AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .

Une rencontre un peu étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Une rencontre un peu étrange   Jeu 23 Nov 2017, 22:51
Intervention MJ : NonDate : 17/11/2202RP Tout public
Marcus Coles ♦ Kori'Penyo Nar Tarek

La Citadelle bouillonnait d'activité, comme d'habitude. La station spatiale géante continuait de voler en orbite autour de la Terre. Pour beaucoup de gens, que la Citadelle ait ainsi quitté sa place d'origine au milieu de l'espace, pour venir en orbite autour d'une planète, c'était quelque chose d'étrange. Du moins, étrange au début. Avec le temps, les voix sur cette question avait diminuée. Aucun doute que cela continuerait d'attiser des débats pendant fort longtemps. Après tout, la précédente position de la station démontrait une certaine neutralité. Alors que maintenant, à orbiter autour de la planète d'origine d'une des 4 espèces du Conseil, la neutralité pouvait être remise en question. Au tout début, elle était resté à cet endroit pour des raisons pratiques. Après tout, pour la reconstruction, il était plus simple de la maintenir où elle était, avec ses plus gros morceaux flottant dans le coin. Quant à maintenant, mystère. Qui sait, peut-être que dans quelques années, le Conseil déciderait de ramener la Citadelle à sa place d'origine. Pour l'humanité, l'emplacement de la Citadelle avait du bon et du mauvais. Il y avait de nombreux aspects positifs, comme une plus grande facilité pour rejoindre la Citadelle et à plus faible coût. À cela pouvait s'ajouter un commerce plus florissant. Sans parler que la proximité entre la planète et la station permettait d'attirer plus de touristes sur Terre. Toutefois, les inconvénients ne manquaient pas. Une quantité titanesque de vaisseau franchissant le relais Charon dans un sens ou l'autre et ce à tous les jours. Donc, nécessité de renforcer la surveillance. Sans parler de cet incident il y a de nombreuses années lorsque des terroristes avaient voulu envoyé la carcasse de la Citadelle s'écraser sur Terre.

C'était dans ce genre de petite réflexion que se perdait Marcus Coles. L'humain était assit sur un banc du présidium, savourant un certain calme. En fait, il savourait une bonne journée de congé et de repos. Les dernières journées à l'ambassade avait été particulièrement épuisant physiquement et mentalement. Alors, prendre une petite semaine de congé, ce n'était pas du luxe. Marcus en était à sa troisième journée, les deux premiers jours lui ayant permis de se remettre. Même s'il permettait à son esprit de vagabonder sur des sujets politiques, il n'avait aucunement l'intention de faire quoique ce soit dans ce domaine, pendant les prochains jours. Tout ce qu'il voulait, c'était profiter du temps de repos et avec sa famille. En ce moment, assit à côté de lui et regardant la foule, sa compagne de vie Moïra. L'asari portait une robe classique de son peuple, attirant parfois le regard de passants. Marcus n'y prêtait pas d'importance. Moïra était belle, c'était un fait, comme toutes les asaris, alors il n'allait pas faire des histoires sous prétexte que d'autres la regardait. Après un petit moment de silence, le couple commença à discuter dans la bonne humeur. Ils discutaient de petites choses banales: quelques petits compliments, prévision pour les repas de la semaine, activités intéressantes à faire et ainsi de suite.

Ils étaient venus dans cette partie du présidium depuis environ une heure, pour se balader et faire quelques petites emplettes. Moïra et Marcus n'étaient cependant pas venu seul. Leurs filles Kiari et Visas c'étaient joint à eux. Les autres enfants étaient restés à la maison. Les emplettes n'avaient pas donné grand chose. Marcus n'avait pas réussi à trouver les articles qu'il cherchait. Moïra n'avait vu aucune nouveauté la charmant. Seule Kiari avait eu de la chance. Ils allaient rentrer à la maison quand Visas avait manifesté une envie pressante. Kiari c'était portée volontaire pour emmener sa petite sœur de 7 ans aux toilettes les plus proches. Maintenant, les deux parents attendaient le retour des enfants. Après plusieurs longues minutes, Moïra repéra sa fille aînée et prévint Marcus. Ils la virent approcher, en traversant la foule, un sac avec ses achats dans chaque mains, mais aucune trace de Visas. Les deux parents se regardèrent. Dès que Kiari immergea de la foule, toujours aucune trace de la petite asari. Marcus prit aussitôt la parole.

-Kiari, où est ta sœur?

-Comment ça, où elle est? Elle est juste là.

La demoiselle asari se retourna et se figea, constatant l'absence de la petite. Quand elle se retourna, sa teinte bleuté c'était quelque peu éclarcit. Les parents se levèrent aussitôt. Il fallait retrouver leur fille et rapidement. Elle n'avait que 7 ans, alors ils ne pouvaient pas faire comme si de rien n'était. Marcus et Moïra choisirent chacun une partie de la zone où Kiari avait vu sa soeur pour la dernière fois. Le couple se sépara et partit à la recherche de la petite, Moïra prenant sa fille avec elle. Marcus avançait dans la foule, en criant presque le nom de Visas. Où est-ce qu'elle était? Déjà, dans son esprit, les pires scénarios se manifestaient sur ce qui étaient ou pouvaient arrivés à sa petite dernière. Le stress et la peur commençaient à s'infiltrer dans son esprit. Marcus fut sur le point d'appeler les SSC lorsqu'entre deux groupes de passants, il aperçut Visas. Il ne la vit que brièvement, mais remarqua pendant ce court moment qu'elle n'était pas seule. Un quarien et une quarienne étaient en compagnie de la fillette. Sans attendre, le père de famille se dirigea vers eux, en passant à travers la foule, se fichant bien de bousculer quelques personnes sur son chemin. Qu'est-ce que ces quariens voulaient à sa fille? Si jamais ils lui faisaient du mal, alors pour Marcus, il n'y aurait plus de diplomate recherchant la conciliation et la paix. Non, à la place, il n'y aurait plus qu'un membre de l'Inquisition espagnole.

Lorsque Marcus termina enfin de passer à travers la foule, il tomba finalement sur un spectacle plutôt inattendu. En effet, à première vue, ce n'était pas les deux quariens qui avaient approchés la petite, mais le contraire. Comme preuve, Visas s'accrochait après l'une des jambes du quarien et refusait de le lâcher. Ce dernier tentait de la faire le lâcher, mais démontrait de l'hésitation, probable qu'il craignait de la blesser. C'est à ce moment que Marcus put enfin les rejoindre, s'arrêtant légèrement à distance en reprenant son souffle.

-Bon sang, Visas, on te cherchait partout.

Sa fille se retourna en l'entendant et lui répondit avec enthousiasme.

-Papa!

-Qu'est-ce qui t'as pris? On s'inquiétait tous pour toi.

-J'ai trouvé grand-père.

-Quoi?

-J'ai trouvé grand-père. J'allais pas le laisser partir.

La fillette avait dit tout cela sur un ton innocent. Au vue de la situation, Marcus prit un moment avant de comprendre ce qu'elle voulait dire. Après un moment de réflexion, la signification apparut dans son esprit. Bien sûr, le père de sa mère était un quarien. Elle avait toutefois cru que c'était ce quarien précis son grand-père. Probablement parce qu'il s'agissait du premier quarien qu'elle voyait en chair et en os.

-Ce n'est pas lui ton grand-père.

-Non?

-Non.

Visas lâcha enfin le quarien, avec un peu de regret. Marcus se rapprocha, la souleva et la prit sa fille dans ses bras. Il la garda contre lui d'un seul bras, avant de regarder le duo de quariens.

-Désolé pour ça.

Pendant ce temps, Visas toujours dans le bras de son père et appuyé contre son épaule continuait d'observer les deux quariens.
Revenir en haut Aller en bas

Personnage RP
Faction :
Rang :
http://www.masseffect-reborn.fr/t2862-journal-de-bord-de-kori-penyo-nar-tarek#37021

Inspiration Divine

MessageSujet: Re: Une rencontre un peu étrange   Jeu 30 Nov 2017, 11:50

- Alors ? Demanda Naki à son frère avec une pointe d’impatience. On se fait un Turien ou quoi ?

Kori haussa les épaules, comme à son habitude. Le regard distrait, perdu dans l’amas incontrôlable de ses pensées sans cesse en vadrouille.

- Lequel ? Demanda-t-il tout de même avant que sa jumelle ne se décide à le planter là.
- Celui qui est au bout de la rue là-bas.
- Bof, il est plutôt moche non ?

La jeune quarienne se stopa, plongeant son regard dans celui de son frère, le sourcil légèrement relevé comme pour souligner l’ironie qui perçait pourtant sa voix.

- Parce que ça t’as déjà dérangé qu’il soit moche, peut-être ?
- La dernière fois qu’on s’en est taper un moche, il m’a retourné dans tous les sens, je pouvais même plus marcher tellement j’avais mal...
- T’as pas l’impression d’abuser un peu là ?

Les bras levé au ciel, Naki désespérait de voir son frère tenir un discours quelque peu censé un jour.

- On voit que c’est pas toi qui a finis à quatre pattes…
- Je croyais que t’adorais ça, soupira Naki dépité d’avoir à attendre la résolution des conflits intérieurs de son frangin pour se décider.
- Quand c’est bien fait, oui. Trancha Kori de sa voix grave.
- Et donc ? Va falloir choisir Kori parce que, moi, j’en peux plus, il va falloir que quelqu’un me remplisse. Je suis en vacances et il est hors de question que je le fasse moi-même !

Toujours la même chose. Un question simple pourtant, mais, dans l’esprit d’un Kori, rien n’était facile et chaque question se transformait en interrogation intense et torturée.

- Ouais...Bon, va pour ce Turien.
- Keelah Se’lai ! Lança ironiquement sa jumelle. Il a choisi !
- Si je me tape encore un mal de ventre...

Puis d’un pas plein d’entrain, Naki avala la distance à grandes enjambée, prête à se jeter sur ce malheureux Turien pour le gober tout entier si elle le pouvait !

