinawa, c'est le fief de deux officiers, celui de Reeves chargé de la logistique et de l'armurerie mais aussi celui d'Atkinson, l'officier pilote de Kodiak, elle s'occupe de la maintenance du Mako et des deux Kodiaks. En sortant de l'ascenseur, un hangar de grande taille s'étend, débouchant sur une porte occupant toute la largeur de l'Okinawa qui peut descendre afin d'effectuer un débarquement ou de pouvoir larguer le Mako. Quelques mètres pile devant l'ascenseur, des interfaces de contrôle, les plans de travail de Reeves. À partir de ces écrans, il peut gérer le ravitaillement et son flux logistique comme il l'entend. Directement sur la gauche en sortant, on accède à l'armurerie, zone strictement contrôlée par Reeves et accessible uniquement en cas de mission ou de combat. L'armurerie est composée de vestiaires où les soldats peuvent se changer, se décontaminer et ranger leurs armures puis les casiers d'armements et la zone de réserve de munitions. Sur la droite en sortant de l'ascenseur, on accède aux deux Kodiaks suspendus ou au sol puis plus proche de l'entrée, le Mako. Cette zone est l'espace de travail d'Atkinson, elle gère elle même la maintenance des navettes et du véhicule blindé en compagnie de quelques techniciens. Juste à côté des Kodiaks, une zone a été aménagé en espace de vie, ce sont les quartiers d'Atkinson, Reeves préférant quand à lui avoir son endroit personnel juste à côté de l'armurerie.

Codage par Libella sur Graphiorum






SSV
Okinawa


Histoire

Le SSV Okinawa a été commandé vers la fin des années 2190 par l'Alliance afin d'achever de constituer la flottille de frégates de combat de la Cinquième Flotte mais aussi après requête formulée par le contre-amiral O'Neill auprès de l'état-major des Armées de l'Alliance et de la Cinquième afin de compléter sa flottille et disposer d'une force de frappe et de soutien adéquate selon les termes employés par le contre-amiral. Approuvée en haut-lieu, notamment par l'amiral Eireann Shepard, les chantiers navals de l'Alliance ont donc vu une nouvelle ligne s'ajouter dans la chaîne de production des vaisseaux militaires.

L'assignation du nom d'Okinawa a été sujet à débat au sein de l'état-major de la Cinquième Flotte. Bien que ce ne fut qu'un détail, les frégates de la contre-amirale O'Neill ont été souvent nommées d'après des batailles s'étant déroulées pendant la 2nde Guerre Mondiale, plus particulièrement dans le Pacifique comme le vaisseau-amiral de la flottille, le SSV Saipan pour ne citer que lui, le SSV Guadalcanal, le SSV Peleliu ou encore le SSV Iwo Jima II, la seule exception notable étant le SSV Midway, servant dans la Quatrième Flotte. Il fut envisagé de nommer le vaisseau en tout premier par Guam ou Pearl Harbor mais ce fut la proposition de la contre-amirale O'Neill qui l'emporta et le vaisseau fut définitivement appelé Okinawa. La bataille d'Okinawa fut l'une des plus sanglantes batailles si ce n'est la plus meurtrière de toute la campagne du Pacifique avec une estimation allant de deux-cents à trois-cents mille morts, un tel héritage pouvait être lourd à porter pour un vaisseau flambant neuf mais la contre-amirale O'Neill insista pour que le nouveau vaisseau porta ce nom.

Destiné à porter assistance et servir d'escorte aux plus gros vaisseaux de types croiseurs et cuirassés, l'Okinawa compte sur son double canon principal mais aussi sa mobilité et sa maniabilité pour faire des ravages aux points faibles de l'ennemi. Capable aussi bien d'accomplir sa mission seul qu'en groupe, l'Okinawa allie puissance de feu et rapidité d'exécution pour peu que l'officier le commandant agisse vite et bien. Les défenses ne sont bien entendu, pas en reste et sont capables d'encaisser plusieurs tirs avant que les boucliers ne cèdent et que les tirs n'entament le blindage. L'Okinawa peut tenir tête à un vaisseau de sa taille voire à plusieurs vaisseaux plus petits mais ne tiendra pas sous une trop grande puissance de feu et battra en retraite voire entamera des manœuvres d'évitement en attendant les renforts ou le moment propice pour disparaitre à travers un relais. C'est un vaisseau pouvant servir à débarquer des troupes ou du matériel et porter assistance à des troupes au sol en de rares occasions, cette tâche étant plutôt déléguée à des vaisseaux plus petits.

