AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Hégémonie News : Crise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2225
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Hégémonie News : Crise !   Mer 06 Juin 2018, 13:02






Juin 2203
Tout Publique



L’Hégémonie s’engage à soutenir et défendre les mondes en crise

Suite à la catastrophe de Chasca, la galaxie semble en proie à une nouvelle crise majeure qui pourrait dégénérer en conflit militaire d’envergure selon les experts du gouvernement. La commandeur Gel’Bryn, vaillante héroïne de la Grande Guerre Patriotique, se rend à cet instant précis en direction du monde indépendant d’Astéria pour défendre les réfugiés et militaires s’y trouvant.

La troisième flotte va donc temporairement dévier une partie de ses vaisseaux de ses patrouilles du Système Frontalier afin de protéger ce monde ne possédant ni les défenses, ni la technologie nécessaire à sa protection. Le représentant du bureau de la propagande de l’Hégémonie a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

« En se rappelant que la première catastrophe concernait une colonie de l’Alliance, on remarque que cette crise touche essentiellement, voir exceptionnellement, des mondes comportant une population humaine, existe-t-il un lien ? »

« C’est une excellente question, et à l’heure actuelle nous sommes incapables de juger si une telle liaison existe belle et bien ou simplement que la première corruption est à l’origine de ce maux, après chaque espèce à tendance à vouloir rejoindre les siens lorsqu’elle est malade. »

« L’Alliance semble avoir été incapable de tenir le cordon autour de Chasca, et certaines rumeurs parlent directement d’une flotte infectée et d’étranges structures sur le monde lui-même. Sommes-nous en face d’une nouvelle espèce dans l’esprit des premières rencontres Rachnis, ou d’une aberration dans l’esprit des Moissonneurs ? »

« Rien ne prouve à l’heure actuelle que cette nouvelle menace découle d’une espèce consciente, ce qui donnerait pour réalité l’existence d’une conscience pour ce qu’on appelle vulgairement l’énergie noire, ou matière noire. Le parallèle avec les Moissonneurs est déjà plus pertinent, nous pourrions comparer les corrompus aux troupes utilisées par ces monstres. »

« Les infectés seraient donc à l’image des zombis et brutes, des êtres qui n’ont plus rien en commun avec leur être antérieur ? »

« Il est extrêmement important de comprendre une chose. Une personne atteignant un certain stade d’infection, pour l’heure très proche de l’heure de contamination, n’est plus la personne que vous avez connue. Il s’agit ni plus ni moins que d’une arme sur pattes n’ayant qu’un seul but, propager la matière noire. Même les individus encore capables de parler sont des outils, à l’image des individus endoctrinés. Si vous faites face à une personne contaminée, abattez-la sans sourciller, ou indiquez sa présence à des unités compétentes. Pour l’heure tout contaminé est à considérer comme une menace de la plus haute dangerosité. »

« Certaines personnes militent déjà pour une fermeture totale des frontières, et plus particulièrement des enclaves ou un cas de contamination a déjà été rencontré. Qu’est-ce que le gouvernement compte faire ? »

« Il est plus qu’évident que la fermeture des frontières est une chose qui n’arrivera pas tout de suite. L’Hégémonie a vécu le cas d’abandon lors de la Grande Guerre Patriotique, et il est évident hors de question que nous réalisions la même atrocité que nos homologues de certaines nations. Nous resterons fermes et durs sur la gestion de nos frontières, mais nous ne cesserons jamais nos opérations extérieures. Des réfugiés rejoindront d’ailleurs la colonie de Vana pour s’installer dans le dôme habitable, sur place ils seront nourris et logés aux frais de l’Hégémonie, mais aussi régulièrement inspectés pour contrôler toute infection à la source. Pour le reste nous comptons sur chaque citoyen pour dénoncer tout comportement suspect et sur la sagacité populaire pour ne pas sombrer dans l’hystérie et la paranoïa.

L’Hégémonie possède le système de surveillance le plus perfectionné de toute la galaxie, et cela va nous servir à protéger les mondes qui sont nôtres. »

Gageons que le gouvernement saura maintenir la sécurité sur nos planètes et parviendra à sauver d’innombrables civils sur les différents centres d’opérations.

Pour comprendre les évènements qui vous entourent, abonnez-vous et suivez nous sur vos réseaux sociaux préférés !



Pièce jointe :
Pièce jointe.









Revenir en haut Aller en bas
 

Hégémonie News : Crise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Le Réseau Extranet :: Galaxy News-