- Deux heures pour choisir un malheureux restaurant alors que je meurs littéralement de faim ! J’espère qu’ils font du Torraste à la Palaven, je tuerai pour un steak...Kori ?

Ne percevant aucun son de son frère Naki arrêta sa course pour comprendre ce qui retenait son abruti de son frangin alors que son estomac était à deux doigts de s'éjecter de son ventre pour se ruer en cuisine si elle ne le retenait pas.
Au bout de quelques secondes, la jeune femme trouva son jumeau à quelques pas d’elle, le visage tourné vers le sol, l’air encore perdu dans un univers que lui seul semblait percevoir...Puis la foule s’écarta, et Naki remarqua la petite Asari agrippée à la jambe de son frère.

- Euh...Tenta celui-ci sans vraiment savoir comment réagir. Bonjour...Petite chose.

Les deux individus formaient un étrange spectacle, à se regarder ainsi dans le blanc des yeux, la petite fille paraissant chercher un semblant de visage derrière ce masque opaque, et le grand Quarien l’observant comme s’il s’agissait là d’un animal inconnu qu’il ne fallait surtout pas brusquer de peur qu’elle décide de l’avaler tout cru.

- Bonjour petite, salua Naki d’une voix douce en se penchant au niveau de l’Asari. Tu cherches quelqu’un ?
- Grand-père ? Demanda l’Asari d’un ton mi hésitant, mi convaincu.
- Euh...

Naki ne put réprimer un gloussement amusé.

- Désolé petite, ria Naki de sa voix fluette, je sais qu’il a l’air tout vieux et tout rabougri, mais je ne crois pas que ça soit ton grand-père.
- Je te remercie...Lança un Kori quelque peu vexé.

A ses pieds, la petite chose vivante balançait son regard d’un Quarien à l’autre, les yeux à demi clos, comme si elle cherchait, par une réflexion intense, à confirmer que Kori était bien son grand-père, malgré les dires de l’autre inconnue en combinaison.

- Tu sais où sont tes parents ? Demanda plus sérieusement la Quarienne en posant une main rassurante sur l’épaule de l’enfant, bien que celle-ci ne semblât pas le moins du monde inquiétée par la situation.
- Comment est-ce qu’elle peut croire qu’un quarien soit son vieux au juste ?
- Les Asaris peuvent se mêler à beaucoup d’espèces Kori.
- Sérieusement ? Même avec un Krogan.

La jeune Quarienne leva les yeux aux ciel, geste couramment utilisé lorsqu’elle se trouvait avec son frère.
De son côté, Kori, qui ne supportait habituellement pas quand le touche, commençait à sentir une gêne grandissante à se trouver collé de près pour une de ces choses. Délicatement, il tenta de s’extirper de l’emprise de la créature.

- Attends grand-père ! Insista la chose. Papa va arriver !

Et, dieu merci, il arriva enfin !

- Bon sang, Visas ! S’exclama un Humain. On te cherchait partout.
- Papa !

Alors la petite Asari lâcha enfin le Quarien lorsque son père lui fit comprendre qu’il n’était pas celui qu’elle s’imaginait. Ce fut à ce moment que Kori bugua. Grand-père Quarien. Père Humain. Fille Asari…

- Désolé pour ça, s’excusa le père.
- Aucun problème, assura Naki avec un sourire, elle est vraiment adorable.

Puis, montrant du doigt son jumeaux à ses côtés :

- Enfin, c’est surtout mon frère qui en a fait les frais, un peu plus et elle repartait avec sa jambe !

Elle rit de bon coeur, visiblement amusée par la situation, sa faim intransigeante oubliée pour quelques instants. Elle aurait beau trouver tous les défauts du monde à son frère, il fallait avouer qu’il lui faisait voir toutes sortes de situations plutôt incongrues !

- Et avec mon égo surtout ! Renchérit le Quarien. C’est pas souvent qu’on me traite de grand-père...D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre qu’elle puisse prendre un Quarien pour son grand-père…

Nouveau regard dépité. Pauvre Naki, la personnalité de Kori revenait toujours au galop, et même si elle connaissait parfois des moments hilarants, ceux-ci s’accompagnaient toujours de moments gênants...

Honneurs:

Dernière édition par Kori'Penyo Nar Tarek le Mar 05 Déc 2017, 19:11, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Une rencontre un peu étrange   Dim 03 Déc 2017, 22:07
Marcus tenait encore sa fille Visas dans ses bras. Étant donné ce qui venait de se passer et de la peur qu'elle venait de lui faire, le père de famille n'était pas prêt de la lâcher, avant un moment. Pendant ce temps, la fillette asari continuait d'observer les deux quariens, pas vraiment consciente du risque qu'elle avait pris et de la peur que son geste avait causé pour sa famille. De plus, elle semblait bien aimer sa position, probablement le fait d'être soulever dans les airs. Le père de famille se demandait cependant comment réagirait le duo de quarien au vue de ce qui venait de se passer. Certes, les quariens étaient réputés pour avoir un bon fond et ne pas être du genre colérique ou haineux. Cependant, comme c'est le cas chez toutes les races, il y a des individus différents des autres, qui diffère de la norme de leur espèce. Également, Marcus s'interrogeait sur le lien entre la quarienne et le quarien. Impossible de voir leur visage à cause de leur masque, du coup, les possibilités étaient multiples: amis, frère et sœur, parent et enfant, amoureux?

Ce fut la quarienne qui se manifesta en premier. D'après sa voix, l'humain estima qu'elle était encore jeune, probablement moins de trente ans. Elle prenait plutôt bien la chose. La quarienne pointa d'un doigt son congénère, dévoilant le lien entre eux et riant de la situation. Ainsi, c'est deux-là étaient frère et sœur. Après cela, le frère prit la parole à son tour. Encore une fois, la voix suggérait un jeune homme ayant moins de trente ans. Difficile de dire s'il le prenait aussi bien que sa sœur. Toutefois, le commentaire qu'il fit sur les asaris laissa Marcus des plus perplexe. C'était de l'humour quarien ou bien, ce garçon était un peu con? Le père de famille resta silencieux pendant un instant, avant de s'adresser à sa fille, la regardant et cette dernière le regardant en retour. Il s'adressa à Visas sur un ton enjoué.

-Tu as entendu ce qu'a dit la demoiselle? Qu'est-ce qu'on dit?

La petite asari porta son regard sur la quarienne.

-Merci.

-C'est bien, Visas.

Puis, la fillette regarda de nouveau son père.

-Maman et Kiari, elles sont où?

Marcus se crispa légèrement entendant sa fille prononcer ces mots. Ils étaient complètement en train d'oublier les deux autres asaris. Elles devaient encore être à la recherche de la petite et en pleine panique. Comme il tenait toujours sa fille de son bras gauche, l'humain dû rapprocher son bras droit pour activer son omnitech et contacter sa compagne. Moïra répondit presque instantanément, prenant la parole avant que Marcus n'en ait le temps, paniquée et parlant à toute vitesse.

-Marcus! Kiari et moi, on ne la trouve nulle part! On a cherchée partout où on pouvait le faire et où elle avait une chance de se trouver! Je vais appeler le SSC, pas le choix. Je ne vais pas laisser mon petit trésor disparaître ainsi.

L'asari continua ainsi pendant un moment, Marcus tenta de prendre la parole, mais n'arrivant malheureusement pas à en placer une seule. Encore une chance que Visas fut capable de prendre la parole, contrairement à son père.

-Maman.

-Visas?!

-C'est ce que j'essayes de te dire depuis un moment, chérie. Elle est avec moi.

-Oh, la déesse soit louée.

-Je vous envois notre position. Vous n'avez qu'à nous rejoindre.

Marcus communiqua ainsi sa position à sa tendre moitié. Puis, la connexion se coupa. À n'en pas douter, Moïra arriverait rapidement sur place, avec Kiari. Maintenant que c'était réglé, Marcus fixa de nouveau son attention sur le duo de quarien. Plus précisément, il porta son regard sur la quarienne. C'était probablement la plus âgée des deux, sinon la plus intelligente.

-Votre frère est sérieux? C'est pas de l'humour?

Après la réponse de la quarienne, Marcus regarda le quarien.

-Les asaris peuvent avoir des enfants avec n'importe quelle autre race pensante. Ça n'a rien d'un secret. C'est même tout le contraire, elles peuvent en parler à tout le monde. C'est plus ou moins une information répandue à travers toute la société galactique. Quant à pourquoi ma fille a pu vous prendre pour son grand-père, c'est parce qu'elle est bien la petite-fille d'un quarien. Ma conjointe est la fille d'une asari et d'un quarien.

Marcus se tut un instant, espérant que le quarien avait bien compris cette fois. Puis, il se rendit compte qu'il n'avait toujours pas fait les présentations de base.

-J'oubliais les présentations, Marcus Coles. Puis, ma fille, Visas Janiris.

-J'ai 7 ans.

Personnage RP
Faction :
Rang :
http://www.masseffect-reborn.fr/t2862-journal-de-bord-de-kori-penyo-nar-tarek#37021

Inspiration Divine

MessageSujet: Re: Une rencontre un peu étrange   Mar 05 Déc 2017, 22:18

Les jumeaux Quariens attendirent poliment pendant que l’humain conversait avec sa femme via omnitech. A entendre la voix soulagée de la femme, la petite Visas semblait s’être débarrassé de ses parents depuis un petit moment ! Kori se remémora ses escapade en solitaire sur le Tarek et de l'angoisse qu’avaient éprouvé ses parents toutes les fois où il n’était pas reparut avant le soir. Puis il s’imagina sur un vaisseau de la taille de la Citadelle et imagina un moment la peut qu’avait dû ressentir le paternel de la petite Asari.
Pour une fois, le Quarien nota dans un coin de sa cervelle de s’excuser auprès de sa mère pour avoir été aussi agité.
Non pas qu’il le regrettait, d’ailleurs, il était toujours autant intenable un fois adulte...Est-ce que la petite Visas serait comme a aussi en grandissant ?

“J’espère pour elle que non !” Songea Kori avec auto-dérision.