La frégate fut livrée dans le délai imparti à sa fabrication et trouva rapidement un commandant en la personne de l'officier lieutenant-commandant Ada Jane Raikes, sur recommandation approuvée du contre-amiral O'Neill et de l'état-major de la Cinquième Flotte afin de la récompenser pour ses états de service à bord du SSV Saipan et de son fait d'armes lors de l'attaque de Fehl Prime en avril 2202. Sujet à quelques problèmes mécaniques et techniques début mai 2202 et une période de maintenance de quelques semaines, l'Okinawa est maintenant pleinement opérationnel avec un équipage complet recruté rapidement par le lieutenant-commandant Raikes et paré pour toutes les missions que lui donnera l'état-major de la Cinquième Flotte.

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Autres






Navette


UT-47 KODIAK

L'un des ultimes compagnons des soldats de l'Alliance. Comme les hélicoptères ou les ADAV des siècles derniers, le Kodiak est vu par les soldats comme une porte d'entrée vers un monde sans bruit d'armes ou sans explosions pouvant tuer, évacuant ou amenant les hommes sur le champ de bataille. Surnommé affectueusement le "cafard de combat" par les soldats à cause de son apparence mais aussi de sa résistance, cet appareil peut résister à presque toute condition extrême que ça soit dans l'espace ou sur une planète hostile. De petits propulseurs permettent de lancer la navette mais celle-ci peut se déplacer presque sans effort et peut faire parcourir de grandes distances aux troupes ou aux personnes qui s'en servent même sans se faire repérer avec un système furtif embarqué et une I.V. Le Kodiak peut être aménagé afin d'avoir une vocation plus défensive ou offensive, c'est au gré de l'utilisateur, ainsi il peut porter des mitrailleuses ou même être doté de canons. Pouvant embarquer une dizaine d'hommes, c'est un outil très utilisé en cas de déploiements de troupes ou de débarquement. À bord de l'Okinawa, deux UT-47 Kodiak se trouvent dans la soute et l'un d'eux est piloté par la lieutenante Elżbieta "Ela" Atkinson qui s'en occupe et les entretient "comme ses gamins". Le Kodiak piloté par Atkinson est affectueusement surnommé par cette dernière "FF" ou "Fighting Falcon" comme elle aime à le dire, en référence à un de ses ancêtres qui selon ce qu'elle a découvert à son propos, pilotait des aéronefs appelé F-16 avec le sobriquet de "Fighting Falcon" à côté. Dans une optique de se vanter et de se dire que le surnom "en jetait", Atkinson a ainsi nommé son Kodiak en l'honneur d'un avion militaire américain antique.

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Véhicule


M-35 MAKO

Blindé de soutien à l'infanterie, le Mako est à l'instar du Kodiak, affectueusement surnommé le "rampant" en raison de sa forme mais aussi de sa faculté à se glisser dans n'importe quelle soute et tout comme le Kodiak, de se retrouver déployé sur quasi n'importe quelle planète par largage ou débarquement. En matière d'armement, le Mako est équipé d'un canon électromagnétique ainsi que d'une mitrailleuse collée au canon, lui permettant d'affronter d'autres blindés ou de l'infanterie ennemie. Le blindé peut aussi bien servir d'appui aux soldats, de transport blindé pouvant accueillir de deux à six personnes mais aussi de véhicule d'exploration et de reconnaissance. Il est complètement étanche à l'air extérieur grâce à un système de pressurisation à base d'ézo mais il est aussi équipé de capteurs afin d'avertir le pilote ainsi que l'équipage de l'imminence d'une attaque ennemie et de détecteurs dirigés vers le sol afin de capter tout obstacle géologique comme des mines anti-véhicules. Il y a un Mako à bord de l'Okinawa est celui-ci est également entretenu par la lieutenante Elżbieta "Ela" Atkinson qui, non contente de s'occuper des Kodiaks prend également en charge avec son équipe de techniciens, le véhicule blindé.

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[Actif] SSV Okinawa

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