AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .

S'organiser un JDR Mass Effect!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Crédits : Mekken

MessageSujet: S'organiser un JDR Mass Effect!   Mar 10 Avr 2018, 13:12
Salut mes p'tites loutres!

Etant un consommateur complet de jeu de rôle, je ne me suis jamais arrêté au RP sur forum, et je vous propose aujourd'hui de visiter un autre genre, un peu le fondateur, le JDR "papier", "sur table", "tabletop", "classique"... Quelle que soit votre manière préférée d'en parler!

Et comme on aime tous ça ici, je vous propose de faire ça dans l'univers de Mass Effect. Le tout se ferait via l'interface roll20, un site mettant à disposition pas mal d'outils pour le JDR (fiches, cartes, dés, etc), en se servant de Discord pour communiquer, et utiliserait le système de règle de Edge of the Empire (revue par mes soins) ou bien, si j'ai la foi de le lire, Mass Effect : Beyond.

Au niveau des disponibilités, je fais généralement mes sessions le vendredi ou le samedi soir, à partir d'environ 20h30/21h (GMT+1). Selon la durée de la partie, il faut compter au minimum jusqu'à 1h30 du matin, mais ça m'est déjà arrivé de dépasser... De dépasser outrageusement.

Au niveau du cadre, je pensais prendre le contexte de la Grande Guerre de ME3 pour l'introduction, histoire d'avoir un truc un peu court pour les petits nouveaux qui voudraient s'essayer au JDR (cette annonce leur est surtout dédiée à eux, mais je n'ai aucun problème avec les vétérans!). Bien entendu, si ça ne vous botte pas, n'hésitez pas à me le dire, je peux toujours trouver autre chose.

Voilà! Qui serait intéressé?

Les couleurs de nos héros, le Jaune Midas #ff9900 et le Bleu Sempronia #0099ff
Revenir en haut Aller en bas

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Lieutenant Colonel
http://www.masseffect-reborn.fr/t4879-arcadia-mcknight
http://www.masseffect-reborn.fr/t4915-medicum-commentarius

Crédits : Hage

MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   Mar 10 Avr 2018, 19:10
Je suis partant !
J'ai déjà un Discord pour du JDR Naheulbeuk, donc je peux le mettre à jour et rajouter du Mass Effect, puis filer l'adresse aux intéressés. Sinon on peut toujours en créer un.

Personnage RP
Faction :
Rang :
http://www.masseffect-reborn.fr/t3251-informateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3299-journal-d-informateur

De la Magie dans l'air

MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   Mar 10 Avr 2018, 20:21
Ça m'intéresse aussi. En plus, avec le décalage horaire, pour moi ça donnerait au milieu de l'après-midi, alors ce serait parfait. Je suis également inscrit sur discord

Personnage RP
Faction :
Rang :
http://www.masseffect-reborn.fr/t2862-journal-de-bord-de-kori-penyo-nar-tarek#37021

Inspiration Divine

MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   Mar 10 Avr 2018, 23:04
J'ai toujours voulu en faire un !
Par contre je ne connais absolument rien du JDR, je ne sais pas si c'est un peu trop compliqué pour commencer avec ça...

Honneurs:

Personnage RP
Faction : GSI
Rang : Agent de terrain
http://www.masseffect-reborn.fr/t4180-dossier-abbadon

Roi de la Chasse Sauvage
Crédits : Impera tor Alicia - DeviantArt

MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   Mer 11 Avr 2018, 00:20
D'expérience, Kori, t'as pas besoin de compétences spécifiques pour un JDR XD
Par contre, Role20 et tout, ça demande beaucoup de boulot au MJ, je crois ^^

MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   Mer 11 Avr 2018, 01:30
Ne vous en faîtes pas pour moi, je fais une partie par semaine depuis plus d'un an en utilisant roll20 (et je meujeute la moitié du temps), j'ai l'habitude de la quantité de boulot que ça donne. Pour le MJ, c'est parfois plus long à préparer que du RP classique (et encore, ça dépend, beaucoup d'outil facilitent la vie), mais pour les joueurs, c'est plus simple!

Et t'en fais pas Kori, le but de la manoeuvre est aussi d'initier des nouveaux Wink.

Quant au discord, on peut utiliser le tiens MCK, ça me va! Envoie moi une invitation permanente par MP, je la transmettrai aux intéressés.

Personnage RP
Faction : Aucun
Rang : Aucun

MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   Mer 11 Avr 2018, 19:38
Si vous avez besoin d'aide ou d'un résumé pour le ME Beyond, ou pour le mettre en place, n'hésitez pas à me contacter en mp ou sur discord Syntch#5843.

J'avais déjà un scénario tout chaud prévu pour des amis à moi RL (pas pu le mettre en place pour cause de déménagement), donc soit je peux vous MJ avec grand plaisir ou si vous voulez MJ je le donne si intéressé.

PS : par contre Roll20 ça demande en effet particulièrement énormément de boulot. Je ne suis pas fan perso.

MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   Jeu 12 Avr 2018, 19:00
Merci pour vos retours mes petits loriots! Pour le moment, je ne peux pas prendre plus de joueurs. Je ferais quelques retours une fois la première partie faite. Et Yria, je te préviendrai par MP si j'ai un soucis sur les règles Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'organiser un JDR Mass Effect!   

S'organiser un JDR Mass Effect!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1