Puis, l’omnitech enfin raccrocha, l’Humain échangea quelque mot avec Naki, ne répondant toujours pas à sa question qui, Kori le sentait, avait placé une certaine gêne ou hésitation dans le comportement du vieil homme. Peut-être un sujet sensible ? Les gens étaient si facilement vexable...
Finalement, ce fut à Naki qu’il s’adressa en premier, Kori attendant patiemment de son côté, jusqu’à ce qu’on lui réponde par une autre question. Enfin...Question plutôt adressée à sa jumelle, comme si Kori se trouvait à des kilomètres de là.

- Votre frère et sérieux ? C’est pas de l’humour ?
- Et non...Avoua Naki avec un certain amusement. Il est très sérieux, on finit par s’y faire.

Enfin, l’explication suivit, écoutée par un Kori finalement peu intéressé par les parole de cet Humain qui semblait le prendre pour un abruti fini.

- J'oubliais les présentations, Marcus Coles. Puis, ma fille, Visas Janiris.
- Je m’appelle Naki, et voici mon frère, Kori, les présenta sa soeur. Désolée pour ses question un peu stupides parfois…
- Excusez-moi, lâcha ironiquement le Quarien, de ne jamais m’être penché sur la reproduction des Asaris ! Vous savez peut-être comment les Quariens vont aux toilettes vous ?

La jeune Quarienne lança un regard étonné à son jumeaux, peu habituée à ce qu’il s’emporte ainsi, lui qui était plutôt du genre à ignorer tout et tout le monde plutôt que de se prendre la tête.
La petite chose émit un rictus amusé, peut-être à l’entente du mot “toilette” ?

- Ben oui ? Demanda Kori à son attention avec des gestes démesurés et comique. Tu le sais toi, comment y font ?

Elle fit non de la tête, un tout petit geste mignon juste avant de cacher son grand sourire dans le vêtement de son père.

- Ah mince, moi non plus !

Près de lui, Naki semblait tiraillée entre une moue amusée et dépité par ce que pouvait sortir son jumeaux sans même réfléchir. Au final, elle opta pour le premier choix, comme la petite Asari visiblement !

Honneurs:

MessageSujet: Re: Une rencontre un peu étrange   Jeu 07 Déc 2017, 00:31
Marcus venait ainsi de faire les présentations. Il doutait que son nom fasse réagir les quariens. Certes, il travaillait à l'ambassade, cependant l'humain n'était pas ambassadeur, ou plutôt, il ne l'était plus. Aujourd'hui, il était devenu l'assistant de l'ambassadeur aux espèces non-concilienne. De toute façon, même si Marcus était encore ambassadeur aujourd'hui, ce n'est pas pour autant qu'ils auraient su qui il était. Après tout, déjà que la plupart des gens ignorent sont leurs propres ambassadeurs, alors savoir ceux des autres peuples, bonne chance. Évidemment, les quatre membres du Conseil étaient une exception. Pour en revenir aux quariens, ce fut la sœur qui se chargea de faire les présentation. Leur nom était donc Naki et Kori. La quarienne n'avait cependant pas mentionné le nom de leur vaisseau. Est-ce qu'ils faisaient partit de ces nombreux quariens qui avaient abandonnés le nom de leur vaisseau de naissance ou actuel, afin de prendre celui de Rannoch? Marcus se promis de leur poser la question, lorsque le moment semblerait le plus indiqué.

Une fois les présentations faite, Kori reprit la parole, sur un ton ironique. Il se permit de lancer avec ironie une question sur l'hygiène des quariens. Agissait-il ainsi pour se moquer de lui? Visas ne se posait pas ce genre de question, préférant sourire en entendant le quarien parler. Ce dernier continua son petit jeu, en s'adressa à la fillette et en effectuant des mouvements exagérés. Ah d'accord, en fait, il cherchait juste à faire rire Visas. Cela fonctionna plutôt bien, car elle afficha un grand sourire qu'elle dissimula rapidement contre la veste de son père. Marcus ricana légèrement, avant de rajouter sur un ton amusé.

-Oh, j'ai ma petite idée. J'ai été dans l'Alliance. Je l'ai intégré quand j'avais 16 ans, mais service actif seulement à 18 ans. C'était donc, il y a environ 35 ans. Parfois des longues missions sur le terrain, en armure 24 heures sur 24, sans pouvoir la retirer. Je ne doute pas toutefois que votre peuple a de meilleur système.

Il ricana encore légèrement pour faire comprendre qu'il faisait juste un peu d'humour. Il caressa légèrement la tête de sa fille, avant de glisser un doigt entre deux cartilages de la fillette et de caresser l'espace délicatement. Aussitôt, Visas commença à rire. Il avait découvert ce point chatouilleux jadis. En fait, c'était en le faisant accidentellement à sa compagne qu'il avait découvert l'existence de ce point. Toutefois, sa compagne et Visas étaient les seules à avoir cela. Ses deux autres filles ne l'avaient pas. Du coup, difficile de savoir si c'était quelque chose de répandu chez les asaris. Marcus s'arrêta rapidement, autant éviter d'en faire trop. Puis, des bruits derrière lui attirèrent son attention. L'humain porta un regard devant lui, remarquant rapidement que des gens au loin étaient soudainement bousculés. Il n'avait aucun mal à savoir la raison de cela et surtout ce qui arrivait à toute vitesse. Marcus ajouta ainsi sur un ton amusé, à l'intention des quariens.

-Attention, mère en approche.

Quelques instants plus tard, Moïra arrivait, en bousculant une dernière personne. Marcus vit également Kiari qui arrivait rapidement aussi. Cependant, contrairement à sa mère, elle prenait la peine d'éviter les gens. La mère de famille se dirigea aussitôt vers sa fille. Cette dernière était toute enjouée en voyant sa mère.

-Maman!

-Visas, bon sang, trésor. Qu'est-ce que-

-Vous êtes complètement folle ou quoi!

Cette déclaration venait d'un humain, une des dernières personnes que Moïra avait bousculé. Le type était gigantesque et tout en muscle. Surtout, il était visiblement en colère.

-Ça va pas dans votre petite tête bleutée de faire ça! Tout ça pour quoi? Rejoindre une mioche?! C'est complète-

L'humain s'interrompit cependant, car Moïra c'était retournée juste après que cet homme ait insulté la fillette. Comme elle était maintenant de dos à Marcus, Visas et les deux quariens, impossible de voir son visage. Cependant, la réaction de l'humain donnait une bonne idée. En effet, il interrompit sa phrase soudainement, son rictus et son regard de colère se métamorphosèrent. En quelques instants, la colère avait fait place à la frayeur. Le type blêmissait même légèrement, en reculant.

-Désolé, madame.

Puis, l'homme s'en alla à toute vitesse. Quand Moïra se retourna, elle avait une expression normale et porta son attention sur sa fille. C'est à ce moment que Kiari les rejoint enfin à son tour.

-Visas, qu'est-ce qui t'as pris?

-Elle a vu ce quarien et elle a cru que c'était ton père.

Marcus avait pointé du doigt la sœur et le frère, en disant cela. Ce n'est qu'à ce moment là que Moïra sembla remarquer la présence des deux quariens, ayant fixé son attention uniquement sur sa fille. Elle se rapprocha, observant Kori, allant même jusqu'à lui tourner autour.

-D'accord... Je ne suis pas certaine de comprendre comment elle a pu croire que vous étiez son grand-père.

-J'ai ma petite idée, maman.

Kiari avait activée son omnitech et faisait défiler quelques photos. Elle s'arrêta sur l'une d'elle et l'afficha pour que tout le groupe puisse la voir. Il s'agissait d'une photo de famille. On y trouvait une matrice asari et un quarien en combinaison, assit côte à côte sur un banc. À cela s'ajoutait une fillette asari assise sur les genoux du quarien. Marcus n'eut aucun mal à reconnaître le couple, c'était les parents de Moïra. Elle-même était-là, alors une fillette sur les genoux de son père. La combinaison avait un style plutôt vieillot. Kiari indiqua du doigt la capuche composant la combinaison, la couleur sur la photo était la même que celui de Kori, le reste était cependant différent.

-Je crois bien que c'est à cause de ça.

Marcus poussa un léger rire en voyant cela. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Visas c'était contenté de peu pour identifier Kori comme étant son grand-père. Après avoir rit quelques instants, il décida de terminer les présentations.

-Autant reprendre les présentations. Vous avez donc, ma compagne, Moïra et ma fille Kiari. Moïra et Kiari, voici les frères et sœurs, Naki et Kori.

À peine avait-il finit de les présenter que Moïra s'adressa aux quariens, en utilisant leur propre langue. Considérant que son père était quarien, rien de bien surprenant là-dedans. Un rapide échange eut lieu, mais ils n'eurent pas le temps d'échanger des choses importantes, car un grondement se fit entendre. Plus précisément, un grondement provenant de l'estomac de chacun des quariens. Marcus rit légèrement encore une fois.

-Affamé, on dirait. Qu'est-ce que tu en penses, chérie?

-Je me doute bien ce que tu as en tête, ça me va. Il y a longtemps que je n'ai pas eu la chance de discuter avec des quariens.

-Alors, c'est parfait.

Marcus s'adressa de nouveau à Naki et Kori.

-Comme vous semblez affamés, que ma fille vous aimes bien et que vous êtes plutôt sympathiques. Intéressé par un repas dans un restaurant? Je vous invite. Je connais un restaurant où vous pourrez manger sans avoir peu d'être victime d'une contamination.

Visas réagit à l'invitation lancée par son père, en regardant les deux quariens et faisant des petits oui de la tête. Comme pour les encourager à accepter l'offre.

Personnage RP
Faction :
Rang :

Inspiration Divine

MessageSujet: Re: Une rencontre un peu étrange   Mer 13 Déc 2017, 21:40

Il était parfois étonnant de constater que la vie pouvait nous offrir d'étrange situation, des rencontres en bout de rue auxquelles on ne s'attendait pas, des invitations au restaurant qu'on aurait jamais cru possible.
Quelques minutes à peine, les jumeaux traînaient dans les ruelles de la Citadelle parmi une multitude de gens s'ignorant les un les autres, n'ayant presque pas conscience de leur existence tant chacun demeurait dans son propre monde, et, sans vraiment comprendre l'enchaînement des événements, les voilà attablés, partageant un verre avec un Humain, une Asari et leurs deux enfants.

Les Quariens avaient tout d'abord hésité face à l'invitation soudaine du couple, eux qui étaient à deux doigts de leur sauter dessus en apercevant leur fille au bras du Quarien. Au premiers abords, Kori avait vu en cet Humain un homme plutôt âgé avec qui le dialogue paresserait difficilement, choc des générations, même entre espèces différentes cette expression semblait prendre sens, et lorsque sa femme Asari arriva, prête à lancer quelques décharge biotique à quiconque se trouvait sur son chemin, le pauvre Quarien cru voir son heure arriver par le même chemin !
Toutefois, la mère de la petite Visas changea radicalement de visage lorsqu'elle comprit que la chair de sa chair ne courait aucun risque, et encore plus quand ses yeux se posèrent sur les deux jeunes Quariens.

- C'est sûr que l'arrivée sur Rannoch à bouleversé énormément de chose, expliqua Naki, maintenant attablée, à l'Asari qui semblait particulièrement intéressée par les souvenirs de la Quarienne.
- On était pas bien vieux, en même temps, renchérit Kori.
- C'est vrai qu'on est plutôt de la génération qui a plus connu Rannoch que la flotte.

Aussi étrange que cela puisse paraître pour le Quarien, d'habitude si avare de parole, Kori prenait quelques plaisirs à discuter de cette époque presque oubliée tant elle remontait.
Lui, comme probablement tous les Quariens, se souvenait fraîchement de son arrivée sur Rannoch, la sensation de liberté qui s'était emparé de son petit corps d'à peine sept ans, l'impression de découvrir un vaste univers s'étendant à portée de bras, renforcé par le fait qu'un enfant Quarien ne quitte , à vrai dire jamais, son vaisseau d'origine avant longtemps, et le vaisseau Tarek ne pouvait se targuer d'avoir beaucoup de place...

- On nous reproche souvent de ne pas avoir la culture d'entraide qu'il y avait sur la flotte, railla le Quarien. Surtout de la part des vieux...

Puis, se ravisant précipitamment en réalisant l'âge probable des deux interlocuteurs.

- Euh...Enfin de ceux qui ont vécu sur la flotte quoi...

Après quelques secondes d'un silence gênant dont Kori gardait jalousement le secret, Naki entreprit de dévier la conversation, habituée à faire diversion aux discours que tenait son frangin.

- Et vous...Moïra ? Questionna la Quarienne, hésitante à nommer l'Asari par son prénom. Est-ce que vous avez déjà été sur Rannoch ? J'imagine que votre père ne se trouvait pas sur la flotte au moment de la réunification ?

Evoquer cette période restait toujours embarrassante à poser à des personnes d'un certain âge puisqu'elle ramenait à des souvenirs bien plus douloureux et cruels. Naki et Kori avait vécu cette période de guerre à bord du Tarek, imaginant le carnage via les messages qu'ils recevaient régulièrement. Le couple face à eux l'avait vécu de l'intérieur, qui pouvait savoir quelles séquelles en étaient resté ?

Honneurs:

MessageSujet: Re: Une rencontre un peu étrange   Sam 16 Déc 2017, 02:35
Marcus et sa famille avaient attendu de voir si les quariens allaient accepter l'invitation. Rien ne les obligeait à le faire, mais chacun espérait que l'offre soit accepté, pour des raisons différentes. Pour Marcus, c'était parce qu'il avait peu eu l'occasion de discuter avec des représentants de cette espèce, en dehors du travail, du moins. Pour Moïra, on pourrait appeler cela un élan de nostalgie pour son père et pour tout ce qu'elle avait vécu auprès de ce peuple dont elle partageait des racines. Kiari était quelque peu curieux également. Quant à Visas, elle se situait quelque part entre sa mère et sa sœur aînée. Au bout d'un moment, les frères et sœurs acceptèrent l'invitation. Marcus guida donc le groupe ainsi formé à travers les rues de la Citadelle, les conduisant jusqu'à un restaurant à proximité du présidium, le Palais du Gourmet. L'humain avait eu mainte fois l'occasion de venir savourer un repas, souvent lors du travail. La nourriture était très bonne, le personnel était professionnel et le restaurant pouvait accueillir n'importe quelle espèce. Humain, asaris et quariens rentrèrent à l'intérieur.

Le restaurant était décorés avec goût, des murs à couleurs rayés, avec des rideaux rouge, ainsi qu'une musique douce pour l'ambiance. Des tables un peu partout, occupés par des représentants d'une multitude d'espèce. On pouvait cependant remarqué l'absence de quariens, de volus et de butariens. Marcus ne put s'empêcher que c'était une bonne chose, que cette dernière espèce n'ait pas de membre en ces lieux aujourd'hui. Près de l'entrée, un maître d’hôtel se tenait bien droit. Marcus n'eut aucun mal à le reconnaître, ce turien portait le nom de Baccus Viktrint et il avait souvent eu à faire avec lui lorsqu'il devait préparer un repas entre son supérieur et l'ambassadeur d'une autre espèce. Le turien remarqua à son tour la présence de l'humain, des asaris et des quariens.

-Bonjour et bienvenue au Palais du Gourmet, monsieur Coles. Venez-vous pour prévoir un autre repas?

-Non, Baccus, nous sommes ici pour prendre un repas, je vous prie.

-Très bien, monsieur, nous avons quelques bonnes tables de libres. Nous disons donc, 3 asaris et 1 humains. Je vais vous faire préparer une table, tout de suite.

-Attendez Baccus, ce n'est pas uniquement nous.

-Ces quariens sont avec vous?

-Oui. Il y a de la place dans votre pièce réservée?

-Oui, monsieur. Il faudra cependant attendre quelques minutes pour que la pièce soit purifiée pour vos invités. Un acompte est également nécessaire.

Le turien factura ainsi Marcus pour faire préparer la pièce en question. Ensuite de cela, il les fit diriger par un serveur à une table libre, pour y attendre calmement que la pièce soit prête. Une fois tout le monde assit, des boissons furent commandés. Marcus et Moïra choisirent une boisson sans alcool. Kiari se prit une boisson non alcoolisé d'origine asari et pour Visas, ce fut un jus de fruit. Une fois tous attablé, ils purent reprendre la conversation. Chacun avait sa propre chaise, excepté Visas qui avait insisté pour rester avec son père. Ainsi, la fillette restait tranquillement assise sur les genoux de Marcus. Ce fut Naki qui reprit la parole en premier, suivi par son frère. Ils parlèrent ainsi du changement radical qu'avait été le retour de leur peuple sur Rannoch et comment ils étaient de la génération ayant connu davantage leur monde d'origine, que la flotte nomade. Le quarien parla même du changement sur l'entraide et des remontrance subit par les plus âgés de son peuple. Toutefois, lorsqu'il évoqua ces aînés, il sembla soudainement gêné. Il y eut un court silence pendant lequel la mère et le père de famille se jetèrent un rapide regard. Avant que l'humain ou la mère asari prenne la parole, Naki le fit, interrogeant Moïra sur Rannoch et sur son père. Marcus, Moïra et Kiari ne purent s'empêcher de rire un peu, Visas quant à elle regardait le tout légèrement surprise, n'ayant pas suivi le fil de la conversation.

-D'après vos paroles, je comprends que vous faîtes erreur sur mon âge.

-Une grosse erreur même, elle est bien plus âgée que vous semblez le croire. Amusant quand même, j'ai l'air plus vieux que je ne le suis vraiment et elle a l'air plus jeune qu'elle ne l'est.

-Sous-entendrais-tu que je vieillis?

-Oui, pour devenir de plus en plus belle avec l'âge.

La déclaration de Marcus fit bien rire Kiari. Moïra, pour sa part, réagit en lui donnant une légère tape sur l'épaule, puis en s'approchant pour lui donner un bisou sur la joue.

-Petit flatteur, va. Bref, comme je le disais, je suis plus âgée que vous semblez le croire. En fait, j'ai 657 ans, pour être exact. Alors, le calcul est simple, je dirais. Papa a vécut plusieurs génération, ou devrais-je dire, plusieurs générations quarienne avant les geths. À son époque, les geths n'existaient pas encore. Donc, pas de guerre de l'éveil, pas d'exil et pas de flotte nomade, de son vivant. Pour ce qui est de Rannoch, la réponse est oui et non.

-Pour ma part et celle des enfants, c'est juste non.

-Je suis allé sur l'ancienne Rannoch, pour ainsi dire. Celle avant que votre peuple ne se retrouve en exil. Papa m'y a emmené à plusieurs reprises. Souvent, c'était afin d'aller visiter grand-mère et grand-père. Également pour quelques fêtes ou événements spéciaux. Par contre, après sa mort, j'avoue ne pas y être retourné une seule fois. Je n'ai pas eu la chance d'y retourner depuis que les quariens y sont de retour. Avec la fin de la guerre, trop de chose à faire. Notamment se trouver un nouvel endroit où vivre. Notre résidence d'avant la guerre était sur la Citadelle.

-Difficile de retourner à la maison, quand celle-ci est un tas de débris qui flotte dans l'espace. Du coup, on s'est établis sur Terre, jusqu'à ce qu'il fut possible de revenir sur la Citadelle.

-Toutefois, aller sur Rannoch est un projet. J'ai bien l'intention de montrer à nos enfants le monde avec lequel ils partagent des racines. Pour Thessia, c'est fait depuis longtemps. Pour la Terre, comme Marcus l'a dit, on s'y est établis pendant quelques années.

-Nous nous y rendons de temps en temps, sur ces deux planètes. Sur Thessia pour qu'ils puissent voir leur grand-mère maternelle et sur la Terre, leurs oncles, tantes, cousins et cousines. Pour plusieurs autres genres d'occasions aussi.

Baccus arriva enfin, leur annonçant que la pièce était prête. Ils purent quitter la table et suivre le turien qui les guida jusqu'à une autre section du restaurant. Le maître d'hôtel les amena jusqu'à deux portes, indiquant aux quariens de prendre celle de gauche et aux autres, celle de droite. Les portes débouchaient dans la même pièce, occupée au centre par une table rectangulaire. Toutefois, on notait la présence d'une sorte d'écran séparant les lieux en deux arrivant en plein centre de la table. Ils étaient ainsi séparé par cette sorte de vitrine. Au fond de la pièce, on pouvait noter une sorte de grande boîte faisant corps avec la séparation. Marcus s'approcha et tapota sur la vitre.

-Voila l'endroit, cette parois est constituée des mêmes matériaux utilisé dans les hôpitaux. Nous pouvons ainsi nous voir et discuter, sans risquer une contamination. Quant à cette grande boîte, elle permet de se passer des objets. Tout ce qu'on y met subit une purification, avant d'être accessible au côté opposé. Les serveurs viendront vous porter vos commandes, avec les mesures nécessaires pour éviter une contamination. Vous pouvez donc manger sans crainte.

Ils purent tous prendre place, Marcus et Kiari s'assirent du même côté, le père se tenant plus près de la séparation. De l'autre côté, Visas avait voulu être plus proche des quariens, sa mère lui ayant accordé cette requête. Les menus apparurent, ils ne restaient plus qu'à choisir sa commande.

-N'hésitez pas, faîtes vous plaisir.

Marcus et sa famille commencèrent à feuilleter le menu, réfléchissant à ce qu'ils prendraient. Moïra arrêta son choix sur un plat de pâte asari. Visas opta pour une pizza format enfant. Finalement, Marcus et Kiari optèrent respectivement pour une recette combinant cuisine humaine et asari. Une fois que chacun eut fait sa commande, la conversation put reprendre.

-D'ailleurs, si vous permettez une petite question. Je connais un peu la culture quarienne et je connais cette fameuse tradition qu'est le pèlerinage. Chaque quarien quittant temporairement la flotte et ramenant quelque chose d'utile pour les siens. Je me demandais, maintenant que votre peuple à retrouver son monde, est-ce que c'est une tradition qui perdure encore?

Personnage RP
Faction :
Rang :

Inspiration Divine

MessageSujet: Re: Une rencontre un peu étrange   Mer 20 Déc 2017, 00:09

Tout à leur discussion, le quarien ne cessait de jeter des coup d’oeil aux alentours, admirant la vaste salle dans laquelle ils semblaient attendre qu’on vienne les chercher. L’endroit bénéficiait d’un décor pour le moins raffiné, du genre de ceux que les jumeaux n’avaient pas l’habitude de fréquenter. A côté de ça, même le plus beau des Turiens des secteurs passait pour un bordel à rats…
Kori avait quelque peu hésité face à la carte des boissons, le choix s’étalant sur tout une page de liquide en tout genre dont certains lui était inconnu. Finalement, et au vu des choix fait par leurs hôte, Kori opta pour une boisson Turienne non-alcoolisée. Un regard discret vers sa frangine lui fit comprendre que la même tourmente s’était effectué chez elle. Non pas que les jumeaux abusaient de la boisson, mais il était communément admis que la nouvelle jeunesse issue de Rannoch profitait plus souvent des denrées rares à l’époque de la flotte.
Certains diraient clairement que les jeunes buvaient trop. Chacun son point de vue, il serait bête de ne pas profiter de tous les plaisirs qu’offrait leur nouvelle vie sur la planète ! Et personne n’allait leur faire croire que tout restaient sobres à bord de la flotille, il n’y avait qu’à voir les soirées que passaient leurs parents…
Quelques secondes plus tard, alors que la discussion avec la femme de Marcus Cole se poursuivait, Kori manqua s’étouffer en entendant l’âge réel de l’asari.
657 ans ! Cette femme était déjà née lorsque les quariens ne vivaient pas en nomade ! Ce qui paraissait avoir toujours été pour lui, car de son point de vus, les quariens avaient toujours vécu sur la flotte nomade, l’époque lointaine où cela n’avait pas lieu sonnait comme une légende qu’on retrouvait dans les livres d’histoire, sans trop vraiment comprendre qui pouvait attester que ce qui y était écrit soit réel. Si cette Asari ressentait les événements du monde en proportion de sa longévité, cette section de l’histoire quarienne devenait l’équivalent de quelques années de vies seulement !
Le quarien réalisa alors, un peu morbidement, que le grand-père que la petite Visas pensait avoir reconnu mangeait les pissenlit par la racine depuis belle lurette…

Vint alors le serveur, dans sa posture guindée et son costume tiré à quatre épingles. Les un après les autres, quariens, asaris et humain le suivirent dans un espace visiblement privé où il leur fut demandé de prendre une porte à l’opposée de la petite famille, ce qui eut pour effet premier de surprendre les jumeaux. Pourquoi passer par une porte différents s’ils finissaient tous au même endroit. Avaient-ils mal compris ? Peut-être que l’homme ne pensait pas les inviter à dîner mais juste leur offrir un verre. Ou peut-être se débarrassait-il d’eux comme quelque vermine que ce soit. Kori avait bien remarquer l’absence de personne de son espèce. Même depuis leur retour sur la planète mère, les quariens souffrait toujours d’une discrimination certaine, le terme de “voleur” leur collait au casque quoi qu’il advienne.
Au lieu de ça, le frère et la soeur pénétrèrent dans une salle de décontamination, ce qui acheva de leur convaincre qu’il se trouvait là dans un établissement qu’ils ne refréquenteront sûrement jamais, même sur Rannoch, les sas de décontamination personnel demeurait relativement cher pour le ménage moyen.
Toutefois, les jumeaux hésitèrent quelques instants à ôter leurs masques une fois la stérilisation effectuée. Pour tout Quarien, se défaire de cette protection demeurait un acte peu anodin, le risque d’infection courait toujours, quand bien même une décontamination avait lieu.
L’humain songeait sûrement bien faire en leur offrant ce luxe, et les jumeaux ne pouvait que l’en remercier. Toutefois, il était toujours délicat pour les membres de leur peuples de se montrer sans protection, quitter ce casque paraissait comme se balader nu, offert aux yeux de tous. Chez les quariens, quitter sa combinaison pour quelqu’un restait en soit un acte des plus intime, et bien que cette intimité est quelque peu décrue depuis Rannoch et les nouvelles technologie qu’elle leur offrit, se dénuder face à des inconnus - qui plus est non quarien ! - les intimidaient quelque peu…

Malgré tout, Kori et Naki finirent par s’installer à table, leurs visages à découvert laissant apparaître une vive ressemblance entre eux, si ce n’était la mâchoire légèrement plus carrée de Kori, séparé du reste du groupe par une fine couche de verre que Marcus leur présenta comme un matériel médical sophistiqué. Bien que particulièrement transparent, Kori trouva d’abord étrange d’être ainsi éloigné de ceux qui l’invitait, mais cette sensation se dissipa bien vite, en effet, la plaque de verre ne semblait altérer gravement ni l’image, ni les sons qui la traversait.
Une fois installé face à face, le frère et la soeur ne purent s’empêcher de passer une main dans leur cheveux respectif pour en constater leur état pour le moins ébouriffé. Heureusement pour le quarien, ses cheveux noirs restaient relativement court, sa jumelle ne pouvait pas en dire autant…

- D’ailleurs, demanda Marcus Cole tandis que Kori confirmait sa commande, Farandole de légumes farcis en tout genre pour lui et le steak de torraste tant rêvé pour sa soeur, et que Naki titillait la petite Visas à travers la vitre, si vous permettez une petite question. Je connais un peu la culture quarienne et je connais cette fameuse tradition qu'est le pèlerinage. Chaque quarien quittant temporairement la flotte et ramenant quelque chose d'utile pour les siens. Je me demandais, maintenant que votre peuple à retrouver son monde, est-ce que c'est une tradition qui perdure encore ?
- Et bien oui, répondit le quarien en songeant à son propre pèlerinage et à la manière dont il s’était terminé. Même s’il a plus le même impact qu’auparavant puisqu’on a plus vraiment besoin de matériaux ou de technologie de l’extérieur maintenant. A moins d’une bonne raison la plupart des jeunes le font.
- On est justement sur la Citadelle pour revoir une vieille amie rencontrée pendant le notre. Ajouta Naki en tripotant presque maladivement ses cheveux. Ca reste tout de même une tradition importante.
- Après, concéda Kori, nos parents ont vécu le pèlerinage “utile” - Il insista sur les guillemet par un geste de doigts -, je pense que pour eux, c’était évident que leur enfants le ferait.
- Même pour nous, on a toujours vu les plus grand partir, je ne me voyais pas déroger à la règle.
Kori acquiesça au propos de sa soeur. Il n’était pas rare qu’il s’échangent les propos à tour de rôle, laissant parfois penser qu’ils menaient une conversation de leur côté. L’un des inconvénients des jumeaux.
- Mais je suis pas sûr que les enfants qui suivront auront la même conception du pèlerinage...
- Je crois même qu’ils réfléchissent pour savoir s’ils doivent officiellement rendre le pèlerinage obligatoire ou non. Ca n’a jamais été clairement dit puisque ça paraissait évident quand on était encore sur la flotte.

Enfin leurs plats arrivèrent, comme promis, leur assiette avaient subies toute la stérilisation possible avant de leur être servie.

- Encore merci pour l’invitation monsieur Cole, insista la jeune quarienne, c’est vraiment très aimable de votre part.

Honneurs:

MessageSujet: Re: Une rencontre un peu étrange   Ven 22 Déc 2017, 03:27
La petite famille avait attendu avec un peu d'impatience que les deux quariens se montrent le bout du nez. Certes, grâce aux photos de Moïra, ils avaient déjà eu l'occasion de voir à quoi ressemble les quariens derrière leurs masques. Toutefois, il restait une légère curiosité de voir le visage de ces deux quariens en particulier. En secret, Moïra et Kiari avaient même fait un léger pari sur l'apparence de leurs deux invités. Ainsi, la fille avait misé que Kori devait avoir des traits féminin ou maigrichon et sa sœur, des traits plus brute. Pour Moïra, elle avait parié le contraire. L'enjeu de ce paris, la corvée de faire le ménage de la résidence familiale pendant une semaine. Ainsi, lorsque les deux quariens se montrèrent enfin, Kiari afficha une mine légèrement contrarié, ayant perdu le pari. Marcus remarqua tout de suite la grande similarité des visages entre Naki et Kori. Normal pour un frère et une sœur, mais dans leur cas, la ressemblance était même un peu plus grande. Toute la famille c'était ensuite intéressé au menu pour passer commande, excepté Visas qui jetait des regards de temps à autres aux deux quariens.

La commande fut passé, Marcus ayant put apercevoir du coin de l'oeil ce que chacun avait commandé. Ainsi, des légumes farcis pour le garçon et un steak de torrasque pour la fille. L'humain fut un poil amusé. Après tout, les stéréotypes qu'on voit dans les holo auraient fait exactement le contraire. Le gros steak très cuit ou très saignant pour le garçon et le plat de légume pour la fille. D'ailleurs, cette dernière s'amusait à titiller Visas à travers la vitre les séparant. La petite asari regardait la quarien amusé, imitant les gestes de cette dernière. Marcus les regarda amusé pendant un instant, jusqu'à ce que Kori prenne la parole.

Chacun à leur tour, le frère et la soeur affirmèrent que le pélerinage était toujours quelque chose qui se faisait dans la culture quarienne. Toutefois, son importance était quelque peu réduite comparé à ce qui se faisait avant. Eux-mêmes l'avait fait, cependant ils se demandaient si cette tradition allait bien perduré. Après tout, avant le pélerinage avait une fonction pratique et de survie pour le peuple quarien, mais aujourd'hui, ce n'était plus vraiment le cas. Déjà, les générations futures risquaient d'avoir une vision différente sur cette pratique et selon les deux quariens, certains envisageaient même de rendre la pratique obligatoire. Marcus ne dit rien sur le moment, mais il trouva l'idée plutôt mauvaise. Forcer ainsi les gens à faire un tel périple, alors que ce n'était plus une raison de survie, c'était un bon moyen de créer des problèmes inutile.

Il continuait de réfléchir à la chose, lorsque les portes de chaque côté de la vitre s'ouvrirent. Les serveurs rentrèrent en apportant les plats commandés par chacun. Toutefois, il y avait deux grandes différences entre le côté des quariens et celui humain-asari. Pour commencer, le serveur des quariens portaient un masque respiratoire, afin d'éviter d'envoyer des agents pathogènes par sa respiration. Ensuite, les plats des deux quariens étaient disposés dans une boîte hermétiquement scellé, pour permettre de les transporter à travers le restaurant sans les contaminés. De chaque côté, les serveurs déposèrent les plats devant les clients, avant de se retirer poliment. Les breuvages furent déposé en même temps. Ceux de Kiari et Visas étaient les mêmes que tout à l'heure, alors que Moïra et Marcus avaient optés pour une boisson légèrement alcoolisé. À peine l'assiette de Visas avait-elle quitté la main du serveur que la fillette avait commencé à manger sa pizza avec appétit, tirant un sourire au père de famille. Avant que ce dernier n'entame son propre plat, Naki se fit entendre, le remerciant pour cette invitation au restaurant. Il répondit sur un début de ton amusé.

-Pas de problème, jeune fille, votre ventre semblait en avoir besoin. D'ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez m'appeler simplement Marcus. D'ailleurs, vous devriez apprécier particulièrement votre plat. Dans le cadre de mon travail, j'ai dû organiser quelques repas dans ce restaurant. À chaque fois, j'ai entendu d'excellant commentaire sur leur plat à base de torraste. Évidemment, je dois me limiter à rapporter ce qu'on m'a dit. J'aurais bien aimé essayer ce genre de cuisine moi-même, mais bon. Levo et dextro font un mauvais mélange. J'ai un frère qui l'a démontré.

Il entama ensuite son repas, sa fourchette s'enfonça dans son plat prenant quelques morceaux de viande qu'il découpa avec son couteau en plusieurs morceaux avant de commencer à manger. Toujours aussi bon la nourriture de ce restaurant. Moïra et Kiari avaient également commencé à manger. Visas ne c'était pas arrêté, mais avait maintenant un peu de sauce tomate sur le coin de la bouche. Marcus jeta d'autres petits regards aux deux quariens, avant de décider de reprendre la parole.

-D'ailleurs, pour ce que vous avez dit sur le pélerinage. Je vais me permettre de vous donner mon opinion. EN soit, je trouve que le principe du pélerinage comporte de nombreux éléments très pratique. Cela amène chaque quarien à apprendre à se débrouiller et à se responsabiliser. De plus, du temps de la flotte, à son retour, il devait ramener quelque chose d'utile pour son peuple. Évidemment, cela pouvait être dangereux, mais bon, il y a du danger un peu partout peu importe ce que l'on fait. Cependant, je ne crois pas que rendre le pélerinage obligatoire soit une bonne idée. Avant, cela pouvait se justifier pour des raisons de survie. Maintenant, cependant c'est autre chose. Après tout, vouloir forcer les nouvelles générations à faire quelque chose sous l'unique prétexte que cela se faisait avant, c'est un argument quelque peu ridicule. Il y a une époque lointaine dans l'histoire de l'humanité, j'aurais pu être réduit en esclavage à cause de la couleur de ma peau. Un bon exemple qu'utiliser le passé comme excuse n'est pas forcément une bonne chose.

-Donc, Marcus, tu leur dit que les quariens devraient purement et simplement abandonner le pélerinage. Cela semble quelque peu abrupte. C'est quelque chose faisant partie de la culture quarienne tout de même.

-Je sais, très chère. Je ne dis pas de faire disparaître cette pratique, juste que la rendre obligatoire serait une erreur. Votre peuple pourrait faire cela différemment. Au lieu de rendre cela obligatoire, y mettre des avantages. Par exemple, une reconnaissance officielle d'avoir accompli le pélerinage, une reconnaissance qui pourrait être utilisé dans le domaine de l'emploi. Si j'étais employeur et que je devais choisir entre deux candidats quariens, avec les mêmes aptitudes, mais un seul des deux ayant fait le pélerinage. Sans hésitation, je prend celui qui a effectué son pélerinage. L'expérience qu'il aurait acquise serait un plus non-négligeable. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple.

Marcus observa encore les quariens. Il y avait deux détails le chiffonnant un peu chez Naki et Kori. Il n'en avait pas parlé, mais il en avait de plus en plus envie. Après un moment, il décida de se lancer à l'eau.

-Désolé, si je vous mets mal à l'aise à force de vous regarder ainsi. C'est juste qu'il y a deux choses que j'ai remarqué qui me font me poser des questions sur vous deux. Je m'excuse d'avance si mes questions s'avèrent offensantes. Tout d'abord, Naki, je dois avouer être quelque peu surpris par la longueur de vos cheveux. Je savais que votre race en avait, tout comme les humains. Cependant, je n'aurais pas cru que certains des vôtres les porteraient long. Cela ne vous pose pas de problèmes avec votre combinaison? Pour avoir eu à porter des combinaisons complètes pendant mon service dans l'Alliance, j'ai pu constater que certains aspects sont peu pratique. Quant à ma seconde question, est-ce que c'est juste une impression de ma part ou bien vous seriez encore plus proche comme frère et sœur? Je veux dire dans le sens, seriez-vous jumeaux? Je sais que cela peut sembler étrange comme question, c'est juste que j'ai un peu l'habitude d'en voir. J'ai une sœur et un frère aînés qui sont jumeaux et également deux fils, également jumeaux. Disons que ça exerce les yeux.

Personnage RP
Faction :
Rang :

Inspiration Divine

MessageSujet: Re: Une rencontre un peu étrange   Ven 05 Jan 2018, 22:32

Le Quarien mangeait tranquillement son plat tout en écoutant les propos de leur hôte. Contrairement à sa jumelle qui dévorait sa viande en prenant tout juste le temps de respirer, Kori avait toujours été du genre lent quand il s’agissait de se nourrir. Non pas qu’il soit du genre à faire attention à sa santé ou autre, ses pensées vagabondaient sans cesse d’une idée à l’autre, passant du coq à l’âne, perdu quelque part au fond de sa cervelle, et le repas passait généralement en arrière plan de ses divagations intérieures. Et quand quelqu’un lui adressait la parole, le repas pouvait durer des heures…

- C’est vrai, reprit Naki après que Marcus eut donné son point de vue, que valoriser le pèlerinage pour celles et ceux qui l’ont fait serait une bonne idée !
- Je suis même pas sûr que beaucoup de Quariens ramènent quelque chose de leur voyage, rebondit Kori en laissant ses légumes fumer quelques minutes de plus. Y en a beaucoup qui considère ça plus comme des vacances qu’autre chose maintenant.
- On a un cousin qui est parti seulement une semaine en pèlerinage avant de revenir pour ses études.

Le Quarien picora quelques fourchette de son plat, visiblement convaincu par ce qu’il y trouvait. Etant né sur la flotte nomade, Kori n’avait que peu mangé de viande pendant ses sept premières années, comme pour beaucoup de Quarien, l’élevage restant bien plus compliqué que la culture sur un vaisseau, nombre de ses semblables avaient adopté, un peu par défaut, un régime exclusivement végétarien. Si lui-même avait consommé de la viande assez tôt dans son enfance, le Quarien avait conservé ce goût et cette habitude alimentaire.
Quant à Naki, l’adaptation de sa nouvelle vie sur Rannoch n’avait apparemment pas posé de problème !

- Je ne sais pas s’ils veulent vraiment rendre ça obligatoire, continua-t-elle après s’être essuyée la bouche, ils craignent peut-être de voir cette coutûme disparaître.
- Moi je pense que les gens devraient le faire, avoua le Quarien, pas forcément un long pèlerinage mais au moins un voyage de découverte d’autre chose que Rannoch, un espèce de voyage organisé peut-être. Pour découvrir un peu comment fonctionne le monde…

Kori se perdit quelques temps dans la contemplation de son verre, son propre voyage lui revenant en mémoire. Il était vrai qu’ils avaient tous deux pu constater comment tournait ce monde…
La seconde remarque de l’Humain étonna quelques peu les jumeaux. Constamment camouflé sous leurs combinaisons, il était rare, hormis par d’autres Quariens, que quelqu’un constate leur gémellité. Puis leur revint en mémoire l’absence de leur casque et les deux Quariens ne purent s’empêcher de tâter leur visage, comme nostalgique d’une partie d’eux qu’on leur aurait enlevé.

- Vous avez l’oeil dis donc ! Ricana Kori presque timide maintenant qu’il se rendait compte qu’on fixait son visage à nu. On est bien jumeaux oui. Il paraît qu’on se ressemble, je sais pas comment on doit le prendre…
- Moi je suis la féminité incarnée, railla sa jumelle, c’est toi qui ressemble à une fille Kori, désolé !

Une fois de plus, Naki tripota ses cheveux, les passant entre les doigts, tirant quelques noeuds au passage.

- Pour mes cheveux, disons que ça devient la mode à Rannoch, maintenant qu’on peut enlever de plus en plus nos combinaisons, les Quariens font un peu plus attention à leur présentation. Quand on était petit sur la flotte j’avais la même coupe que Kori, je les ai gardé court longtemps, peut-être jusqu’à mes 17 ou 18 ans je pense…

Elle sembla chercher une réponse chez son frère qui haussa les épaules avec une moue qui devait sûrement signifier “Ouais, quelque chose comme ça…”.

- Mais là je les ai détachés en enlevant mon casque, évidemment dans la combinaison il sont mis en chignon serré, sinon ça serait invivable ! Imaginez que je m’en mette un dans l’oeil, impossible de l’enlever avant de rentrer ! Du coup je profite d’avoir la tête à l’air pour les lâcher un peu.

Un silence s’installa quelque temps, chacun finissant son assiete avec envie. Puis, voyant que Marcus semblait s’intéresser aux voyages, Kori lança un nouveau sujet de discussion qu’il affectionnait également.

- Vous avez dû pas mal voyager avec l’alliance non ? Vous aussi Moïra vu que...Enfin...Depuis le temps quoi…

Le Quarien eut beau se creuser les méninges, il ne trouva aucun moyen agréable de dire à l’Asari à quelle point elle était âgée !

Honneurs:

MessageSujet: Re: Une rencontre un peu étrange   Dim 07 Jan 2018, 21:24
Marcus avait exprimé sa vision des choses sur ce que les quariens pourraient faire avec le pèlerinage, à cette nouvelle époque sans flotte nomade. Évidemment, il se gardait bien de dire à ce peuple que c'était la chose à faire. Il préférait se limiter à leur faire une suggestion. Après tout, il était humain et non quarien, alors la décision ne lui revenait en rien. Rien ne l'empêchait d'apporter des conseils, mais son rôle n'irait pas plus loin. Personnellement, il espérait que l'Amirauté ne ferait pas l'erreur de rendre la chose obligatoire. Dans de tel cas, cela pourrait causer des problèmes inutiles. Après tout, passer d'une tradition obligatoire et essentielle à la survie de son peuple, à une tradition uniquement obligatoire, ça pouvait être compliqué. Justifié une telle entreprise quand la survie était en jeu, cela pouvait se faire sans trop de mal. Faire la même chose, sans de motif solide, ça risquait de vous revenir à en pleine gueule. Notre homme n'avait aucun mal à imaginer les nouvelles générations protester contre ces mesures.

Toutefois, Naki et Kori donnèrent à leur tour leur opinion sur la question. D'après leur parole, il semblait que le pèlerinage avait déjà grandement changé. Apparemment, un de leur cousin avait effectué un pèlerinage pendant environ une semaine, avant de revenir sur Rannoch pour poursuivre ses études. À les entendre, on aurait dit que cette tradition c'était transformé en l'équivalant d'un congé sabbatique. Quoiqu'il en soit, les jumeaux semblaient favorable au maintien du pèlerinage, afin de permettre aux jeunes quariens d'en apprendre plus sur la galaxie. Marcus était d'avis que cela pouvait en effet être une bonne perspective. À la limite, l'Amirauté pouvait rendre la chose obligatoire, en offrant cependant aux candidats divers endroits sécuritaires où se rendre. Après tout, pas de raison d'envoyer les leurs dans des endroits dangereux, comme cela se faisait parfois avant la reprise de Rannoch.

Marcus avait également grandement observé les deux quariens, en continuant de manger. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils avaient un style vraiment différent. Naki dévorait son plat avec vitesse, appétit et voracité. On aurait presque dit un dévoreur. Kori était l'exact opposé, il picotait un peu dans son assiette et mangeait lentement. Lorsqu'il fut question de la possibilité qu'ils soient jumeaux, les deux quariens réagirent en se touchant le visage, probablement parce qu'ils n'avaient pas l'habitude d'être à visage découvert. Kori révéla timidement qu'il avait raison et qu'ils étaient bien jumeaux. Ce à quoi sa sœur en profita pour le taquiner en lui disant qu'il ressemblait plus à une fille. À cette annonce, Marcus et sa famille ne purent s'empêcher de rire un peu. Le père de famille fut le premier à cesser de rire pour écouter Naki dévoiler ce qu'il en était pour ses cheveux. Le port des cheveux longs étaient donc plus récent, mais ils demeuraient solidement attaché tant que la combinaison était porté. En même temps, c'était logique. Le risque d,avoir les cheveux dans le visage ou encore qu'ils se coincent dans un joint de la combinaison, ce n'était pas à négliger.

Peu à peu, tout le monde termina son assiette. Dès qu'elle eut terminé de manger, Moïra se leva et s'approcha de Visas. Elle prit sa fille dans ses bras, cette dernière se laissant faire. Puis, la mère de famille prit la place de la petite, la gardant maintenant sur ses genoux. Elle prit une des serviettes sur la table et essuya les quelques taches de sauces tomates et de fromages que la fillette avec sur les coins de la bouche. Marcus consulta rapidement sa compagne et ses filles, afin de savoir si elles voulaient un dessert. Visas choisi aussitôt un dessert chocolaté dans le menu, pour Kiari, un dessert glacé et finalement, Moïra et Marcus décidèrent de se partager un dessert composé de fruits variés. Dès que la commande fut passée, Kori les interrogea sur les voyages qu'ils avaient dû faire. Pour Marcus, grâce à l'alliance et pour Moïra, à cause de son âge. Toutefois, pour l'asari, il le fit avec beaucoup d'hésitation. Visiblement, il semblait mal à l'aise à l'idée d'évoquer le grand âge de Moïra. Cette dernière en put retenir un rire.

-Qu'est-ce qu'il y a, mon gars? On se sent mal à l'aise à cause de mon âge? Il n'y a pas de quoi être complexé. Je ne suis pas encore entré dans ce qu'on pourrait appelé l'âge des vénérables. Sinon, pour répondre à ta question, oui, j'ai bien voyagé. Avant mon centième anniversaire, cela c'est cependant limité à partir de Thessia, pour se rendre sur Rannoch et la Citadelle. Ce n'est qu'après que j'ai voyagé ici et là à travers la galaxie. Je me suis établis sur la Citadelle environ 50 ans... euh non, 60 ans, avant la naissance de Kiari. De très nombreuses décennies après, c'est là que j'ai rencontré Marcus. Depuis, on voyage sur certaine planète de la galaxie, quand nous le pouvons.

Marcus avait écouté sa conjointe faire le récit de ces petits voyages, calmement. Arrêtant cependant sa phase calme, pour jouer un peu avec Visas. Lui tapotant d'un doigt le bout du nez, ce qui la fit rire. Quand il constata que Moïra avait terminé, il se cala de nouveau dans sa chaise.

-Pour moi, c'est oui et non à la fois. Voyons... comment présenter cela sans que cela prenne des heures... Avec le contexte cela pourrait être un peu long quand même.

-Essaies, papa. Au pire, toutes les trois, on te dira de te taire.

-Ah, ah, très drôle Kiari. Bon, alors... J'ai rejoint l'Alliance à l'âge de 16 ans, grâce à un programme très simple: Quelques années de service et l'Alliance paye vos études supérieures. Mes parents, ma sœur, mes frères et moi, nous ne roulions pas sur l'or à l'époque. Le service militaire se fait à partir de 18 ans. L'Alliance m'a engagé dans des travaux administratifs, grâce à ma maîtrise des langues aliens. J'avais 8 ans lorsque le conflit contre les turiens à éclater. Après ça, je restais quand même très positif pour l'avenir au sein de la communauté galactique. C'est pour ça qu'à 12 ans, j'ai rejoint un groupe partageant cette même passion. Grâce à des contacts turiens et asaris de ce groupe, j'ai pu apprendre les langues asaris et turiennes. Je m'en suis servis dans mon travail au sein de l'Alliance. L'Alliance recherchait des gens avec ce genre de connaissance, notamment pour traduire des messages en tout genre. Beaucoup pensaient que ce n'était qu'une question de temps avant que les turiens ou une autre race vienne nous massacrer... en même temps le conflit avait été récent. Je ne partageais pas cette idée, mais ça me donnait un boulot. Puis, mon grand-père, un homme fortuné, mais qui devenait de plus en plus cinglé à force que sa fortune grandissait, est mort vers mes 18 ans. J'ai quitté l'Alliance à 19 ans.

Marcus se tut un court instant pour prendre une gorgée d'eau.

-Du temps que j'ai fait partit du service actif, j'étais sur un vaisseau qui s'est baladé un peu à travers l'espace de l'Alliance et qui est passé par la Citadelle à trois reprises. Après ça, je suis venu faire mes études sur la Citadelle et j'ai pu obtenir un poste à l'ambassade humaine, j'ai gravis les échelons peu à peu. J'ai beaucoup voyagé grâce à cela. Après, comme Moïra l'a mentionné, rencontre entre nous, début de notre relation, les enfants. Bref, vous voyez la suite.

Personnage RP
Faction :
Rang :

Inspiration Divine

MessageSujet: Re: Une rencontre un peu étrange   Jeu 11 Jan 2018, 16:31

C’était donc ça, les jumeaux avait en face d’eux un membre de l’ambassade Humaine sur la Citadelle. Autant dire qu’ils étaient tombés sur quelqu’un du haut du panier !
Etonnant qu’une personne de ce rang prenne le temps de papoter avec de simples Quariens banals. Parce c’est ce qu’ils étaient en général pour ce gens là, Kori ne se faisait pas d’illusions, il n’était qu’un civil sans vraiment d’importance pour les hautes sphères. Quelqu’un sans qui le monde continuerait sûrement de tourner sans même faire une vague. Non pas que ça le dérangeait, bien au contraire. Il n’attendait rien de personne et personne n’attendait rien de lui. Une situation qu’il appréciait particulièrement.
L’histoire de cet homme était pour le moins intéressante, Kori avait vaguement entendu parlé de cette guerre entre les Humains et les Turiens, bien qu’il ne parvenait pas à savoir comment cette information avait pu entrer dans son cerveau...Il n’avait jamais été très doué quand il s’agissait d’apprendre ou de retenir quelque chose mais, parfois, son cerveau lui rebalançait une information vieille d’on ne savait où. Pour le coup, Kori se dit que, bien qu’il soit nettement plus “jeune” que sa compagne, l’Humain devait avoir pas mal roulé sa bosse déjà.

- Oui, j’imagine bien ! Confirma Naki avec un sourire.

A dire vrai, non, Kori ne voyait pas. A seulement 23 ans, il était loin de se soucier d’une famille qui viendrait l’empêcher d’aller où bon lui semblait, ou de contraintes de ce genre. Autant dire que tout ça n’étais pas à l’ordre du jour !

- J’ai failli postuler au GIP un jour, indiqua ce dernier. Je me disais que ça pouvait me permettre de voyager un peu partout sans rien avoir à payer. Enfin...A part de ma personne en travaillant quoi.

Parfois, le Quarien repensait au GIP. Une opportunité s’était présentée à lui il y avait de ça un peu plus d’un an. Une chance qu’il avait finalement laissé passer. Trop indécis et peu convaincu de trouver quelque chose de plaisant à être payé pour se battre. Et encore moins à se retrouver posté quelque part sur Rannoch, loin de toute chance de voyage.
Bon, avec son travail de mécanicien sous payé, on ne pouvait pas non plus dire qu’il voyageait à tout va ! Kori désespérait de trouver un métier qui lui corresponde un jour…

- Mais ma démarche a été un peu entravée par une alerte à la bombe sur Haratar ! C’est tout moi ça ! Jamais de chance !

Kori sourit à sa propre blague, un sourire un peu de façade, qu’il s’empressa de rendre plus convaincant lorsqu’il se remémora l’absence de son casque.
C’était plutôt vrai qu’il n’avait pas de chance...Personne ne pouvait le nier !

- On a pas mal voyagé aussi avec notre pèlerinage, poursuivit sa soeur. Enfin sûrement moins que vous mais quand même.

- On a surtout vu la Citadelle...Railla le Quarien.

Qu’avaient-ils vu d’autre ? Oméga ? Pas vraiment le genre de destination dont on pouvait se vanter. Trébin ? Ils s’était retrouvés face à un dévoreur. Illium alors ? Attentat à la bombe aussi.
Avaient-ils déjà passé des vacances tranquille à part sur Rannoch et à la Citadelle ? Pas sûr…

- Et la terre alors ? Demanda soudain le Quarien. Comment c’est la terre ? On est juste à côté et ça m’est jamais venu à l’idée de la visiter !

En fait, peu de bon écho leur parvenait de cette planète, du moins dans le temps où les jumeaux vivaient sur la Citadelle. Beaucoup parlait de pollution et de ville où se côtoyaient fortune et misère. Un tableau peu captivant à les entendre.

“Si on pousse un peu plus loin que Khaley’Sephä, songea le Quarien, on tombe sur des villages complètement miteux aussi, un peu comme Tarek…”

Kori s’en voulu quelque peu d’avoir cru ces gens sans se faire une idée par lui-même.

- Ca doit pas être trop cher en partant d’ici, réfléchit Naki à voix haute. On pourrait peut-être profité d’être là pour y passer une journée !

Honneurs:

MessageSujet: Re: Une rencontre un peu étrange   Dim 14 Jan 2018, 19:52
Marcus trouvait cette rencontre avec les jumeaux quariens des plus intéressantes. Il n'avait pas souvent eu la chance de rencontrer des membres de ce peuple. Les quelques fois qu'il l'avait fait, c'était dans le cadre de son travail ou bien croiser dans les rues de la Citadelle. Pouvoir ainsi s'entretenir avec des quariens sans les filtres du professionnalisme, c'était très intéressant. D'autant que le contraste entre ces deux-là avait une touche d'humour. D'un côté, la sœur confiante et forte et de l'autre, le frère qui semblait avoir plus de mal à se fier à ses propres capacités. Cela démontrait bien que le caractère d'une personne et sa race n'était pas deux choses indissociable. Ainsi, que peu importe son espèce, on pouvait être d'une nature différente.

Kori commença à parler un peu de sa propre expérience. Ainsi, il avait pensé pendant un temps à tenter de rejoindre le GIP. Marcus avait bien entendu parler de cette organisation militaire. Les forces armées des peuples geths et quariens. Une alliance entre ces deux peuples, afin de protéger leurs territoires et leurs habitants. C'était une bonne chose que ces peuples, jadis ennemis soient aujourd'hui capable de travailler et de vivre ensemble. De toute façon, d'après ce que Marcus avait appris, les conflits entre les geths et les quariens étaient surtout dû à de l'incompréhension. Ça et aussi des branches d'extrémistes, une pour chacun des deux peuples, mais à des époques différentes. Pour en revenir à Kori, il avait finalement renoncé à rejoindre le GIP, il avait eu un manque de chance à cause d'une alerte à la bombe sur la station Haratar. Puis revint la question des voyages, les quariens en profitant pour interroger Marcus sur la Terre. Ce dernier eut un léger sourire amusé. Kiari fut toutefois la première à répondre, suivi aussitôt par Moïra.

-C'est bien, comme planète. Des belles plages, du sable chaud, des grandes villes. Bon par contre, on a droit de temps à autres à quelqu'un qui vient tenter de nous draguer.

-C'est le genre de chose qui arrive peu importe où l'on va, sauf des mondes asaris. La nourriture est également très bonne. En plus, le reste de la famille de Marcus est sur Terre.

Le père de famille acquiesa. Il activa ensuite son omnitech, montrant une carte planétaire de la Terre, à tout le monde. Une petite zone rouge dans le sud de la France fit son apparition, suivit d'une bleu dans l'est du Canada.

-La tache rouge, c'est dans cette région que je suis né et que mes parents ont vécut. Malheureusement, cette petite ville a été ravagé par les moissonneurs et la résidence de mon enfance anéanti. La tache bleu, c'est la région où nous nous sommes établis après la guerre. Quant à ma famille, ils vivent sur le continent européen. Autrement, Naki, vous avez raison, les coût pour visiter la Terre sont assez bas. Ils ont baissé drastiquement avec le déplacement qu'a subi la Citadelle.

Il appuya sur quelques touches, les zones rouges et bleu disparurent et d'autre apparurent ici et là sur la carte.

-Ce sont les zones que je vous recommanderais, si vous visitez la Terre. Particulièrement Vancouver, notre capitale, ou bien Londres. Comme la plupart des mondes, la Terre a pris chèrement pendant la guerre. La reconstruction avance bien, mais de large portion de la planète sont encore en reconstruction, nous les appelons les zones mortes. Disons que ces endroits ne sont pas sécuritaire. Heureusement, la reconstruction avance à grand pas. Notre première ministre espère que tout soit terminé d'ici 2205. Alors, disons que nous approchons petit à petit. D'ailleurs, si cela peut vous intéresser, à Londres, vous pouvez trouver un mémorial à la mémoire des victimes. Pour ce qui est de la nourriture, je vous conseilles de rester dans les grandes villes. Vous n'aurez aucun mal à trouver de la nourriture dextro dans les grandes villes, cependant dans les plus petites, ça risque d'être compliqués.

Le fait d'évoquer la nourriture dextro le ramena à une situation plutôt récente. Marcus regarda les quariens, réfléchissant à s'il devait en profiter et leur demander. Après quelques instants de réflexions, il se dit mentalement qu'il ne risquait rien à leur en parler. Dans le pire des cas, ils refuseraient tout bonnement d'en discuter.

-D'ailleurs, cela me fait penser. Puisque je vous ai sous la main, si on peut dire, j'aimerais vous demander un petit quelque chose.

-Ah, une demande spéciale, Marcus?

-Oui et non, c'est à propos de Gérald.

-Ah, d'accord.

-Donc, Naki, Kori. Comme j'allais le dire, j'ai un petit quelque chose à vous demander. Vous vous souvenez, je vous parlais de nos fils jumeaux? D'un côté, Rupert qui est du genre à draguer presque toutes les filles qu'il croise et de l'autre Gérald qui cherche la bonne. Pour résumer, depuis un certain temps Gérald a commencé à faire les yeux doux à une quarienne de son âge, établis sur la Citadelle. Il pense que ça pourrait être la bonne. Nous ne l'avons pas encore rencontré, nous attendons de voir si leur relation va aller assez loin pour ça et qu'ils soient prêts tout les deux. Cependant, disons que je veux éviter de tout gâcher, le jour où Gérald nous la présentera, elle et ses parents. Si vous aviez des recommandations, disons que je suis preneur.

Moïra avait observé, puis décida d'en profiter également pour interroger les jumeaux.

-D'ailleurs, je sais que ça peut avoir l'air un peu bizarre, mais est-ce que vous savez s'il y aurait des membres de vôtres peuples répondant au nom de famille Cinn. C'était le nom de famille de mon père et il avait trois frères et sœurs. Depuis peu, j'essayes de savoir si mes cousins ont eu de la descendance et donc si j'ai des petits cousins... ou du moins, je crois que c'est le terme.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre un peu étrange   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1